Le bouclier dans 1x03 Invulnérable

Angel_Sheppard
Soldat
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Le bouclier dans 1x03 Invulnérable

Message non lu par Angel_Sheppard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis_31,Dimanche 21 Août 2005 à 17:30) et ben il suffir de faire comme avec le disrupteur. en effet, si c'est à partir de connaissance des anciens que jack l'a construit, ils n'ont cas l'envoyer chez les asgards pour qu'ils le construise !!!!
moi je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement le petit hic, c'est que la technologie du bouclier personnel dépasse celle des Asgards, donc peut etre qu'ils seraient incapables de reproduire le bouclier. :(
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

On relance encore un vieux topic ^_^
CITATION bonjour!!
moi je me pose une question : dans l'episode 3 "Invulnérable" quand Mac kay utilise le bouclier individuel, il se rend vite compte qu'il ne peux ni manger ni boire et que rien (ni les balles, les coups, les chutes, l'entité qu'ils ont libérés...etc) ne peux traverser cette sorte de "deuxième peau". Et moi je me demandait alors pourquoi l'air peux passer elle, et pas d'autres molécules comme celle de l'eau ?
Les Anciens, ne pensent pas à tout non plus. Pour moi ce bouclier était un prototype, il n'est donc pas achevé.
De meme, il devait etre à usage militaire pour empecher les Wraiths de nous aspirer la vie, ou encore à usage de protection pour des situations comme celle de la fin de l'épisode, ou en cas de radiations.
D'ailleurs si l'air passe, les radiations passent elles?

Il était donc hors de question pour les Anciens de se nourrir car eux parvenaient à mon sens à désactiver le bouclier à volonté.

En ce qui concerne pourquoi l'air passe, la j'avoue que je ne sais pas. ;)

Et vous? :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION D'ailleurs si l'air passe, les radiations passent elles?
Bah la lumière passe donc certaines radiations aussi.
Mais il semble que ce bouclier soit "intelligent", il laisse passer certains éléments, l'air, la lumière en plus d'inhiber les forces extèrieurs (pression de flux, énergie cinétique etc)
Pour ma part, je dois dire que ce bouclier montre la supèriorité des lantiens technologiquement parlant.
Spoiler
Ce bouclier resiste a une décharge massive de ZPM, chose qu'aucun bouclier de vaisseau hormis lantien n'est capable de faire. un si petit truc et pourtant si puissant
Comme systeme de défense personnelle c'etait le truc absolu pou rivaliser au corps a corps avec les wraiths
Spoiler
même si a priori il y a toujours la différence de force qui joue et qui pose probleme voir Irresponsible
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, on pourrait donc à l'avenir inclure de telles fonctions à un bouclier? Mais comment, cela ne peut se faire par la fréquence, et puis celui ci n'est pas un ordinateur :huh:

Avoir ce bouclier ne garantie pas cependant une survie absolu, les Wraiths peuvent nous capturer, et attendre patiemment que l'énergie se vide. Bien que l'individu mourra de faim et de soif avant ;)

C'est à la fois une technologie formidable et un véritable piège à soi meme ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, on pourrait donc à l'avenir inclure de telles fonctions à un bouclier? Mais comment, cela ne peut se faire par la fréquence, et puis celui ci n'est pas un ordinateur huh.gif
Si on le savait^^ mais on sait que c'est le cas ^_^
CITATION Avoir ce bouclier ne garantie pas cependant une survie absolu, les Wraiths peuvent nous capturer, et attendre patiemment que l'énergie se vide. Bien que l'individu mourra de faim et de soif avant wink.gif
Un wraith peut meme nous maitriser physiquement irresponsible le montre.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Spoiler
Je tiens à préciser qu'il ne devait pas n'y avoir qu'un bouclier individuel car Lucius en utilise un dans l'épisode de la mort de Kolya et ce ne devait pas être celui de McKay car il était déchargé, je peut donc conclure qu'il ya plusieurs boucliers individuels.
Pour ce qui est de laisser passer l'air, je pense aussi que le bouclier devait être programmé pour laisser passer l'air sinon ça n'aurait servi à rien de créer un bouclier nous asphyxiant.
Dernière modification par Ethor le 29 août 2007, 21:17, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Spoiler
Ce qui remet en cause l'idée de prototype. Ce bouclier aurait il marché?

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Ce qui remet en cause l'idée de prototype. Ce bouclier aurait il marché?
Spoiler
bah en fait pas vraiment, il peut exister plusieurs versions prototpe d'un objet, et puis en plus après avoir fait un prototype qui fonctionne rien n'empeche de le construire a plus grande echelle
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »