Moi je vois une fin pour la série apocalyptique.
Mais l'aspect apocalyptique ne serait pas encore arrivé. Un peu comme dans Dead Zone ou Heroes.
Un type viendrait du futur pour prévenir l'expédition que la Terre va se prendre une raclée et sera envahie par les Wraith et les "!", vu dans l'épisode Daedalus Variations (j'adore ces gars avec leurs clignotants).
Il faudrait que ce soit un fil rouge de la dernière saison d'Atlantis pour instaurer la menace et qu'elle est plus d'impact pour préparer psychologiquement les fans. Sur un épisode, ça aurait pas d'impact réel.
Ce survivant ferait parti des résistants qui combattent encore les Wraith. Il aurait trouvé un moyen de retourner dans le futur grâce à la porte des étoiles (me demandez pas comment! je ne suis pas scénariste).
On aurait droit à des flash-forward dévastateurs sur la Terre, des villes rasées etc...pendant qu'il raconte son histoire.
Mais à la fin, ben ça se finit mal : les Wraith se dirigent vers la Terre malgré tous les efforts entrepris pour arrêter les "!", qui eux sont morts.
(Je dois avoir un problème, je veux que le monde soit détruit!

)
De quoi justifier la 4ème série "Stargate Apocalypse"

!
(Ho quel génie!

)