Etes-vous d'accord avec les dires de Jacob Carter
- Anubis l'ancien
- Sergent-chef
- Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
- Pays : France
- Lieu : France
-
Etes-vous d'accord avec les dires de Jacob Carter
Moi, je pense que, contrairement aux dires de Selmac, nous avons bien progréssés,notament en matière de vaissaux(Le Prométhé, Le Dédale).
Et je lui rapellerais que les tok'ra ont volé leurs technologie aux goaoulds qui eux même les ont volé aux anciens.
Et je lui rapellerais que les tok'ra ont volé leurs technologie aux goaoulds qui eux même les ont volé aux anciens.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Re: Etes-vous d'accord avec les dires de Jacob Carter
En fait, je pense que oui : nos vaisseaux sont biens moins évolués que les goa'ulds ou encore les wraith, seulement n'oublions pas que même si on ne sait pas reproduire la technologie goa, on sait très très bien l'utilisée, la réparer, voire la modifier.
De plus, bien qu'archaique, notre technologie est très efficace : F-302, P-90, arme paralysante (boules rouge), gilets anti-lances jaffa. Pour les vaisseaux, il est vrai qu'on est en retard : le Dédale casse du vaisseau-ruche à la chaîne, mais grâce aux asgards...
Les goa'ulds eux sont largements en avance, même s'ils volent leurs technologies, ils les modifie, les adaptes, les assimiles, les amélores mêmes parfois (invisibilité tok'ra) et savent la reproduire, il faut donc bien sur prendre en considération tous ces points.
PS : très bon sujet
De plus, bien qu'archaique, notre technologie est très efficace : F-302, P-90, arme paralysante (boules rouge), gilets anti-lances jaffa. Pour les vaisseaux, il est vrai qu'on est en retard : le Dédale casse du vaisseau-ruche à la chaîne, mais grâce aux asgards...
Les goa'ulds eux sont largements en avance, même s'ils volent leurs technologies, ils les modifie, les adaptes, les assimiles, les amélores mêmes parfois (invisibilité tok'ra) et savent la reproduire, il faut donc bien sur prendre en considération tous ces points.
PS : très bon sujet
Et moi je dis que je suis d'accord avec lui.
Les Anciens, on peu dire qu'ils sont assez haut dans la science.
Mais même eux avaient encore besoin de se déplacer en marchant, bonjour la science...
Je pense qu'on ne sera vraiment évolués (je parle dans la série bien sûr) une fois le niveau des Anciens dépassés (qui étaient très loin du maximum je pense).
Les Anciens, on peu dire qu'ils sont assez haut dans la science.
Mais même eux avaient encore besoin de se déplacer en marchant, bonjour la science...
Je pense qu'on ne sera vraiment évolués (je parle dans la série bien sûr) une fois le niveau des Anciens dépassés (qui étaient très loin du maximum je pense).
Moi, je pense qu'on peux dire qu'on sera évolué au moment ou on sera au niveau technologique des Tollans en espérant ne pas avoir leur légendaire bêtise.
- Anubis l'ancien
- Sergent-chef
-

Pour en revenir au sujet je suis d'accord avec toi, lorsque nous aurons atteint le niveau technologique des Tollans, ce sera un grand pas.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
les in'tars, -c'est leur nom- sont des appareils d'origine Goa'uld...CITATION (Soccar,Lundi 20 Mars 2006 à 21:22) arme paralysante (boules rouge),

c'est effectivement le moins qu'on puisse dire...^^CITATION Les Anciens, on peu dire qu'ils sont assez haut dans la science.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- sorento
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
- Lieu : Chartres
-
replacé dans le contexe ou jacob dit ca, c'est vrai que la technologie de notre mondre réel est vraiment en retard et il se vantent d'être avancé mais a coté des anciens on est ridicule, dans la serie c'est mieux quoi que ils ont encore des ecran cathodique ou des gros ordinateurs dans le dedale)
(dans atlantis par contre ils sont au top, vous avez les portables/ecran magnifique, ils sont en vente en plus)
mais en economie il y a une règle qui dit qu'apr_ès une decouverte majeure l'evolution se calme avec de rebondir a nouveau
donc soit c'est la fusion, l'hydrogène ou l'anti gravité la prochaine.
Au niveau de la serie on est pas mieux que les go'alud!!! on piue les technologie et on le modifie bien qu'on cherche a les terrienniser.
(dans atlantis par contre ils sont au top, vous avez les portables/ecran magnifique, ils sont en vente en plus)
mais en economie il y a une règle qui dit qu'apr_ès une decouverte majeure l'evolution se calme avec de rebondir a nouveau
donc soit c'est la fusion, l'hydrogène ou l'anti gravité la prochaine.
Au niveau de la serie on est pas mieux que les go'alud!!! on piue les technologie et on le modifie bien qu'on cherche a les terrienniser.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
- DarkSoldier
- Major
- Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
-
"Oui, mais il ne faut pas oublier que les Tok'ra et les Goaoulds ont volé leurs technologies à d'autres."
Ils se la jouent, mais appart voler et modifier des technologies, bon c'est vrai qu'avec leur savoir ils ont pu inventé des parades au capteur goa'uld par exemple, détecteur de zatar'c, etc...., nous sommes "primitifs" par rapport a eux, mais sans nous ils ne serait pas la pour en parler, ont besoin d'hôte humain, et surtout, on a un grand potentiel, comme la dit notre cher thor !
Ils se la jouent, mais appart voler et modifier des technologies, bon c'est vrai qu'avec leur savoir ils ont pu inventé des parades au capteur goa'uld par exemple, détecteur de zatar'c, etc...., nous sommes "primitifs" par rapport a eux, mais sans nous ils ne serait pas la pour en parler, ont besoin d'hôte humain, et surtout, on a un grand potentiel, comme la dit notre cher thor !
ils volent peut-être les technologies, mais du coup ça nous montre qu'ils sont très évolués : ils trouvent les technologies (c'est pas évident) et ils savent les voler ce qui n'est pas toujours notre cas (canons à ion)
Les int'ars sont d'origine goa'uld mais les terriens en fabrique, d'ou ma remar que ;-)
Les int'ars sont d'origine goa'uld mais les terriens en fabrique, d'ou ma remar que ;-)
- Anubis l'ancien
- Sergent-chef
-
CITATION Ils se la jouent, mais appart voler et modifier des technologies, bon c'est vrai qu'avec leur savoir ils ont pu inventé des parades au capteur goa'uld par exemple, détecteur de zatar'c, etc...., nous sommes "primitifs" par rapport a eux, mais sans nous ils ne serait pas la pour en parler, ont besoin d'hôte humain, et surtout, on a un grand potentiel, comme la dit notre cher thor !
Bien dit !
peut-être, mais si les goa'ulds n'ont pas un fort potentiel (mémoire génétique + toutes les capacités physiques d'un humain améliorées), il aut que je re-regarde potentiel dans le dico !!
oui c'est vrai que niveau technologique par rapport aux anciens on peut aller se cacher...mais on en est quand meme deja a un stade ou on peut creer des vaisseaux avec l'hyperpropulsion (enfin dans la serie, pas en vrai lol c'est dommage) ce qui est quand meme pas mal!
et puis après tout on est pas si mauvais que ca puisqu'on arrive a faire face à des ennemis qui on causé des ennuis a des peuples bien plus avancés (replicateurs contre les azgards, wraiths contre les anciens)! Les azgards ont meme eu besoin de faire appel a NOTRE technologie pour se debarasser des réplicateurs, donc je pense que malgré tout notre technologie n'est pas si mauvaise que ca
et puis après tout on est pas si mauvais que ca puisqu'on arrive a faire face à des ennemis qui on causé des ennuis a des peuples bien plus avancés (replicateurs contre les azgards, wraiths contre les anciens)! Les azgards ont meme eu besoin de faire appel a NOTRE technologie pour se debarasser des réplicateurs, donc je pense que malgré tout notre technologie n'est pas si mauvaise que ca
- DarkSoldier
- Major
- Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
-
Ils ont eu besoin de nous pour trouver une idée "stupide" aussiCITATION (charly,Lundi 20 Mars 2006 à 21:40) Les azgards ont meme eu besoin de faire appel a NOTRE technologie pour se debarasser des réplicateurs, donc je pense que malgré tout notre technologie n'est pas si mauvaise que ca

précisément parce qu'elle était primitive lol...CITATION (charly,Lundi 20 Mars 2006 à 21:40) Les azgards ont meme eu besoin de faire appel a NOTRE technologie pour se debarasser des réplicateurs,

et pas pour détruire les réplicateurs, parce que là ils ont utilisés de la technologie Ancienne...
sinon sur la question bah je dirais un petit non... oui oki on a des vaisseaux, mais bon comme l'explique Vala à la défense planétaire (zode 904), face à l'alliance luxienne... euh...

à moins qu'ils trouvent un ZPM et des drones et alors va pour La Cité Perdue II ! ^^
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
Je n'ai pas lu les avis de tous le monde, mais petite précision à propos du quote, la technologie des armes paralysantes (balles rouges) n'est pas terriennes.... C'était utilisé par des humains qui se battaient au service d'Apophis, et qui était censé infiltrer le SGC (ils s'entrainaient comme des équipes SG, pour assimiler leurs tactiques) et donc rien ne dit que nous avons modifier cette technologie par la suite (y'a aucune raison pour).CITATION (Soccar,Lundi 20 Mars 2006 à 21:22) De plus, bien qu'archaique, notre technologie est très efficace : F-302, P-90, arme paralysante (boules rouge), gilets anti-lances jaffa. Pour les vaisseaux, il est vrai qu'on est en retard : le Dédale casse du vaisseau-ruche à la chaîne, mais grâce aux asgards..
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
Certes, depuis quelques années, la Terre ne fait que progresser, et les dérniers vaisseaux en sont le parfait exemple, meme si on a pas mal été aidé (Amis Asgards, si vous m'écoutez..
).
Mais franchement on est encore très loin de rivaliser avec les Hebridans, les Nox, les defunts Tollans, les Asgards... Donc biensur dans la voie lactèe nous sommes encore des petits possins. Mais chaque année on gravit une catégorie.

Mais franchement on est encore très loin de rivaliser avec les Hebridans, les Nox, les defunts Tollans, les Asgards... Donc biensur dans la voie lactèe nous sommes encore des petits possins. Mais chaque année on gravit une catégorie.
+1CITATION (sg_flo) face à l'alliance luxienne... euh... et puis faudrait pas se facher avec les jaffas.... parce qu'avec leur flotte....

Moi je pense que sans les Asgards, on aurait pas de vaisseaux assez puissants pour faire face ne serait-ce qu'à un Ha'tak.
Donc enlevez à nos vaisseaux boucliers, technologie de téléportation et hyperpropulsions asgards, et on a des vaisseaux bien pourries avec une hyperpropulsion défectueuse, un bouclier certainement pas beaucoup plus puissants que celle des Ha'tak (et donc vous savez quoi, dernier épisode de la saison, tir au pigeon...) et sans technologie de téléportation, pas de lance ogive nucléaire, donc des missiles lents comme pas possibles et des rails guns qui à part faire de la lumière, servent pas à grand chose...
Spoiler
On voit déjà que Prométhée ou Odyssey ont déjà du mal face à quelques attaques, et selon mes souvenirs, ils n'en ont détruits encore aucun (de ha'tak)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
A l’époque ou il a dit cela nous ne bénéficions pas de l’aide des asgard pour construire des vaisseaux , maintenant oui il nous apporte la technologie , la sagesse et le mode d’emploi il y a même un asgard sur le dédale pour le service après vente lol , mais sans l’aide des asgard nous n’aurions jamais fait de telle avancées technologique , et c’est aussi pour cette raison qu’il y a une scientifique asgard a abord du dédale pour nous empêcher de faire n’importe quoi , mais après avec le temps nous avons retenu de nos erreurs et de celles des autres , je pense que nous avons la maturité nécessaire , de toute manière si cela n’était pas le cas sa serait pareil les orii eux cherche pas a savoir si on a la maturité nécessaire pour être détruit

- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
C'est clair, et ca prouve bien qu'on est loin dérrière pas mal de peuples, et que Jacob a parfaitement raison, tout comme les Tollans qui ne souhaitaient pas échanger leur technologie avec un epuple plus "faible" technologiquement.CITATION (Villon,Lundi 20 Mars 2006 à 22:17) Moi je pense que sans les Asgards, on aurait pas de vaisseaux assez puissants pour faire face ne serait-ce qu'à un Ha'tak.Donc enlevez à nos vaisseaux boucliers, technologie de téléportation et hyperpropulsions asgards, et on a des vaisseaux bien pourries avec une hyperpropulsion défectueuse, un bouclier certainement pas beaucoup plus puissants que celle des Ha'tak (et donc vous savez quoi, dernier épisode de la saison, tir au pigeon...) et sans technologie de téléportation, pas de lance ogive nucléaire, donc des missiles lents comme pas possibles et des rails guns qui à part faire de la lumière, servent pas à grand chose...Spoiler
On voit déjà que Prométhée ou Odyssey ont déjà du mal face à quelques attaques, et selon mes souvenirs, ils n'en ont détruits encore aucun (de ha'tak)
Spoiler
Et effectivement, le Promethee et l'Odyssey n'ont encore rien detruit
Triste, quand meme..

Non, on ne sait pas encore fabriquer des hyperpropulseurs (enfin, si mais ils marchent une fois sur deux)CITATION (charly,Lundi 20 Mars 2006 à 21:40) oui c'est vrai que niveau technologique par rapport aux anciens on peut aller se cacher...mais on en est quand meme deja a un stade ou on peut creer des vaisseaux avec l'hyperpropulsion (enfin dans la serie, pas en vrai lol c'est dommage) ce qui est quand meme pas mal!
Notre technologie en est à son balbutiement.
Et si les asgards ont eu besoin de notre technologie, c'est justement parcequ'elle n'interresse pas les réplicateurs.