Nerus

penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Nerus

Message non lu par penegal »

Bon après avoir vu [9x06] je trouve que Nerus n'est pas super credible en goa'uld , deja je voiyais pas trop un goa'uld avec leur alter ego d'enfer se convertir , aux orii , ensuite il est trop "relaché" il ne dit pas donnez moi ça , faites sa , vous ne m'interesez pas , etc ..... moi il me rapel un personage qui me faisait bien rigoler c'est Urgo "il etait un petit navire il etait un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ..." :lol:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Nerus

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (penegal,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:20) Bon après avoir vu [9x06] je trouve que Nerus n'est pas super credible en goa'uld , deja je voiyais pas trop un goa'uld avec leur alter ego d'enfer se convertir , aux orii , ensuite il est trop "relaché" il ne dit pas donnez moi ça , faites sa , vous ne m'interesez pas , etc ..... moi il me rapel un personage qui me faisait bien rigoler c'est Urgo "il etait un petit navire il etait un petit navire qui n'avait ja ja jamais navigué ..." :lol:
Les choses ont bien changés depuis la défaite ds grands maitres, et l'arrivée prochaine des Oris. Les Goaulds doivent donc s'adapter à cette nouvelle situation.
Et ils savent bien qu'ils sont loin d'etre des dieux ^_^

Sinon, Nerus, apporte un moment de fraicheur, surtout en VO.
916
Mais dans l'épisode "Off the grid", le vaisseau de Baal ans lequel il était explose. On peut donc penser qu'il est mort.
Dernière modification par chrisasm62 le 19 mars 2006, 14:06, modifié 1 fois.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Ben, les Goa'ulds savent qu'ils ne sont pas des Dieux, ils se font juste passer comme tel devant les Jaffas et toutes les races qu'ils veulent transformer en esclave.
Déjà Baal se moquaient de lui-même parfois.

Mais depuis que l'empire Goa'ulds est détruit, il faut bien qu'ils survivent.
Et face aux Oris, soit ils se font tuer comme les autres, soit ils se convertissent et deviennent des émissaires (sans aller jusqu'à devenir Prior). Donc Nerus fait ce qu'il faut pour survivre.

De plus, il n'a jamais été un Grand Maître donc pas d'égo démesuré.
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

Nerus n'est pas forcément un goa'uld purement égocentrique
Comme l'a dit Teal'c, c'est un goa'ud mineur.
Disons qu'il "offre" ses services aux plus offrants (en l'occurence ici, la bouffe aide pas mal ^^).
Sachant que si il aidait les Ori, il savait qu'il allait être élevé, il les aide pour lui-même ^^
L'ascension est le statut ultime... Donc il est toujours autant égocentrique meme si il le camoufle un peu
D'ailleurs, à la fin il a eu une jolie désillusion :P
La VF a viré ce passage marrant de la VO, c'est bête:
Nerus: I shall ascend
Landry: No, you willl descend to a small dark room in the area 51

P.S: chais pas ce qu'il y a en ce moment, mais parler de crédibilité des personnages...
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Comme l'ont bien dit Chrisasm62 et Richy, les Goa'uld savent très bien qu'ils ne sont pas des dieux, et la nouvelle situation les force à trouver une façon de s'adapter, donc je trouve que Nerus est tout à fait crédible en Goa'uld...

Et puis, ce n'est pas parce qu'ils présentent à tous une face de "dieu égocentrique absolu et sûr de lui" que les Goa'uld ne peuvent pas être relachés...
Je pense notamment à Ba'al qui, je trouve avait une petite touche d'humour, mais surtout à Anubis qui était complètement décalé de l'image qu'on aurait de lui dans Threads... Et cette vision d'Anubis en vieux bonhomme n'a pas décrédibilisé le personnage, bien autre contraire, elle l'a rendu plus complexe...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

je pense qu'il apporte a la série un peu d'humour après le départ de O'neil!!et surtout je suis presque sur qu'il va nous aider car passer beaucoup de temps sans manger, c'est dur, alors lui je ne sais pas comment il va faire!!
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mara,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:51) Comme l'ont bien dit Chrisasm62 et Richy, les Goa'uld savent très bien qu'ils ne sont pas des dieux, et la nouvelle situation les force à trouver une façon de s'adapter, donc je trouve que Nerus est tout à fait crédible en Goa'uld...

Et puis, ce n'est pas parce qu'ils présentent à tous une face de "dieu égocentrique absolu et sûr de lui" que les Goa'uld ne peuvent pas être relachés...
Je pense notamment à Ba'al qui, je trouve avait une petite touche d'humour, mais surtout à Anubis qui était complètement décalé de l'image qu'on aurait de lui dans Threads... Et cette vision d'Anubis en vieux bonhomme n'a pas décrédibilisé le personnage, bien autre contraire, elle l'a rendu plus complexe...
peut etre mais baal meme si il etait humouristique il avait quand meme une certaine autorité lui il a rien , de plus c'est la premiere fois que je vois un goa'uld agir ainsi ne plus avoir sa voix , etre ami ami avec les terriens , peu etre qu'ils sont plus faible mais j'en connais un qui n'etait pas aussi cool meme si il l'etait legerement c'est camulus pourtant lui il etait aussi fichu , nerus c'est vraiment le pion
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (penegal,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:54) de plus c'est la premiere fois que je vois un goa'uld agir ainsi ne plus avoir sa voix
Et alors? Ce n'est pas parce que c'est la première fois que l'on voit ça que ça va décrédibiliser le personnage, au contraire avoir un Goa'uld un peu plus original que les autres est un bon point...
CITATION etre ami ami avec les terriens
Mais je te rappelle qu'à la base, s'il a fait ami ami avec les terriens, c'est pour mieux les tromper...

Et puis Nerus n'est pas un grand maître, pas comme Camulus ou Ba'al, il a moins d'autorité, et à mes yeux il est plus un gros profiteur qu'autre chose... Les dirscours des Ori, il ne les tiens que pour donner le change, parce que ça pourra lui profiter...

Quant à son côté humoristique, comme je l'ai dit je ne trouve pas cela gênant, bien au contraire, ça apporte un plus et une certaine originalité... Ca nous sort un peu du schéma de "Goa'uld de base très très méchant à l'ego surdimensionné", et j'aime bien ce changement...
Dernière modification par mara le 19 mars 2006, 13:07, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

ouais je suis d'accord avec toi sa apporte quelque chose okay et je trouve que c'est bien qu'ils ai etait integré dans la serie mais ce que je veux dire c'est que je le vois pas trop entrain de dire "jaffa cri" parce que meme si c'est une goa'uld mineur il est comme tous le goa'uld vicieux mechant et avide de conquetes donc il a bien du faire des trucs horible et c'est dans ce role que je le voi pas trop après ce n'est qu'une impresion personel , après le role qu'il va avoir la lui conrespond masi pas celui qu'il devait avoir avant
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

je trouve qu'il ressemble pas à un goa'uld il pense qu'à manger et il a pas un ego surdimensié
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Nerus est un Goa'uld mineur, il permet de représenter le vice qu'une telle créature peut comporter. Moi, personnellement, il me fait penser au dieu Bacchus, car il en a toutes les caractéristiques...C'est un personnage crédible, sans plus.

Le plus drôle, c'est qu'il regrette lui-même le départ de O'neill et Carter : HI-LA-RANT !
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (penegal,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:54) peut etre mais baal meme si il etait humouristique il avait quand meme une certaine autorité lui il a rien , de plus c'est la premiere fois que je vois un goa'uld agir ainsi ne plus avoir sa voix
pourtant Hathor ou Tanith (ou encore le goa qui avait pris Kawalski pour hôte, ou encore celui qui avait pris la copine de Jonas... ;) :rolleyes:) l'ont fait avant lui, donc non c'est pas la première fois... ;) (faut encore revoir ses classiques... :P ;))

sinon pas besoin d'en rajouter par rapport à ce qu'ont dit les gens avant moi... de plus dire "il pense qu'à bouffer" euhhhhhh petit rappel quand même: il espère que les Ori vont l'élever, donc il manque quand même pas d'ambition non plus... ;)
CITATION (Zethos) D'ailleurs, à la fin il a eu une jolie désillusion
La VF a viré ce passage marrant de la VO, c'est bête:
Nerus: I shall ascend
Landry: No, you willl descend to a small dark room in the area 51
oui, c'était excellent! :D
Dernière modification par sg_flo le 19 mars 2006, 13:49, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

il est venu juste pour une fois et hop, on ne le revoit plus, les scénaristes voulaient un Goa qui disparaissent vite et donc qu'on ne s'y attache pas...ce qui est chose faite je crois, il avait plus l'air d'un bouffon que d'un Goa'uld <_<

mais il est vrai que c'est sympathique de constater qu'il était décu de ne pas voir Carter et O'Neill :lol:
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (sg_flo,Dimanche 19 Mars 2006 à 13:45)
pourtant Hathor ou Tanith (ou encore le goa qui avait pris Kawalski pour hôte, ou encore celui qui avait pris la copine de Jonas... ;) :rolleyes:) l'ont fait avant lui, donc non c'est pas la première fois... ;) (faut encore revoir ses classiques... :P ;))

ouais okay mais la difference c'est que s'etait par supercherie pour tromper comme d'habitude pour etre vicieu la il fait sa comme sa tien c'est cool je change de voix , donc voila ne t'inquette pas mes clasiques j'ai tout le temp de les revoir , donc voila moi perso je trouve que c'est pas un bon goa'uld il se goinfre comme un groin en plus pour moi c'est juste un nouveau pion des orii qui avec cette attitude correspond tout a fait au role de pion
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (le breton,Dimanche 19 Mars 2006 à 13:50) mais il est vrai que c'est sympathique de constater qu'il était décu de ne pas voir Carter et O'Neill :lol:
Son arrivée est vraiment géniale.
Il cite les membres de Sg1 un par un , et c'est un joli clin d'oeil, une sorte de passation de pouvoir.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (le breton,Dimanche 19 Mars 2006 à 13:50) il est venu juste pour une fois et hop, on ne le revoit plus,
bip... erreur.
Spoiler
on le revoit dans un autre épisode, en l'occurence le 916 Off the grid
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (penegal,Dimanche 19 Mars 2006 à 13:54) ouais okay mais la difference c'est que s'etait par supercherie pour tromper comme d'habitude pour etre vicieu la il fait sa comme sa tien c'est cool je change de voix , donc voila ne t'inquette pas mes clasiques j'ai tout le temp de les revoir , donc voila moi perso je trouve que c'est pas un bon goa'uld il se goinfre comme un groin en plus pour moi c'est juste un nouveau pion des orii qui avec cette attitude correspond tout a fait au role de pion
un pion? oui, c'est ce qu'ont voulu faire les scénaristes, pour mieux nous donner une idée de ce qui sépare les goa des Ori, je vois pas très bien où est le problème... <_<
de toute façon, il n'y a pas beaucoup d'attitude possible pour un goa face aux Ori, soit il se cache, soit il se soumet...
dernier truc quand même: il était au service de Ba'al, donc il a pu voir Anubis en tant qu'élevé... à partir de là, pas étonnant qu'il soit alléché par les propositions des Ori... ;) faut gratter un peu la surface... derrière le goinfre, se cache tout à fait le goa assoiffé de pouvoir... ;)

edit: pour les spoilers les gars, merci de mettre les zodes en question... j'ai été trop rapide en lisant le tien Chris et donc... :(
Dernière modification par sg_flo le 19 mars 2006, 14:04, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:02) dernier truc quand même: il était au service de Ba'al, donc il a pu voir Anubis en tant qu'élevé... à partir de là, pas étonnant qu'il soit alléché par les propositions des Ori... ;)
Et surtout qu'il se soumette aussi facilement ^_^

Il sait bien qu'il est pas de taille, et qu'il n'a pas d'autre choix que de coopérer.
capitaine donald johnson
Soldat
Inscrit : 28 mars 2005, 16:34
Lieu : chambray-lès-tours

Message non lu par capitaine donald johnson »

CITATION c'est pas un bon goa'uld il se goinfre comme un groin
C'est vrai que pour un Goa'uld on a vu mieux. Pour lieu son ambition sur Tere c'est d'avoir du poulet ^_^ Franchement quand ils ont parlé de Nérus on s'attendait pas à voir un gros bonhomme qui ne pense qu'à manger ...
Masi le bon côté de la chose c'est que c'est un vrai Goa'uld de part sa roublardise et de sa propension à trahir ...
Un pur et dur, là on peut pas lui reprocher.
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (sg_flo,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:02)
CITATION (penegal,Dimanche 19 Mars 2006 à 13:54) ouais okay mais la difference c'est que s'etait par supercherie pour tromper comme d'habitude pour etre vicieu la il fait sa comme sa tien c'est cool je change de voix , donc voila ne t'inquette pas mes clasiques j'ai tout le temp de les revoir , donc voila moi perso je trouve que c'est pas un bon goa'uld il se goinfre comme un groin en plus pour moi c'est juste un nouveau pion des orii qui avec cette attitude correspond tout a fait au role de pion
un pion? oui, c'est ce qu'ont voulu faire les scénaristes, pour mieux nous donner une idée de ce qui sépare les goa des Ori, je vois pas très bien où est le problème... <_<
de toute façon, il n'y a pas beaucoup d'attitude possible pour un goa face aux Ori, soit il se cache, soit il se soumet...
dernier truc quand même: il était au service de Ba'al, donc il a pu voir Anubis en tant qu'élevé... à partir de là, pas étonnant qu'il soit alléché par les propositions des Ori... ;) faut gratter un peu la surface... derrière le goinfre, se cache tout à fait le goa assoiffé de pouvoir... ;)
ouais tu as après tout peut etre raison , après question humour je le trouve bof ouais il ya deux trois choses cool mais après c'est pas un personage que j'aimerais voir developé , après c'est vrai que avec ces orii qui ne sont obsedés que par une chose il n'y a pas trop de developement chez le mechants ou de sympathique conversation lol alors faut bien developer ailleurs
Spoiler
après parais qu'il meurt avec son copain baal , enfin de ce qu"on ma dit source non verifié lol
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »