CITATION
Ce ne sont sûrement pas eux qui les ont placées en orbite, mais plutôt les Wraith. D'où l'absence de Dhd, il a été viré...
euh, je ne pense pas que ce soit le cas : les globes de controle sur les côtés des portes en orbite ne sont surement pas wraith, d'après moi.
certes, les wraith ont peut-être envoyé en orbite les portes de certaines planètes, mais ce n'est surement pas le cas des portes vues jusqu'à présent, car elles comportaient ce système de stabilisation.
après tout, les ancients eux-mêmes ont pu décider de mettre des portes en orbite, pour limiter l'accès à certaines planètes dangereuses (celle wraith dans 38 minutes) ou qu'ils voulaient protéger (sanctuary)
de plus, la porte dans trinity, par exemple, n'a surement pas été mise en orbite par les wraith, puisqu'ils se sont fait descendre, et car dans la base de donnée, il était indiquée qu'elle avait été placée en orbite, sinon l'équipe de sheppard aurait été surprise en passant la porte en jumper
CITATION
mais peut-etre que les anciens ont modifiés le programme pour que les portes envoies un signal a atlantis pour dire qu'il ya un disfonctionnement
Je ne crois pas, non, car, atlantis étant une cité volante, ils savaient très bien que son adresse pourrait changer, et que donc elle pourrait devenir impossible à contacter. de plus, les portes ne savent pas envoyer de données plus vite que la lumière (sinon elles ne créairent pas de vortex pour nous téléporter à l'autre bout de la galaxie)