L'hyperespace... dans 5 ans ?

Répondre
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par Soccar »

Dernier message de la page précédente :

La théorie à une faille qui prouve que le voyage superluminique est impossible : le trou de ver creuse à la fois l'espace et le temps. En clair, on se retrouverai sur mars en trois heures, mais il y a 2 milliards d'année par exemple. Alors pour revenir sur Terre.
Je vous invite à arrêter de croire tout ce que disent les revues scientifiques à propos des grandes théories de la physique quantique tel le trou de ver (whormhole en anglais)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

c'est vrai il faut bien distinguer ce qui est pure théorie ou fantasque de scientifique et le cas concret c'est à dire un projet véritable avec un financement, du matériel de la main d'oeuvre et du temps.
Moi aussi j'avais entendu dire qu'en 2000 il y aurait des voitures volantes (voir projet skycar) et pour l'instant le ciel est seulement rempli d'avion.
Qaund au projet militaire laisse tomber il foute du fric dans n'importe quoi ça fait 20 ans qu'il finance le projet "guerre des étoiles" avec leur bouclier et il n'y a pas eu un seul résultat, c'est juste un bon scientifique qui s'est bien démerdé pour garantir son avenir.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 7 Février 2006 à 13:34) Oui et Non... comme je l'ai dit plus haut, la théorie est solide est crédible donc...
Ouh là je viens d'aller faire un petit tour sur le net et je peux vous dire qu'on ne peut pas tout à fait dire ça quand même.... la théorie de Heim
http://en.wikipedia.org/wiki/Heim_theory
est quand même contestée et en outre pas publiée ce qui fait encore plus douter les physiciens... cf les commentaires sur ce forum:
http://forums.futura-sciences.com/thread61999.html
donc la théorie n'est pas solide non... crédible davantage apparemment, et en tout cas y a au moins des idées sur lesquelles s'appuyer si jamais elle est fausse...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 7 Février 2006 à 13:32)
CITATION Je vais vous dire ça sent le mensonge et l'escrocrie scientifique à plein nez, tout comme "la mémoire de l'eau"
Tu pourrai préciser ? :) le truc ne me dit rien...
Vas là:
http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_memoire_eau.html
;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Soccar,Mardi 7 Février 2006 à 14:09) La théorie à une faille qui prouve que le voyage superluminique est impossible : le trou de ver creuse à la fois l'espace et le temps. En clair, on se retrouverai sur mars en trois heures, mais il y a 2 milliards d'année par exemple. Alors pour revenir sur Terre.
je n'y connait rien du tout, mais l'un des avantages de l'hyperespace, du moins sur le papier, n'est-il pas précisément de fonctionner sans provoquer de déplacement temporel?
Dernière modification par mat vador le 07 févr. 2006, 18:53, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

a mon avis c'est pas pour maintenant.
C'est du mitho,car meme si c'est possible,on a pas le materiel pour resister au voyage
Un Ori
des Oreilles
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

lol faut bien que la NASA se console en voyant l'état de sa navette spaciale.
Le voyage hyper espace dans 5 ans ? Je n'y crois pas une seconde.

Comment peut ton prétendre déformer l'espace temps à l'époque où nous somme ? Cela ne vous parait pas trop ambitieux non ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Dans 2ans je teste le 1er prototype de teleporteur pour etre vivant
Dans 4ans je teste le 1er voyage réel dans le temps
Un Ori
des Oreilles
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

La recherche est malade, sans dire que ces scientifiques sont des charlatants, il semble que beaucoup de chose soient OBSCURES. Je ne dirais pas que ce n est pas possible sans comprendre. Mais même en comprenant, la theorie ne parait pas non plus claire pour autant.

Ce que j en conclue? Je croirais que je verrais.
incoming ***hole
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Quand Kennedy disait dans les années 60 que des astronautes américains marcheraient sur le lune, ne trouvaient on pas ça trop ambitieux pour l'époque ?
L'homme a besoin de projet bien ambitieux pour avancer
On peut toujours rêver. :rolleyes:

C'est en 2011 que l'US Army révélera si ils continue le programme ou pas.
Bon supposons qu'ils annoncent que cette théorie est viable, et que 10 ans plus tard on arrive à construire un vaisseau spatiale capable faire le trajet de la Terre à Mars en quelques heures.
Qu'est ce que cela pourrait apporter au monde, quels seraient les changements qui pourraient avoir lieu dans nos sociétés ?
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Ce n'est pas pareil, les russes avaient envoyé Spoutnik et quelques animaux dans l'espace, et avaient ainsi prouvé que la chose était possible.

Alors que là on pare de déformation de l'espace-temps, alors que ce n'est encore que de la science fiction et de la theorie.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (KILIK,Mardi 7 Février 2006 à 20:34) Quand Kennedy disait dans les années 60 que des astronautes américains marcheraient sur le lune, ne trouvaient on pas ça trop ambitieux pour l'époque ?
On peut toujours rêver. :rolleyes:

C'est en 2011 que l'US Army révélera si ils continue le programme ou pas.
Bon supposons qu'ils annoncent que cette théorie est viable, et que 10 ans plus tard on arrive à construire un vaisseau spatiale capable faire le trajet de la Terre à Mars en quelques heures.
Qu'est ce que cela pourrait apporter au monde, quels seraient les changements qui pourraient avoir lieu dans nos sociétés ?
Le changement?! Stargate ne deviendrait limite plus de la SF, on serait capable de changer de planète si la pollution la démolissait trop la notre, on pourrait découvrir d'autre peuple douer d'intelligence, installer des bases autre part pour nos matières premières! Les astéroïdes contiènnent des propriétés très interessantes et qui se réveleraient devenir très util pour la terre, bref de milliards de perspéctives s'ouvriraient à nous.
Dernière modification par Sgm le 07 févr. 2006, 21:56, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05

Message non lu par majorshepard »

CITATION (x@vier,Mardi 7 Février 2006 à 21:48) Ce n'est pas pareil, les russes avaient envoyé Spoutnik et quelques animaux dans l'espace, et avaient ainsi prouvé que la chose était possible.

Alors que là on pare de déformation de l'espace-temps, alors que ce n'est encore que de la science fiction et de la theorie.
Oui tout à fait.

Lorsque Kennedy lance le programme appolo les Etats-Unis avaient la technologie pour mener à bien ce projet! C'était un fait acquis! Envoyer des objet dans l'espace était possible grace aux fusées, les Soviétiques l'avait montré.

Quant au voyage hyperspatial, il ne sagit que de vagues théories fumeuses... Personne n'a montré que c'est possible et à mon avis personne ne le montrera jamais avec les moyens préconisé par ce (ou ces chercheurs) bidon(s).

S'il était possible d'ouvrir une fenetre hyper-espace rien qu'avec un champ magnétique, on en aurait déjà vu... La Nature est largement capable de produire des champs magnétiques de plus de 25 Teslas!
Dernière modification par majorshepard le 07 févr. 2006, 23:25, modifié 1 fois.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Que ce projet est fumeuse ou pas cela n'as pas d'importance, car s'est ce rêve de conquête de l'espace qui nous permet de progrésser.
Il y a toujours des scientifiques qui vous gros, propose des théorie farfelu, et finalement sont repris par d'autre et découvre une nouvelle théorie.
Pour notre physique actuel, je pense qu'il nous permet pas d'expliquer l'univers auquel nous entoure. Il n'y a plus de réel découverte fondamentale qui à changer notre vie, pas de nouvelle invention. La seul chose qui puissent être prométteur à l'heure actuel est le nouvel accélérateur qui va voir le jour.
Pour ce qui est de la conquête de notre système, et bien elle s'est endormie, à part les robots qui parcours le système solaire, après la conquète de la lune, il n'y as plus rien. Notre rève de conquête s'est envollé.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

CITATION Quand Kennedy disait dans les années 60 que des astronautes américains marcheraient sur le lune, ne trouvaient on pas ça trop ambitieux pour l'époque ?
C'est pas pareil !!!!!!!!!!!!! :o Le voyage sur la lune était techniquement possible à condition d'y mettre les $. Maintenant, l'hyper est à l'état d'idée dans des séries de sciences-fiction.
antonyme
Soldat
Inscrit : 07 juin 2005, 13:20

Message non lu par antonyme »

euh mais pour voyager plus vite que la lumière il faudrai consommer plus d'énergie que le corp en contient ( c environ ce que di la relativité générale)
donc ce magasine est bidon , on ne peut pas voyager plus vite que la lumière c'est une lois impossible à contourner de plus même si on arrivais à s'approcher de la vitesse de la lumière on ne pourrait pas l'égaler et de toute façon on a pas les moyen technique pour le faire don l'hyper espace dans 5 ans .
de toute façon ça fait longtemp qu'il ne faut plus les croires l'armée américaine , rien que les faite qu'il veuillent envoyer des homme sur mars est complèrement absurde ...
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

CITATION de toute façon ça fait longtemp qu'il ne faut plus les croires l'armée américaine , rien que les faite qu'il veuillent envoyer des homme sur mars est complèrement absurde ...
en quoi le fait d'envoyer des hommes sur mars est absurde???
olo07
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Message non lu par olo07 »

CITATION en quoi le fait d'envoyer des hommes sur mars est absurde???

ça n'a aucune utilité. Si on veut voir et ramasser des échantillons, il suffit d'envoyer des sondes. Y envoyer des hommes c'est une simple perte d'argents, sans compter les problemes qu'ils peut y avoir
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

CITATION (olo07,Mercredi 8 Février 2006 à 12:57)
CITATION en quoi le fait d'envoyer des hommes sur mars est absurde???

ça n'a aucune utilité. Si on veut voir et ramasser des échantillons, il suffit d'envoyer des sondes. Y envoyer des hommes c'est une simple perte d'argents, sans compter les problemes qu'ils peut y avoir
apres c'est une question de point de vue!! c'est sur les sondes font maintenant tout le travail, mais aller sur mars serai une sorte de nouveau voyage pour l'homme comme pour le voyage vers la lune!
antonyme
Soldat
Inscrit : 07 juin 2005, 13:20

Message non lu par antonyme »

ça serait surtout un moyen de perdre du fric bètement ...
enfin je absolument pas l'intéret de voir 3 type se balader sur mars , c cool ça fait des belle image mais avec ce fric là on a de quoi remplacer hubble ...
olo07
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Message non lu par olo07 »

CITATION aller sur mars serai une sorte de nouveau voyage pour l'homme comme pour le voyage vers la lune!
et alors, mon argument tient toujours. Ce serai pour y faire quoi?

ça pourrai etre utile d'envoyer des hommes pour créer une base permanente, mais dans ce cas là, il faudrai peut etre commencer avec la lune.
Répondre

Revenir à « Sciences »