Dead Zone

Oui j'adore
31
33%
Oui j'aime bien
27
29%
Oui je regarde de temps en temps
13
14%
Non je n'aime pas
17
18%
Je ne connais pas
5
5%
Nombre total de votes : 93
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Dead Zone

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

Pour rappel, je suis Belge et donc les dates ne sont pas les mêmes... ici le coffret est sorti à un prix normal entre 20 et 25€ et est sorti en janvier, je pense... (enfin, l'édition que j'ai vu, en tout cas! je n'ai pas connaissance qu'il en existe une autre édition en dvd...)

Donc à priori l'achat serait intéressant? D'autres avis?
Dernière modification par nightwing le 20 févr. 2006, 15:15, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (sg_flo,Lundi 20 Février 2006 à 14:54) sinon je n'ai jamais accroché à cette série, le concept est assez facile je trouve... à la base le fantastique je ne suis pas très fan faut dire, mais si y avait assez d'originalité derrière ça irait mieux...
C'est pas du Fantastique, mais de la science-fiction. Johnny Smith passe 6 ans dans le coma, après de grave dégâts au cerveau causés par un accident. Du coup, une zone morte de son cerveau (La "Dead Zone", une partie du cerveau habituellement inutilisée) entre en action afin de lui permettre de se reveiller, les dommages étant irréversibles. Hors, cette zone du cerveau humain possède d'étrange pouvoirs, capable de capter l'empreinte laisser par les gens ou les évennement dans un lieu, une personne ou un objet, un peu comme une bande magnétique de VHS qui garde l'empreinte d'un film, en fonction de l'intensité de l'evenement (c'est à dire des émotions suscités, la peur étant l'une des plus efficace).

@ Nightwing : Non, je ne te le conseille pas ; les premières saisons étaient bonnes, mais la dernière à - a mon avis - peu d'interêt.
Dernière modification par Skay-39 le 20 févr. 2006, 15:29, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nightwing,Lundi 20 Février 2006 à 15:14) D'autres avis?
Oui le mien. :P Moi j'aime bien Dead Zone mais à la différence de beaucoup de séries du moment dont l'intérêt va crescendo, là ça va plutôt diminuendo. Même si l'intérêt de la série reste d'un niveau satisfaisant, il lui manque maintenant quelque chose pour lui redoner un coup de fouet.
nightwing
Major Général
Major Général

Merci ^_^

To@skay-39: bah ouais mais je cherche désespérément de la scifi de bonne qualité à prendre pour avoir ma dose vu que je vais bientôt avoir fini les Babylon 5, et hormi Farscape, Babylon 5, Star Trek et Stargate, ben y a pas grand chose ces temps ci... (j'attends le coffret de Galactica et la saison 2 des 4400, aussi).

Donc si la saison 1 est bonne, même si après ça va moins bien, je crois que je me laisserai tenter (vu le faible prix du coffret), histoire aussi de ne pas mourrir idiot;
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nightwing,Lundi 20 Février 2006 à 19:11) Merci ^_^

To@skay-39: bah ouais mais je cherche désespérément de la scifi de bonne qualité à prendre pour avoir ma dose vu que je vais bientôt avoir fini les Babylon 5, et hormi Farscape, Babylon 5, Star Trek et Stargate, ben y a pas grand chose ces temps ci... (j'attends le coffret de Galactica et la saison 2 des 4400, aussi).

Donc si la saison 1 est bonne, même si après ça va moins bien, je crois que je me laisserai tenter (vu le faible prix du coffret), histoire aussi de ne pas mourrir idiot;
Attention, si c'est de la Sci-Fi que tu recherches tu pourrais être déçu. La série s'inscrit clairement dans le style fantastique.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Anubis.,Lundi 20 Février 2006 à 19:14) Attention, si c'est de la Sci-Fi que tu recherches tu pourrais être déçu. La série s'inscrit clairement dans le style fantastique.
Non !

Au contraire, c'est très scientifique ! Y'a une explication pour tout ! Et Johnny est l'un des seuls persos à avoir des pouvoirs particuliers, même si d'autres ont juste le même don que lui. Je ne parle pas des deux épisodes ou on voit des gens munis de pouvoirs divers, tel que lire l'avenir dans les cartes : c'est à mon avis une erreur, et c'est dans la saison 3 je crois.
nightwing
Major Général
Major Général

Les 4400 aussi... l'apparence c'est du fantastique, le fond c'est de la scifi (comme expliqué précédemment) semble-t-il!

Et puis j'suis bon client, en atteste la variété de ma dvdthèque, entre les Star Trek, Star Wars, Babylon 5, 4400, Farscape, Smallville, Lois & Clark, et j'en passe, y a de quoi faire dans le style science-fiction / Fantastique.

Et puis faut bien que je me décide à prendre quelque chose en attendant Code Quantum ou par ennuis j'risque de me procurer les coffret Charmed! :lol:

Désolé du H.S. :rolleyes:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nightwing,Lundi 20 Février 2006 à 19:20) Les 4400 aussi... l'apparence c'est du fantastique, le fond c'est de la scifi (comme expliqué précédemment) semble-t-il!
lol, c'est vrai qu'à ce niveau là la frontière entre les deux genres devient un peu floue... ^_^ enfin c'est intéressant d'avoir vos avis, et du coup faudra que je me rematte Dead Zone à partir du premier épisode... :huh: ça veut dire que j'ai peut-être jugé un peu trop vite...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (sg_flo,Lundi 20 Février 2006 à 20:11) ça veut dire que j'ai peut-être jugé un peu trop vite...
Je pense que oui, car l'aspect scientifique est évoqué dès le départ, et il n'y à que les fanatiques qui le prennent pour un médium, dans la série. En fait il est plus devin ; c'est de la précognition, comme pour Jonas.
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

Perso, j'adore cette série, mais bien sur elle ne vaut pas stargate.
C'est de la science fiction et comme j'adore ça! ^_^
Il n'y pas la même action que dans stargate mais ça reste bien!
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

ouai enfin le problème avec cet série c'est qu'elle se renouvelle pas beaucoup!
c'est toujours un peu les mm histoires! :blink:
rien qu'à regarder la saison 4 que j'ai vu l'été dernier ! diffusé ya pas longtemps sur M6, bah franchement ça avance pas beaucoup l'histoire !
dommage :unsure:
la saison 5 ... bah on verra si je vais la regarder... si y a vraiment rien cet été peut-etre .... :D

:anno:
samcarter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Message non lu par samcarter »

Lors de la diffusion de la première saison, il m'était impossible de décrocher de cette série. Comme d'y plus haut, les effets étaient magnifiquement bien fait, les intrigues intéressantes et le suspense insoutenable.
Ensuite pour cause personnelle, j'ai loupé les 3/4 de la 2 et 3, et quelle fut ma surprise en regardant le début de la 4, de voir que l'arc principal (Armagedon et Greg Stillson) n'avait pas avancer d'un pouce!Et la qualité c'est plus que dégradé, selon moi!

Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette pseudo-méduim qui servait plutôt de probable-copine à John!
Mais le coup de grâce a été, selon moi, l'épisode "Noël", qui était très guimauve et larmoyant avec l'histoire des pauvres petits orphelins et du vieux grand-père sénile. Et à part à apprendre que les scénaristes ricains sont les meilleurs donneurs de leçons et de belles paroles ( ce qu'on sait depuis longtemps!), cet épisode n'a servi strictement à rien.

Pour ce qui est de savoir si c'est de la pure SF ou du vrai fantastique?
C'est dur à déterminer! Je dirais que, pour l'avoir lu, le livre est vraiment ancré dans le fantastique -en abordant des thèmes réccurent comme la folie- et même un peu l'horreur, comme c'est si bien l'écrire le maître de l'épouvante Stephan King.
Mais il est vrai que la série a prit un tour complètement différent et a énormément dévié de l'oeuvre originelle.
Et je doute d'ailleurs que l'histoire -Greg Stillson- finira de la même façon que celle du livre.
Dernière modification par samcarter le 23 févr. 2006, 03:24, modifié 1 fois.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Moi j'adore cette série, mais je ne peux moi non plus m'empêcher d'être un peu décu par la saison 4. Cela dit, il y a de trés bons épisodes. Mais je préfère nettement les 2 premières, plus fantastique et le mystère était beaucoup plus présent. Dans tous les cas, Johnny reste le personnage de série plus attachant que je connaisse!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Anju
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2006, 19:30
Lieu : quelque part en Alsace

Message non lu par Anju »

j'adore cette série même si on commence à s'embourber.
je trouve pas mal pour johny qu'il ait une petite amie, c plutôt sain.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

J'ai regardé avec attention la première saison, mais j'ai totalement zappé la suite, car ça ne m'intéresse plus :) Stargate Atlantis, c'est bien mieux ^_^
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Ethor,Mardi 28 Février 2006 à 21:13) J'ai regardé avec attention la première saison, mais j'ai totalement zappé la suite, car ça ne m'intéresse plus :) Stargate Atlantis, c'est bien mieux ^_^
Oui, enfin, l'un n'empêche pas l'autre!
Actuellement je suis 4 ou 5 séries, dont les 2 séries SG...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (nightwing,Mardi 28 Février 2006 à 21:20)
CITATION (Ethor,Mardi 28 Février 2006 à 21:13) J'ai regardé avec attention la première saison, mais j'ai totalement zappé la suite, car ça ne m'intéresse plus :) Stargate Atlantis, c'est bien mieux  ^_^
Que dis-tu jeune hérétique?
Tu mets Stargate sur le même plan que d'autres séries impies? Au bûcher! :p90:

Moi il n'y a que Stargate qui me plaise autant...Mis à part les infos très tôt le matin, c'est la seule fois de la semaine où la télé m'intéresse, c'est pour dire!
Dernière modification par Ethor le 28 févr. 2006, 21:30, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Ethor,Mardi 28 Février 2006 à 21:30)
CITATION (nightwing,Mardi 28 Février 2006 à 21:20)
CITATION (Ethor,Mardi 28 Février 2006 à 21:13) J'ai regardé avec attention la première saison, mais j'ai totalement zappé la suite, car ça ne m'intéresse plus :) Stargate Atlantis, c'est bien mieux  ^_^
Que dis-tu jeune hérétique?
Tu mets Stargate sur le même plan que d'autres séries impies? Au bûcher! :p90:
Bah ouais! Je mets Stargate sur un plan grosso modo équivalent à Battlestar Galactica, Babylon 5 et Star Trek, entre autre... ^_^
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Moi dead zone, j'aime bien cette série, mais bon je l'ai vu en VF, je suppose que cela ne m'a pas permit de vraiment apprecier la série, les épisodes independants qui constituent les saisons sont tous bien faits, mais le reproche que je ferais a la série c'est de ne pas assez integrer l'intrigue "apocalypse", elle est generalement presente en debut et en fin de saison, mais elle n'est pas vraiment exploitée dans le reste des saisons.
Dans la saison 4, je n'ai pas tellement apprecié la tournure qu'a pris le personnage de stillson, en effet depuis le debut il était presenté comme le grand mechant mais dans la saison 4 il ressemble plus a un pantin qui est manipulé ce qui le rend moins cedible; mais sinon c'est une série tres reussie.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

En même temps la saison 4 n'est pas fini, M6 n'a pas diffuser la suite car elle n'a pas pu acheter la 2° partie, donc tout n'est pas fini, on n'en saura peut-être plus sur cette mystérieuse organisation, qui se fait appeler "confrérie" je crois :D .
Sinon, il y a une 5° saison de prévu, et j'ai cru comprendre qu'une 6) étant en préparation!
Pour plus d'infos http://deadzone.hypnoweb.net/
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Si la saison 4 est finie, comme toutes les saisons de dead zone elle était composée de 12 épisodes, m6 a diffusé toute la saison 4, pour la saison 5, usa network la diffuse a partir de juin 2006.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Répondre

Revenir à « TV »