CITATION
il est clair que les nox ont des pouvoirs psychiques, des vrais. (ne me dites pas qu'il y a un truc!
Jvais tdire...Y a un truc, moi
Pouvoirs psy.....
( faudrait faire lire a l ecole des livres comme :"Devenez sorcier,devenez savant" de George Charpak et H.Borch ) (
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?O ... fe20b&Fr=0)
Concernant le
pouvoir d invisibilite
Les tollans nous ont bien montre que leur "Pouvoir" de passe murail est du(e/t?) et resulte d une technologie.
La technologie d invisibilitee a etait plus d une fois utilisee par des especes aussi differentes que leur intentions (Ritou,Goaul'd,Asgards...)
Petite parenthese sur les Goaul'ds et pour reprendre la question : si quelqun trouvait la faille de leur technologie et l utilisee pour attaquer....bien que je ne partage pas l avis, si les Goaul'ds ont cette technologie.....un debut de comprehension existe, meme si l on a vu que cette forme d invisibilitee n etait pas aussi efficace que celle des Nox (On peut toujours les toucher, les projectilles ne passant pas a travers) (qui dit d ailleur que ca passe au travers....peut etre est ce aussi une forme de teleportation, ou bien de dematerialisation, donc n aillant plus rien sur l axe de matierel, il est normal que les projectiles passent au travers, enfin bon)
Concernant
le pouvoir de guerison
Tout d abord, de toutes les idees de la serie,leur quelque fois ou l on a eu le droit a des pouvoirs psy, j ai eu du mal. Surtout par le fait qu ils etaient presentee comme psychique, quand la serie developpe et evolue avec des technologies et theories, amenant des reponses plus "scientifiques et logiques" qu esoterique... ( episode avec l adn de Jonas par exemple,avec les pouvoirs de la petite de Frasier (oublie le prenom)
J avais meme eu du mal avec Daniel face a Anubis je me souviens, ca ne collait pas trop, et quand j avais lu qu atlantis serait une histoire ou des ennemies avait des pouvoir psy etc....j avais eu tres peur. (peur infondee

)
Puis les reponses viennent, meme si il y a toujours des points noirs. Et des explications "non esoteriques" prennent forme,et donnent donc des explcations rationelles, meme si il sagit de fiction et de technologie depassant de loin nos connaissances actuelles.
Je noterais le braselet goaul'D qui, aux yeux d etres moins evolues, peut passer pour un pouvoir.
D apres les anciens et ce que l on peut en voir, la mort et la vie dans la serie est tracee par une frontiere tres fine et flou. Il deviendrait plus sencee de voir ce genre de "pouvoirs" resultant d evolution Bio/Technologique,ou "assensionelle lol .
Exemple : Si aujourd hui, apres un accident, un homme (..pardon)..ou une femme

, se penche sur le mourant qui a perdut deja beaucoup de sang, tendait la main et quelque minutes apres, on voyait cette personne se relever et aller bien mieux, beaucoup l attribure a un pouvoir, a un Jesus ( ou Jesuse) contemporain.
Pourtant les avancees dans des domaines comme les nanotechnologies, promettent la possibilitee de telles evenements. Invisible au yeux des passants, l etre par son contact,pourait "transmettre" des nanorobots sanguins par exemples, reduisant la perte du sang, cooagulant bien plus vite. Des systemes similaires, iraient "reparer" les zone endomagees etc....
Science fiction....pourtant ces exemples ne sont meme plus du domaine de la simple theorie, mais de recherche et developpement actuelles, un peu partout a travers le monde.
POur en revenir au Nox donc, ce qui peut sembler Psy...Surnaturelle etc...est peut etre du a notre vision "primive" comme ils disent...
Enfin voila comment je vois les choses