CITATION
(sg_flo,Lundi 20 Février 2006 à 14:54)
sinon je n'ai jamais accroché à cette série, le concept est assez facile je trouve... à la base le fantastique je ne suis pas très fan faut dire, mais si y avait assez d'originalité derrière ça irait mieux...
C'est pas du Fantastique, mais de la science-fiction. Johnny Smith passe 6 ans dans le coma, après de grave dégâts au cerveau causés par un accident. Du coup, une zone morte de son cerveau (La "Dead Zone", une partie du cerveau habituellement inutilisée) entre en action afin de lui permettre de se reveiller, les dommages étant irréversibles. Hors, cette zone du cerveau humain possède d'étrange pouvoirs, capable de capter l'empreinte laisser par les gens ou les évennement dans un lieu, une personne ou un objet, un peu comme une bande magnétique de VHS qui garde l'empreinte d'un film, en fonction de l'intensité de l'evenement (c'est à dire des émotions suscités, la peur étant l'une des plus efficace).
@ Nightwing : Non, je ne te le conseille pas ; les premières saisons étaient bonnes, mais la dernière à - a mon avis - peu d'interêt.