Dernier message de la page précédente :
qu'est-ce que nos croyance personnelles peuvent vous apporter?ce topic n'a pas lieu d'etre[/font]
Dernier message de la page précédente :
qu'est-ce que nos croyance personnelles peuvent vous apporter?pourquoi tu viens y poster alors?CITATION (odysseus,Samedi 12 Novembre 2005 à 19:44) qu'est-ce que nos croyance personnelles peuvent vous apporter?
ce topic n'a pas lieu d'etre[/font]
anarchiste c'est ça ?CITATION (Defractator,Samedi 12 Novembre 2005 à 20:39) < voir mon avatar...
J'ai pas envi de développer, sinon ça va partir en couille...
CITATION (Defractator,Samedi 12 Novembre 2005 à 20:41) lol tu réponds vite toi, j'ai même pas eu le temps d'éditer pour compléter mon message ^^
pourquoi poster ce message alors ?CITATION Defractator Ecrit le Samedi 12 Novembre 2005 à 20:39
< voir mon avatar...
J'ai pas envi de développer, sinon ça va partir en couille à coups de débats avec post 300 lignes contre tout le forum qui au final n'apportent qu'une perte de temps...
Quand il parle de terrorisme , il parle (c'est ce que j'ai compris ..) du terrorisme mediatisé ... Dans l'Egypte anciene , quand un acte terroriste se produisait tout le monde connu n'etait pas au courant et les terroristes ne cherchaient pas a se montrer tel qu'il le font aujourd'hui ...CITATION (Ex_Nihilo,Samedi 12 Novembre 2005 à 18:34) moi j'ai repondu autre(bahai),en fait il existe depuis la nuit des temps, ca existait deja en egypte antique. Et puis ceux qui se considere athee ne sont pas logique , par cela revient a refuter l'existence de dieu, chose qu'on ne peut pas prouver. En fait ils sont plus agnostiques.CITATION Le terrorisme est un fais recent
tout à fait d'accord avec toi, la religion existe depuis très longtemps mais au début les hommes ont su vivre sans religion, celle ci est arrivé avec les grandes civilisations (Egyptienne, Sumérienne, etc...) et je pense qu'un jour cela s'essouflera, peut être malheuresement après une énième guerre de religion (on voit comment les USA sont de plus en plus ultra-catholiques et certains pays africains ou du moyen-orient de plus en plus ultra-musulman)CITATION Je considère toute forme de religion comme dangereuse. La religion a toujours été historiquement un moyen de manipulation sur les masses. J'espère qu'un jour, toute population pourra s'en passer.
une grande question philosophique qui sort souvent au BacCITATION Est ce que l'homme peut vivre sans religion ?
CITATION ou un petit gros de type asiatique cool
ça me fait penser à ce qui sous tend le manichéisme (professé par Manès ou Mani, IIè siècle ap JC): l'homme a été créé à partir du principe mauvais, et c'est par l'esprit qu'il peut en sortir (grosso modo)...CITATION Un ami a moi avait une idée :il pense que ici, sur Terre ,nous sommes en enfer ,que nos avions tous comms un crime et que nous avions été envoyé ici ,c'est possible quand on y pense , maladie ,souffrance ,guerre ,fatigue ,mort ,
cf bouddhisme & hindouismeCITATION Je pense qu'il ya une vie après la mort mais qu'on ne va pas au paradis ou en enfer ou ailleur,mais qu'on se réincarne dans un autre corps,animal ou humain.
je faisais référence a Bouddha et au Bouddisme .CITATION (sg_flo,Dimanche 13 Novembre 2005 à 11:49)CITATION ou un petit gros de type asiatique cool, par contre je vois pas à quelle religion tu fais référence du coup...
![]()
sidérant en effet, mais dans ce cas là, la bonne attitude est évidente: dire non...CITATION (medoche71,Dimanche 13 Novembre 2005 à 12:12) certains patrons demandaient pendant les entretiens si les gens étaient athés .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit