Les chances de survie des Nox

Répondre
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: Les chances de survie des Nox

Message non lu par Svarog »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Fabiuns,Vendredi 26 Novembre 2004 à 22:47) Moi je pense qu'ils s'en sortiront tous le temps car ils peuvent se mettre invisible et ca c'est une défense infaillible !  ;)
+1.....

En réalité, on ne connait l'opinion que de 4 nox. Hors ceux ci vivent dans la foret en dehors de leur cité, donc il est possible qu'ils se soient exclus de leur société, car ils n'avaient pas les memes convictions!! ;) Peut etre que la société Nox n'est pas si pacifiste que ça?!?!?!

Les nox sont comme les Asguards. Les Asguards n'avaient pas de vaisseaux de guerre, ils se disaient pacifistes et maintenant, ils ont une puissante flotte de O'neill. Les Nox rentreront en guerre et ne développeront leurs armes que s'ils sont en danger. Faut les laisser comprendre d'eux meme, qu'ils risquent de graves ennuis!!!
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Pour répondre à mat vador :

On sais des nox qu'ils sont pacifiste, qu'il ont des pouvoirs psy de rendre invisible et de ramener quelqu'un à la vie. Mais crois-tu vraiment que de tel pouvoir vienne seul.

Ils ont surement un tas d'autres pouvoirs psy que l'on connait même pas. Et pour ce qui est de la cité, pour qu'elle puisse rester dans les airs en permanance elle doit bien pouvoir faire autre chose qui ne requiert pas de pouvoirs psy comme partir en hyperespace. Produire un énorme champs électromagnétique comme L'EMP dans la matrice qui détruira toutes les armes sur la planête.

Et aussi des être aussi sage que nous trouverons une fin pacifique et ce même avec les goa'ulds. Ils sont tellement plus sages donc ont une grande facilité de convaincre les autres quand ils le veulent vraiment.

Moi je ne suis pas inquiet pour les Nox. Les Nox sont de beaucoup supérieur en terme de sagesse que les tollans ou même les Anciens.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION il est clair que les nox ont des pouvoirs psychiques, des vrais. (ne me dites pas qu'il y a un truc!
Jvais tdire...Y a un truc, moi :P

Pouvoirs psy.....

( faudrait faire lire a l ecole des livres comme :"Devenez sorcier,devenez savant" de George Charpak et H.Borch ) (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?O ... fe20b&Fr=0)

Concernant le pouvoir d invisibilite
Les tollans nous ont bien montre que leur "Pouvoir" de passe murail est du(e/t?) et resulte d une technologie.

La technologie d invisibilitee a etait plus d une fois utilisee par des especes aussi differentes que leur intentions (Ritou,Goaul'd,Asgards...)

Petite parenthese sur les Goaul'ds et pour reprendre la question : si quelqun trouvait la faille de leur technologie et l utilisee pour attaquer....bien que je ne partage pas l avis, si les Goaul'ds ont cette technologie.....un debut de comprehension existe, meme si l on a vu que cette forme d invisibilitee n etait pas aussi efficace que celle des Nox (On peut toujours les toucher, les projectilles ne passant pas a travers) (qui dit d ailleur que ca passe au travers....peut etre est ce aussi une forme de teleportation, ou bien de dematerialisation, donc n aillant plus rien sur l axe de matierel, il est normal que les projectiles passent au travers, enfin bon)

Concernant le pouvoir de guerison

Tout d abord, de toutes les idees de la serie,leur quelque fois ou l on a eu le droit a des pouvoirs psy, j ai eu du mal. Surtout par le fait qu ils etaient presentee comme psychique, quand la serie developpe et evolue avec des technologies et theories, amenant des reponses plus "scientifiques et logiques" qu esoterique... ( episode avec l adn de Jonas par exemple,avec les pouvoirs de la petite de Frasier (oublie le prenom)
J avais meme eu du mal avec Daniel face a Anubis je me souviens, ca ne collait pas trop, et quand j avais lu qu atlantis serait une histoire ou des ennemies avait des pouvoir psy etc....j avais eu tres peur. (peur infondee :))

Puis les reponses viennent, meme si il y a toujours des points noirs. Et des explications "non esoteriques" prennent forme,et donnent donc des explcations rationelles, meme si il sagit de fiction et de technologie depassant de loin nos connaissances actuelles.

Je noterais le braselet goaul'D qui, aux yeux d etres moins evolues, peut passer pour un pouvoir.
D apres les anciens et ce que l on peut en voir, la mort et la vie dans la serie est tracee par une frontiere tres fine et flou. Il deviendrait plus sencee de voir ce genre de "pouvoirs" resultant d evolution Bio/Technologique,ou "assensionelle lol .

Exemple : Si aujourd hui, apres un accident, un homme (..pardon)..ou une femme ^_^ , se penche sur le mourant qui a perdut deja beaucoup de sang, tendait la main et quelque minutes apres, on voyait cette personne se relever et aller bien mieux, beaucoup l attribure a un pouvoir, a un Jesus ( ou Jesuse) contemporain.
Pourtant les avancees dans des domaines comme les nanotechnologies, promettent la possibilitee de telles evenements. Invisible au yeux des passants, l etre par son contact,pourait "transmettre" des nanorobots sanguins par exemples, reduisant la perte du sang, cooagulant bien plus vite. Des systemes similaires, iraient "reparer" les zone endomagees etc....

Science fiction....pourtant ces exemples ne sont meme plus du domaine de la simple theorie, mais de recherche et developpement actuelles, un peu partout a travers le monde.

POur en revenir au Nox donc, ce qui peut sembler Psy...Surnaturelle etc...est peut etre du a notre vision "primive" comme ils disent...

Enfin voila comment je vois les choses :) :P
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef

Une autre petite chose consernant ce topic

La violence, amene a de la violence. C est a la fois une jolie phrase, mais dans le monde "sauvage" tel que l on peut le voir et la facon dont la culture nous le montre, inutile face a la realitee, ou un jours ou l autre l on aura a se defendre et donc utiliser la force.

Je doute que les Nox aient utilise cette maniere de fonctionner au debut de leur evolution , mais comme toute chose, evoluant, apprennant, ils ont developpe de nouvelle maniere de vivre, plus en accord avec leur croyances, culture et connaissance.

Si ils peuvent se permetre aujourd hui de suivre leur principe a la lettre, c est qu une evolution de celle ci s est faite avec le temps,les decouvertes, et les experiences.

Je pense donc que la question est mal poser quand a leur possible disparition SI, il suivait ou non cette maniere de faire.

La vie a evolue au plan biologique, amenant a de la complexitee.
Avec l apparition de ce que l on nomme conscience, c est un nouveau champ qui s ouvre et donc d evolution possible.

Contrairement a celle genetique, l evolution d une espece aillant atteint un stade de consience, aquiere la possibilitee d evoluer plus vite et surtout de maniere volontaire sur sa propre evolution. Et pas seulement biologique, mais aussi dans ses pensees, sa culture et son rapport au monde et tout ce que cela comporte.

Apres, son evolution genetique, biologique, doit evoluer en parrallele a sa vision et ce que l on pourait appeller ses pensees, sa consience.

Les nox ont du faire une longue route pour arriver la ou ils sont. C est un chemin long et plein d incertitude que l evolution d une espece,et l humanitee est en plein dedans aujourd hui.
Il depend apres, d elle meme, et de ses choix, et sans doute de sa capacitee d evoluer et de remettre en question ses pensees, conaissances, et concepts, pour atteindre un etat de complexitee nouveau.

Si les Nox ont le luxe et le choix aujourd hui, c est que comme pour toute chose, ils ont su evoluer et se donner les moyens de suivre cette voie.

Et on peut alors juger par soit meme, pour eux, mais tout autre systeme, le mieux adapate, est celui qui survivra le plus longtemps, et qui sera capable de faire evoluer sa propre espece....

c est en cela qu ils sont une source de sagesse et de connaissance, pour l humanitee dans Sg1, et d un point plus terre a Terre.

Voili ^_^
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Bah les noxs sont pacifiques, invisibles et peuvent rescuciter leurs confrères. Ils devraient s'en sortir...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
MajorSheppard
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:16
Lieu : Poitiers

Message non lu par MajorSheppard »

toujours pertinentes tes explications °TacKiOn-QuAnTiQuE°!

je suis tout à fait d'accord avec toi...

pour répondre mat vador, sur le Pb de "si leur technologie se fait supplanté par une autre race alien?"

Je crois que leur technique de "disparition" les protègent parce qu'elle empêche les ennemis d'attaquer mais surtout elle ne donne pas aux ennemis l'envie d'attaquer.

Les goaoulds ne connaissent pas très bien les Nox. Les nox sont discrets, donc on s'intéressent pas à eux. Ils ne représentent pas de danger, donc on les attaquent pas.

Leur défense est psycologique, plus que technologique. Et là, pas besoin de pouvoir psy, c'est juste une forme super poussée d'intox....

je crois pas qu'ils aient d'autres armes... pas besoin ils ont la meilleure des défenses:
on a pas envie de les attaquer, même si on s'aperçoit de leur présence....

allez Peace and Love à tous!
:rolleyes:
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (MajorSheppard,Samedi 27 Novembre 2004 à 11:08) toujours pertinentes tes explications °TacKiOn-QuAnTiQuE°!

je suis tout à fait d'accord avec toi...
.......+1

CITATION (x@vier) Bah les noxs sont pacifiques, invisibles et peuvent rescuciter leurs confrères. Ils devraient s'en sortir...
.......encore un +1

Moi, je reste d'avis que l'opinion des 4 Nox n'est pas celle de la société Nox.
C'est 4 là, vivent comme des ermites......alors qu'ils ont la chance de pouvoir vivre dans un palace flottant dans les airs. Et puis on n'en sait rien, ils ont peut etre des armes cachées dans leurs cités ou sur leur planète.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

ok, les goa'uld ne savent pas qu'ils sont autant développé, mais s'il le découvrent, ils voudront les asservir, comme ils ont fait avec les Tollans.
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59

Message non lu par Fab 86 »

Les Nox sont très futés ils s'en sortiront.De plus ils font parti de l'alliance des "4 races" donc aucun souci les Asgards viendront les sauver si il le faut
Docteur McKay
Major
Major

Ah ouais, et ils sont aussi aller sauver les Anciens les Asgards?
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59

Message non lu par Fab 86 »

CITATION (Docteur McKay,Samedi 27 Novembre 2004 à 20:00) Ah ouais, et ils sont aussi aller sauver les Anciens les Asgards?
Peut-être qu'à cette époque les Asgards étaient beaucoup moins évolués que maintenant. De plus la bataille contre les Wraiths s'est déroulée dans la galazie de Pégase et à mon avis les Asgards ne savent pas comment y aller.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je crois que les nox savent aller où il veulent, de même que les asgards. Mais à ce moment l'alliance des 4 était tomber en désuétude. Et je doutes qu'ils aient été au courant du problème des Anciens tant du virus sur Terre que des Wraiths. Donc ils ont pas pu les aider.

Par contre, les 4 nox sont pas les seul de leur société à être comme ça, ils le disant eux même. C'est que les scénaristes ont pas éprouvé lebesoin de nous en montrer d'autres.
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je te crois........, c'est possible. ;)
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Moi, je reste d'avis que l'opinion des 4 Nox n'est pas celle de la société Nox.
C'est 4 là, vivent comme des ermites......alors qu'ils ont la chance de pouvoir vivre dans un palace flottant dans les airs
CITATION les 4 nox sont pas les seul de leur société à être comme ça, ils le disant eux même
Il y quelque chose qui me fait dire aussi qu ils ne sont pas des ermites, et en totale deconnection des autres nox.

Regardez sur la photo du vaisseaux Nox flottant
http://www.stargate-fusion.com/index.php?c...&sec=epi&id=107

Ce n est pas un vaisseaux ou une ville faite de chose droite, argentee et precise, mais on dirait qu elle est recouverte de vegetation de partout, avec des racine tombant de la citee.

POur moi, ca me semble tout a fait coller avec la vie que mene les 4 nox renonctre sur la planette dans la foret. C est juste qu ils vivent dans la foret et non la citee.
Cette citee etant a mes yeux,un melange armonieux de technologies des plus avancees, et d incorporation et de symbiose avec la nature... Voili
win
Soldat
Inscrit : 28 nov. 2004, 07:03

Message non lu par win »

Moi je pense que les noxs peuvent être battus (si un vaisseau détruit directement la planete depuis l'espace avec une arme puissante peut-être que les noxs pourront pas intervenir si loins et auront pas le temps de se déplacer) ...
ou alors il suffit d'utiliser la meme technique que les asguards contre les répliquateurs :
Une machine qui arrete le temps et hop les nox meme s'ils sont invisible seront bloqués :P

Sinon en ce qui concerne l'alliance des 4 races ... pourquoi aucune race a aidé les asguards contre les répliquateurs ? (alors qu'ils allaient être exterminés sans l'aide de la taurri .. pourtant elle en fait pas (encore) partie de cette alliance)

voila :)
Guiguioh
I am legend of SGF

Par ce que l'alliance est tombée en désuétude, les anciens se sont fait le devoir de non-intervientionnisme, que les nox ne voudraient rien faire et que la dernière race on n'en sait rien. Mais les asgard ont appelés personne si ce n'est les humains.
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Depuis la chute des anciens et la disparition des Furlings, cette alliance a viré vers une simple entente entre les 2 races (nox et Asguards) et la Tauri
Guiguioh
I am legend of SGF

Il me semble pas que les Furlings est disparus. Et les Nox semblent ne plus être en contact avec les Asgards. Enfin tout cela est à mettre au conditionelle bien sûr. ;)
Docteur McKay
Major
Major

Personne n'a aidé les Asgardes tout simplement parce que ce n'est (ou plutot n'était) pas une alliance militaire.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Pour ce qui est de l'alliance des 4 race :
les nox n'était peut-etre pas encore tourné vers la nature a cette époque , donc peut-etre le fait qu'il soit revenu a une vie simple explique qu'il ne soit plus a proprement parlé dans l'alliance .
Les ancien se sont fait boté le cul , et ceux qui se sont elevé refuse d'intervenir .
Les Furling on ne sait rien d'eux , mais le fait qu'on ne les voie pas implique qu'eux aussi ait eut des ennuies .
Les asguard , les dernier a etre la , mais qui sont en voie d'extinction .
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

chaque race a sa propre manière de combattre. Alors pour moi les nox sont trés capable de ce battre comme les humains ou les asgards. Et contre les wraiths les noxs ont un aventage ils utilsent aussi l'illusion comme les wraiths mais en mieux.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »