Saison 9, la mgm trop gourmande ?

omizu
Soldat
Inscrit : 12 août 2005, 17:38
Pays : France

Saison 9, la mgm trop gourmande ?

Message non lu par omizu »

Bonjour,

Voici mon avis sur la saison 9:

Ce qui devais arriver arrive, Stargate SG-1 par a la dérive et nous laisse sur notre fin. La saison 8 se termine un peu en queue de poisson et ce n'est qu'avec la saison 9 que l'on comprend que les Goa'Uld sont finis (mais qu'est devenu Bale ??). Il manque deux épisodes a la saison 8 pour conclure cettre grande saga Goa'Uld et laisser la porte ouverte a une saison 9 qui a mon sens aurait du etre un spin-off comme Stargate Atlantis. Les 4 premier épisodes de la saison 9 sont d'un ennui et les changements scénaristiques sont nul et font tomber le myth des Anciens... Merlin l'enchanteur un Ancien n'importe quoi. Bref cette saison 9 s'annonce comme un nouveau tournant a la serie qui gache completement ce qui a ete fait jusque la malgres la tres bonne performance de Michael Shanks et de l'actresse qui joue le role de Vala, un tres bon personnage mais qui sert trop de porte de secour a la production.

Stargate Atlantis n'est pas du tout intéressant, ennemi ponpeux et completement nul (canibale). Par contre les effets speciaux sont beaux.

Stargate SG-1 se découvre de nouveaux ennemis (on se demande comment on a pas réussit a tomber sur eux avant et comment les Goa'Uld n'ont plus). Les effets speciaux sont assez beau si on passe outre un effet bien rate, celui du mur de feux d'ou jahit des flammes vers un hote (et tient a ce moment la les yeux brillent).

La MGM et Sci-Fi ont ete trop gourmant et commettent la grosse erreur de vouloir tirer encore plus de fric aux fans et détruisent ainsi un tres bonne serie. :p90:
Dernière modification par kio le 12 août 2005, 19:07, modifié 1 fois.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Saison 9, la mgm trop gourmande ?

Message non lu par Cordelius »

Comme dirait Delarue : Ca se discute jour après jour :ph34r:
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Lieu : Troyes

Message non lu par Dack »

euh...que dire...chacun pense ce qu'il veut donc met "a mon avis..." au début de ton texte <_<

a mon avis tu fais une entrée remarquée sur le forum mais pas du bon coté...mais bienvenue quand meme et je respecte tes choix surtout que tu as fais un texte plutot qu'un flood de 3 ligne qui dit en tout et pour tout "c'est nul" :P
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28

Message non lu par Seigneur Ba'al »

je ne pense pas que tu ait totalement raison, car aprés la chute des goa'uld, qui n'est pas dailleur totalement fine, quand à ba'al
Spoiler
il refera plusieurs apparitions dnas cette saison donc, tu dit des sottises
mais il a déja été dit que la série reprendrait un nouveau souffle et une nouvelle dinamique, la saison étant elle même un spinn-off :)

Aprés si t'aime pas regarde pas mais moi je n'ai JAMAIS autant aimé, ça s'annonce mieux que la saison 7 qui me fesait sauter sur mon canapé :)
omizu
Soldat

Certe une entre remarque mais sans vouloir s'imposer.

Stargate SG-1 est une tres bonne serie. Scenario, acteur, dialogue et effet speciaux sont tous remarcable, bien que je ne voit pas vraiment d'acteur de cette serie sur un film au grand ecran a part peut etre Michael Shank.

En tout cas cette nouvelle direction de Stargate Sg-1 n'est pas a mon gout et c'est pourquoi je trouve qu'elle aurait, comme Stargate Atlantis, du etre unspin-off et mettre fin a Stargate SG-1. Les meilleur série sont les plus courte. Deja je trouvais dommage que la saison 7 puis la 8 existe mais apres les avoir découverte je ne les regrette pas elle sont très bien meme si la 8 commence a partire legerement en sucette. En tout cas avec cette saison 8 on trouve un fin logique au goa'Uld mais qui n'est pas suffisament exprique car SG-1 part a la recherche d'un ZPM dans les deux dernier episode, comme si la menace existait encore. D'apres l'episode 4 de la saison 9 les Goa'Uld sont bien finit on en parlera plus.
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

CITATION (omizu,Vendredi 12 Août 2005 à 18:26) D'apres l'episode 4 de la saison 9 les Goa'Uld sont bien finit on en parlera plus.
Tu es sur de ca ?!? car dans pas mal de spoilers sur les episodes suivants, on reverra Baal et d'autres aux prises avec les Jaffas Libres.

La saison 8 est clairement une fin logique, donc vu que les producteurs ne veulent pas laisser tomber le fillon, pourquoi clore SG1 et changer le titre de la serie pour faire un 2eme spin-off....

La saison 9 est clairement un spin-off de SG1 et à prendre comme telle.
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Chacun son avis, tu as donné le tien, je le respecte et je donne mon opinion.

La saison 8 est largement controversée (il suffit de parcourir les pages de ce forum pour le voir), la production ayant dû faire face à de nombreux impératifs (notamment réductions de budget, absence plus prononcée de RDA). Malgré l'aspectun peu décousu de cette saison (il n'y a pas vraiment de fil conducteur), ça reste tout à fait agréable à regarder dans l'ensemble.
La saison ne se termine pas en queue de poisson, il faut considérer le double épisode Moebius comme étant une histoire à part, qui permet de justifier l'arrivée d'un ZPM à Atlantis et voir nos quatre personnages favoris ensemble, ce qui est arrivé rarement au cours de cette saison. Considérons que l'histoire de cette saison (Goa'uld et Réplicateurs) s'achève dans les épisodes Reckoning et Threads. Quant à "qu'est-il advenu des Goa'uld ?", tout est dit au tout début de Moebius.
La trilogie qui commence la saison 9 avait pour mission d'introduire les changements scénaristiques apportés. C'est le propre d'une série à succès comme Stargate SG·1 de s'adapter et d'évoluer suivant les impératifs de production. Pour moi, c'est une mission réussie en ce début de saison 9.
En ce qui concerne le mythe des Anciens et sa prétendue chute, tu as largement de quoi satisfaire ta curiosité sur le sujet en regardant Stargate Atlantis (Ah, j'oubliais, tu n'aimes pas !)
Les nouveaux ennemis ne tombent pas du ciel, là encore c'est expliqué, et ça me semble tout à fait acceptable (surtout que c'est bien le propre des humains de déclencher une catastrophe de ce genre).

Stargate Atlantis est grandement appréciée, surtout à partir de The Storm. Avant, il était normal que ce ne soit pas passionant, il s'agissait de mettre la série en place. Pour les ennemis, il en fallait qui tranchent définitivement des Goa'uld, alors au lieu de parasiter les humains, pourquoi pas plutôt s'en nourrir ?
Et Atlantis est assurément une série de qualité, elle bénéficie de l'expérience de 7 saisons de SG·1, et des mêmes scénaristes et réalisateurs.

La MGM et SciFi ne sont pas trop gourmands, même si c'est ce que pourrait laisser penser le générique réduit à 10 secondes. Ils ne s'agit pas de "tirer plus de fric aux fans", désolé si tu te sens victime de quelque escroquerie en regardant ces épisodes, mais pour moi, regarder Stargate reste avant tout un plaisir (même si les DVD ont un prix conséquent).
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

En queue de poisson? Tu rigoles... Ca pourrait clore la série sans aucun problème!! (les choses qu'on ne sait pas, on doit les imaginer... il faut bien laisser le spectateur travailler non?) Et à la limite, les réponses on les aurait obtenu par le biais d'Atlantis...

Mais je suis d'accord... La série aurait du s'arrêter...
omizu
Soldat

CITATION (Fredo,Vendredi 12 Août 2005 à 18:31) La MGM et SciFi ne sont pas trop gourmands, même si c'est ce que pourrait laisser penser le générique réduit à 10 secondes. Ils ne s'agit pas de "tirer plus de fric aux fans", désolé si tu te sens victime de quelque escroquerie en regardant ces épisodes, mais pour moi, regarder Stargate reste avant tout un plaisir (même si les DVD ont un prix conséquent).
Disons par la que en continuant une séries sur un nuveau theme mais en gardant le meme nom c'est bien une question d'argent, un Stargate Nemesis ou autre nom pour un spin off n'aurait pas attirer tout le le public de Stargate SG-1, tout comme Stargate Atlantis n'a pas du attirer tout le publique de Stargate SG-1, d'ou les récurence dans Stargate SG-1 de faire des référence à Stargate Atlantis, pour pousser les spectateur a s'y interesser. C'est juste domage c'est tout en tout cas a mon sens Stargate SG-1 s'arrete à la fin de la 8eme saison.

:gate:
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Alors les goa on a les revoir baal pendant 3 épisodes mais les enemis principaux sont les oris mais il y'a aussi l'alliance lucian et pour moi la saison 9 est parti pour etre la meilleure saison de stargate. Peut etre a l'origine c'est la MGM et Sci-fi qui etaient trop gourmand ben oui ca devait s'arreter la la saison 5 et a chaque fin de saison ils ont negocier pour en faire une derniere pourtant personne ne va se plaindre de la saison sept qui n'aurait pas du exister. La saison 9 est le renouveau de SG1 qui d'apres les scenaristes et producteurs qui sont les memes depuis la saison 2 ou 3 il y'a un potentiel de 5 nouvelles saisons minimum.

Ca me rappelle beaucoup au changement de chaine et quand Michael Shanks est parti ceux qui disaient stargate se termine a la saison 5 pour moi pourtant je trouve que la 6 et 7 sont les deux meilleurs saisons et la 8 contient les meilleurs épisodes et pour ne pas comprendre apres Reckoning que les Goa c'est finit faut le faire.

Et Baal n'est pas fini...

Pous Stargate Atlantis je voudrais precisé que cette série a mieu marcher que SG-1 sur Sci FI c'est d'ailleur cette serie qui a apporter la meilleure audience de la chaine ...
Dernière modification par DynastyGo le 12 août 2005, 19:00, modifié 1 fois.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

j'ai du mal a comprendre ton poin de vu omizu!!! stargate sg1 a évoluer de saison en saison et il faut bien a un moment changer d'enemi, meme si on verra les goa dans la saison9, donc deja ce que tu avance est legerement faux!! de plus je ne comprend pas ceux qui deteste la saison8!! mais bon ca c'est chacun ses gouts!! :blink: je n'ai pas trouvé les 4 premiers zodes de la s9 chiant!! c'est meme le contraire! j'ai bien rigolé!! ensuite je ne vois pas comment tu peus dire que Atlantis n'est pas interressant :blink: :blink: :blink: ca me dépasse!! mais bon!! enfin je ne sait meme plus quoi dire tellement des post comme ca me choque!!!! :unsure:
Dernière modification par sokkar le 12 août 2005, 19:10, modifié 1 fois.
omizu
Soldat

CITATION (sokkar,Vendredi 12 Août 2005 à 19:08) j'ai du mal a comprendre ton poin de vu omizu!!! stargate sg1 a évoluer de saison en saison et il faut bien a un moment changer d'enemi, meme si on verra les goa dans la saison9, donc deja ce que tu avance est legerement faux!! de plus je ne comprend pas ceux qui deteste la saison8!! mais bon ca c'est chacun ses gouts!! :blink: je n'ai pas trouvé les 4 premiers zodes de la s9 chiant!! c'est meme le contraire! j'ai bien rigolé!! ensuite je ne vois pas comment tu peus dire que Atlantis n'est pas interressant :blink: :blink: :blink: ca me dépasse!! mais bon!! enfin je ne sait meme plus quoi dire tellement des post comme ca me choque!!!! :unsure:
Question de point de vu. Ce qui etait bien dans stargate SG-1 c'est que l'on restait dans le domaine du plosible science fiction mais avec Atlantis et le nouveau Stargate SG-1 ca devient du Star Treck (pas autant quand meme) et c'est pas trop mon truc.
sokkar
Capitaine
Capitaine

CITATION (omizu,Vendredi 12 Août 2005 à 19:13)
CITATION (sokkar,Vendredi 12 Août 2005 à 19:08) j'ai du mal a comprendre ton poin de vu omizu!!! stargate sg1 a évoluer de saison en saison et il faut bien a un moment changer d'enemi, meme si on verra les goa dans la saison9, donc deja ce que tu avance est legerement faux!! de plus je ne comprend pas ceux qui deteste la saison8!! mais bon ca c'est chacun ses gouts!! :blink:  je n'ai pas trouvé les 4 premiers zodes de la s9 chiant!! c'est meme le contraire! j'ai bien rigolé!!  ensuite je ne vois pas comment tu peus dire que Atlantis n'est pas interressant :blink:  :blink:  :blink:  ca me dépasse!! mais bon!!  enfin je ne sait meme plus quoi dire tellement des post comme ca me choque!!!! :unsure:
Question de point de vu. Ce qui etait bien dans stargate SG-1 c'est que l'on restait dans le domaine du plosible science fiction mais avec Atlantis et le nouveau Stargate SG-1 ca devient du Star Treck (pas autant quand meme) et c'est pas trop mon truc.
et baaa si c'est pas trop ton truc, regarde pas!!!! quesque tu veus que je te dise?? :blink: :blink: :blink: perso je ne regarde pas les trucs qui ne m'interresse pas! ca me semble logique!!
Dernière modification par sokkar le 12 août 2005, 19:17, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Heu SG-1 reste de la science-fiction plosible en tous les cas rien de vraiment choquent les prior sont des humains evolués comme nirti tentait d'en créé dans les premieres saisons rien de choquant les wraith juste une autre espece, je vois pas pourquoi supposé qu'il y'a d'autres formes de vies ne serait pas plosible.... Tout a toujours eut une ébauche d'explication scientifique que ce soit SG-1 et SGA...
Dernière modification par DynastyGo le 12 août 2005, 19:20, modifié 1 fois.
omizu
Soldat

CITATION (sokkar,Vendredi 12 Août 2005 à 19:16)
CITATION (sokkar,Vendredi 12 Août 2005 à 19:08) j'ai du mal a comprendre ton poin de vu omizu!!! stargate sg1 a évoluer de saison en saison et il faut bien a un moment changer d'enemi, meme si on verra les goa dans la saison9, donc deja ce que tu avance est legerement faux!! de plus je ne comprend pas ceux qui deteste la saison8!! mais bon ca c'est chacun ses gouts!! :blink:  je n'ai pas trouvé les 4 premiers zodes de la s9 chiant!! c'est meme le contraire! j'ai bien rigolé!!  ensuite je ne vois pas comment tu peus dire que Atlantis n'est pas interressant :blink:  :blink:  :blink:  ca me dépasse!! mais bon!!  enfin je ne sait meme plus quoi dire tellement des post comme ca me choque!!!! :unsure:
et baaa si c'est pas trop ton truc, regarde pas!!!! quesque tu veus que je te dise?? :blink: :blink: :blink: perso je ne regarde pas les trucs qui ne m'interresse pas! ca me semble logique!!
C'est pour ca que je ne regarde pas Stargate Atlantis et que je pense ne pas continuer Stargate Sg-1 saison 9
sokkar
Capitaine
Capitaine

CITATION (omizu,Vendredi 12 Août 2005 à 19:22)
CITATION (sokkar,Vendredi 12 Août 2005 à 19:16)
C'est pour ca que je ne regarde pas Stargate Atlantis et que je pense ne pas continuer Stargate Sg-1 saison 9
ok ba voila!! donc en fait tu n'a plus grand choses a faire ici!! c'est pas que je veus te jetter mai bon!! tu donne le baton pour te faire tapper la!!! et puis si tu ne regarde pas atlantis, comment tu peus dire que c'est naze??? <_<
Dernière modification par sokkar le 12 août 2005, 19:29, modifié 1 fois.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION (omizu,Vendredi 12 Août 2005 à 18:40)
CITATION (Fredo,Vendredi 12 Août 2005 à 18:31) La MGM et SciFi ne sont pas trop gourmands, même si c'est ce que pourrait laisser penser le générique réduit à 10 secondes. Ils ne s'agit pas de "tirer plus de fric aux fans", désolé si tu te sens victime de quelque escroquerie en regardant ces épisodes, mais pour moi, regarder Stargate reste avant tout un plaisir (même si les DVD ont un prix conséquent).
Disons par la que en continuant une séries sur un nuveau theme mais en gardant le meme nom c'est bien une question d'argent, un Stargate Nemesis ou autre nom pour un spin off n'aurait pas attirer tout le le public de Stargate SG-1, tout comme Stargate Atlantis n'a pas du attirer tout le publique de Stargate SG-1, d'ou les récurence dans Stargate SG-1 de faire des référence à Stargate Atlantis, pour pousser les spectateur a s'y interesser. C'est juste domage c'est tout en tout cas a mon sens Stargate SG-1 s'arrete à la fin de la 8eme saison.

Je voudrais pas dire, mais TOUTES les séries sont crées, tournées et diffusées pour une question d'argent et rien d'autre! Et c'est vrai pour n'importe quelle entreprise. Une entreprise doit contenter en premier les propriétaires (qui se révèlent souvent être les actionnaires). Pour qu'ils soient content, il faut que l'entreprise soit rentable. D'où une demande de rentrée d'argent. Donc, on doit satisfaire le client (à une certaine limite), uniquement pour satisfaire le(s) propriétaire(s). Et pour mieux satisfaire le(s) client(s), il faut faire un travail bien fait et donc satisfaire les salariés (jusqu'à une certaine limite). Mais toujours ceci en vue de satisfaire le client, mais surtout le propriétaire.
Voilà comment marche une entreprise dans un système capitaliste. Vous trouver peut-être ca moche, mais c'est comme ca, faut pas se voiler la face, et puis le système capitaliste est quand même le seul système économique qui ait fait ses preuves.

Donc, ne dites pas que telle ou telle séries, oeuvres, ... est commerciale : c'est le but de toute oeuvre!

Sinon, je rejoins DynastyGo sur le fait que SG1 et SGA reste dans le plosible de la science-fiction (je vois pas trop où tu a vu que ca partait en couille, mais c'est vrai que j'ai pas vu la saison 9)
Dernière modification par Felger le 12 août 2005, 19:52, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Hum, c'est ton avis et je le respecte mais je suis totalement en désaccord.

La saison 9 est excellente car elle redonne du souffle à la série.
Après 8 ans de Goa'ulds, il était temps que çà s'arrête.
De plus, la diminution progressive du rôle de Jack O'Neill a vraiment desservie la série. C'est en grande partie la raison de la qualité limitée de la saison 8 qui se passe principalement sur Terre. Les scénaristes ayant du s'adapter au fait que Jack restait au SGC.
La fin des Goa'ulds a été bien faite et est expliqué parfaitement je trouve par les épisodes 8x16-17-18. Si on ne comprend pas qu’ils sont finis, faut le faire. Leur domination de la galaxie est révolue. Place à la nation libre Jaffa.
Pas besoin de voir la saison 9 pour le comprendre.

Les changements apportés dès le début de la saison 9 sont très très bons. Cameron Mitchell est très drôle et colle parfaitement à son rôle.
Vala est divine, à mourir de rire dès qu'elle ouvre la bouche. Moi qui ne l'ai pas du tout aimé dans Prometheus Unbound et qui était dégoutté qu'elle joue un rôle important dans la saison 9 en attendant le retour de Carter, j'ai été totalement surpris de voir que je l'adore dans la saison 9.
Quant aux nouveaux ennemis, ils ont l'air plus qu'intéressants. Attendons de voir de quoi ils sont capable dans la suite de la saison 9.

Concernant Atlantis, tu trouves çà inintéréssant... Pas d'accord non plus.
On apprend beaucoup de choses sur les Anciens et avec la saison 2, on va en apprendre encore plus et la Terre v'en en profiter. Je m'arrête là, le sujet du topic n'étant pas Atlantis.

Edit: pour info, 73% des lecteurs de SGF sont impatients du renouveau initié par la saison 9...
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (omizu,Vendredi 12 Août 2005 à 17:59) Stargate Atlantis n'est pas du tout intéressant, ennemi ponpeux et completement nul (canibale).
Cannibale ça ne veut pas dire manger des humains, ça signifie manger quelqu'un de sa propre espece, alors les wraiths ne sont pas cannibale... ;)
Quoique en cas de desespoir (cf episode 1-12 duel) :P (ceci peut arriver aussi aux humains :lol: )
CITATION Stargate SG-1 se découvre de nouveaux ennemis (on se demande comment on a pas réussit a tomber sur eux avant et comment les Goa'Uld n'ont plus).
Ces nouveaux ennemis sont dans un autres galaxie alors c'est normal. En plus le fait que on ne les ait pas vu avant est expliqué dans les 3 premiers episodes...

Sinon moi je l'adore pour le moment la saison 9 ^_^
Dernière modification par Nayrolff le 12 août 2005, 20:41, modifié 1 fois.
omizu
Soldat

CITATION (Felger,Vendredi 12 Août 2005 à 19:49)
CITATION (omizu,Vendredi 12 Août 2005 à 18:40)

Je voudrais pas dire, mais TOUTES les séries sont crées, tournées et diffusées pour une question d'argent et rien d'autre! Et c'est vrai pour n'importe quelle entreprise. Une entreprise doit contenter en premier les propriétaires (qui se révèlent souvent être les actionnaires). Pour qu'ils soient content, il faut que l'entreprise soit rentable. D'où une demande de rentrée d'argent. Donc, on doit satisfaire le client (à une certaine limite), uniquement pour satisfaire le(s) propriétaire(s). Et pour mieux satisfaire le(s) client(s), il faut faire un travail bien fait et donc satisfaire les salariés (jusqu'à une certaine limite). Mais toujours ceci en vue de satisfaire le client, mais surtout le propriétaire.
Voilà comment marche une entreprise dans un système capitaliste. Vous trouver peut-être ca moche, mais c'est comme ca, faut pas se voiler la face, et puis le système capitaliste est quand même le seul système économique qui ait fait ses preuves.

Donc, ne dites pas que telle ou telle séries, oeuvres, ... est commerciale : c'est le but de toute oeuvre!

Sinon, je rejoins DynastyGo sur le fait que SG1 et SGA reste dans le plosible de la science-fiction (je vois pas trop où tu a vu que ca partait en couille, mais c'est vrai que j'ai pas vu la saison 9)
Ok pour la question argent j'ai jamais dit le contraire mais quand un produit arrive en fin de vie il faut pas essayer de le relance en le gachant mais vaut mieux en crer un tout neuf qui soit distinct
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »