Activation manuelle de la Porte
- guilgo
- Second Lieutenant
- Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
- Pays : France
- Lieu : Le Puy en Velay
-
Activation manuelle de la Porte
En lisant un tropic, sur le niveau des Modo, j’ai pu voire, que le niveau des tropic et des postes se dégradé, donc voici un sujet que je lance et que j’espère que il ne sera pas reconnu comme Inutile.
Lors de certain épisode de SG-1, nous avons pu voir une ouverture de la porte manuelle, en branchant directement la porte sur une source de d’énergie très importante, pour ouvrir le vortex.
Mais sur Atlantis, il n’y a aucune ouverture de la porte manuelle, et on ne peut pas faire déplacer la roue centrale, car elle est immobile.
Voici mon hypothèse :
Sur les portes de Pégase, il y ai une mannette dans la porte, qui permet de faire défiler les symbole et de les enclencher. Une sorte de commande qui permet de sélectionner le symbole et de le verrouiller.
Avez-vous d’autre hypothèse ?
Lors de certain épisode de SG-1, nous avons pu voir une ouverture de la porte manuelle, en branchant directement la porte sur une source de d’énergie très importante, pour ouvrir le vortex.
Mais sur Atlantis, il n’y a aucune ouverture de la porte manuelle, et on ne peut pas faire déplacer la roue centrale, car elle est immobile.
Voici mon hypothèse :
Sur les portes de Pégase, il y ai une mannette dans la porte, qui permet de faire défiler les symbole et de les enclencher. Une sorte de commande qui permet de sélectionner le symbole et de le verrouiller.
Avez-vous d’autre hypothèse ?
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Re: Activation manuelle de la Porte
Ami 
Je ne suis pas tout à fait certain d'avoir compris ce que tu as dit, tu parles d'une manette, d'une console inclue dans la Porte elle-même?
Dès que tu m'as répondu, je te donne mon hypothèse

Je ne suis pas tout à fait certain d'avoir compris ce que tu as dit, tu parles d'une manette, d'une console inclue dans la Porte elle-même?
Dès que tu m'as répondu, je te donne mon hypothèse

Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 12:27, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
C'est possible mais...j'y crois pas trop.
Les Anciens sont pour moi victimes de leurs technologies. On pouvait faire une activation manuelle avec les "anciennes " portes mais avec les "nouvelle" on ne peut plus.
Les Anciens sont pour moi victimes de leurs technologies. On pouvait faire une activation manuelle avec les "anciennes " portes mais avec les "nouvelle" on ne peut plus.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Je crois bien que les Portes de Pégase ne dispose pas du tout d'un système d'activation manuelle, contrairement aux Portes de la Voie Lactée qui elles (certes d'une façon batarde) peuvent être activées manuellement.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
+1CITATION (Jack,Mardi 21 Février 2006 à 12:26) C'est possible mais...j'y crois pas trop.
D'ailleurs, je crois que le jour ou on aura plus de DHD sur Atlantis, même un programme maison ne fera pas l'affaire (surtout avec le Cristal supplémentaire qui permet de contacter la Terre

"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Peut-être que l'on peut si on a le gêne et qu'on le maitrise assez bien.
On voit bien Chaya activer la Porte avec sa pensée pour retourner sur Proculis, même s'il y a encore le DHD (quoiqu'elle se tourne directement vers la Porte et je doute qu'elle ai besoin du DHD pour l'activer)
PS: Très bon sujet, intéressant
On voit bien Chaya activer la Porte avec sa pensée pour retourner sur Proculis, même s'il y a encore le DHD (quoiqu'elle se tourne directement vers la Porte et je doute qu'elle ai besoin du DHD pour l'activer)

PS: Très bon sujet, intéressant

- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
pas besoin de devoir tourner manuellement puisqu'ils ont les claviers des jumpers, maintenant,
c'est vrai qu'il faut au moins avoir un jumper
c'est vrai qu'il faut au moins avoir un jumper

- Ethor
- Lieutenant Général
-
A mon sens, l'activation manuelle des Portes de Pégase par une équipe SG ou des humains "normaux" (comme le fait Teal'c à un moment dans la série) est strictement impossible : rien n'est activable manuellement, pas comme les Portes de la Voie Lactée.
- Commandant Suprême Thor
- Capitaine
- Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
- Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)
-
Pour moi les portes de Pégase ne disposent pas d'activation manuelle donc bon si y a plus de DHD et ni de jumpers bah c'est mort 

Live Alone, Die Alone.
Et on sait même que bientôt, il n'y aura pas besoin du gène pour ouvrir la porte directement : se référer à 1969 quand la vieille Cassandra ouvre la porte avec une sorte de bague.CITATION (Freir,Mardi 21 Février 2006 à 15:58) Peut-être que l'on peut si on a le gêne et qu'on le maitrise assez bien.
On voit bien Chaya activer la Porte avec sa pensée pour retourner sur Proculis, même s'il y a encore le DHD (quoiqu'elle se tourne directement vers la Porte et je doute qu'elle ai besoin du DHD pour l'activer)![]()
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Mais elle pourrait parfaitement être une Cassandra issue de la domination Ashen, donc vaccinée. Ce voudrait dire que SG-1 aurait débarqué en 2200 environ. D'ici la, avec le savoir d'Atlantis, ce serait le comble qu'on utilise encore un DHD !
EDIT : Je pense que l'activation manuelle est impossible dans Pégase.
EDIT : Je pense que l'activation manuelle est impossible dans Pégase.
Dernière modification par Skay-39 le 21 févr. 2006, 18:01, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Cela n'est pas du tout comparable :CITATION (Soccar,Mardi 21 Février 2006 à 17:58)Et on sait même que bientôt, il n'y aura pas besoin du gène pour ouvrir la porte directement : se référer à 1969 quand la vieille Cassandra ouvre la porte avec une sorte de bague.CITATION (Freir,Mardi 21 Février 2006 à 15:58) Peut-être que l'on peut si on a le gêne et qu'on le maitrise assez bien.
On voit bien Chaya activer la Porte avec sa pensée pour retourner sur Proculis, même s'il y a encore le DHD (quoiqu'elle se tourne directement vers la Porte et je doute qu'elle ai besoin du DHD pour l'activer)![]()
1) Chaya est une Ancienne qui a fait l'Ascencion, un peu normal qu'elle puisse ouvrir la Porte juste en y pensant....
2) L'objet dont tu parles active effectivement la Porte. Mais là, ce n'est pas de l'activation manuelle, au sens où l'entend Guilgo. C'est un peu comme un DHD portatif. Les Asgards ont le même d'ailleurs.
oO
ca veut dire que cassandra aurait 200 ans?
Et meme avec le savoir d'atlantis, les anciens utilisaient toujours un DHD, donc meme avec leur savoir, ils avaient pas de meilleurs moyen.
Et meme avec le savoir d'atlantis, les anciens utilisaient toujours un DHD, donc meme avec leur savoir, ils avaient pas de meilleurs moyen.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Oh le vilain qui ne connaît pas ses épisodes ^^CITATION (Washi,Mardi 21 Février 2006 à 18:02) oO
En effet, dans l'épisode "1969", Cassandra a attendu pendant très longtemps l'équipe SG, ceux-ci étant allé bien trop loin dans le futur alors qu'ils devaient rentrer chez eux.
Et puis pour le DHD d'Atlantis, ça fait plus fiable que de devoir activer manuellement une Porte des Etoiles de plusieurs tonnes

Ben oui, elle est bien née vers 2000 non?
Donc si ils arrivent en 2200 comme suggere ci dessus et que cassandra les attends....
Donc si ils arrivent en 2200 comme suggere ci dessus et que cassandra les attends....
Dernière modification par Washi le 21 févr. 2006, 18:12, modifié 1 fois.
qui sait? les Nox semblent bien pouvoir le faire par la pensée aussi (hypothèse personnelle mais en tout cas si c'est une technologie on ne la voit pas...), donc ce n'est pas tout à fait impossible non plus, même s'il n'est pas clair de savoir si les Nox sont plus avancés que les anciens non élevés ou pas...CITATION (Washi,Mardi 21 Février 2006 à 18:02)
Le cas des élevés est particulier, cela doit être évident pour eux...
sinon s'il y a une activation manuelle je ne sais pas trop... apparemment on aurait du mal à y croire, mais d'un autre côté je serais étonné que les anciens n'aient pas pensé à l'utilisation humaine de la porte...

Dernière modification par sg_flo le 21 févr. 2006, 18:17, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- Ethor
- Lieutenant Général
-
C'est assez spécial. Cassandra, dans le futur, sous-entend que beaucoup de choses ont changé depuis le départ de SG-1. Par exemple, le SGC est fermé, et puis Cassandra est encore vivante après tout ce temps.CITATION (Washi,Mardi 21 Février 2006 à 18:11) Ben oui, elle est bien née vers 2000 non?
Qui sait, les Asgards ou les Aschens ont peut-être contribué à une évolution très importante de la Terre, mais il n'y a que des sous-entendus, et rien de précis.
Mais restons dans le sujet

Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 18:16, modifié 1 fois.
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
personnellement je pense que l'activation manuelle est possible mais l'équipe atlantis ne l'a pas encore découverte.Je pense que les anciens ne sont pas fous,ils ont surement pensé qu'il pouvait y avoir des problèmes.
Je décris mon idée, pour activer une porte sans dhd, il faut la brancher sur ne source d'énergie ou qu'elle est conservé l'énergie restante d'une précédente activation. Alors les petites lumières représentants les symboles s'allument toutes. Il suffit alors de toucher les symboles 1 par un pour allumer les chevrons.
Mais peut-etre que d'autres ont raison ,il est possible qu'il y est un petit système de controle sur le coté ou encore un panneau a enlever pour acceder aux cristaux qui activent les chevrons ou même un système qui contacte une planète par défaut ou au hasard. Pour finir,il ya peut-etre un système automatique qui contacte Atlantis pour signaler un disfonctionnement du dhd pour qu'ils envoient un jumper.
Je décris mon idée, pour activer une porte sans dhd, il faut la brancher sur ne source d'énergie ou qu'elle est conservé l'énergie restante d'une précédente activation. Alors les petites lumières représentants les symboles s'allument toutes. Il suffit alors de toucher les symboles 1 par un pour allumer les chevrons.
Mais peut-etre que d'autres ont raison ,il est possible qu'il y est un petit système de controle sur le coté ou encore un panneau a enlever pour acceder aux cristaux qui activent les chevrons ou même un système qui contacte une planète par défaut ou au hasard. Pour finir,il ya peut-etre un système automatique qui contacte Atlantis pour signaler un disfonctionnement du dhd pour qu'ils envoient un jumper.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Amusant ^^ Je m'explique : comment veux-tu appuyer sur les symboles dans l'espace? Ne me parle pas de tenue de protection ou de sortie dans l'espace pitié^^^Et même si tu es sur une planète et seul, la Porte est grandeCITATION (medoche71,Mardi 21 Février 2006 à 18:48)

Donc je considère cette idée comme étant trop farfelue.
Je doute également qu'il y ait le moindre panneau d'activation ou trappe de maintenance de quelque sorte que ce soit. Même chose pour l'éventuel contact vers une planète "défaut" ou le contact d'Atlantis (les Portes dans l'espace ne possédant pas de DHD propre).
Dernière modification par Ethor le 21 févr. 2006, 18:57, modifié 1 fois.
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Encore plus amusant : L'Ancien qui sort son escabeau pour appuyer sur un symbole du haut !CITATION (medoche71,Mardi 21 Février 2006 à 18:48) Je décris mon idée, pour activer une porte sans dhd, il faut la brancher sur ne source d'énergie ou qu'elle est conservé l'énergie restante d'une précédente activation. Alors les petites lumières représentants les symboles s'allument toutes. Il suffit alors de toucher les symboles 1 par un pour allumer les chevrons.

Dernière modification par Skay-39 le 21 févr. 2006, 19:00, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."