Dernier message de la page précédente :
je pense que les anciens se préoccupent un peu des humains qui sont la seconde évolution de leur race mais sinon je sais pas trop quelle peuvent etre leurs préoccupationsLes préoccupations des Anciens
- sheppard65
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
- Pays : France
- Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase
-
Re: Les préoccupations des Anciens
Peut-être à percer les mystères de la vie?
Car je doute, quelque soit le niveau d'évolution d'une race, que cette question ait une réponse un jour.
Car je doute, quelque soit le niveau d'évolution d'une race, que cette question ait une réponse un jour.
CITATION Il est en expansion, sa taille augmente. Comment pourrait elle augmenter si elle est infinie?

je ne pense pas que la théorie de l'expansion puisse nous dire si l'univers est fini ou infini. Les cosmologistes ont une autre théorie : la courbure de l'univers.
si l'univers est plat, il est infini ; si il est courbe, dans ce cas il est fini.
d'après les données de je ne sais plus quel satellite d'observation et après des kilomètres d'équations, les scientifiques en ont conclu que l'univers était légèrement courbe ( je l'ai lu dans une revue mais bon à ce niveau là de théories,c'est le dernier qui parle qui a raison...alors peut être une nouvelle théorie overbookée est déjà sortie... )
pour en revenir aux anciens élevés, j'espère que les scénaristes n'essayeront pas d'expliquer ce qui ce passe dans leur plan de concience supérieur, je préfère conserver ce mystère et la sensation que cela nous dépasse complètement.
Perso je considère l'univers comme fini,dans le sens ou son volume
est déterminé par un rayon dont la dimention est égale a la vitesse de la lumière X le temps écoulé depuis sa naissance
en plus a chaque instant il grandit de 300 000 Km,on le considère donc infini car pour en voir le bout il faudrait atteindre une vitesse supérieure a celle de la lumière,sinon aucun espoir de rattraper ce mur qui file
et comme on est pas cor capable de la dépasser....
sinon prl es préocupations des Anciens,je pense que les Oris en font partie étant donné les actes d'élevés comme
pour le reste,peut être que tt simplement de la ou ils sont ils peuvent envisager plus facilement la notion de Multivers,je pense que c'est betement ca,comme nous on se préoccupe de ce qu'il en est de l'univers et tt ce qui en découle,ils doivent avoir une préocupations au niveau du multivers ,ils sont au plan supérieur,c'est comme ca que je l'envisage
est déterminé par un rayon dont la dimention est égale a la vitesse de la lumière X le temps écoulé depuis sa naissance
en plus a chaque instant il grandit de 300 000 Km,on le considère donc infini car pour en voir le bout il faudrait atteindre une vitesse supérieure a celle de la lumière,sinon aucun espoir de rattraper ce mur qui file
et comme on est pas cor capable de la dépasser....
sinon prl es préocupations des Anciens,je pense que les Oris en font partie étant donné les actes d'élevés comme
Spoiler
Myrdin,Orlin,etc...
Remarquez, je dis n'importe quoi car les Anciens ont recréé la vie dans la Voie Lactée. Et je suis quelque part d'accord avec omok: je ne vois pas comment les scénaristes pourraient s'en sortir avec cette question.
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Merci, je m'en doute bien, je parle de l'univers Stargate là...CITATION (mat vador,Mercredi 22 Mars 2006 à 14:47)
je veux pas dire mais Stargate, c'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler une référence dans le domaine...

MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Pour en revenir aux Oris, si les Altérans ont caché des choses aux Oris, peut-être que les Oris en ont fait de même avec les Altérans.
ça ne change rien: Daniel n'est pas astrophysicien, c'est un rêveur qui a beaucoup recours aux métaphores. moi, quand Daniel parle d'infini, je décrypte "tellement gigantesque qu'inconcevable", pas "infini". d'ailleurs, aussi avancés qu'ils étaient, le savoir des altérans n'était pas infini...CITATION (Ethor,Mercredi 22 Mars 2006 à 16:04)Merci, je m'en doute bien, je parle de l'univers Stargate là...CITATION (mat vador,Mercredi 22 Mars 2006 à 14:47)
je veux pas dire mais Stargate, c'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler une référence dans le domaine...
Dernière modification par mat vador le 22 mars 2006, 17:29, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador, tu fais une interprétation des dires de Daniel. OK.
Mais ne fais pas croire aux autres ce que Daniel n'a pas dit, c'est comme ça qu'on déforme un propos et qu'on devient peut-être un Ori
Mais ne fais pas croire aux autres ce que Daniel n'a pas dit, c'est comme ça qu'on déforme un propos et qu'on devient peut-être un Ori

- Ethor
- Lieutenant Général
-
Tu oublies que Daniel parle du savoir des Anciens après leur Ascencion.CITATION (mat vador,Mercredi 22 Mars 2006 à 17:28) ça ne change rien: Daniel n'est pas astrophysicien, c'est un rêveur qui a beaucoup recours aux métaphores. moi, quand Daniel parle d'infini, je décrypte "tellement gigantesque qu'inconcevable", pas "infini". d'ailleurs, aussi avancés qu'ils étaient, le savoir des altérans n'était pas infini...
Dès lors, leur savoir peut tout à fait être infini, "comme l'univers"...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
Oui on en revient à Descartes quelque part: je sais que je ne sais rien (donc je sais tout ce que j'ai à savoir). A partir de là on peut dire que l'on a la connaissance absolue.
Leurs savoirs ne peux pas être infinie, vu qu'ils ne sont pas omniscient...
Puisque l'univers est infini, les Anciens ascencionnés ne peuvent pas avoir un savoir infini, mais qui peut être énorme, et peut surement croitre indéfiniment (peut-être qu'ils n'ont pas de limite de "mémoire").
Puisque l'univers est infini, les Anciens ascencionnés ne peuvent pas avoir un savoir infini, mais qui peut être énorme, et peut surement croitre indéfiniment (peut-être qu'ils n'ont pas de limite de "mémoire").
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Daniel, qui était au début du fameux "chemin", n'était pas omniscient.CITATION (Villon,Mercredi 22 Mars 2006 à 17:57) Leurs savoirs ne peux pas être infinie, vu qu'ils ne sont pas omniscient...
Mais rien ne dit que les Anciens Ascendants ne soient devenus omniscients ou omnipotents du fait de leur avancée dans la voie de l'Ascension...
Non on sait que l'Ascension ne rend pas omnipotent.
Et je voi smal comment on pourrait rendre un rond carré.
Et je voi smal comment on pourrait rendre un rond carré.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Sincèrement....Qu'en sais-tu?CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 18:04) Non on sait que l'Ascension ne rend pas omnipotent.
L'Ascension est une chose qui nous échappe totalement, comme les motivations des Anciens. On ne sait absolument pas ce qui se trouve au bout du "chemin" de l'Ascension...
Rien n'exclue que certains Anciens soient devenus omniscients ou omnipotents.
C'est de là peut-être que vient leur règle suprême de neutralité...
concernant la recréation de la vie, on ne sait pas bien si elle a été faite par des élevés ou des non élevés donc ce point demeure assez vague... (bien que l'aide d'élevés soit nécessaire pour la masquer aux Ori... du moins est-ce mon avis... donc tout de même ils auraient quelques préoccupations pour notre état d'existence...) messieurs les scénaristes...CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 15:58) Remarquez, je dis n'importe quoi car les Anciens ont recréé la vie dans la Voie Lactée. Et je suis quelque part d'accord avec omok: je ne vois pas comment les scénaristes pourraient s'en sortir avec cette question.

comment ils s'en sortiront avec cette question?? le mieux est de ne pas y répondre!! ce serait plus ou moins comme rencontrer un "vrai dieu" dans la série... archi casse gueule et risques de ridicule extrêmement élevés si je puis dire...

@azatoth: concernant le multivers, ton hypothèse est pas mal pensé et on sait qu'ils exploraient des univers déphasés avant leur ascension...
sinon le débat oiseux sur la finitude ou l'infinitude de l'univers ne m'intéresse plus...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- fan of gates !!
- Soldat
- Inscrit : 06 juin 2005, 21:12
- Pays : France
-
Comme tout est relatif, la puissance des anciens aussi,il peut donc exister plus fort qu'eux, ce qui pourrait dire qu'ils se sont élevés mais qu'une civilisations se soit élever elle aussi a un plan encore supérieur ce qui pourrait donner une guerre des plan de vie !! Peut-être les anciens sont-ils soumis et occupés dans une guerre permanente face a cette civilisation encore surélevée et si la chance est contre nous et les anciencs, cette civilisations pourrait être des plus maléfique !!
Ce qui expliquerai peut-être l'absence de nos amis les anciens !! Et dabord, Jackson ne se souvient pas de grand chose de son ascencion alors c'est pas lui qui va nous raconter des bêtises !!
croyez moi !!
byebye
Ce qui expliquerai peut-être l'absence de nos amis les anciens !! Et dabord, Jackson ne se souvient pas de grand chose de son ascencion alors c'est pas lui qui va nous raconter des bêtises !!
croyez moi !!
byebye

Ethor,
on sait que l'Ascension ne rend pas omniscient car Daniel le dit à Jack dans l'épisode "Abysse" entre autre, lorsque celui-ci est prisonnier de Baal.
Une guerre avec plusieurs peuples sur plusieurs niveaux de conscience, j'y avais déjà pensé, mais reste à voir si ça serait intéressant scénaristiquement.
on sait que l'Ascension ne rend pas omniscient car Daniel le dit à Jack dans l'épisode "Abysse" entre autre, lorsque celui-ci est prisonnier de Baal.
Une guerre avec plusieurs peuples sur plusieurs niveaux de conscience, j'y avais déjà pensé, mais reste à voir si ça serait intéressant scénaristiquement.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Daniel parlait de son propre niveau d'Ascension...Je crois que l'on peut dire que c'était un "débutant" lors de son Ascension, il n'était qu'au tout début du chemin, sans savoir ce qu'il y avait après.CITATION (Antheus,Mercredi 22 Mars 2006 à 18:29) on sait que l'Ascension ne rend pas omniscient car Daniel le dit à Jack dans l'épisode "Abysse" entre autre, lorsque celui-ci est prisonnier de Baal.
Donc oui, à son niveau, il n'était pas omniscient. Mais on n'en sait rien pour les autres, tout comme on ignore réellement ce qu'est l'Ascension, ce qu'elle procure, quelle est sa finalité...
Je pensais que Daniel avait réalisé l'Ascension, point. D'où tiens-tu qu'il existe des niveaux d'Ascension?
Si tu me parles d'Anubis, je te répondrai qu'il n'a pas tout à fait réalisé l'Ascension.
Si tu me parles d'Anubis, je te répondrai qu'il n'a pas tout à fait réalisé l'Ascension.
je ne pense pas que les êtres élevés sont en guerre.CITATION Comme tout est relatif, la puissance des anciens aussi,il peut donc exister plus fort qu'eux, ce qui pourrait dire qu'ils se sont élevés mais qu'une civilisations se soit élever elle aussi a un plan encore supérieur ce qui pourrait donner une guerre des plan de vie !! Peut-être les anciens sont-ils soumis et occupés dans une guerre permanente face a cette civilisation encore surélevée et si la chance est contre nous et les anciencs, cette civilisations pourrait être des plus maléfique !!
croyez moi !!
byebye
la violence, la mort, la haine sont des problèmes rencontrés sur notre plan d'existence matérialiste. Pour des êtres élevés, la donne est totalement différente ils ne doivent connaitre que la paix et la sérénité. quand on voit la spiritualité qu'il faut pour atteindre l'ascension, il doit y avoir que des pacifistes là haut.