Dernier message de la page précédente :
Ok pour la question argent j'ai jamais dit le contraire mais quand un produit arrive en fin de vie il faut pas essayer de le relance en le gachant mais vaut mieux en crer un tout neuf qui soit distinctCITATION (Felger,Vendredi 12 Août 2005 à 19:49)Je voudrais pas dire, mais TOUTES les séries sont crées, tournées et diffusées pour une question d'argent et rien d'autre! Et c'est vrai pour n'importe quelle entreprise. Une entreprise doit contenter en premier les propriétaires (qui se révèlent souvent être les actionnaires). Pour qu'ils soient content, il faut que l'entreprise soit rentable. D'où une demande de rentrée d'argent. Donc, on doit satisfaire le client (à une certaine limite), uniquement pour satisfaire le(s) propriétaire(s). Et pour mieux satisfaire le(s) client(s), il faut faire un travail bien fait et donc satisfaire les salariés (jusqu'à une certaine limite). Mais toujours ceci en vue de satisfaire le client, mais surtout le propriétaire.CITATION (omizu,Vendredi 12 Août 2005 à 18:40)Disons par la que en continuant une séries sur un nuveau theme mais en gardant le meme nom c'est bien une question d'argent, un Stargate Nemesis ou autre nom pour un spin off n'aurait pas attirer tout le le public de Stargate SG-1, tout comme Stargate Atlantis n'a pas du attirer tout le publique de Stargate SG-1, d'ou les récurence dans Stargate SG-1 de faire des référence à Stargate Atlantis, pour pousser les spectateur a s'y interesser. C'est juste domage c'est tout en tout cas a mon sens Stargate SG-1 s'arrete à la fin de la 8eme saison.CITATION (Fredo,Vendredi 12 Août 2005 à 18:31) La MGM et SciFi ne sont pas trop gourmands, même si c'est ce que pourrait laisser penser le générique réduit à 10 secondes. Ils ne s'agit pas de "tirer plus de fric aux fans", désolé si tu te sens victime de quelque escroquerie en regardant ces épisodes, mais pour moi, regarder Stargate reste avant tout un plaisir (même si les DVD ont un prix conséquent).
![]()
Voilà comment marche une entreprise dans un système capitaliste. Vous trouver peut-être ca moche, mais c'est comme ca, faut pas se voiler la face, et puis le système capitaliste est quand même le seul système économique qui ait fait ses preuves.
Donc, ne dites pas que telle ou telle séries, oeuvres, ... est commerciale : c'est le but de toute oeuvre!
Sinon, je rejoins DynastyGo sur le fait que SG1 et SGA reste dans le plosible de la science-fiction (je vois pas trop où tu a vu que ca partait en couille, mais c'est vrai que j'ai pas vu la saison 9)