Le "plafond technologique" de Stargate...

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Le "plafond technologique" de Stargate...

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Certes, aucun exemple concret, mais, pour moi en tout cas c'est logique. Comment peut-on imaginer qu'une civilisation soit éternelle, il y aura toujours des changements! Une espèce évoluera toujours, dans quelque sens que ce soit, et finira par s'éteindre. Enfin, j'arrive pas a trouver comment expliquer ça, mais pour moi, c'est inconcevable que espèce perdure pour l'éternité ... c'est illogique : il faudrait des constantes de partout ! Pleins de variables entrent en compte : natalité, mortalité, maladies, conflits internes ... y en a tellement !
tu sembles oublier que nous sommes tous fait pour perpétuer l'espèce.
il faudrait demander à Ienpk, mais il existe probablement toujours, certaines des bactéries qui existaient peu après l'apparition de la vie...
tels que nous sommes, nous avons peu de chances de disparaitre, à moins de nous autodétruire, ce qui, à mon avis, à peu de chances d'arriver : l'instinct (en particulier de survie )dominera toujours, je pense, le patriotisme, le nationalisme, et empêchera ce genre de désastre.

etant donné que tout être vivant est tourné vers le but de perpétuer l'espèce, je vois mal comment nous pourrions disparaitre, à par pulvérisés par un astéroide, ou aspirés par un trou noir projeté dans notre système solaire.
je pense que même l'extinction du soleil ne devrait pas détruire l'espèce humaine... après tout, il nous reste des milliards d'années pour inventer un moyen de partir sur une autre planète, dans un autre système stellaire... je pense que c'est suffisant.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Tu as sans doute raison pour les bastéries et ce genre d'autres organismes et espèces qui sont bien plus anciens que nous, humains. Dans mes explications je parlais uniquement des espèces humaines, ou plutôt humanoides qui sont succéptibles de se servir d'une quelconque technologie et d'en améliorer leur vie !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Dans mes explications je parlais uniquement des espèces humaines, ou plutôt humanoides qui sont succéptibles de se servir d'une quelconque technologie et d'en améliorer leur vie !
Tu as raison. mais je parlais bien aussi des humaisn, à la fin du post quand je parlais de l'instinct.
Je disais que si un jour l'homme était tenté de s'autodétruire, l'instinct de survie reprendrait le dessus et empêcherait ça.
concernant les maladies, la démographie, etc... si un problème entrainant la disparition de l'espèce pouvait arriver à ce niveau là, il serait arrivé avant.
Et ensuite, je pense que seul un évènement extérieur pourrait éteindre notre espèce, et, qu'avant qu'il arrive un évènement de cette ampleur, on aura trouvé le moyen de s'en prémunir.

Sur ce, on ferrait bien de retourner un peu dans le sujet... on part dans le biologique alors qu'on était sur du technologique.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Oui, je trouve aussi qu'on s'est écartés même si ça devient interessant ^^

Je maintient que la technologie peut être signe de l'extinction cependant en m'appuyant sur l'exemple réplicateur ^_^

Mais oui, en effet, il y a des palliers de technologie (pour revvenir dans le sujet ^^)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Très bien tout ça ! Ca avance...

Je tiens cependant à préciser deux choses :

1 - Je sais que cette stagnation technologique est une technique des scénaristes pour éviter de perturber le téléspectateur, mais ce n'est pas très utile de le dire, ça s'applique à tout dans Stargate. Je pars du principe que ce qui se passe dans Stargate est "réelle".

2 - Je connais les raisons de cette stagnation pour les Anciens, les Goa'uld, les Wraith, les Asgard... Ils ont tous de "bonnes" raisons, mais l'important, c'est de savoir si elles vérifient ou contredisent ma théorie.
Jusqu'ici, ces quatre races vont dans mon sens : ayant atteint un niveau de connaissance ou de nouvelles avancées deviennent obsolètes ou extrêmement difficiles, elles ont "cessées" de s'améliorer.

Je pars moi aussi du principe que toute espèce est vouée à s'éteindre un jour. L'univers est si vieux...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis d'accord sur l'ensemble, mais
CITATION Je pars moi aussi du principe que toute espèce est vouée à s'éteindre un jour. L'univers est si vieux...
L'univers ? vieux ? il n'a l'age que de 3 générations d'étoiles de la taille du soleil, et a potentiellement encore de centaines de milliards d'années d'existence devant lui (le big crunch est une hypothèse maintenant exclue, du fait de l'accélération de l'expansion de l'univers)

Je ne pense pas que toute espèce est vouée à s'éteindre.... enfin, on verra bien ce qu'il en sera dans un milliard d'années.
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

faut dire alors que les anciens on commencer a stagner a un niveau beaucoup plus avancee que les autres race, pourquoi est ce que les autres races stagne a un niveau inferieure a celui des anciens, ci les anciens sont arrive plus loin que les autres ca veu dire que les autres races ne sont pas vraimment a un plafond de technolgie car il peuvent aller plus loin
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION il existe probablement toujours, certaines des bactéries qui existaient peu après l'apparition de la vie...
C'est plausible parce que rien ne l'empèche. Toutefois, pour un exemple concret, les Coelacantes actuels presentes des caractéristiques très proches de leur ancètres qui vivaient il y a 350 millions d'années.
CITATION etant donné que tout être vivant est tourné vers le but de perpétuer l'espèce, je vois mal comment nous pourrions disparaitre, à par pulvérisés par un astéroide, ou aspirés par un trou noir projeté dans notre système solaire.
Nous ne sommes pas à l'abri d'un dingue ou d'un accident. Il me semble que Castro était pret à aller jusqu'au bout durant la crise des missiles de Cuba. Et Tchernobyl n'était pas le pire qui puisse arriver.
Do you have any memories of Mars?
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Hermiod,Vendredi 24 Février 2006 à 12:12) faut dire alors que les anciens on commencer a stagner a un niveau beaucoup plus avancee que les autres race, pourquoi est ce que les autres races stagne a un niveau inferieure a celui des anciens, ci les anciens sont arrive plus loin que les autres ca veu dire que les autres races ne sont pas vraimment a un plafond de technolgie car il peuvent aller plus loin
La réponse à déjà été donnée... Par moi. <_<
CITATION Je pense que ça vient en partie de la nature de l'espèce : le Plafond technologique Ancien s'est trouvé repoussé par leur grande curiosité, tandis que celui des Goa'uld à été accéléré par leur manque de créativité et par leur nature belliqueuse. Quand aux Asgard, nous avons déjà eu la preuve qu'il ne s'agissait pas d'un peuple très "vif" (ils n'ont pas réalisés à temps la menace Goa'uld... Fallait le faire. dry.gif )
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »