Activation manuelle de la Porte

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Activation manuelle de la Porte

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (medoche71,Mardi 21 Février 2006 à 18:48) Je décris mon idée, pour activer une porte sans dhd, il faut la brancher sur ne source d'énergie ou qu'elle est conservé l'énergie restante d'une précédente activation. Alors les petites lumières représentants les symboles s'allument toutes. Il suffit alors de toucher les symboles 1 par un pour allumer les chevrons.
Encore plus amusant : L'Ancien qui sort son escabeau pour appuyer sur un symbole du haut ! :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Skay-39 le 21 févr. 2006, 19:00, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Vous me faites trop rire avec vos hypothèses à la noix :lol: Genre, appuyer sur les symboles pour activer la porte (c'est abusé la porte est haute faudrait une longue échelle mais imagine toi tu es en train d'appuyer sur les symboles manuellement et ya une activation extérieure je te laisse deviner la suite :D)
Non, je reste sur ma position en disant qu'il n'y a pas d'activation manuelle des portes dans Pégase.
Live Alone, Die Alone.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je pense que même s'il n'y a pas d'activation manuelle a proprement parler, comme celle qu'il y a dans la voie lactée, je pense qu'un porteur du gène, ayant de bonnes connaissances scientifiques (McKay, en gros), pourrait activer la porte manuellement en utilisant les cristaux internes... mais ce serait laborieux (et en plus, on pourrait faire la même chose avec les portes de la voie lactée).

DOnc, pour répondre à la question posée : non, il n'y a pas d'activation manulle prévue

quelqu'un a dit qu'on n'arriverait pas à créer de programme d'interface sur atlantis : bien sur, on n'arriverait pas à en créer un comme sur terre, mais, avec les connaissances amassées sur les ancients, notre expérience de la porte, on devrait pouvoir créer un programme qui fonctionnerait comme un DHD, sur atlantis. (d'ailleurs, je pense qu'on pourrait même utiliser une autre console de la cité pour ordoner à l'OS de la cité de composer, en utilisant un émulateur de DHD)
mais, par contre, sans avoir un exemplaire du cristal de controle, on n'arriverait pas à contacter la terre, bien sur.

et, si on devait en créer un pour atlantis à l'époque du début de SG1, ça n'aurait pas été possible.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

Mais dans l'espace ,t'es pas sensé sortir de ton vaisseau, et vu que les anciens avaient déjà des jumper ,donc ils se sont pas posés la question. L'activation manuelle dans l'espace est inutile vu que tu peu pas sortir. Tu me dis aussi que la porte est trop grande et trop lourde mais dans la voix lactée,l'anneau central a pas l'air léger,donc la tu débrouille si tu veux vraiment partir de la planète,au pire tu couche la porte.

Mais je comprend pas pourquoi tu rejete l'idée du panneau de controle qui cache les cristaux,et la possiblité d'envoie de signal par atlantis ;car on sait que la porte peut envoyer des données en se servant des portes mais sans ouvrir de vortex.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (medoche71,Mardi 21 Février 2006 à 19:09)

Mais je comprend pas pourquoi tu rejete l'idée du panneau de controle qui cache les cristaux,et la possiblité d'envoie de signal par atlantis ;car on sait que la porte peut envoyer des données en se servant des portes mais sans ouvrir de vortex.
Oui, mais c'est un processus totalement automatique. Il permet aux Portes de savoir où se trouvent les autres (pour cause de dérive spatial ou un truc dans le genre).

Donc de toute évidence, pas d'activation manuelle dans Pégase.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 19:15)
CITATION (medoche71,Mardi 21 Février 2006 à 19:09)

Oui, mais c'est un processus totalement automatique. Il permet aux Portes de savoir où se trouvent les autres (pour cause de dérive spatial ou un truc dans le genre).

Donc de toute évidence, pas d'activation manuelle dans Pégase.
mais peut-etre que les anciens ont modifiés le programme pour que les portes envoies un signal a atlantis pour dire qu'il ya un disfonctionnement.

il ya obligatoirement un système de secour pour activer la porte,ils sont pas fous, c'est comme nous, vous iriez enlever les sécurités des centrales nucléaires sous prétexte qu'elles sont infaillibles ?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION 1) Chaya est une Ancienne qui a fait l'Ascencion, un peu normal qu'elle puisse ouvrir la Porte juste en y pensant....
Oui mais c'est parcequ'elle contrôle parfaitement le gêne, si Sheppard arrivait à le contrôler, je pense qu'il serait possible qu'il fasse la même chose.

En tout cas, pour moi, c'est possible d'activer la Porte manuellement avec cette méthode ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (medoche71,Mardi 21 Février 2006 à 19:31)
mais peut-etre que les anciens ont modifiés le programme pour que les portes envoies un signal a atlantis pour dire qu'il ya un disfonctionnement.

il ya obligatoirement un système de secour pour activer la porte,ils sont pas fous, c'est comme nous, vous iriez enlever les sécurités des centrales nucléaires sous prétexte qu'elles sont infaillibles ?
Un disfonctionnement de quoi? Pas de DHD? Et alors, les Portes dans l'espace n'en ont pas. Et je vois mal une Porte prévenir Atlantis car il n'y a pas de DHD à proximité.

Et puis...ce sont les Anciens...les Portes n'ont jamais eu de problèmes de ce genre... En plus, ça serait dans la droite lignée de la pensée Ancienne : trop grande confiance en leur technologie.

@Freir : Oula tu crois ce que tu dis là? ^^
Comparer un porteur du gène à un Ancien qui a fait l'Ascencion, faut le faire ^_^
Désolé, mais je ne crois pas à une activation manuelle, et encore moins de cette manière on ne peut plus farfelue :P
Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 19:36, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Freir,Mardi 21 Février 2006 à 19:32)
CITATION 1) Chaya est une Ancienne qui a fait l'Ascencion, un peu normal qu'elle puisse ouvrir la Porte juste en y pensant....
Oui mais c'est parce qu'elle contrôle parfaitement le gêne, si Sheppard arrivait à le contrôler, je pense qu'il serait possible qu'il fasse la même chose.
Euh moi je suis pas d'accord... :unsure:

Chaya peut ouvrir la porte en y pensant, c'est uniquement parce qu'elle possède des pouvoirs d'être élevé, le gène n'a rien à voir là dedans...

Posséder ce gène ne donne pas des facultés supplémentaires, simplement les Anciens se sont apreçus qu'ils étaient les seuls (à leur époque) à l'avoir alors ils s'en sont servis comme d'une clef. Rien de plus.

Un peu comme si on s'implantait tous une clef Rfid dans le corps. Elle déverouille l'accès aux systèmes qu'elle protège, mais "mieux la connaitre" ne permet en aucun cas de faire mieux que ce qu'elle fait à la base.

Celà dit je m'éloigne du sujet. Personnellement je pense qu'il y a un moyen d'ouvrir les portes d'Atlantis manuellement, mais je n'ai aucune théorie quant à la méthode à employer. Reportez-vous au mode d'emploi que McKay nous donnera sûrement dans un des épisodes des saisons à venir ^_^

CITATION (Ethor,Mardi 21 Février 2006 à 19:34) Un disfonctionnement de quoi? Pas de DHD? Et alors, les Portes dans l'espace n'en ont pas. Et je vois mal une Porte prévenir Atlantis car il n'y a pas de DHD à proximité.
Les anciens ont placé des portes afin de faciliter les échanges entres civilisations de la galaxie (voir un vieux zode de sg1). Ce ne sont sûrement pas eux qui les ont placées en orbite, mais plutôt les Wraith. D'où l'absence de Dhd, il a été viré...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION @Freir : Oula tu crois ce que tu dis là? ^^
Comparer un porteur du gène à un Ancien qui a fait l'Ascencion, faut le faire happy.gif
Désolé, mais je ne crois pas à une activation manuelle, et encore moins de cette manière on ne peut plus farfelue tongue.gif
C'est vrais que Chaya avait fait l'Ascension, j'avais oublié donc je me suis complètement trompé dans mon hypothèse. Désolé, vous avez raison. :P

Donc, pour l'instant, on ne sait pas comment faire me je pense qu'il doit quand même y avoir un moyen :rolleyes:
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (medoche71,Mardi 21 Février 2006 à 19:09) Mais je comprend pas pourquoi tu rejete l'idée du panneau de controle qui cache les cristaux,et la possiblité d'envoie de signal par atlantis ;car on sait que la porte peut envoyer des données en se servant des portes mais sans ouvrir de vortex.
Non, ce ne sont pas les portes, mais les DHD. C'est pour ça que la porte terrestre ne pouvait contacter que deux planètes, parce qu'elles n'avaient pas de DHD pour capter les modifications dus à la dérive stellaire. Donc, pas de panneau de contrôle sur les portes, mais dans les DHD oui, on l'a déjà vu d'ailleurs... ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ce ne sont sûrement pas eux qui les ont placées en orbite, mais plutôt les Wraith. D'où l'absence de Dhd, il a été viré...
euh, je ne pense pas que ce soit le cas : les globes de controle sur les côtés des portes en orbite ne sont surement pas wraith, d'après moi.
certes, les wraith ont peut-être envoyé en orbite les portes de certaines planètes, mais ce n'est surement pas le cas des portes vues jusqu'à présent, car elles comportaient ce système de stabilisation.

après tout, les ancients eux-mêmes ont pu décider de mettre des portes en orbite, pour limiter l'accès à certaines planètes dangereuses (celle wraith dans 38 minutes) ou qu'ils voulaient protéger (sanctuary)
saison 2 ep 6
de plus, la porte dans trinity, par exemple, n'a surement pas été mise en orbite par les wraith, puisqu'ils se sont fait descendre, et car dans la base de donnée, il était indiquée qu'elle avait été placée en orbite, sinon l'équipe de sheppard aurait été surprise en passant la porte en jumper
CITATION mais peut-etre que les anciens ont modifiés le programme pour que les portes envoies un signal a atlantis pour dire qu'il ya un disfonctionnement
Je ne crois pas, non, car, atlantis étant une cité volante, ils savaient très bien que son adresse pourrait changer, et que donc elle pourrait devenir impossible à contacter. de plus, les portes ne savent pas envoyer de données plus vite que la lumière (sinon elles ne créairent pas de vortex pour nous téléporter à l'autre bout de la galaxie)
Dernière modification par Artheval_Pe le 23 févr. 2006, 14:36, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 23 Février 2006 à 14:35) de plus, les portes ne savent pas envoyer de données plus vite que la lumière (sinon elles ne créairent pas de vortex pour nous téléporter à l'autre bout de la galaxie)
Artheval à raison. La dérive stellaire s'effectue sur des millénaires : inutiles d'envoyer un signal rapide. Cependant, la vitesse de propagation du virus dans "Le Vengeur" me fait penser qu'il est tout de même assez vif.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Artheval à raison. La dérive stellaire s'effectue sur des millénaires : inutiles d'envoyer un signal rapide. Cependant, la vitesse de propagation du virus dans "Le Vengeur" me fait penser qu'il est tout de même assez vif
Merci.
en fait, toutes les opérations que tu cites mettent en oeuvre les DHD et uniquement eux, et les informations sont transmises quand la porte compose des adresses (je crois qu'elle peut être programmée par le DHD pour en composer automatiquement), c'est très bien expliqué dans "le vengeur", et, c'est pour ça que la porte de la terre, qui n'a pas de DHD, n'a pas suivi la dérive stellaire, et n'était pas affectée par le virus.
Je suppose que pour ce genre d'opérations (MAJ pour la dérive stellaire), sur les portes en orbite, ce sont les globes de controle accrochées à la porte qui prennent ça en charge, comme le ferrait un DHD.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Bah nan, les trucs sur les portes orbitales, c'est justement pour qu'elles restent orbitales, sinon ca fait belle lurettes que la moindre poussière, micrométéorites ou jet de réacteur les aurait sortie de leur orbite. Sans ces bidules, le jumper de "38 minutes" aurait trainé la porte avec lui.

Par contre, vu qu'un jumper peu activer une porte (sinon bonjour la facilité de retour depuis une porte orbitale, hein....) c'est donc qu'une porte est capable de recevoir un ordre ou radio, ou subspatial ou que sais-je encore. Partant de là, pas besoin d'avoir une grosse console bien lourde, je suis sur que le petit PDA "life sensor" des anciens est suffisant pour balancer une séquences de symboles à une porte.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (DeltaFX,Jeudi 23 Février 2006 à 16:25) Bah nan, les trucs sur les portes orbitales, c'est justement pour qu'elles restent orbitales, sinon ca fait belle lurettes que la moindre poussière, micrométéorites ou jet de réacteur les aurait sortie de leur orbite. Sans ces bidules, le jumper de "38 minutes" aurait trainé la porte avec lui.
L'encyclopédie ajoute qu'il pourrait s'agir également de cellules d'énergie.

Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (DeltaFX,Jeudi 23 Février 2006 à 16:25) Partant de là, pas besoin d'avoir une grosse console bien lourde, je suis sur que le petit PDA "life sensor" des anciens est suffisant pour balancer une séquences de symboles à une porte.
C'est bien possible, vu que les Asgard utilisent un petit bracelet pour activer la porte.

Par contre, ce n'est pas nouveau, que la porte reçoive un signal : les DHD n'ont aucune connection directe avec la porte, donc il fallait bien que ce soit le cas.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

si les portes de pegase pouvaient s'activer sans dhd..
Spoiler
mc Kay aurait essyer de le faire dans 2x10 au lieu de chercher a reprendre les cristaux de controles que ford detient!!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Bah nan, les trucs sur les portes orbitales, c'est justement pour qu'elles restent orbitales, sinon ca fait belle lurettes que la moindre poussière, micrométéorites ou jet de réacteur les aurait sortie de leur orbite. Sans ces bidules, le jumper de "38 minutes" aurait trainé la porte avec lui
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est pour ça que j'ai dit que je pensais que les ancients eux-mêmes avaient décidé de construire certaines portes en orbite, sinon ils n'auraient pas mis de globe de controle pour les y maintenir.
CITATION si les portes de pegase pouvaient s'activer sans dhd..
Spoiler
mc Kay aurait essyer de le faire dans 2x10 au lieu de chercher a reprendre les cristaux de controles que ford detient!!
Juste, mais
sga saison 2 ep 11
1_McKay n'avait pas l'outillage nécessaire pour fouiner dans les cristaux de la porte pour l'activer "manuellement" en manoeuvrant les courants et cristaux internes.
2_il n'avait rien d'autre à sa disposition pouvant faire office de DHD (même pas un scanner portable)
Dernière modification par Artheval_Pe le 23 févr. 2006, 23:00, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Skay-39,Jeudi 23 Février 2006 à 20:41)
CITATION (DeltaFX,Jeudi 23 Février 2006 à 16:25) Partant de là, pas besoin d'avoir une grosse console  bien lourde, je suis sur que le petit PDA "life sensor" des anciens est suffisant pour balancer une séquences de symboles à une porte.
C'est bien possible, vu que les Asgard utilisent un petit bracelet pour activer la porte.
C'est plus que possible, ça existe déjà.
Les Asgards et les Noxs possédant leur propre appareil portatif d'activation de la Porte, il est plus que plausible que les Anciens en aient eu aussi.

ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Les appareils portables, anciens comme Asgards, ne font (selon moi) qu'envoyer des données de type "coordonnées de planètes" à la porte. Mais celle-ci nécéssite tout de même une alimentation !

Le Dhd semble faire bien plus. Rappellez-vous que l'activation manuelle d'une porte nécéssite un générateur externe. Le Dhd jouerait-il le rôle de générateur, malgré le fait qu'il n'y ait aucune connexion physique ?

Réponse: oui. :P

Ca fait bien 5 minutes que j'essaye de réfléchir à ce qui pourrait prouver ça et je viens de trouver. Episode 110 - Le supplice de Tantale.

Si l'énergie provenait d'ailleurs que du Dhd, le scaphandre n'aurait pas été nécéssaire, pas plus que la foudre...

Là où je veux en venir ? 2 choses... ^_^

- Les appareils d'activation de porte Asgards ont beau être portables ils n'en sont pas moins que des mini télécommandes

- McKay n'aurait pas pu activer la porte dans 2x11 car il ne pouvait compter que sur la source d'énergie du Dhd (à moins de pouvoir la connecter direct à la porte, mais il lui aurait fallu du temps et du matériel)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »