Etes-vous d'accord avec les anciens???

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Etes-vous d'accord avec les anciens???

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui je te comprends bien. Cependant tout le monde ne les prends pas pour des Dieux non plus. Pas les Jaffas par exemple, ni les Tau'ri, ni les humains anciens esclaves des Goa'ulds, ni les peuples protégés par les Asgards.
Disons que l'influence des Anciens a été plus forte, ou en tout cas plus récente, dans la galaxie Pégase, ce qui explique pourquoi ils sont plus "présents" (dans les esprits) dans Pégase que dans la Voie Lactée, où ils sont soit oubliés, soit tellement lointains que peu considérés (par exemple, les Goa'ulds prétendaient avoir eux-mêmes créés le réseau des Portes...).
CITATION Si tout le monde se met à le faire, alors cela pourrait devenir problématique pour eux puisqu'ils faut un grand nombre de fidèles pour que le transfert d'énergie s'opère selon Orlin.
Dans un monde troublé, sans répères, il est terriblement tentant de se vouer à la première déité qui vient....On le voit bien avec les Oris.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Message non lu par Aurore »

Non, juste les peuples chez qui ils ont laissé des traces. :lol:
Meme chez les Jaffas, les anciens ont un statut particulier cf les sodans ou la reaction de bratac et Teal'c lorsqu'ils découvrent Keb.
Meme si je comprend et je respecte leur facon de voir les choses, une partie de moi me dit que le plus simple moyen de ne pas les diviniser est encore de montrer qu'ils sont "comme nous", et donc de guider les humains vers l'illumination. On ne divinise pas quelqu'un si l'on a soi meme le meme potentiel, on le respect voire on l'admire.
Alors je suis pour la non intervention des anciens dans les affaires humaines, mais je me dit que quand meme, ils auraient pu laisser des pistes pour nous amener a l'ascension.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

guiguioh et cie ont tout dit ;) et en plus, avec la grande sagesse qu'ils ont, en quel droit choisiraient ils qui doit vivre ou mourir; ça serait se prendre pour des dieux. Les waiths ils y peuvent rien si il se nourissent d'humain ^_^ maintenant se sont des etre vivant comme les humains et les anciens n'ont pas a les tuer (en plus c'est a cause d'eux qu'il y a eu les waiths^^)
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

CITATION (Ethor,Mercredi 03 Mai 2006 à 14h18) Dans un monde troublé, sans répères, il est terriblement tentant de se vouer à la première déité qui vient....On le voit bien avec les Oris.
Je suis désolée de te contredire, mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur ce sujet. Il est vrai qu'on peut s'attacher voire même se raccrocher à quelqu'un qui a du pouvoir en le voyant comme un sauveur quand des problèmes graves surgissent...
Pourtant, les Oris ne laissent pas le choix à leur "adeptes"... c'est soit la conversion, soit la mort !!! Dans ce cas-là, il ne s'agit pas de se vouer volontairement mais plutôt de se soumettre pour survivre...

Pour les Anciens, c'est différent... Ce sont les "êtres" les plus évolués... ils sont admirés pour tout ce qu'ils ont créé de leur vivant, pour leur technologie... ils sont effectivement déifiés dans certaines peuplades... pourtant, ils ne cherchent pas cette "célébrité", et ne font rien pour qu'elle augmente...
Je suis d'accord sur le fait que les Anciens ont besoin d'avoir un certain nombre de "fidèles" pour continuer leur ascension supérieure mais en même temps, ils ne provoquent pas les événements pour attirer les gens ou soutirer leur soutien par la terreur.

Dans ce sens-là, j'en reviens à l'idée que les Anciens pourraient, à mon avis, donner des indices aux peuples pour trouver le chemin de l'ascension... Certes cela les gênerait peut-être pour une acension supérieure, mais j'ai beaucoup de mal à penser que des êtres si douées de qualités peuvent ne penser qu'à leur bien-être et laisser leurs "descendants" se débattre dans des problèmes qu'eux-mêmes ont suscités (la création involontaire des Wraiths, par exemple...)...
(frapper pas, siouplé... :tomato: Moi aussi, j'aime beaucoup les Anciens mais des fois, j'ai un peu de mal à accepter leur raisonnement...).
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je suis d'accord sur le fait que les Anciens ont besoin d'avoir un certain nombre de "fidèles" pour continuer leur ascension supérieure mais en même temps
Je pense qu'au contraire ce n'est pas le cas. Sinon les Anciens n'agiraient pas comme ils le font. C'est justement en se détachant complètement de tout plan inférieur qu'ils pourront continuer leur ascension.
CITATION des êtres si douées de qualités peuvent ne penser qu'à leur bien-être et laisser leurs "descendants" se débattre dans des problèmes qu'eux-mêmes ont suscités (la création involontaire des Wraith, par exemple...)...
Moi je crois qu'ils pensent aussi aux Wraith qui ont le droit de manger, comme nous. En tant qu'être élevé, je ne vois pas en quoi les humains auraient plus d'importance, d'un point de vue objectif.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Et pourtant, les Wraiths sont bien une création indirecte des Anciens, et ils ont tout de même décidé de ne pas intervenir...
Oui mais ils étaient encore "humains", pas encore élevés. En effet, ils les ont "combattu" à leur façon jusqu'a retourner sur la Terre pour s'élever. Maintenant, ils n'interviennent pas car (je spécule), il est possible que tant que les Wraith n'arrive pas sur Terre, ils ne considèrent pas cela comme grave ;)

Sinon, Guiguioh a répondu parfaitement au reste ^_^
Svarog le grand
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)

Message non lu par Svarog le grand »

Admrttons qu'ils se facent passés pour des dieu et alors??
si ils sont des bons dieux ou est le problème.Après tout les asguards font pareil et sa marche très bien :)
Guiguioh
I am legend of SGF

Cela ne pose pas pour un être non ascensionné. Par contre cela en pose pour un être qui a fait l'ascension, il pompe de l'énergie des personnes qui le vénèrent. C'est donc déjà un manque de respect pour l'être vivant mais cela peut aussi corrompre l'être qui a fait l'ascension. Bref, sur tous les plans c'est mauvais.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Personellement, je suis assez d'accord, et trouve leur attitude "sage".

Et puis bon, ils nous ont quand meme "cachés" des Oris pendant longtemps..
Et si je ne m'abuse, Orlin, un ancien, est venu nous aider.. en se sacrifiant..
Donc bon, ils sont pas parfaits mais agissent quand c'est necessaire, exemple quand Oma a decidé d'intervenir, ils ont agis en arretant l'auto-destruction de la base...
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Et bien ils ont des principes stricts mais aussi valables, en effet c'est logique qu'un peuple qui en a vu d'autres se détruire avec la technologie ne veut plus interférer dans le développement des peuples technologiquement moins évolués que lui.

Cependant ils sont humains, car certains d'entre eux ont apporté leur aide au sgc plusieurs fois comme Oma et Orlin.
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Ils refusent d'intervenir sur "notre" plan d'existence car il se fichent totalement des humains, ils les considèrent comme inférieurs, voir insignifiants... <_< !
Pour ce qui est de leurs punitions, je suis d'acord pour dire qu'elles sont justifiées.
Car, si tous les êtres supérieurs intervenait, imagine un peu le bordel... ;) !
Sauf pour Anubis, je ne suis pas d'accord lorqu'ils disent qu'il n'a pas plus de pouvoir que quand il était goa'ould. En effet, il à bien le savoir des anciens, ce qui lui confère un énorme avantage :( !
A mon avis, il aurait fallu lui effacer la mémoire, comme Daniel !
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Sauf pour Anubis, je ne suis pas d'accord lorsqu'ils disent qu'il n'a pas plus de pouvoir que quand il était Goa'uld. En effet, il à bien le savoir des anciens, ce qui lui confère un énorme avantage
Il n'a pas le droit d'utiliser ce genre de connaissance, à moins qu'un Goa'uld puisse le découvrir. On l'a bien vu avec les modifications du DHD sur Dakara.
CITATION Ils refusent d'intervenir sur "notre" plan d'existence car il se fichent totalement des humains, ils les considèrent comme inférieurs, voir insignifiants...  !
Je ne suis pas d'accord, sinon ils n'auraient pas protéger les humains de la Voie Lactée des Oris.
Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Message non lu par Lt. Julie »

Ou lala !!
on se défoule sur eux pas mal ses pauvre ancien ^_^

voyons le bon côter des chose :
-Ils nous permette de retrouver atlantis se qui nous donne normalement une assez bonne longueure d'avance sur les enemies... :war:

-Et il joue quand même un bon rôle dans les action de SG1 et Sga... si on veut il aide un peu mais on ne voit pas trop se qu,il font ;)

voilà 2 point positif des ancien .... mais il est certain quil face quelque cout chien mais tout le monde a droit a l'erreure... :unsure:
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
coolsheen
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 août 2005, 20:34
Pays : france

Message non lu par coolsheen »

CITATION Ils refusent d'intervenir sur "notre" plan d'existence car il se fichent totalement des humains, ils les considèrent comme inférieurs, voir insignifiants...  !
non il ne se fichent pas des humains il les laisse juste trouver leur chemin par eux meme et que sa ne serai pas juste que nous profition de l'ascension et de la technologie sans avoir fait bouger le petit doigt , ils ont travaille dure pour atteindre l'ascension il faut les comprendre , en ce qui conserne leur lois elles sont fondre sur les experiences des oris et ils ne veullent pas qu'un des leur fasse la meme chose
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Les Anciens sont certainement de bons conseils :) ; ils ont des principes stricts de non-intervention, pourquoi pas (encore que...) ?

En revanche, ils ont violé ces principes en massacrant un peuple entier dans l'épisode où Orlin prête main-forte à un peuple attaqué par les Goa'ulds.

Certes, les dirigeants utilisent ensuite l'arme créé pour attaquer d'autres planètes.
Mais était-ce une raison suffisante pour détruire la totalité de la planète ? Les dirigeants, militaires, je comprends...
Mais toute la population, en sachant que les Anciens ne risquaient rien... :blink:

Là j'avoue que je me pose des questions... (il faut bien réfléchir de temps à autre... :lol: ).
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Lt. Julie,Mercredi 03 Mai 2006 à 22h34) Ou lala !!
        on se défoule sur eux pas mal ses pauvre ancien  ^_^

voyons le bon côter des chose :
     -Ils nous permette de retrouver atlantis se qui nous donne normalement une     assez bonne longueure d'avance sur les enemies... :war:

-Et il joue quand même un bon rôle dans les action de SG1 et Sga... si on veut il aide un peu mais on ne voit pas trop se qu,il font   ;)

voilà 2 point positif des ancien .... mais il est certain quil face quelque cout chien mais tout le monde a droit a l'erreure... :unsure:
euh pour l'instant la plupart des gens ont répondu qu'ils étaient d'accord avec le point de vue des Anciens (Elevés, faudrait un peu préciser)! ;) d'ailleurs ça m'étonne un peu, je pensais que ça allait un peu basher mais en fait... ^_^ :P
CITATION Certes, les dirigeants utilisent ensuite l'arme créé pour attaquer d'autres planètes.
Mais était-ce une raison suffisante pour détruire la totalité de la planète ? Les dirigeants, militaires, je comprends...
Mais toute la population, en sachant que les Anciens ne risquaient rien
mais les autres peuples si, et après tout est-ce-que vraiment tout le monde est mort à ce moment? on ne connait pas non plus tous les détails...
CITATION moi j'y vois une action pour ramener un équilibre impossible à récupérer autrement.
+1 ;)
Dernière modification par sg_flo le 04 mai 2006, 00:06, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais toute la population, en sachant que les Anciens ne risquaient rien...
On ne connaît pas tous les détails comme l'a dit sg_flo et moi j'y vois une action pour ramener un équilibre impossible à récupérer autrement.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

En tout état de cause, il faut garder à l'esprit plusieurs éléments :

1) Les Anciens, bien qu'ayant réalisé l'Ascension, ne sont pas parfaits. Il existe des choses, peut-être même beaucoup, qu'ils ignorent puisque l'Ascension ne rend pas omniscient, d'une part, et que l'univers est infini d'autre part (étant entendu que les Anciens n'ont probablement pas parcouru, loin s'en faut, la totalité des galaxies existantes).

2) Les Anciens sont une espèce "comme une autre". Ils sont simplement parvenus un degré d'évolution particulièrement élevé. Mais on ne connaît pas réellement le prix à payer pour une telle évolution.

3) Il y a toujours un risque à évoluer par la technologie, et les connaissances des éléments et de l'univers : un risque que certains "dérapent" et décident que ces pouvoirs leur donnent un droit absolu sur autrui. On parvient alors au totalitarisme, et apparemment c'est un schisme de cet ordre qui est arrivé à la civilisation Altérane. :angry:

4) Les Anciens étant apparemment partis sans affronter dans une guerre civile les Oris, ils ont néanmoins conservé semble-t-il une volonté d'intervention (création de la vie, échanges entre civilisations, etc). Ces principes sont louables. Mais la défaite militaire contre les Wraiths, qui les a contraint à l'Ascension, du moins pour ceux qui ont opté pour cette voie, a changé la donne. Ils ont encore renforcé leurs connaissances et leurs capacités, et ayant déjà eu l'expérience de la corruption des esprits de leurs compatriotes par le savoir, ils ont finalement décidé de poser un principe de non-intervention.
Mais quelle que soit leur sagesse, n'étant pas des être parfaits, et conservant des sentiments, certains sont par nature tentés de réagir.

Il faudrait que les scénaristes expliquent ou tentent de développer les raisons profondes des études sur l'Ascension et du choix de cette forme d'évolution. ;)
général niko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2006, 19:54
Pays : france

Message non lu par général niko »

leur puissance est tellement grande que si il interviendrait ont croiré que ce sont des dieux et c'est sa qu'ils veulent éviter alor oui je suis d'accord.

:gate: :anno:
Ciol
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 13:29
Lieu : St Florent sur Auzonnet, près d'Alès (Gard)

Message non lu par Ciol »

On a vu avec la saison 9 que les Oris sont de la même Origine que les Anciens, sauf qu'ils aidaient le plan d'existence inférieur, ça leur est monté à la tête et ils se sont fait prendre pour des dieux !
De plus, imaginez vous supérieur à quelqu'un qui a besoin de votre aide, l'aideriez-vous ?Non, parce que si vous dites oui, c'est que vous êtes inconscient, cette personne ne va pas arrêter de vous demander de l'aide, ce sera agaçant, mais c'est le plus supportable dans l'histoire, car ensuite, cette personne abuse de vous, s'attribue des pouvoirs qui lui montent à la tête et ensuite...ça peut faire énormément de dégats...
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

Je suis tout à fait d'accord.

Si les anciens intervenaient, celà créerai une crise de plus dans notre galaxie, déja très instable d'un point de vue croyances...
N'oublions pas que les goa'uld ont disparu, et que les Oris tentent de les supplanter.
A mon avis, les prochaines saisons seront l'occassion de faire s'affronter les anciens jaffas (certains croient encore à une domination possible des goa'uld) contre les peuples soumis aux Oris... Et le fils d'anubis pourrait être aussi de la partie... Un beau bordel en somme.
:war: Le SG1 est pas prêt d'être au chômage... :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »