Nerus

penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: Nerus

Message non lu par penegal »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg_flo,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:02)
CITATION (penegal,Dimanche 19 Mars 2006 à 13:54) ouais okay mais la difference c'est que s'etait par supercherie pour tromper comme d'habitude pour etre vicieu la il fait sa comme sa tien c'est cool je change de voix , donc voila ne t'inquette pas mes clasiques j'ai tout le temp de les revoir , donc voila moi perso je trouve que c'est pas un bon goa'uld il se goinfre comme un groin en plus pour moi c'est juste un nouveau pion des orii qui avec cette attitude correspond tout a fait au role de pion
un pion? oui, c'est ce qu'ont voulu faire les scénaristes, pour mieux nous donner une idée de ce qui sépare les goa des Ori, je vois pas très bien où est le problème... <_<
de toute façon, il n'y a pas beaucoup d'attitude possible pour un goa face aux Ori, soit il se cache, soit il se soumet...
dernier truc quand même: il était au service de Ba'al, donc il a pu voir Anubis en tant qu'élevé... à partir de là, pas étonnant qu'il soit alléché par les propositions des Ori... ;) faut gratter un peu la surface... derrière le goinfre, se cache tout à fait le goa assoiffé de pouvoir... ;)
ouais tu as après tout peut etre raison , après question humour je le trouve bof ouais il ya deux trois choses cool mais après c'est pas un personage que j'aimerais voir developé , après c'est vrai que avec ces orii qui ne sont obsedés que par une chose il n'y a pas trop de developement chez le mechants ou de sympathique conversation lol alors faut bien developer ailleurs
Spoiler
après parais qu'il meurt avec son copain baal , enfin de ce qu"on ma dit source non verifié lol
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Message non lu par Freir »

Moi je ne l'ai pas du tout trouver crédible en Goa'uld. Sa manière de parler (bon, c'est la faute de la VF), de se tenir et ses réactions ne me font absolument pas penser à un Goa'uld. A part le fait d'être un lâche et de s'allier aux Orii pour ne pas mourir et réaliser l'ascension ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freir,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:36) Moi je ne l'ai pas du tout trouver crédible en Goa'uld. Sa manière de parler (bon, c'est la faute de la VF), de se tenir et ses réactions ne me font absolument pas penser à un Goa'uld.
mais qu'est-ce-que vous vous prenez la tête pour pas grand chose là..... :huh: je sais pas quoi vous dire les gars :huh: ... ah et puis vous savez mieux que les scénaristes ce que devrait être un goa'uld... je vois pas pourquoi leur caractère devrait être figé dans le marbre...
et puis ce n'est qu'un personnage secondaire...

bon je vous pardonne ^_^, parce que je vous aime bien :P (surtout mes collègues qui apprécient sg pas seulement pour le pan-pan... ^_^ ), mais là je comprend pas trop ce débat... :huh:
Dernière modification par sg_flo le 19 mars 2006, 14:51, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je le trouve très crédible, et ça faisait même un moment que je l'attendais ! C'est vrai, c'est quand même bizarre que tout les Goa'uld soient des dieux... Je sais bien qu'ils ont de l'ambition, mais enfin... Je trouve ça bien plus logique de voir au moins un Goa'uld qui ne soit pas majestueux et mélodramatique. Après tout, les Goa'uld doivent bien avoir leurs petits plaisirs, et il leur arrive peut-être de faire une orgie de temps en temps...
Dernière modification par Skay-39 le 19 mars 2006, 14:52, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
capitaine donald johnson
Soldat
Inscrit : 28 mars 2005, 16:34
Lieu : chambray-lès-tours

Message non lu par capitaine donald johnson »

CITATION il leur arrive peut-être de faire une orgie de temps en temps...
C'est plus une orgie là !!! Dès qu'on le voit il mange, et pas nimporte quoi tiens ! De tems en temsp ... :D
Freir
Major Général
Major Général

CITATION (sg_flo,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:44)
CITATION (Freir,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:36) Moi je ne l'ai pas du tout trouver crédible en Goa'uld. Sa manière de parler (bon, c'est la faute de la VF), de se tenir et ses réactions ne me font absolument pas penser à un Goa'uld.
mais qu'est-ce-que vous vous prenez la tête pour pas grand chose là..... :huh: je sais pas quoi vous dire les gars :huh: ... ah et puis vous savez mieux que les scénaristes ce que devrait être un goa'uld... je vois pas pourquoi leur caractère devrait être figé dans le marbre...
et puis ce n'est qu'un personnage secondaire...

bon je vous pardonne ^_^, parce que je vous aime bien :P (surtout mes collègues qui apprécient sg pas seulement pour le pan-pan... ^_^ ), mais là je comprend pas trop ce débat... :huh:
On se prend pas la tête, on fait seulement des constatations :angel:
Et puis, il faut quand même avoir l'esprit critique sinon il n'y a plus de passion lorsqu'on regarde Stargate :lol:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freir,Dimanche 19 Mars 2006 à 17:29) On se prend pas la tête, on fait seulement des constatations :angel:
Et puis, il faut quand même avoir l'esprit critique sinon il n'y a plus de passion lorsqu'on regarde Stargate :lol:
oui mais là de mon point de vue, vous vous prenez grave la tête! ;) comme l'a dit Zethos, parler de crédibilité des personnages... je sais pas moi... j'ai pas d'idées préconçues sur les goa'ulds, et je suis ouvert à leur évolution...
et comme je le disais, ce n'est qu'un goa'uld mineur et un personnage secondaire! non désolé mais là si vous insistez encore à dire qu'il est pas crédible, je sens que je vais utiliser mon joker...................................................................

alors là vous vous demandez tous: c'est quoi le joker :lol:???? c'est ça: ce n'est qu'une série ce n'est qu'une série ce n'est qu'une série ce n'est qu'une série............

;) (jamais utilisé en plus de 2000 messages alors j'hésiterai pas... :P :lol: surtout qu'une fois j'ai vu Anubis [du forum*] l'utiliser... :P )

*: blague pourrie inside... ^^
CITATION (Lantien) Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, il y a beaucoup de personnages peu crédible à votre gout et j'en suis navré
c'est vrai que moi aussi ça commence à me taper un peu sur le système... <_<
Dernière modification par sg_flo le 19 mars 2006, 17:59, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Je ne vois pas en quoi, Nérus ne serait pas crédible.

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, il y a beaucoup de personnages peu crédible à votre gout et j'en suis navré de votre si petite ouverture d'esprit mais bon.

Pour moi qu'il soit crédible ou non, je m'en moque totalement.
C'est un personnage passagers (malheureusement), que j'apprécie d'ailleurs, j'aime bien son coté gourmand et plaisant.

Enfin bref, un topic limité inutile.

Que cette phrase vous guide :
Que la lumière vous éclaire sur votre chemin obscurçit par votre droiture d'esprit, laissez cette lumière vous ouvrir et vous libérez de votre étroitesse, Amen lol :D

sg_flo
CITATION *: blague pourrie inside... ^^
Très, même. :D

Non sur le faite je suis d'accord avec toi, ils se prennent la tête pour rien.
Dernière modification par Lantien le 19 mars 2006, 19:09, modifié 1 fois.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

C'est pas un Goa'uld mineur pour rien! Et puis à l'heure où ils ne représentent plus une sérieuse menace, c'est toujours sympa de voir nouvelles têtes, et originales qui plus est! Je pense qu'il est tout à fait crédible!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Freir
Major Général
Major Général

Je m'incline devant vos ouvertures d'esprit :angel:
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Mais il est excellent, le Nerus, dans son rôle de Dyonisos avanchi, vautré dans la bouffe. Comparé a d'autres Goa'ulds, c'est un type peinard qui ferait chier personne du moment qu'on lui file a bouffer et qu'on le laisse mettre ses doigts graisseux boudinés dans les entrailles d'une porte, d'un vaisseau ou que sais-je encore.

En grand Maître j'aurais été mort de rire :

Nerus : Vous avez echoué, vous mourrez lentement !

Jaffa : Maître, la cargaison de Foret Noire est néanmoins préservée...

Nerus: de Fo... Ah euh bien bien..... Je surseois à votre exécution, temporairement...
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (DeltaFX,Dimanche 19 Mars 2006 à 20:04) Mais il est excellent, le Nerus, dans son rôle de Dyonisos avanchi, vautré dans la bouffe. Comparé a d'autres Goa'ulds, c'est un type peinard qui ferait chier personne du moment qu'on lui file a bouffer et qu'on le laisse mettre ses doigts graisseux boudinés dans les entrailles d'une porte, d'un vaisseau ou que sais-je encore.

En grand Maître j'aurais été mort de rire :

Nerus : Vous avez echoué, vous mourrez lentement !

Jaffa : Maître, la cargaison de Foret Noire est néanmoins préservée...

Nerus: de Fo... Ah euh bien bien..... Je surseois à votre exécution, temporairement...
oui mais tous le monde dit qu'il est excelent et que cela change des autres goa'uld mais justement c'est sa le blem il correspond pas a ce que pourait etre un goa'uld mineur ou pas , et je me demende comment il peut etre un grand inventeur puisque il passe son temps a boufer , en tous cas c'est pas de lui qu'il faut ce mefier , je sens que quand il va arriver dans la cafeteria des etres elevé (la fameuse ou anubis lit son journal et oma sert le café ) il va bien en profiter
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Moi j'ai bien aimé Nerus, justement l'interprétation de ce rôle colle bien avec le fait qu'il tende un piège au SGC. Après tout c'est un goa'uld donc il y avait une grande possibilité de traîtrise.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Ben, c'est un inventeur, non ? Comme Einstein... Et Einstein était assez "extravaguant".

Je pense qu'il est plus un Chercheur qu'un chef, et s'il à également souffert des effets secondaires des sarcophages, il doit être assez humble pour en être conscient. Pour moi, c'est un Goa'uld qui n'a jamais eu besoins de s'imposer, et qui par conséquent n'a pas besoin de paraitre impressionant.
Et, contrairement à penegal, je trouverais ça bien lourd si tout les Goa'uld étaient pareils.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

bon moi nerus j'ai pas trop accroché au perso, mais apres credible ou pas...ben pour une fois j'aurais bien aimé un "vote blanc" dans le sondage! ca veut dire quoi qu'un personnage soit credible ou pas dans une serie de science fiction :huh:
il ressemble pas aux autres goa'uld qu'on a deja vu c'est vrai, mais bon ca sert a rien d'avoir que des copies conformes du genre goa grand mechant...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Ben, c'est un inventeur, non ?
mais on en sait rien ça, c'est lui qui le dit mais on a rien pour le prouver, s'il est manipulé par les Oris depuis le début, on peut fort parier que ce sont les Oris qui lui ont dit de raconter ses "inventions" pour ainsi duper les terriens...ce qui a marché d'ailleurs ^_^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (le breton,Dimanche 19 Mars 2006 à 20:50)
CITATION Ben, c'est un inventeur, non ?
mais on en sait rien ça, c'est lui qui le dit mais on a rien pour le prouver, s'il est manipulé par les Oris depuis le début, on peut fort parier que ce sont les Oris qui lui ont dit de raconter ses "inventions" pour ainsi duper les terriens...ce qui a marché d'ailleurs ^_^
avant lui, c'est Daniel qui l'a dit... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (charly,Dimanche 19 Mars 2006 à 20:46) bon moi nerus j'ai pas trop accroché au perso, mais apres credible ou pas...ben pour une fois j'aurais bien aimé un "vote blanc" dans le sondage! ca veut dire quoi qu'un personnage soit credible ou pas dans une serie de science fiction :huh:
moi aussi je cherche également la réponse à cette question... ;)
CITATION il ressemble pas aux autres goa'uld qu'on a deja vu c'est vrai, mais bon ca sert a rien d'avoir que des copies conformes du genre goa grand mechant...
+1, et d'ailleurs déjà ils ont su s'affranchir un peu de ça avec les grands maîtres (Yu, Ba'al par exemple ressemblent pas tellement aux autres...)

ça n'a pas forcément l'air évident comme ça, mais le message de Freir plus haut est sincère et pas ironique, il me l'a dit en MP.... :)

Peace... B)

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

au fait: je ne répond pas au sondage. ça veut rien dire, "un personnage est-il crédible?". chaque perso est comme il est et c'est tout. par leurs rangs, les goa'ulds qu'on a rencontré étaient enclin à l'arrogance, mais je n'ai jamais cru que c'était une règle absolue des goa'ulds pour autant.

PS: ça marche aussi pour les sujets "à quoi sert machin?"
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (le breton,Dimanche 19 Mars 2006 à 20:50)
euh non j'en doute etant donné que a l'epoque ou nerus a dit a baal pour les portes qui devaient etre alumés au meme moment , et teal'c la dit aussi que s'etait un grand inventeut pourtant a cet epoque les orii n'avaient toujour pas conaissance de notre galaxie alors je voi pas comment les orii on puent lui expliquer ce genre de chose :lol:
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

A propos de l'épisode de samedi dernier, il y a quelque chose que je n'ai pas compris à la fin de l'épisode. Sam dit que les anneaux de transfert. L'équipe en conclut qu'elle est dans la galaxie des Oris. Comment se fait-il qu'ils arrivent tous à cette conclusion sachant qu'aucun vortex allant vers la galaxie des Oris n'a été ouvert?

Merci de votre illumination.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »