voyage a travers le vortex

miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21
Pays : France

voyage a travers le vortex

Message non lu par miranoss »

j'ai une question sur le voyage dans un vortex: si ont ouvre un vortex par ex de la terre vers abydos et que des hommes passe a travers il vont donc arriver sur abydos (logique <_< ) mais si la terre ouvre de nouveaux un vortex vers abydos alors est ce que les hommes sur abydos pourons passer a travers le vortex pour rejoindre la terre??????? :huh:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Re: voyage a travers le vortex

Message non lu par Artheval_Pe »

non, le voyage )à travers la porte est à sens unique : la porte qui a composé l'adresse peut envoyer des hommes, de la matière etc... mais les ondes, par contre, peuvent passer dans les deux sens. si tu passes dans le mauvais sens, tu est désintégré
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21

Message non lu par miranoss »

a merci je ne savais pas
H-L
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2005, 20:03
Pays : Suisse

Message non lu par H-L »

Dans quel épisode apprend-t-on cela (par simple curiosité)?
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Tu peux le déduire dans la cinquième race.
La terre ouvre un vortex vers la planète ou se trouve SG-1, mais l'équipe ne peut pas prendre le vortex. Car il est entrant.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Et puis c'est dit dans l'épisode Redemption aussi, où on précise que SEUL les ondes peuvent passer dans les deux sens. ;)
H-L
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2005, 20:03
Pays : Suisse

Message non lu par H-L »

Merci beaucoup ^_^
hades06
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2005, 11:47

Message non lu par hades06 »

Meme il y a un episode je sais plus lekel ou carter je crois le dis clairement ( enfi avec cmots ^^ ) que l on peu passer que dans un sens
g une question qui a pas trop de rapport pareil on imagine qu on ouvre u ortex de la terre a abydos et on imagine que comme par hasard un vaisso qui voyage dans l espace se trouve sur lat rajectoir du vortex penser vous qu il sera aspirer vers abydos ou pulveriser ???
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non, bien sûr. Déjà il y a des sécurité sur les protocoles de la porte, et puis un vortex c'est comme l'hyperespace, ça n'a pas de contacte réelle avec le monde physique. Seul les masse obscures des gros astres influent dessus, mais pas les vaisseaux.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Il y a un épisode qui montre explicitement qu'on ne peut voyager dans les deux sens: celui où O'Neill est coincé sur une planète après une pluie de météorites. Aprsè plusieurs mois, le SGC réussit à ouvrir la porte et envoie un malp. Hors la porte est couchée: on voit le malp sortir et transmettre quelques images puis retomber en arrière et se faire désintégrer par le vortex parce qu'il ne va que dans un seul sens.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

oui c'est vrai que seul les énormes masses style une étoile ou un trou noir peut jouer sur le vortex. Mais je voudrais savoir pourquoi lors du passage, on voit que le vortex se courbe empreinte des virages, avant de passer à la vitesse lumière ou l'on voit les points (étoiles) qui deviennent des lignes.Normalement le passage devrait se faire tout droit.
A mon avis c'est juste un effet visuel car de toute façon les individus qui traversent la porte ne voyent rien puisqu'ils sont dématerialisés.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Un autre truc intéressant: après être passé en vitesse lumière, on voit plusieurs points lumineux de chaque coté du vortex, et ils sont semblables à la porte d'arrivée. Ce sont donc les autres portes que l'on voit?
Asgard1978
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2005, 22:24

Message non lu par Asgard1978 »

Enfin il faut savoir que lors d'une traversée, le corp est dématerialisé pour se reassembler quelques micro secondes avant l'arrivée.Ainsi logiquement les voyageurs ne voient rien.
Il est improbable de voir les autres portes meme en point si tu voyages a 300 000km/s.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Oui, mais c'est juste une image de la traversée, ce serait moins marrant d'avoir un noir pendant 5 secondes à chaque fois qu'il passe. Et sinon, je pense aussi que c'est les autres portes d'arrivée, on le voit mieux avec la traversée du vortex du réseau de Pégase (et mtn celui de notre galaxie)

@Rincevant: et par rapport à ton avant dernier post, je n'avais pas remarqué. On savait déjà que le vortex était à un seul sens (du moins pour la matière); maintenant on sait que si on essaie de repasser, on est grillé...
Dernière modification par Villon le 28 oct. 2005, 22:40, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je précise un truc : y'a pas que les ondes qui peuvent remonter un vortex, les anomalies gravitationnelles ou temporelles le peuvent aussi. On le voit dans "a matter of time" (une question de temps)
Dernière modification par Skay-39 le 28 oct. 2005, 22:40, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Oui, oui, ça je savais, je parlais des séquences où la caméra passe dans le vortex: on est dématérialisé et on accélère, ce qui est représenté par des étoiles sui deviennent de longs traits blancs. Puis viens le "voyage" en lui même, un tunnel où on voit de part et d'autres des sortes de petites étoiles (bleues il me semble). Je pense que ce sont les autres portes parce que quand la séquence du vortex est complète, juste avant d'arriver, on voit que le vortex rentre dans une de ces petites étoiles bleues. Je ne sais pas si c'est clair, il faudrait revoir la vidéo, mais moi c'est quelque chose qui m'avait sauté aux yeux dès le début.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Skay-39,Vendredi 28 Octobre 2005 à 22:39) Je précise un truc : y'a pas que les ondes qui peuvent remonter un vortex, les anomalies gravitationnelles ou temporelles le peuvent aussi. On le voit dans "a matter of time" (une question de temps)
Oui, on le voit bien dans le zode où un trou noir s'apprête à happer le SGC...
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Villon,Vendredi 28 Octobre 2005 à 22:40)
CITATION (Skay-39,Vendredi 28 Octobre 2005 à 22:39) Je précise un truc : y'a pas que les ondes qui peuvent remonter un vortex, les anomalies gravitationnelles ou temporelles le peuvent aussi. On le voit dans "a matter of time" (une question de temps)
Oui, on le voit bien dans le zode où un trou noir s'apprête à happer le SGC...
Et aussi celui où les russes peuvent plus fermer leur porte à cause des ondes radios amplifiées par l'eau vivante.
Villon
Major Général
Major Général

Oui, d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi la matière ne peut pas faire demi tour ? Je crois ne pas me tromper en disant qu'actuellement, on ne sait pas si un vortex peut-être unidirectionnel ou non (discussion entre Carter et... la petite blonde qui intègre le SGC lors d'une simulation d'invasion du SGC et de la Terre)
Asgard1978
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2005, 22:24

Message non lu par Asgard1978 »

Mais il faut aussi savoir qu'il n'y a pas un vortex mais des milliers possibles suivant les combinaisons.
Donc on ne peut voir les autres portes du fait qu'un vortex precis ne sera jamais le meme qu'une autre combinaison.En gros il ne passe pas au meme endroit que pour les autres portes.
Il faut imaginer l'univers comme une pomme et les vortex comme des trou qui traverse la pomme.Si tu vas a l'autre bout de la pomme tu utilise un passage.Mais si tu vas legerement sur un coté de la pomme tu ne prends plus le meme chemin et donc tu ne vois plus les autres sorties.
Heureusement car si tu as un passage entre la Terre est un monde X, il peut assi y avoir un passge activé entre Y et Z au meme moment.Donc tous les passage etant differents on ne peut pas voir les autres "sortie".
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »