L'hyperespace... dans 5 ans ?

Répondre
Xrt
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 20 août 2005, 03:39
Pays : France

L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par Xrt »

Salut à tous !
J'ai appris en ce début d'année 2006, que l'hyperespace pourrait bientôt devenir réalité et étant un fan de "Stargate", je ne pouvais pas garder ça pour moi. Mais, si cela se concrétise, ce serait une véritable avancée technologique !

Image Image
New Scientist y consacre sa couverture. C'est proprement sidérant. Selon le magazine anglais, il serait possible d'ici 5 ans de voir fonctionner un moteur à hyperspace. Un système de propulsion révolutionnaire, basé sur la gravitation et capable de dépasser la vitesse de la lumière. De quoi mettre Mars à 3 heures de la Terre. Ou de rallier une étoile située à 11 années lumière en 80 jours de voyage.
Explications : http://www.futurinc.lautre.net/article.php3?id_article=86

Source :
Take a leap into hyperspace [NewScientist]
http://www.newscientist.com/channel/fundam...925331.200.html

Autres articles :
'Hyperdrive' : l'armée américaine voyage en 8 dimensions [Silicon.fr]
Voyager de la Terre vers Mars en 3 heures ! L'armée américaine relève le défi, mais au prix d'une nouvelle interprétation des lois de la physique
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=13218

La vitesse Hyperdrive permettrait terre/mars en 3hrs [Fighting the source]
http://www.fightingthesource.com/news/show...5&template=tuto

Le saut dans l’hyper espace à portée de bras [UFO Publication]
http://www.ufopublication.com/index.php?op...id=766&Itemid=2

Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ? [Techno-Science.net]
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

Trois heures pour aller sur Mars ! [AgoraVox]
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=6252

La "Porte des étoiles" fonctionnant sur le même principe, dans 10 ans ! :P
Non, je plaisante mais qui sait ...
Dernière modification par Xrt le 02 juil. 2006, 18:04, modifié 1 fois.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par Nova »

Ca semble prometteur. Mais il faudrait démontrer avant tout que les lois de la physique expliquées soient cohérentes. Disons que j'aimerais bien y croire mais restons avant tout critique envers ce genre de nouvelle.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par Artheval_Pe »

Merci de nous faire partager cette news très enthousiasmante. :) et, bienvenue à toi.
Certains d'entre nous étaient déjà au courant grace à un lien donné dans le topic sur la vitesse de la lumière.

Espérons que cette loi physique soit bonne... en tout cas, c'est très prométeur.
par contre, un truc m'étonne : Mars en 3 heures, ça veut direr aller beaucoup moins vite que pour une étoile en 80 jours.... la vitesse augmenterait-elle en même temps que la distance à franchir ?

Et puis, maintenant qu'il y a le lien vers l'article original, Felger va pouvoir nous dire ce qu'il en pense et faire son analyse :P
Dernière modification par Artheval_Pe le 29 nov. 2007, 17:40, modifié 1 fois.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par Hermès »

Je trouve ça très optimiste comme expérience et en plus en 5 ans ça me paraît vraiment douteux.
A titre d'exemple le projet Ariane 5 a mis 10 ans à aboutir alors un projet comme celui-ci. Et puis il faut des tests puis des essais grandeur nature... alors en 5ans :blink:
Pour moi la théorie est peut être bonne mais de là à passer à la pratique il y a un grand pas à franchir.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je voudrais vous demandez comment
Balise le reste de la phrase ! c'est un gros spoiler, et en plus ce n'est pas le sujet...

Bon, désolé si je m'énerve. je te souhaite la bienvenue, mais je te précise qu'il faut baliser les spoilers car certains membres ne veulent rien savoir à l'avance sur les épisodes

ça se balise avec ça :

CodeTout sélectionner

[SPOILER]
et ça à la fin

CodeTout sélectionner

[/SPOILER]
Spoiler
le vaisseau qui va sur atlantis dans the siege part 3 s'apelle effectivement le deadalus, dédale, en VF
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 7 Février 2006 à 08:06) Merci de nous faire partager cette news très enthousiasmante. :) et, bienvenue à toi.
Certains d'entre nous étaient déjà au courant grace à un lien donné dans le topic sur la vitesse de la lumière.

Espérons que cette loi physique soit bonne... en tout cas, c'est très prométeur.
par contre, un truc m'étonne : Mars en 3 heures, ça veut direr aller beaucoup moins vite que pour une étoile en 80 jours.... la vitesse augmenterait-elle en même temps que la distance à franchir ?

Et puis, maintenant qu'il y a le lien vers l'article original, Felger va pouvoir nous dire ce qu'il en pense et faire son analyse  :P

Attention ! Spoiler SGA saison 2 deux post plus bas !
Tout dépend à quelle distance ets l'étoile (j'avais oublié 11 AL mais c'est tres loins 11 AL soit 105 000 000 000 000 environ), moi, j'en avais jamais entendu parlmer mais ca peut-etre super si ça marche, ca réglerait les problèmes pour les problèmes d'essais d'hibernation pour aller sur mars en 18 mois !!
Dernière modification par o'neill et sam le 07 févr. 2006, 11:36, modifié 1 fois.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par nikolai »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 7 Février 2006 à 09:54)
CITATION Je voudrais vous demandez comment
Balise le reste de la phrase ! c'est un gros spoiler, et en plus ce n'est pas le sujet...

Bon, désolé si je m'énerve. je te souhaite la bienvenue, mais je te précise qu'il faut baliser les spoilers car certains membres ne veulent rien savoir à l'avance sur les épisodes

ça se balise avec ça :

CodeTout sélectionner

[SPOILER]
et ça à la fin

CodeTout sélectionner

[/SPOILER]
Spoiler
le vaisseau qui va sur atlantis dans the siege part 3 s'apelle effectivement le deadalus, dédale, en VF
Ca n'a rien d'un spoiler... On apprend dans Assiégés (1.20) que le Daedalus se dirige vers Atlantis avec à bord le ZMP. C'est le commando envoyé par la porte qui nous l'apprend...
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par mandragorane »

on en avait déjà parlé dans le staff de savoir si oui ou non on aurait dut faire un article sur celà, ça fait un moment déjà que nous sommes au courant ( 15 jours ) je vais vous retranscrire ce que j'ai dit au staff à ce moment là
CITATION (mandra, vendredi 13 janvier 2006) Je veux bien la faire et la comprendre n'est pas le souci, c'est juste que les théories qui sont utilisés pour arrivé à ce resultat sont tellement fumeuses que comme il est dit dans l'article très peu de personnes sont capables de comprendre. De plus je doute serieusement de la validité du projet, sachant que la découverte de la matière noire releve encore de la théorie, que l'existence des photogravitons ou gravitophotons c'est la meme chose j'en ai entendus parlé au CEA lors d'une visite chez un collègue rien ne peux encore le prouver.

Donc je doute serieusement de la pertinence de l'info, cependant si vous jugez qu'il faut la faire je peux la faire.

En gros celà dit que grace à une toute nouvelle théorie physique où l'univers est composé non pas de 4 dimensions ( 3 dans la position et une pour le temps ) alors on part sur un postulat où l'univers en compte donc 8 à savoir les quatres que nous connaissons déjà et qui sont avéré juste ( théorie de la relativité restreinte ) on en ajoute en fait des forces ( ou contrainte pour ceux qui connaissent un peu la mécanique général des elements ) : la gravité, l'electromagnétisme, la matière noire et enfin les photogravitons. Si on part de ce postulat ( donc une théorie pure, rien de concret ou d'avérer ) si on produit un champs magnétique assez fort et que l'on envoit un élément ( peut importe quel matière ) dans ce champs magnétique il n'est plus soumis à aucune contrainte physique ce qui dont peut lui permettre d'atteindre une certaine vitesse beaucoup plus rapide que la normale actuelle ( un vol terre mars en trois heures faites le calcul vous aurez la vitesse ) mais qui ne permettrait toujours pas d'atteindre la vitesse de la lumière car on part toujours de la théorie de la relativité et le fameux E=MC² ( 4 dimensions pour 4 contraintes hors les 4 dimensions sont prouvés par cette fameuse formule aussi, théorie de la relativité générale ).

ça c'est la théorie pour atteindre cette vitesse. Ensuite je vais vous expliquer plus clairement le truc : pourquoi je parle de matière noire c'est tout simplement que cette fameuse matière permet à l'unvers de s'etendre toujours plus et je pense que c'est justement le carburant qui va servir à faire mouvoir la sonde ou la fusée et que pour avoir de la matière noire il faut donc produire ce fameux champs magnétique qui permettrait via certaines interactions chimiques de pouvoir obtenir la matière noire. Ensuite reste à trouver un moteur capable d'exploiter cette matière noire.

Donc il y a beaucoup de postulats, théories fumeuses et beaucoup de Si donc perso je trouve pas l'interet de faire cet article. Surtout que franchement elle est assez compliquée et je pense que très peu de personnes sur le site ou le forum serait capablde de la comprendre pleinement. Et le souci c'est que nous risquons par le biais de cet article de serieusement propager des hoaxs du fait de la mauvaise interprétation de la théorie. Perso là je vous ai fait au plus simple possible alors imaginez si je dois vraiment rentré dans les détails là on est pas sortis de l'auberge.

VOTRE AVIS ??

Mandragorane
voilà voilà donc si vous voulez absolument que j'explique la totalité de l'article c'est possible mais lisez mon article et voyez pourquoi j'étais réticent à publier cet article.

Mandragorane
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION Donc il y a beaucoup de postulats, théories fumeuses et beaucoup de Si donc perso je trouve pas l'interet de faire cet article. Surtout que franchement elle est assez compliquée et je pense que très peu de personnes sur le site ou le forum serait capablde de la comprendre pleinement. Et le souci c'est que nous risquons par le biais de cet article de serieusement propager des hoaxs du fait de la mauvaise interprétation de la théorie. Perso là je vous ai fait au plus simple possible alors imaginez si je dois vraiment rentré dans les détails là on est pas sortis de l'auberge.
d'accord avec ça... très franchement ces théories sont à peine comprises des physiciens eux-mêmes (faut dire qu'un espace à huit dimensions... ) d'après plusieurs articles, sont sujettes à controverse, quant à les comprendre vraiment si t'es pas bac+15 bonne chance :rolleyes: .... bref, ...... laissons les infos sur le forum et qui veut approfondir le fait.... :) B)
Dernière modification par sg_flo le 07 févr. 2006, 12:05, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par idryan »

Je ni croirait que quand je le verrais ce moteur, on nous avait promis des voitures volantes en 2000 et je n'en vois toujours pas quand je regarde le ciel. :D
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par majorshepard »

Je vais vous dire ça sent le mensonge et l'escrocrie scientifique à plein nez, tout comme "la mémoire de l'eau" il fut un temps... :rolleyes:

Je vous conseille donc d'aborder cette pseudo découverte avec le plus grand scepticisme. Au moins vous ne serez pas déçu quand vous verez une annonce démentant totalement la véracité scientifique de ce qui y est avancé.
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par idryan »

CITATION majorshepard
Je vais vous dire ça sent le mensonge et l'escrocrie scientifique à plein nez, tout comme "la mémoire de l'eau" il fut un temps... 
Je suis entièrement d'accord, car certains se plaise à nous mentir. ;)
charly
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par charly »

je pense pas qu'on va voir bientot un article nous disant que c'est une théorie fumeuse, mais par contre je m'aatend a ce qu'on en entende plus parler pendant très très très longtemps...en feffet je doute un peu que ca soit a la portée de nos scientifiques pour le moment..
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ca n'a rien d'un spoiler... On apprend dans Assiégés (1.20) que le Daedalus se dirige vers Atlantis avec à bord le ZMP. C'est le commando envoyé par la porte qui nous l'apprend...
Spoiler
On sait qu'il se dirige vers atlantis, mais pas s'il va y arriver, à temps ou non, ou s'il va vraiment leur apporter du soutien... bref, c'est limite... en plus c'est du gros HS... mais on va pas lui reprocher : il est nouveau
CITATION Je vais vous dire ça sent le mensonge et l'escrocrie scientifique à plein nez, tout comme "la mémoire de l'eau"
Tu pourrai préciser ? :) le truc ne me dit rien...
CITATION on nous avait promis des voitures volantes en 2000 et je n'en vois toujours pas quand je regarde le ciel. 
quand je vois les trainées de condensation des avions sur les images satellites, je suis bien content qu'il n'y ait pas de voitures volantes... il ferrait gris tout le temps.... sans compter la pollution.

et puis, je vois pas grand interet à faire des voitures volantes, surtout que ce serait ingérable...
CITATION quant à les comprendre vraiment si t'es pas bac+15 bonne chance  .... bref, ...... laissons les infos sur le forum et qui veut approfondir le fait.... 
bof, ça dépend... regarde Felger : il n'a que Bac+3, il me semble, et pourtant, c'est le grand maitre de la physique sur le forum....
d'ailleurs, j'attends avec impatience son analyse....

Bac +15... ça fait presque deux doctorats.... faudrait être vraiment balèze.
Dernière modification par Artheval_Pe le 07 févr. 2006, 12:39, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (charly,Mardi 7 Février 2006 à 12:28) je pense pas qu'on va voir bientot un article nous disant que c'est une théorie fumeuse, mais par contre je m'aatend a ce qu'on en entende plus parler pendant très très très longtemps...en feffet je doute un peu que ca soit a la portée de nos scientifiques pour le moment..
CITATION je pense pas qu'on va voir bientot un article nous disant que c'est une théorie fumeuse, mais par contre je m'aatend a ce qu'on en entende plus parler pendant très très très longtemps...en feffet je doute un peu que ca soit a la portée de nos scientifiques pour le moment..
D'après ce que j'avais lu dans le premier article qu'on avait donné sur le forum, celui là:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224


comme disait Felger sur l'autre topic, il faudrait aussi que la gravitation ne soit pas négligeable sur un électron, alors que dans le cas naturel elle l'est tout à fait, enfin bref y a plein de trucs.... :blink:
Dernière modification par sg_flo le 21 mars 2006, 18:35, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par ciccio51 »

je crois que quand j'anais lu l'article sur techno science il y a 15 jours ils avaient parler de la theorie des superchordes
de toute façon une theorie n'est pas prouvee mais à prouver donc qu'elle soit vrai ou pas c'est tout de meme une question tres interrescente je trouve
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par mat vador »

quel est la réputation de cette revue, NewScientist?
sinon, jai lu dans un des liens que c'était l'US Army qui s'était lancé là-dedans. si c'est vrai, ça doit tout de même être sufisamment crédible, non? pour que l'armée américaine s'y interesse...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
guerrier
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 juil. 2005, 15:45
Pays : france

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par guerrier »

Si c'est comme le "bouclier spatial" par les américains durant le guerre froide c'est pas le peinne d'y croire .Sinon nous vairon bien dans 5 ans ^_^
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION quel est la réputation de cette revue, NewScientist?
Excelllente, et très sérieuse, il me semble. "Pour la science" en est l'équivalent français, et j'en ai lu un numéro : c'est très pointu.
Science et vie est bien plus abordable. ;) :D
Mais bon, ce n'est qu'une théorie physique parmi tant d'autres... ce qui fait qu'on peut penser qu'il y a de forts risques pour qu'elle ne s'avère pas juste.
Mais bon, il est aussi possible qu'elle permette de fabriquer des hyperdrives... l'avenir nous le dira.
CITATION c'était l'US Army qui s'était lancé là-dedans. si c'est vrai, ça doit tout de même être sufisamment crédible, non? pour que l'armée américaine s'y interesse...
Oui et Non... comme je l'ai dit plus haut, la théorie est solide est crédible donc... pas d'inquiétudes.
par contre, l'armée américaine, ce n'est pas une garantie de sérieux... La CIA et l'armée américaine ou englouti plus de 20 millions de dollards sur 20 ans dans le projet stargate avec des résultats quasi nuls. ;)
je précise pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité avec la série qu'il s'agissait d'un projet secret concernant les pouvoirs médiums et la vision à distance (par l'esprit) et que c'était pour le moins fumeux....
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: L'hyperespace... dans 5 ans ?

Message non lu par Soccar »

La théorie à une faille qui prouve que le voyage superluminique est impossible : le trou de ver creuse à la fois l'espace et le temps. En clair, on se retrouverai sur mars en trois heures, mais il y a 2 milliards d'année par exemple. Alors pour revenir sur Terre.
Je vous invite à arrêter de croire tout ce que disent les revues scientifiques à propos des grandes théories de la physique quantique tel le trou de ver (whormhole en anglais)
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit