Le bouclier dans 1x03 Invulnérable

reeder
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2005, 20:18
Pays : France
Lieu : devant mon ecran

Le bouclier dans 1x03 Invulnérable

Message non lu par reeder »

bonjour!!
moi je me pose une question : dans l'episode 3 "Invulnérable" quand Mac kay utilise le bouclier individuel, il se rend vite compte qu'il ne peux ni manger ni boire et que rien (ni les balles, les coups, les chutes, l'entité qu'ils ont libérés...etc) ne peux traverser cette sorte de "deuxième peau". Et moi je me demandait alors pourquoi l'air peux passer elle, et pas d'autres molécules comme celle de l'eau ? :)
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Re: Le bouclier dans 1x03 Invulnérable

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Ce bouclier, n'oublions pas, est du à la création des anciens, donc, on peut supposer qu'ils avaient étudié le problème dès la réalisation de cet objet.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il est logique que ce bouclier ne laisse passer que l'oxygène tout simplement. Je vois mal les Anciens se tuer avec un bouclier. :rolleyes:
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Moi, leprobleme que j'ai avec ce sujet, c'est qu'il pourrait l'utiliser ex : pendant le siege et ils ne le font pas.... C'est stupide, ils ont des moyens de defence et ils ne s'en servent pas....
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

en meme temps je vois mal 3 clanpins proteges et 100 soldats autour qu se font degomes..
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Washi,Dimanche 21 Août 2005 à 17:10) en meme temps je vois mal 3 clanpins proteges et 100 soldats autour qu se font degomes..
c'est pas ce que je veux dire !!! Imagine toi Sheppard avec le bouclier !!! Et ben je peux te dire qu'il s'en fairait pas mal des Wraith qui debarquent dans la cite !!!!!

Et puis t'imagine l'avantage tactique !! C'est pas a mettre de cote !!! Il suffirait qu'il trouve le moyen de le construire en serie !!!
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

L'appareil n'avait plus de jus, et ils ne savent probablement pas comment le réalimenter. Rappelons que le bouclier est "expérimental".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

vu comment Mc Kay réagit,jpense qu'il est relié à la pensée mais que c'est pas encore tout a fait au point....les anciens auraient terminés ce truc ca aurait été pas mal,apparement même la nature des pouvoir d'ascensionné(la bestiole) ne peu pas traverser ce champs d'énergie,imaginez un truc pareil ou vous devriez etre ok pour que quelquechose traverse:-)
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (azatoth,Dimanche 21 Août 2005 à 17:18) vu comment Mc Kay réagit,jpense qu'il est relié à la pensée mais que c'est pas encore tout a fait au point....les anciens auraient terminés ce truc ca aurait été pas mal,apparement même la nature des pouvoir d'ascensionné(la bestiole) ne peu pas traverser ce champs d'énergie,imaginez un truc pareil ou vous devriez etre ok pour que quelquechose traverse:-)
C'est clairement dit dans le zode que c'est controle par la pensee !!!!

Et le bouclier on doit bien pouvoir le recharger !!! c'est pas un ZPM quand meme !!! Ils ont cas essayer avec le chargeur de mon portable.. je paierai la facture a edf pas grave !!!
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00

Message non lu par le-veilleur »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 21 Août 2005 à 17:12)
CITATION (Washi,Dimanche 21 Août 2005 à 17:10) en meme temps je vois mal 3 clanpins proteges et 100 soldats autour qu se font degomes..
c'est pas ce que je veux dire !!! Imagine toi Sheppard avec le bouclier !!! Et ben je peux te dire qu'il s'en fairait pas mal des Wraith qui debarquent dans la cite !!!!!

Et puis t'imagine l'avantage tactique !! C'est pas a mettre de cote !!! Il suffirait qu'il trouve le moyen de le construire en serie !!!
je dirais meme plus, sheppard qui va se faire peter avec sa bombe atomique, et qui revient en nageant dans l'espace, il reprend un jumper, et il recommece, etc.. ce serais cool ca lol
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Le bouclier etait une nouvelle invention des ancines il existait en un seul model déchargé lors de ce meme épisode voila pourquoi on ne voit plus personne en utilisé.
Dernière modification par DynastyGo le 21 août 2005, 17:27, modifié 1 fois.
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00

Message non lu par le-veilleur »

Et de toute facon, n'importe qui l'utilisant contre des wraiths ce les ferais tous, (meme moi) pas besoin de sheppard
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

et ben il suffir de faire comme avec le disrupteur. en effet, si c'est a partir de connaissance des anciens que jack l'a construit, ils n'ont cas l'envoyer chez les asgards pour qu'ils le construise !!!!
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Jack n'a plus la connaissance je rappelle que ca risque de le tué si il les gardes ;). Et possible que les bibliotheques ont été construites avant le départ d'atlantis et donc de la construction du bouclier personnel.
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 août 2005, 13:40
Pays : france

Message non lu par abydos57 »

peut-être a moin que les anciens ont construient les bibliothèque juste avant l'asencion pour laisser une trace de leur civilisation
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Ce que je veux dire c'est que le vaisseau " DANIEL JACKSON" est capable de modeliser n'importe quelle chose que l'on veut apres analyses !!!! Je sais bien que les asgards ne sont pas les anciens mais se ne sont pas non plus les etres les plus stupides de la galaxie !!! ils les ont cotoye !!! donc avec leurs analyses et le vaisseau, y peut etre moyen... quoi .....
...::ShAdY::...
Soldat
Inscrit : 17 août 2005, 01:18

Message non lu par ...::ShAdY::... »

CITATION (azatoth,Dimanche 21 Août 2005 à 17:18) apparement même la nature des pouvoir d'ascensionné(la bestiole) ne peu pas traverser ce champs d'énergie,imaginez un truc pareil ou vous devriez etre ok pour que quelquechose traverse:-)
Sa pourrai être pratique contre les Ori !!!

:war: :ph34r:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 21 Août 2005 à 17:41) Ce que je veux dire c'est que le vaisseau " DANIEL JACKSON" est capable de modeliser n'importe quelle chose que l'on veut apres analyses !!!!
Jack a regardé ce que le vaisseau étant en mesure de produire avant de faire le disrupteur. Rien n'assure que les Asgard pourront le reproduire, surtout s'il ne reste qu'un appareil déchargé et aucun plan. Bref il ne faut pas toujours chercher à tout réutiliser. Si c'était possible, ça le serait déjà.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Si c'etait possible on a qu'a prété au asguard un ZPM et ils arriveront a le reproduire et ca n'aura plus d'interet....
Angel_Sheppard
Soldat
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Angel_Sheppard »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 21 Août 2005 à 17:30) et ben il suffir de faire comme avec le disrupteur. en effet, si c'est à partir de connaissance des anciens que jack l'a construit, ils n'ont cas l'envoyer chez les asgards pour qu'ils le construise !!!!
moi je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement le petit hic, c'est que la technologie du bouclier personnel dépasse celle des Asgards, donc peut etre qu'ils seraient incapables de reproduire le bouclier. :(
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »