Le théorème du marchepied

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Le théorème du marchepied

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg_flo,Jeudi 15 Décembre 2005 à 19:55)
CITATION (Skay-39,Jeudi 15 Décembre 2005 à 19:02) En fait, une personne qui passe la porte n'en ressore pas comme elle est entrée.
bon allez je m'y met quand même becôze skay fait sa 'tite provoc ^_^...
bizarre qu tu dises ça... dans l'épisode avec les aschens quand Carter s'enfuit y a l'effet de la gravitation
qui la jette dans le vortex et elle en sort de la même façon...
D'abord, dans le contexte ça voulait dire "pas forcément comme elle est entrée".

Ensuite, pour ton exemple :
Ca, c'est juste parce que la porte Aschen, un : N'avait plus de socle (elle était au bout d'un bras articulé), deux : Parce que la porte avait sentie qu'elle était à l'horizontale, et qu'elle à due se dire (informatiquement parlant, j'entends) "Il doit bien y avoir une raison, donc je laisse les choses se faire sans mettre mon grain de naquadah..."

Et tok ! Ca, c'est de la provoque, sg_flo ! ;) :P :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Skay-39 le 15 déc. 2005, 20:03, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

c'est à moi que tu parles comme ça skay?

c'est à moi que tu parles là?

c'est à moi que tu parles ?

wow wow wow wow wow...
p**** c'est à moi qu'il parle .... :lol:

bon sinon je tue le topic: le mec met un pied en avant et là ça devrait aller...
et sinon d'accord avec mes amis asgards Comm Sup Thor et Freir ^_^: c'est pas parce qu'il y a une question en suspens qu'il faut aller chercher les incohérences... <_<
Dernière modification par sg_flo le 15 déc. 2005, 20:08, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

skay,alors comment sa se fait qu'un vaisseau(jumper,dart) qui prend un porte orbitale ne se trouve pas dans la meme position qu'au depart??
comme la porte tourne autour d'elle meme sa se trouve que le chevron 7 est sous le vaisseau et donc par logique la porte se dit(cette molecule de vaisseau fait 180° par rapport a mon chevron 7,et celle la 18°,etc.Donc je doit le ressortir pareil).pas de chance pour la porte car le vaisseau devrait sortir la tete en bas en arrivant sur une porte planetaire.
OHHHHH!!! que c'est bete un dart tout neuf a peine volé :D(en référence aux vaisseau qu'on ajamais gardé)
Un Ori
des Oreilles
Skay-39
Repose au Valhalla...

@ sg_flo : Heu... :blink: J'ai rien compris au début de ton post, mais ça avait l'air d'un trip...
Bref.
Lonekiller ne relève pas vraiment une incohérence, il se contente de soulever une question pertinente, interessante, et néanmoins judicieuse. :lol:
Il ne tient qu'a nous de trouver des explications !
Bien sur, je peux comprendre que de ne pas arriver à trouver de réponses puissse te frustrer... ;)

@ Thor94 : C'est exactement ce que je dis, Thor94 : La porte est intelligente, elle evite aux voyageurs de buter contre le socle et elle évite aux Jumpers de ressortir la tête en bas.
Dernière modification par Skay-39 le 15 déc. 2005, 20:17, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION [Bien sur, je peux comprendre que de ne pas arriver à trouver de réponses puissse te frustrer... wink.gif
comme je le disais, s'il met un pied devant l'autre je vois pas vraiment pourquoi y aurait de cagade... s'il bouge en sortant de la porte ça devrait aller... (je sais pas comment mieux l'expliquer... )
Dernière modification par sg_flo le 15 déc. 2005, 20:18, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...

Oui, c'est vrai ; Mais tu dis ce qu'on pourrait faire si la porte ne réajustait pas les voyageurs, hors elle les réajuste ; donc il est inutile de prendre des précautions particulières.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

et comment.
elle est pas si intelligente???
comment la porte peux savoir que les neons du jumper correspond au bas du vaisseau????,ou bien les les piques des dart correspondent au somment du vaisseau.La porte ne recoit pas les caracteristiques des vaisseau
Un Ori
des Oreilles
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Thor94,Jeudi 15 Décembre 2005 à 20:26) et comment.
elle est pas si intelligente???
comment la porte peux savoir que les neons du jumper correspond au bas du vaisseau????,ou bien les les piques des dart correspondent au somment du vaisseau.La porte ne recoit pas les caracteristiques des vaisseau
Gravité artificielle Thor94... ;)
Les dart et les jumper génère une gravité artificielle dans l'habitacle. La porte n'a qu'a détecter le sens de cette gravité pour savoir comment reconstruire le vaisseau... :rolleyes:
Ca me paraissait évident.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui c'est effectivement assez évident. La porte est programmée de manière de maître donc je dirais pas qu'elle est intelligente mais que ses concepteurs l'étaient.

Quand au fait que le chevron 9 sert d'ajustement, comme on l'enclenche jamais il ajuste jamais, donc c'est un peu idiot. ^_^
CITATION Mon explication vous parait elle satisfaisante ?
Pas totalement. La porte de la Terre a une rampe qui l'a traverse, mais regarde bien, le vortex se forme toujours au dessous. Enfin c'est même pas le vortex, mais l'horizon des évènement ici. Le vortex ne change pas, c'est l'horizon qui s'adapte je pense, il se met là où il y a de la place en somme. ;)
CITATION Pourquoi quand un tir de zat touche 3 fois un mur, il ne disparaît pas ?
Moi j'ai mieux. Il faudrait que l'ensemble du mur soit touché, ce qui n'ait jamais le cas. ;)
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Guiguioh,Jeudi 15 Décembre 2005 à 23:04)
CITATION Mon explication vous parait elle satisfaisante ?
Pas totalement. La porte de la Terre a une rampe qui l'a traverse, mais regarde bien, le vortex se forme toujours au dessous. Enfin c'est même pas le vortex, mais l'horizon des évènement ici. Le vortex ne change pas, c'est l'horizon qui s'adapte je pense, il se met là où il y a de la place en somme. ;)
Ce n'est pas ça, Guiguioh ; le vortex ne part pas du haut vers le bas, il se forme de la périphèrie vers le centre. Donc la zone "sans vortex" est celle qui se trouve pile à l'endroit ou la grille de la rampe se trouve ; autour, pas de problême, l'horizon des évennement est bien là. Ce que je veux dire, c'est que ni la grille, ni un socle qui boucherait entièrement le bas de la porte, n'empêcherait un vortex de se former. Pour ça, il faut enterrer totalement la porte.

Pour le reste, c'est tout à fait ça. ^_^
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Enterrer la porte n'est pas suffisant, il faut un obstacle avant l'horizon evenementiel, ce qui explique 1 que l'iris ne soit pas détruit et 2 que la rampe en tole ne soit bouffée à chaque ouverture.

Dans le zod où O'Neill passe six mois a lutiner une fermière paske la porte à été enterrée par la chute d'un météore, le SGC doit d'abord balancer un faisceau de particules pour fondre le naquada qui empechele vortex de s'ouvrir. Dès que celui ci peut s'établir, il creuse une cavité dans la roche, suffisante pour que Teal'C joue les mineurs de fond. ( alors qu'un bon tir de missile aurait suffit a dégager les alentours sans endommager la porte)

Quant à la gravité, bah c'est quand meme un peu plus évolué qu'un microonde, une porte des étoiles, nan ? Qu'un truc capable de démoléculariser un jumper et ses occupants, de l'envoyer sous forme de paquets IP à l'autre bout de la galaxie, et de tout réassembler dans le bon ordre ne soit pas capable de déterminer comment était orientée la gravité au point de départ pour qu'à l'autre bout, les gens soit debout, ca serait trop fort, nan ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION le SGC doit d'abord balancer un faisceau de particules pour fondre le naquadah qui empêche le vortex de s'ouvrir.
Rectification, ça n'empêche pas le vortex de se former, sinon on pourrait rien envoyer, mais ça empêchait au Kawoosh de se former par contre.
CITATION alors qu'un bon tir de missile aurait suffit a dégager les alentours sans endommager la porte
Pour ensuite que tout retombe sur la porte et la bouche définitivement ? Pas un très bon calcul. ;)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

delta<sur une planete oui la gravité est détecté.
mais dans l'espace,des que le vaisseau passe l'horizon,il est demolecularisé immediatement,donc comment detecté la gravité artificiel du vaisseau
Un Ori
des Oreilles
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Thor94,Vendredi 16 Décembre 2005 à 22:42) delta<sur une planete oui la gravité est détecté.
mais dans l'espace,des que le vaisseau passe l'horizon,il est demolecularisé immediatement,donc comment detecté la gravité artificiel du vaisseau
Parce que la porte garde en mémoire toutes les infos relative à ce qu'elle vient de démoléculariser.
Dont le sens de la gravité artificielle.
Sinon, ce serait comme si une porte effaçait tout les souvenirs d'une personne, parce qu'elle n'aurait pas sue reproduire l'empreinte électromagnétique de la personnalité du voyageur dans son cerveau.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Meme pas besoin d'aller jusque là

Si y a pas de gravité au point d'arrivée, on s'en fout, on rematérialise !

Si y a pas de gravité au point de départ mais à l'arrivée, dans le cas d'un jumper, vue que les anciens ont construit portes et jumpers, ca aurait été bete, au moment où la porte recoit du jumper les coordonnées d'ouverture d'un vortex, de pas en profité pour balancer en prime une info sur l'orientation de l'objet traversant.

Dans le cas des deathgliders de 1ere génération (quasi rond, qui passaient les portes), ben vu que ces trucs on des répulseurs suffit de détecter l'orientation des champs antigrav. (valable aussi pour un jumper ou un dart)

Autre possibilité au moment ou un jumper passe la porte,ses nacelles sont repliées et il semble en vol automatique, donc peut-etre que les 2 portes discutent entre elles les temps que le jumper arrive, au moment ou il passe en commande auto, la porte de départ lui donne ordre de s'orienté de la bonne façon. Ca évite des manip d'orientation au réassemblage.

De plus, dans un des premiers épisode ( si ce n'est le 1er ou le seconde) Sheppard revient a fond de train, coursé par 2-3 darts et Ford lui dit qu'ils arrivent trop vite. Une fois dans Atlantis, soit le jumper décélère à mort pour pas emplafonner les murs, soit la porte elle-meme décide de modifier le vecteur vitesse du jumper à sa sortie.

Le seul cas limite c'est lors de la 2nde rencontre avec les Aachen, Carter saute dans une porte horizontale, donc ca fait un bel atterrissage a l'arrivée.

Et y en plein de sécurités dans les protocoles d'une porte. Si SG1 bousille le soleil d'une planete dans un épisode, c'est pask'ils ont shunté certaines sécurités, pour voir si ca permettait d'acquéri de nouvelles destinations

( et c'est encore Thor qui répare les conneries humaines, au passage)

D'ailleurs, la preuve qu'une porte est intelligente, c'est qu'en ouvrant un vortex vers une porte orbitale, ca vide pas l'atmosphère du point de départ...
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Skay-39
Repose au Valhalla...

Pas mieux... J'avais pas pensé à tout ça. :blink: Je ne pense pas que la porte fasse décélérer le Jumper, mais pour le reste, rien à dire.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (DeltaFX,Samedi 17 Décembre 2005 à 11:11)

D'ailleurs, la preuve qu'une porte est intelligente, c'est qu'en ouvrant un vortex vers une porte orbitale, ca vide pas l'atmosphère du point de départ...
c'est plus ou moins confirmé dans le zode où les russes ont fait des c****ies avec la porte et résultat elle est bloquée... certes à la fin on sait que la forme de vie de l'autre côté est intelligente, mais au passage Carter émet l'hypothèse raisonnable que la porte émet un champ de force empêchant les échanges d'atmosphère...
CITATION ( et c'est encore Thor qui répare les conneries humaines, au passage)
lol pas mieux... ;)

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (sg_flo,Samedi 17 Décembre 2005 à 11:30)
CITATION (DeltaFX,Samedi 17 Décembre 2005 à 11:11)

c'est plus ou moins confirmé dans le zode où les russes ont fait des c****ies avec la porte et résultat elle est bloquée... certes à la fin on sait que la forme de vie de l'autre côté est intelligente, mais au passage Carter émet l'hypothèse raisonnable que la porte émet un champ de force empêchant les échanges d'atmosphère...
Non, c'est la russe qui émet cette hypothèse ; Carter, elle, dit que l'horizon des évennements possède une telle densité qu'il bloque toute atmosphère. Je pense qu'il s'agit des forces répartis/concentrée : Si la force est répartie sur tout l'horizon (pression de l'eau), elle est bloquée car considérée comme atmosphérique. Si elle est appliquée à un point de l'horizon, c'est un voyageur et il passe.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

En fait, l'objet qui traverse garde toute sa vitesse (pour le pilote d'atlantis, c'est soit sheppard qui decelere, soit le pilote auto)
=>La preuve avec carter qui tombe du vaisseau des ashens

Quand a l'orientation, c'est tout simplement le haut de la porte (ou le sens de la porte si vous preferez), si un voyageur passe la porte a l'envers, il en sort la tete a l'envers...

Je vois pas du tout ce que vous y cherchez, c'est tout con :/

Alors, pour revenir au sujet, je dirai que la porte detecte que le vortex est entéré a l'endroit du marche pied, donc remarterialise l'objet plus haut, et si pas de place (dans le cas d'un jumper), bah il manque un bout du jumper a l'arivée
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Anubis_94,Samedi 17 Décembre 2005 à 12:52) En fait, l'objet qui traverse garde toute sa vitesse (pour le pilote d'atlantis, c'est soit sheppard qui decelere, soit le pilote auto
pour l'avoir vu sur des vidéos diverses, j'ai l'impression que shepp décélère en effet... (d'ailleurs le fait que les ailerons se rentrent, c'est logique avec ça...)
sinon d'accord avec le reste... ;)

G'Kar, Babylon 5
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Traitez moi de con où quoi que ce soit, mais j'ai rien calé du tout au problème... :huh:
Où est le problème? On pose le marche pied juste à la base du vortex, c'est un problème de bon sens; on va pas le mettre plus bas sinon il faut enjamber et pas plus haut sinon le pauvre gars qui arrive il se pète les dents...
Enfin je veux dire que ça me semble logique et normal que tout les peuples ai palcé leur marche juste à la base du vortex!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »