voyage a travers le vortex

Asgard1978
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2005, 22:24
Pays : France

Re: voyage a travers le vortex

Message non lu par Asgard1978 »

Dernier message de la page précédente :

Mais il faut aussi savoir qu'il n'y a pas un vortex mais des milliers possibles suivant les combinaisons.
Donc on ne peut voir les autres portes du fait qu'un vortex precis ne sera jamais le meme qu'une autre combinaison.En gros il ne passe pas au meme endroit que pour les autres portes.
Il faut imaginer l'univers comme une pomme et les vortex comme des trou qui traverse la pomme.Si tu vas a l'autre bout de la pomme tu utilise un passage.Mais si tu vas legerement sur un coté de la pomme tu ne prends plus le meme chemin et donc tu ne vois plus les autres sorties.
Heureusement car si tu as un passage entre la Terre est un monde X, il peut assi y avoir un passge activé entre Y et Z au meme moment.Donc tous les passage etant differents on ne peut pas voir les autres "sortie".
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

En gros, tu veux dire que les vortex empruntés ne sont pas les mêmes, et que la dissociation se fait au point d'origine, c'est ca ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (Villon,Vendredi 28 Octobre 2005 à 22:48) Oui, d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi la matière ne peut pas faire demi tour ? Je crois ne pas me tromper en disant qu'actuellement, on ne sait pas si un vortex peut-être unidirectionnel ou non (discussion entre Carter et... la petite blonde qui intègre le SGC lors d'une simulation d'invasion du SGC et de la Terre)
Je suis pas sûr de ce que tu veut dire. Tu te demande si on peut aller et venir dans un seul et même vortex? Dans ce cas c'est non et définitivement non. Si c'est pas ça, heu, c'est quoi alors?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Si on le sait, quand un malp est retombé dans un vortex arrivant, on ne l'a pas vu revenir de notre coté. Et c'est déjà dit dans le film, si l'équipe ne compose pas de son coté, elle ne peut pas retourné sur Terre.

Les ondes radio passe dans les deux parce que ce sont des ondes justement, donc pas de démolécularisation. Pareil pour la gravité.
CITATION En gros, tu veux dire que les vortex empruntés ne sont pas les mêmes, et que la dissociation se fait au point d'origine, c'est ca ?
Que vient faire le point d'origine ici ? Chaque trajet depuis un même point de départ est différent pour chaque destination tout simplement. C'est ce qu'il a voulu exprimé.
Dernière modification par Guiguioh le 28 oct. 2005, 22:55, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je crois que la question c'était pourquoi on ne peut emprunter la porte que dans un sens. Eh ben je crois qu'en fait ça s'appuit pas sur un fait scientifique mais sur un fait pratique : Si un mec est à moitié passé par la porte au moment ou un autre revient, le type est coupé en deux lors de la "collision"...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Guiguioh,Vendredi 28 Octobre 2005 à 22:53) Les ondes radio passe dans les deux parce que ce sont des ondes justement, donc pas de démolécularisation. Pareil pour la gravité.
Okay, je comprends mieux.
Et donc si la matière ne peut pas faire demi tour, c'est que les 2 portes ne peuvent ma démoléculariser et remoléculariser durant un même vortex, c'est ca ?

@Rincevant, oui, dans un même vortex, pourquoi on ne peut pas faire demi tour.
CITATION Si un mec est à moitié passé par la porte au moment ou un autre revient, le type est coupé en deux lors de la "collision"...
Peut-il avoir collision ? Quand la matière est démoléculariser, elle est transmise sous forme d'informations non ?

CITATION Que vient faire le point d'origine ici ? Chaque trajet depuis un même point de départ est différent pour chaque destination tout simplement. C'est ce qu'il a voulu exprimé.
Oui, c'est ce que j'ai compris, mais je voulais en être sûr. En fait, Asgard1978 soulignait que dans ce que l'on voit dans le vortex, la dissociation se fait un peu avant l'arrivée. Une sorte de vortex principal, avec d'autres, mineures, avant l'arrivée.
Dernière modification par Villon le 28 oct. 2005, 22:59, modifié 1 fois.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Villon,Vendredi 28 Octobre 2005 à 22:56) Okay, je comprends mieux.
Et donc si la matière ne peut pas faire demi tour, c'est que les 2 portes ne peuvent ma démoléculariser et remoléculariser durant un même vortex, c'est ca ?

@Rincevant, oui, dans un même vortex, pourquoi on ne peut pas faire demi tour.
CITATION Si un mec est à moitié passé par la porte au moment ou un autre revient, le type est coupé en deux lors de la "collision"...
Peut-il avoir collision ? Quand la matière est démoléculariser, elle est transmise sous forme d'informations non ?
Parce que justement une même porte peut pas remoléculariser après avoir démoléculariser. Donc, on peut rentrer, mais si on revient en arrière la porte peut pas te reconstituer, et donc quand elle se ferme, ben tu meurt!
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Rincevent,Vendredi 28 Octobre 2005 à 22:59) Parce que justement une même porte peut pas remoléculariser après avoir démoléculariser. Donc, on peut rentrer, mais si on revient en arrière la porte peut pas te reconstituer, et donc quand elle se ferme, ben tu meurt!
Mais quand on tente de revenir, on meurt sur le coup, et pas quand la porte se ferme puisqu'on est même pas mis en mémoire.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et donc si la matière ne peut pas faire demi tour, c'est que les 2 portes ne peuvent ma démoléculariser et remoléculariser durant un même vortex, c'est ca ?
Durant un voyage, la première porte démolécularise et la porte d'arrivée remolécularise. Elle ne peut pas gérer les deux en même temps tout simplement. Néanmoins une personne entrée seulement partiellement dans un vortex arrivant peut en ressortir, car il y a mise en tampon et non démolécularisation.
CITATION Mais quand on tente de revenir, on meurt sur le coup, et pas quand la porte se ferme puisqu'on est même pas mis en mémoire.
Si on est mis en mémoire, car sinon Jack n'aurait plus de main à l'heure actuelle.
CITATION En fait, Asgard1978 soulignait que dans ce que l'on voit dans le vortex, la dissociation se fait un peu avant l'arrivée. Une sorte de vortex principal, avec d'autres, mineures, avant l'arrivée.
J'ai pas compris ça mais enfin bon.
Dernière modification par Guiguioh le 28 oct. 2005, 23:04, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Villon,Vendredi 28 Octobre 2005 à 23:00)
CITATION (Rincevent,Vendredi 28 Octobre 2005 à 22:59) Parce que justement une même porte peut pas remoléculariser après avoir démoléculariser. Donc, on peut rentrer, mais si on revient en arrière la porte peut pas te reconstituer, et donc quand elle se ferme, ben tu meurt!
Mais quand on tente de revenir, on meurt sur le coup, et pas quand la porte se ferme puisqu'on est même pas mis en mémoire.
Ah, je vois! Tu confonds deux choses différentes.
1) Tu ne peut pas rentrer dans un vortex arrivant, parce que si tu le fait, tu est désintégré (pas démolécularisé!), la porte ne tient pas compte de toi, mais te désintègre quand même)
2) Tu ne peut faire marche arrière dans un vortex pour la raison que j'ai cité: certes, la porte t'a mémorisée, mais elle suppose que la porte d'arrivée va te reconstituer, et donc ne te reconstituera pas.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Vendredi 28 Octobre 2005 à 23:02)
CITATION Et donc si la matière ne peut pas faire demi tour, c'est que les 2 portes ne peuvent ma démoléculariser et remoléculariser durant un même vortex, c'est ca ?
Durant un voyage, la première porte démolécularise et la porte d'arrivée remolécularise. Elle ne peut pas gérer les deux en même temps tout simplement. Néanmoins une personne entrée seulement partiellement dans un vortex arrivant peut en ressortir, car il y a mise en tampon et non démolécularisation.
En lui souhaitant de pas rester au moment où ça coupe, passque sinon, elle risque d'avoir quelques problèmes :P
Guiguioh
I am legend of SGF

Justement, le fait de rentrer partiellement dans la porte ainsi maintient le vortex ouvert, bon pas plus de 38 minutes bien sûr. :lol:
Villon
Major Général
Major Général

Je ne suis pas sûr de comprendre cela:
CITATION Néanmoins une personne entrée seulement partiellement dans un vortex arrivant peut en ressortir, car il y a mise en tampon et non démolécularisation.
Cela veut dire que quand on ne met qu'un bras par exemple dans un vortex arrivant, le bras est juste dans le tampon ? Comme O'neill fait pour maintenir la porte lorsqu'il arrête des membres du NID (avec le vaisseau Asgard de l'autre côté)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Vendredi 28 Octobre 2005 à 23:06) Justement, le fait de rentrer partiellement dans la porte ainsi maintient le vortex ouvert, bon pas plus de 38 minutes bien sûr. :lol:
Bon, alors les gens, faites pas la sieste au milieu d'un vortex, s'il vous plait! :D
CITATION Cela veut dire que quand on ne met qu'un bras par exemple dans un vortex arrivant, le bras est juste dans le tampon ? Comme O'neill fait pour maintenir la porte lorsqu'il arrête des membres du NID (avec le vaisseau Asgard de l'autre côté)
Exactement!
Dernière modification par Rincevent le 28 oct. 2005, 23:08, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

La mise en tampon peut se faire sans démolécularisation ?
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Villon,Vendredi 28 Octobre 2005 à 23:09) La mise en tampon peut se faire sans démolécularisation ?
Je comparerais ça à du streaming: l'ordi stocke temporairement les données, lis le fichier, mais quand tu fermes ton logiciel, tu perd le fichier. Alors que si tu passe complètement, la porte enregistre ET TRANSMETS les données, ce qui fait que l'autre porte te reconstitue.
Guiguioh
I am legend of SGF

On va revenir au film, Daniel met sa main dans le vortex, la resort et ensuite rentre complètement. La démolécularisation ne se fait qu'à ce moment là. ;)

Et même si ce n'est pas correct, je pense que c'est une sécurité mise sur la porte, pourque les gens est le temps de revenir en arrière et ne perdent pas des membres.

Et puis si tes membres était démolécuralisé, tu ne pourrais pas les faire entrer et ressortir. Même entré à moitié tu serais mort. (la tête démolécularisé, que fait le reste du corps ??) La démolécularisation se fait quand tu es entier.
Dernière modification par Guiguioh le 28 oct. 2005, 23:16, modifié 1 fois.
Asgard1978
Soldat

Les ondes sont des grandeurs physiques que tu peux calculer avec une amplitude et une periode.Ce n'est en aucun cas de la matiere.Ainsi elles voyages dans le vortex a leur etat originel.il n'y a pas de demoleculerisation et de remolecularisation.Donc l'entrée et la sortie est la meme pour lui.
Les portes sont des condensateurs geants.Imagine la porte de depart comme une borne + et la porte d'arrivée -.Le flot d'energie n'aura qu'un sens pour la matiere mais aucun pour les ondes qui elles n'ont pas de charges.
Villon
Major Général
Major Général

En résumé, on est démoléculariser que quand on entre complètement, sinon, on est dans une sorte de mémoire tampon (différent de celle de la porte d'arrivée) bien que celà ne soit pas très correcte (en fait, on sait pas comment ca se fait). Comment la porte peut mémoriser la main sans démoléculariser celle ci ?
Dernière modification par Villon le 28 oct. 2005, 23:17, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Vendredi 28 Octobre 2005 à 23:13) On va revenir au film, Daniel met sa main dans le vortex, la resort et ensuite rentre complètement. La démolécularisation ne se fait qu'à ce moment là. ;)

Et même si ce n'est pas correct, je pense que c'est une sécurité mise sur la porte, pourque les gens est le temps de revenir en arrière et ne perdent pas des membres.
Voilà, sinon les gens seraient forcés de passer au moindre petit bout de doigt déja engagé. Là ils peuvent choisir: J'y vais, j'y vais pas? J'ai même pas mon maillot de bain, et pis ça caille de l'autre coté, ho basta, je rentre à la maison.
Asgard1978
Soldat

Autrement la porte a une securité interne.Tout ce qui est incomplet a l'entrée n'arrive pas a l'arrivée.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »