Etes-vous d'accord avec les dires de Jacob Carter

Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Etes-vous d'accord avec les dires de Jacob Carter

Message non lu par Soccar »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (charly,Lundi 20 Mars 2006 à 21:40) oui c'est vrai que niveau technologique par rapport aux anciens on peut aller se cacher...mais on en est quand meme deja a un stade ou on peut creer des vaisseaux avec l'hyperpropulsion (enfin dans la serie, pas en vrai lol c'est dommage) ce qui est quand meme pas mal!
et puis après tout on est pas si mauvais que ca puisqu'on arrive a faire face à des ennemis qui on causé des ennuis a des peuples bien plus avancés (replicateurs contre les azgards, wraiths contre les anciens)! Les azgards ont meme eu besoin de faire appel a NOTRE technologie pour se debarasser des réplicateurs, donc je pense que malgré tout notre technologie n'est pas si mauvaise que ca
Non, on ne sait pas encore fabriquer des hyperpropulseurs (enfin, si mais ils marchent une fois sur deux)

Notre technologie en est à son balbutiement.
Et si les asgards ont eu besoin de notre technologie, c'est justement parcequ'elle n'interresse pas les réplicateurs.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Message non lu par Ethon »

Mon je suis d'accord avec lui meme si on possède maintenant le dédale et des X302 c'est grace à nos alliés et aux technologies découvertes grace a la porte.
Sans ça pas de vaisseaux pas d'allier on connaitrait personne et y aurai pas eu de serie. :gate:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

évidemment que l'on est primitif, tout le monde le dit et pas seulement Selmak, il y a aussi Sam, Teal'c, Bra'tac, Thor, Lya bref tous nos alliées disent que notre technologie est pauvre...;)

mais c'est ce qui fait sa force car à l'heure des armes à énergies, qui se protégerait d'un simple projectile style arme à feu??? ^_^
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Message non lu par wickette »

On est primitif, mais ils ont toujours besion de nous !! :D
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

juste un truc en passant: à ma connaissance les Tok'ras n'ont pas volé de technologie... les goa'ulds oui, et encore je crois pas qu'ils aient tout volé (les oeils par exemple... ?? ou les zats...), les Tok'ras ont adapté la technologie des goa'ulds c'est différent...
Dernière modification par sg_flo le 21 mars 2006, 12:16, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Si on compare aux anciens, on peut dire que oui la technologie To'kra est au stade infantile :D
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (le breton,Mardi 21 Mars 2006 à 11:03) mais c'est ce qui fait sa force car à l'heure des armes à énergies, qui se protégerait d'un simple projectile style arme à feu??? ^_^
Pour appuyer tes dire, on prendra l'exemple des Réplicateurs. Nos armes "à projectiles" auront été très utiles face à eux.
Enfin, pour les repousser dans un premier temps ^_^
CITATION (sg_flo) juste un truc en passant: à ma connaissance les Tok'ras n'ont pas volé de technologie... les goa'ulds oui, et encore je crois pas qu'ils aient tout volé (les oeils par exemple... ?? ou les zats...), les Tok'ras ont adapté la technologie des goa'ulds c'est différent...
+1
Et c'est pas étonnant, avec leurs éspions répartis un peu partout, mais tout de meme ils nous ont fabriquer une chose des plus interessantes, qui aurait pu nous liberer de Baal, Yu and co dans "Sans issue" (saison 5). Je veux biensur parler de leur poison.
Ou encore, meme épisode, cette bague qui permet à Daniel en touchant Yu, de se faire prendre par ce dernier comme esclave.
Goose
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 avr. 2005, 21:41

Message non lu par Goose »

bien sur que nous somme encore primitif mais ont évolue bien vite je trouve^^. Donc je ne m'en fait pas qu'on rattrape bientot la technologie des goa'uld.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Goose,Mardi 21 Mars 2006 à 12:55) bien sur que nous somme encore primitif mais ont évolue bien vite je trouve^^. Donc je ne m'en fait pas qu'on rattrape bientot la technologie des goa'uld.
Vu la situation, on ne peut que les rattraper.
Mais ca prendra pas mal de temps.

Ce qui est sur, c'est que les Jaffas ont certes récuperés l'armement des Goaulds, mais pas leur "savoir". Je pense que si ils ne recoivent pas d'aide, les Jaffas resteront à ce stade pendant un long moment.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (chrisasm62,Mardi 21 Mars 2006 à 13:05) Ce qui est sur, c'est que les Jaffas ont certes récuperés l'armement des Goaulds, mais pas leur "savoir". Je pense que si ils ne recoivent pas d'aide, les Jaffas resteront à ce stade pendant un long moment.
ils pourraient même régresser énormément... voir ce topic sur le sujet des jaffas et de leur technologie.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Prométhée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12

Message non lu par Prométhée »

Si on parle dans la série, on se débrouille pas mal quand même, mais mis à part ce que l'on à appris grâce à la porte des étoiles, La technologie que l'on a crée par nos propres moyens, sans aide extérieure à la Terre, est pas vraiment spectaculaire, elle est pas géniale quoi.
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
Prior 31
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 févr. 2006, 22:34

Message non lu par Prior 31 »

Il est sur que notre technologie face à celle des autres races avancées est infantile :(

Nous sommes comme un enfant qui commence seulement à savoir marcher!
nous découvrons petit à petit l'univers et la technologie pour pouvoir le traverser.

De plus, ok certains ont volé la technologie mais bon nous sur la Terre nous avons pas "pondu" tous seul un vaisseau ou une propulsion efficace et fiable! Heureusement nous avons eu l'aide des asgards. En matière de bouclier par exemple, si les asgards ne nous avez pas passé des boucliers, il n'y aurait pas de vaisseaux! :unsure:
En plus, il faut un asgard à bord des vaisseaux pour s'occuper de tout ca!!

voila en fait grace à nos alliés nous avons pu nous développer mais il nous reste encore beaucoup beaucoup a apprendre.

Et je dirais pour finir: nous avons du chemin à rattraper en matière technologique ce sera dur et en plus il ne faut pas oublier que du temps que nous sur la Terre nous nous mettons a la page les autres races évoluées se développent encore plus ....
(peut on arrêter le progrès? a t il une limite? bon sujet de philo!!! ^_^ )
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je suis tout à fait d'accord avec ses dires car même si ces dernières années, on a fait pas mal de progès question technologie, il nous reste encore beaucoup à apprendre et on ne comprends pas encore tout. Alors que les Goa'uld et les Tok'Ra sont quand même plus en avance sur nous et donc, ils ont quand même un minimum de connaissance ;)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Prior 31,Mardi 21 Mars 2006 à 15:43) Il est sur que notre technologie face à celle des autres races avancées est infantile :(

Nous sommes comme un enfant qui commence seulement à savoir marcher!
nous découvrons petit à petit l'univers et la technologie pour pouvoir le traverser.

De plus, ok certains ont volé la technologie mais bon nous sur la Terre nous avons pas "pondu" tous seul un vaisseau ou une propulsion efficace et fiable! Heureusement nous avons eu l'aide des asgards. En matière de bouclier par exemple, si les asgards ne nous avez pas passé des boucliers, il n'y aurait pas de vaisseaux! :unsure:
En plus, il faut un asgard à bord des vaisseaux pour s'occuper de tout ca!!

voila en fait grace à nos alliés nous avons pu nous développer mais il nous reste encore beaucoup beaucoup a apprendre.

Et je dirais pour finir: nous avons du chemin à rattraper en matière technologique ce sera dur et en plus il ne faut pas oublier que du temps que nous sur la Terre nous nous mettons a la page les autres races évoluées se développent encore plus ....
(peut on arrêter le progrès? a t il une limite? bon sujet de philo!!! ^_^ )
Ce que tu dis est vrai, mais c'est qui est faux par contre c'est de dire qu'il y aurait pas de vaisseaux sans boucliers Asgards, parce que n'y aurait pas pas eu de vaisseaux, il n'y aurait plus de vaisseaux :P
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

Je pense qu'on peutfaire confiances a ses dires après tout c'est un ancien general de l'air force et qui plus aie un Tok'Ra...
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

L'important n'est pas temps la façon dont Goa'uld et Tok'Râ ont obteznus leur technologie ; ils les possèdent, ils les comprennent, donc ce sont devenus "leurs" technologies. Ils les ont assimilés. Mais je ne pense pas que c'est en mettant hors de notre portée des technologie "trop" évoluée pour nous qu'on fera évoluer les choses correctement. Nous sommes en droit d'apprendre à notre manière...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

Sans vouloir casser le moral de ceux qui disent qu'on a bien progressé, je pense qu'il faudrait pas oublier que le prométhé c'est une copie de mauvaise qualité du nemesis (vaisseau de thor qui s'était craché sur terre a la fin de la saison trois, que le dedale c'est un promethé amélioré, que l'hyperpropulsion et le bouclier sont agards (meme pas nous qui les fabriquons en copiant, c'est eux qui nous l'installent), de meme que la technologie de téléportation, que les armes avancées sont aussi d'inspiration alliens, alors si ont enlèves tous ceux qui est extraterrestre il reste plus qu'un vaisseau pour visiter le systeme solaire! (et si on enleve tout ce qui a été copié ilreste la coque et encore)

Alors oui on a progressé en faisant à moitié comme les Goauld, et moitié en profitant de la techno de nos alliés .
Donc oui d'accord avec Jacob, D'autant plus que nos responsables n'ont pas évolué dans leur préocupations (ils ont justes des armes plus puissantes pour faire pression les uns sur les autres, et eventuellement faire plus de dégats) (voir 814 ou 815, je crois)
Dernière modification par senateur kinsey le 21 mars 2006, 21:13, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION L'important n'est pas temps la façon dont Goa'uld et Tok'Râ ont obteznus leur technologie ; ils les possèdent, ils les comprennent, donc ce sont devenus "leurs" technologies. Ils les ont assimilés.
Ils savent l'utiliser, mais ce n'est pas pour autant qu'ils la maitrise. Les Goa'ulds serait beaucoup plus puissant si tel était le cas et une technologie plus primitive que la leur ne pourrait pas etre plus performante que la leur.
Do you have any memories of Mars?
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Prométhée, copie du Némésis ? Je vois pas où t'es allé pêché ca, surtout que c'est un vaisseau de type Beliskner qui sont de loin plus puissant que nos BC 303.
Pour les armes, elles ne sont en aucune manière d'inspiration aliens, on a des missiles et des rails guns (armes électromagnétiques je crois où on accélère un projectile grâce à je ne sais plus quelle force, mais on voit bien que ce n'est pas une arme énergétique à proprement parlé, vu qu'il y'a des munitions, cf. The Siege Part 2) qui sont tous deux de conception terrienne, et je ne suis même pas certain que les asgards nous aient aidés pour les rails guns...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

@Villon, Evidement que nos BC 303 et 304 font pas le poids à coté, mais l'inspiration (regarde l'esthetique du promethe et du nemesis) est clairement là.

C'est pas parce que tu contruits une maquette d'un rafale que tu vas pouvoir aller bombarder la grange de ton voisin avec
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que le Prométhée est inspiré du Beliskner, même si ils se ressemblent, ce qui n'est pas vraiment le cas (voir les liens plus bas), ce n'est pas en reproduisant le design qu'ils vont égaler les vaisseaux asgards. Le Prométhée a été construit entièrement par la Terre, et sans coopération avec les Asgards (qui devaient sans doute même pas connaitre son existence, tout comme les Tok'ra) donc ils ne pouvaient pas s'inspirer du design asgard. Peut-être que la forme des vaisseaux asgards permet un meilleur aérodynamisme, ou truc dans le genre, mais si on a pas les matériaux adéquates, cela ne sert strictement à rien...

Prométhée: http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/vaisseau/1/1.jpg

Beliskner: http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/vaisseau/22/22.jpg

Quelqu'un peut me dire où vous voyez les points communs ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »