Dernier message de la page précédente :
Peut-être mais on en a pas encore vu jusqu'a présent. Sinon, s'il y en a pas, les Serakins et Hebridans doivent s'accoupler ensemble pour la survie de leur race.
Dernier message de la page précédente :
Peut-être mais on en a pas encore vu jusqu'a présent. Sinon, s'il y en a pas, les Serakins et Hebridans doivent s'accoupler ensemble pour la survie de leur race.peut être ont ils trouvé le moyen de rendre les enfants métis non stériles et dans ce cas ça ferait énormément de croisement et l'on aurait tout un panel d'individu se rapprochant plus des humains (hybrides + humains) et un autres panel se rapprochant des hébridans (hybrides + hébridans).CITATION (Tequila,Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:15) Il y en a forcèment eu, sinon comment envisager la survie de la race tant qu'elle n'a pas atteint un stade technologique qui lui permettrait de se passer de l'un des deux sexes? (si tant est qu'il y ait un intérêt à ça)
Ce qui m'étonne plus c'est que si les hybrides sont stériles (comme le sont sur Terre les mules, zorses etc.), ça fait des millénaires qu'une partie de la population met au monde des enfants stériles, et là je m'interroge un peu sur le but de la démarche, qui me semble assez égoïste vis à vis des enfants à naître. (Ca permets de limiter la natalité et la population, en tous les cas).
Et je pense que les hybrides, s'ils existent, sont stériles, sinon, on aurait forcèment une troisième population métissée et après plusieurs millénaires de vie commune, peut être même plus guère QUE des métisses.
En fait ça me paraitrait plus logique que l'un des deux parents soit fécondé in vitro pour faire naître un enfant "dans la race", humain ou serakin... L'enfant serait biologiquement de l'un des deux parents seulement, mais au moins il ne serait pas stérile.
ils ont aussi le même sang vert, et la première fois que des serakins sont apparu à l'écran, dans les bois, ma première réaction a été de penser qu'il s'agissait d'une sous-espece de unas...CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Octobre 2005 à 20:58) On a déjà tout un topic sur leur ressemblance. Après examen, seul la couleur de peau est vraiment ressemblante, en aucun cas le reste.![]()
CITATION (mat vador,Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:29)ils ont aussi le même sang vert, et la première fois que des serakins sont apparu à l'écran, dans les bois, ma première réaction a été de penser qu'il s'agissait d'une sous-espece de unas...CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Octobre 2005 à 20:58) On a déjà tout un topic sur leur ressemblance. Après examen, seul la couleur de peau est vraiment ressemblante, en aucun cas le reste.![]()
Difficile de se prononcer sur l'éventuelle stérilité des métis, on sait relativement peu de choses des hébridans pour l'heure (j'espère qu'on les reverraCITATION (Hermès,Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:21) peut être ont ils trouvé le moyen de rendre les enfants métis non stériles et dans ce cas ça ferait énormément de croisement et l'on aurait tout un panel d'individu se rapprochant plus des humains (hybrides + humains) et un autres panel se rapprochant des hébridans (hybrides + hébridans).
après c'est sûr qu'il ne resterait plus grand monde en "pure race"
CITATION mais y'a pas de femelles chez les serrakins? O_o
ça serait...bizarre...mais après tout pourquoi pas? Disons que si on se limites aux exemples de la biologie terrienne, c'est peut probable...peu probable mais pas impossible. Je citerai un exemple pour illustrer mon propos :CITATION Peut-être mais on en a pas encore vu jusqu'a présent. Sinon, s'il y en a pas, les Serakins et Hebridans doivent s'accoupler ensemble pour la survie de leur race.![]()
[mode j-suis-pas-scientifique-du-tout ON]CITATION (hermès) Par contre pour la reproduction avec l'homme, seul le mode sexué marche (mitose + meïose) donc ton exemple de lézard ne marche pas dans ce cas sinon incompatibilité entre les 2 espèces.
MODE BIOLOGISTE ONCITATION (Tequila,Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:20)[mode j-suis-pas-scientifique-du-tout ON]CITATION (hermès) Par contre pour la reproduction avec l'homme, seul le mode sexué marche (mitose + meïose) donc ton exemple de lézard ne marche pas dans ce cas sinon incompatibilité entre les 2 espèces.
Ca veut dire qu'un Serakin ne peut pas avoir d'enfants avec un lézard?
[mode j-suis-pas-scientifique-du-tout OFF]
(j'plaisanteuuuuuuuuuuuh)
Ah si, le commentaire de Fusion sur la race Serakin mentionne que c'est une race reptilienne (justement!). C'est corroboré par des faits, ou c'est rapport à leur allure générale?
Je ne cite le cas de mon lézard qu'à titre d'exemple, seulement pour illustrer le fait que la nature ne choisit pas toujours le mode de reproduction sexuée, et que même si elle le fait, ça n'est pas forcément exclusif... Tout ça pour dire qu'on s'avance peut être beaucoup en considérant que le mode de reproduction serrakin est le même que le notre.CITATION (Tequila,Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:08) la nature va au plus simple, non? Personellement, je n'adhére pas à l'idée que les serakins ne soient pas bisexués (surtout que ceux qui restent sont des mâles et ne font vraiment pas mère poule), et également qu'ils ne se soient pas accouplés pendant x années et aient repris la pratique aprés avoir retrouvé des femmes compatibles. Quoique... si ta colonie de lézards femelle sur son île retrouvait un mâle (le bienheureux!), comment se reproduiraient-ils?
Je te répond beaucoup moins! En fait si tu considère toutes les espèces de bactéries, protozoaires, et tutti quanti, la grand emajorité des espèce pratique la mitose...CITATION Gerfaud > pour un animal qui a abandonné la reproduction sexuée, combien la pratiquent?
C'est vrai...mais depuis combien de temps exactement les serrakins vivent-ils avec les hébridans? Si ça ne fait que quelques centaines d'années, ça reste un peu court pour un métissage complet de la population...la encore regarde la terre...les voyages se multiplient depuis deux siècles et on en est encore loin...sans compter que c'est un peu différent ici : même si les serrakins et les hebridans se connaissent et s'apprécient, le physique doit quand même un peu constituer une barrière pour pas mal de monde. Le métissage complet finira sans doute par se faire, mais ça prendra surement beaucoup beaucoup de temps...CITATION Tu compares le métissage sur Terre et celui sur leur planète, mais les deux races se sont mélangées alors que les Serakins étaient déjà suffisament avancés technologiquement pour vaincre les Go'aulds... et donc ils maitrisaient les voyages etc. Ce qui n'était pas le cas sur Terre il y a 30 000 ans.
Autant pour moi, la paléontologie n'est pas ma spécialité...si je ne m'abuse, j'ai confondu avec la période de disparition approximative de l'homo sapiens néanderthalensis... (si je me gourre, encore désolé...CITATION euh Gerfaud je peux te reprendre, l'homo sapiens n'est pas apparu il y a 30000 mais il y a environ 150000 ans.
Je ne prétend pas le contraire... je dis seulement que le mode de reproduction des serrakins ne se limite pas forcement à cela...CITATION Par contre pour la reproduction avec l'homme, seul le mode sexué marche (mitose + meïose) donc ton exemple de lézard ne marche pas dans ce cas sinon incompatibilité entre les 2 espèces.
Techniquement si mais il n'y a pas la gestation qui est le principe des mammifères.CITATION (Tequila,Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:36) Hermès > Je n'imagine pas, non. Je ne suis pas biologiste non plus, mais techniquement l'homme ne dépose t-il pas son sperme sur l'oeuf de la femme?
Ceci dit, on s'écarte du sujet. Ce n'est pas que je veuille éviter cette conversation fort intéressante, mais...
C'est évident! Je le disais en ouverture de topic : la biologie (et par voie de conséquence le système de reproduction et les "besoins") des humains impose certaines limitations. Cela implique évidemment que les serrakins sont complémentaires à ce niveau...CITATION (Tequila,Mercredi 19 Octobre 2005 à 14:52) Gerfaud > les bactéries, je les oubliais celles-là. Mais tu m'as comprise, c'est vrai que je pensais à des espèces proches de nous, parce que malgré leurs différences physiques les Serakin me semblent avoir des besoins plus proches des notres que de ceux d'une bactérie. Et c'est justement à cause de ces besoins physiologiques (amour, fierté, envie de descendance) et probablement physiques (notre héros est "marié" à une humaine qui elle a ces besoins, on peut le dire sans trop s'avancer) que j'imagine plus une reproduction sexuée.
Oui, mais cela ne nous dit pas quand ça s'est produit. Compte tenu de l'ancienneté de l'empire goa'uld ça remonte vraisemblablement à moins de 8000 ans...et compte tenu du niveau technologique des hebridans, je dirais au plus 100 ou 200 ans : ils ont battu les goa'ulds, mais leur niveau technologique ne dépasse pas tellement celui des goa...comme leur société ne semble pas statique, leur technologie doit évoluer...donc c'est sans doute un évennement récent...CITATION Pour ma part, j'ai compris qu'à partir du moment où les Serakins ont libéré les humains ils ont partagé leur planète (un bon moment, donc).
Disons que la forme actuelle des serrakine est la plus performante qu'ils aient obtenu jusqu'ici oui (en tout cas en considérant mon hypothèse). Il faut reconnaître que cette forme n'est pas mal du tout : bipédie, pouce opposable, stéréovision... On peut imaginer mieux, mais si on considère un monde d'origine plus ou moins semblable à la terre, ils doivent être au sommet de l'évolution animale...CITATION La capacité à intégrer les caractéristiques intéressantes d'une autre espéce SERAIT un sacré atout, certes, mais tu imagines les implications morales? Et est-ce que tu penses que dans ce cas il n'y aurait pas beaucoup plus de diversité au sein des Serakins (s'ils peuvent s'accoupler avec n'importe quelle race...)? Et est-ce que tu penses que leur forme actuelle serait la plus parfaite qu'ils auraient trouvé? (parce que c'est vers ça qu'on va si on peut intégrer des gènes intéressants piqués à droite et à gauche)
des milliers d'années... pas 100 ou 200 ans (technologiquement, ils n'évoluent pas vite en fait)CITATION WARWICK: Athea. My kind, the Zeraken, helped liberate the Hebradans from the Goa'uld thousands of years ago.
TEAL'C: It was your people that brought them advanced technology.
WARWICK: Since then we have lived in harmony.
Moi quand je vois un homme à la télé, j'ai l'impression que c'est une sous-espèce de singe ...CITATION ils ont aussi le même sang vert, et la première fois que des serakins sont apparu à l'écran, dans les bois, ma première réaction a été de penser qu'il s'agissait d'une sous-espèce de unas...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit