Etes-vous d'accord avec les anciens???
- Svarog le grand
- Sergent
- Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
- Pays : Abydoss
- Lieu : Douai (Nord)
-
Etes-vous d'accord avec les anciens???
Les anciens refusent d'intervenir sur un autre niveau d'existance que le leur pour des raisons que vous connaissez.Je les trouves aussi très séveres envers se qui désobéisse a leurs règles. Alors je voudrais savoir si vous etes d'accord avec leurs lois et leur façon d'agire
- Mac kay4
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
- Pays : france
- Lieu : la ou je suis.
-
Re: Etes-vous d'accord avec les anciens???
Les anciens pense que les humains et autre races sont incinifiant pour eux, car ils sont sur un plan excitence superiure et leur sagesse et tres grande , braif il n'ont pas bession d'intervenir en fait je suis d'accord avec leur lois.
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."
PAROLE DE PRECHEUR
Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
PAROLE DE PRECHEUR
Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
- taranee
- Second Lieutenant
- Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
- Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.
-
oui et non
mon avis est mitigé.
mon avis est mitigé.
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............
http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
ouais je suis d'accord car c'est vrai qui ne faut pas aidais n'importe qui je suis surtout d'accord avec la loi que l'on ne doit pas aidais les peuples inférieure a effectué l'ascension regardé après se que sa donne (anubis)mais par contre je suis contre la loi qui dit de ne pas aidais les peuples contres les wraiths regardais dans l'épisode hors d'atteinte il ont puni une des leurs pour avoir sauvais sont peuple mais c'est débile parce que quand il étais encore sur notre plan d'existance eux aussi voulais détruire les wraiths est maintenant qu'ils ont fait l'ascension ils ne veulent plus les détruire
- Pegasus One
- Première Classe
- Inscrit : 29 août 2005, 10:27
- Pays : France
- Lieu : valenciennes - 59 - nord
-
jai également un avis mitigé sur la question.
En effet les Anciens sont sur un autre plan de conscience qui leur confère le savoir universel, mais est ce pour autant une raison de nous abandonner?
Nous sommes les descendants de cette espèces, c'est elle qui nous as crée en nous ammenant sur la Terre il y a des millions d'années, alors peut etre ne veulent ils pas nous aider, mais ils devrai paut etre agir fcae à la menace grandissante qui pèse sur nous comme sur eux.
En effet les Anciens sont sur un autre plan de conscience qui leur confère le savoir universel, mais est ce pour autant une raison de nous abandonner?
Nous sommes les descendants de cette espèces, c'est elle qui nous as crée en nous ammenant sur la Terre il y a des millions d'années, alors peut etre ne veulent ils pas nous aider, mais ils devrai paut etre agir fcae à la menace grandissante qui pèse sur nous comme sur eux.
- Svarog le grand
- Sergent
-
Quand meme avec leur pouvoir ils pouraient détruire les races qui souhaites accervirent d'autres peuples:les goa uld par exemple

- taranee
- Second Lieutenant
- Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
- Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.
-
ouais t'as raison.
maintenant qu'ils sont hors d'atteinte et bien ils s'en fichent de nous
(honnêtement je trouve que c'est un peu dégeulasse.....)
maintenant qu'ils sont hors d'atteinte et bien ils s'en fichent de nous
(honnêtement je trouve que c'est un peu dégeulasse.....)
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............
- Pegasus One
- Première Classe
- Inscrit : 29 août 2005, 10:27
- Pays : France
- Lieu : valenciennes - 59 - nord
-
ils faudraine surtout que les Anciens nous "guident" pour pouvoir vaincre les peuples qui nous oppressent sans cessent. Je pense hônnetement qu'ils sont très égoistes, et qu'ils ne veuillent pas tenter l'expérience comme les Tollan.
- Svarog le grand
- Sergent
-
moi je pense qu'ils devraient nous conseiller, nous apprendre des technologie (pas d'armes mais des vaisseaux,des trucs pas dangereux quoi) et surtout nous protéger et résoudre les conflit.
tout sa sans se faire passer pour des dieux biensur.
tout sa sans se faire passer pour des dieux biensur.
Je pense qu'ils ont tout à faire raison de faire ça. En intervenant, ils pourraient être pris pour des Dieux sans le vouloir. Et avec l'énergie qu'ils récupéreraient, être corrompue par celle-ci et se mettre à en vouloir plus. Ils finiraient alors par devenir plus ou moins comme les Oris. Ils ont donc raison d'éviter ce problème.
Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas les détruire, mais c'est qu'ils pourraient être pris pour des Dieux en sauvant tout Pégase. Et puis de plus, à leur niveau, la galaxie de pégase et ses humains ne sont qu'une poussière. A l'échelle galactique c'est insignifiant.CITATION qu'ils ont fait l'ascension ils ne veulent plus les détruire
Sauf qu'à mon sens et ils l'ont bien compris, l'un de ne va pas l'autre. Rare sont les peuplades humaines qui ne verraient pas en eux des Dieux.CITATION tout sa sans se faire passer pour des dieux bien sur.
Je suis ton raisonnement, Guiguioh, il est évident que le fait de ne pas interférer dans les affaires des simples humains leur permet de garder leur intégrité, de suivre les règles qui leur ont permis de faire l'ascension, de ne pas être tentés de se prendre pour des dieux...
Il est évident que plus on a de pouvoir et plus on peut être tenté d'en vouloir davantage... Néanmoins, pour avoir atteint l'ascension, ces "êtres" ont atteint un niveau de conscience bien supérieure à ce que l'on peut imaginer et je pense que la plupart réussirait à ne pas tomber dans cet accès de pouvoir qui les conduirait à une surestime d'eux.
Je comprends aussi le fait que l'humanité, ou toute autre peuple inférieure qui pourrait avoir besoin de l'aide des Anciens aurait tendance à les confondre avec des dieux. Mais si les Anciens prouvent par leurs ates qu'ils n'en sont pas et qu'ils sont seulement là pour donner un "coup de main", les choses pourraient être différentes...
On a eu la preuve, avec l'épisode de Chaya, que les anciens peuvent ressentir de l'amour et de la compation pour l'être humain... Chaya est allée jusqu'à renoncer à son ascension pour protéger son peuple, c'est un énorme sacrifice... Pourtant, même si les autres Anciens sont touchés par les malheurs des "hommes", ils ne peuvent agir directement sous peine d'enfreindre les règles de l'ascension...
Je pense que la seule façon pour les Anciens d'aider les humains seraient qu'ils leur laissent des indices sans toutefois prendre position... Cela mettrait les humains sur la bonne voie s'ils se montrent attentifs, sinon, ils continueront de choisir leur route et les Anciens ne seront responsables en rien de leur choix...
Il est évident que plus on a de pouvoir et plus on peut être tenté d'en vouloir davantage... Néanmoins, pour avoir atteint l'ascension, ces "êtres" ont atteint un niveau de conscience bien supérieure à ce que l'on peut imaginer et je pense que la plupart réussirait à ne pas tomber dans cet accès de pouvoir qui les conduirait à une surestime d'eux.
Je comprends aussi le fait que l'humanité, ou toute autre peuple inférieure qui pourrait avoir besoin de l'aide des Anciens aurait tendance à les confondre avec des dieux. Mais si les Anciens prouvent par leurs ates qu'ils n'en sont pas et qu'ils sont seulement là pour donner un "coup de main", les choses pourraient être différentes...
On a eu la preuve, avec l'épisode de Chaya, que les anciens peuvent ressentir de l'amour et de la compation pour l'être humain... Chaya est allée jusqu'à renoncer à son ascension pour protéger son peuple, c'est un énorme sacrifice... Pourtant, même si les autres Anciens sont touchés par les malheurs des "hommes", ils ne peuvent agir directement sous peine d'enfreindre les règles de l'ascension...
Je pense que la seule façon pour les Anciens d'aider les humains seraient qu'ils leur laissent des indices sans toutefois prendre position... Cela mettrait les humains sur la bonne voie s'ils se montrent attentifs, sinon, ils continueront de choisir leur route et les Anciens ne seront responsables en rien de leur choix...
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Au début, j'étais un peu sceptique sur leur façon d'agir mais maintenant, je suis d'accord avec eux. Comme il a été évoqué, ils n'interviennent pas pour éviter qu'on les prennent pour des Dieux et je pense que chaque race doit se débrouiller toute seule (à part si elle est menaçait par la faute des Anciens). Il ne faut pas intervenir car ça pourrait créer des problèmes complexes, chaque peuple doit se débrouiller seul et dispose de son libre arbitre 

Dernière modification par Freir le 03 mai 2006, 14:09, modifié 1 fois.
Je suis d'accord avec leurs lois
.
Enfin il est donc difficile pour eux d'agir faces aux Oris sans enfreindre leur règles ( même si les Oris se sont élevés ) , pourtant il faut bien qu'il les combattent ...
Tout a fait d'accord!Ils ne peuvent pas intervenir car malgré leur grande sagesse ils ne sont pas omniscients (voir le zode ou Daniel parle a Jack emprisonné chez Ba'al), et donc ils ne peuvent pas tout controler : c'est donc pour sa aussi que je pense qu'ils ne le font pas.De plus nous ne sommes que des poussières par rapport a l'infinité de l'universCITATION Je pense qu'ils ont tout à faire raison de faire ça. En intervenant, ils pourraient être pris pour des Dieux sans le vouloir. Et avec l'énergie qu'ils récupéreraient, être corrompue par celle-ci et se mettre à en vouloir plus. Ils finiraient alors par devenir plus ou moins comme les Oris. Ils ont donc raison d'éviter ce problème.

Enfin il est donc difficile pour eux d'agir faces aux Oris sans enfreindre leur règles ( même si les Oris se sont élevés ) , pourtant il faut bien qu'il les combattent ...

oui....CITATION (Svarog le grand,Mercredi 03 Mai 2006 à 11h28) Les anciens refusent d'intervenir sur un autre niveau d'existance que le leur pour des raisons que vous connaissez.Je les trouves aussi très séveres envers se qui désobéisse a leurs règles. Alors je voudrais savoir si vous etes d'accord avec leurs lois et leur façon d'agire

OK, j'arrête de faire le monoligneur

Bon de toute façon je pourrais faire un pavé de 36 lignes mais vous aurez compris ma pensée

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Et pourtant, les Wraiths sont bien une création indirecte des Anciens, et ils ont tout de même décidé de ne pas intervenir...CITATION (Freir,Mercredi 03 Mai 2006 à 13h08) ils n'interviennent pas pour éviter qu'on les prennent pour des Dieux et je pense que chaque race doit se débrouiller toute seule (à part si elle est menaçait par la faute des Anciens).
Quant à l'arme conçue par Orlin, c'est étrange car là ils ont laissé intervenir directement un Ancien....
De plus, l'argument selon lequel les peuples prendraient les Anciens pour des dieux s'ils intervenaient me paraît assez factice : Pour de très nombreux peuples, les Anciens sont des dieux à part entière, ou au minimum des êtres sacrés. Les Daganiens qui vénérent les Anciens, protègent l'EPPZ comme une relique sacrée et attendent patiemment leur retour; les Athosiens, tout pareil, et en plus ils espèraient vraiment que les Anciens viennent protéger la cité face à l'offensive des Wraiths....Et il y a sûrement plein d'autres exemples de ce genre.
Il ne faut pas se voiler la face, les Anciens sont considérés comme des dieux ou des êtres supérieurs par de nombreux peuples. Et s'ils n'interviennent pas, je pense que c'est justement à cause de cela, pour montrer aux peuples qu'il ne faut rien attendre d'eux. Le problème, c'est que c'est très implicite, et que un bon nombre de peuples croient encore dur comme fer aux Anciens, n'attendent que leur retour et leur intervention....
Dernière modification par Ethor le 03 mai 2006, 15:20, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
C'est possible. Mais Orlin a expliqué qu'ils cherchent aussi autre chose, un niveau d'ascension supérieur. Et apparemment, tout acte d'intervention pourrait les empêcher de l'atteindre.CITATION Néanmoins, pour avoir atteint l'ascension, ces "êtres" ont atteint un niveau de conscience bien supérieure à ce que l'on peut imaginer et je pense que la plupart réussirait à ne pas tomber dans cet accès de pouvoir qui les conduirait à une surestime d'eux.
Mais ils laissent faire l'acte les Autres justement, c'est ensuite qu'ils infligent une sanction et règlent les problèmes. Pour le peuple aidé par Orlin, cela a été leur destruction pur et simple.CITATION Quant à l'arme conçue par Orlin, c'est étrange car là ils ont laissé intervenir directement un Ancien....
Oui, mais ils n'interviennent pas pour que ce phénomène n'amplifie pas et qu'un véritable culte de mettent en place.CITATION Il ne faut pas se voiler la face, les Anciens sont considérés comme des dieux ou des êtres supérieurs par de nombreux peuples.
Un exemple, Chaya est obligé de passer par une divinité imaginaire pour ne pas être vénérée elle-même par le peuple qu'elle protège.
Dernière modification par Guiguioh le 03 mai 2006, 15:00, modifié 1 fois.
Je suis daccord avec les lois des Anciens.
Avec leur ascension, ils ont renoncé à tout bien matériel, à tout sentiment, à tout ce qui les rendaient "humain". Lors de leur illumination, le savoir universel leur est dévoilé mais il semble qu'il soit volontairement ignorer par certains individus.
Okay ils connaissent tout, ils ont des pouvoirs mais en aidant les humains, la Terre et les autres espèces, ils ne leur rendraient pas service. Et pr cause, cela anihilerait toute chance d'entrevoir l'ascension.
Leur seul moyen d'aider en quelque sorte est de se poser nan pas en sauveur mais en guide. Comment comprendre l'ascension sinan par soit même ?
Par ailleurs, j'aimerais répondre aux gus de ce début de topic : les anciens ne se foutent pas de nous. Ils sont présent, ils sont tout autour de nous. On est pas un dieu sous prétexte que l'on possède des pouvoirs, et cela ils l'ont bien compris. Aider une personne, revient à essayer de sauver tout le monde...et l'équilibre de l'univers n'a plus lieu d'être. ( suis-je clair ?
)
Avec leur ascension, ils ont renoncé à tout bien matériel, à tout sentiment, à tout ce qui les rendaient "humain". Lors de leur illumination, le savoir universel leur est dévoilé mais il semble qu'il soit volontairement ignorer par certains individus.
Okay ils connaissent tout, ils ont des pouvoirs mais en aidant les humains, la Terre et les autres espèces, ils ne leur rendraient pas service. Et pr cause, cela anihilerait toute chance d'entrevoir l'ascension.
Leur seul moyen d'aider en quelque sorte est de se poser nan pas en sauveur mais en guide. Comment comprendre l'ascension sinan par soit même ?
Par ailleurs, j'aimerais répondre aux gus de ce début de topic : les anciens ne se foutent pas de nous. Ils sont présent, ils sont tout autour de nous. On est pas un dieu sous prétexte que l'on possède des pouvoirs, et cela ils l'ont bien compris. Aider une personne, revient à essayer de sauver tout le monde...et l'équilibre de l'univers n'a plus lieu d'être. ( suis-je clair ?

- Ethor
- Lieutenant Général
-
Ce culte existe déjà...Les Anciens sont déjà vénérés officiellement...CITATION (Guiguioh,Mercredi 03 Mai 2006 à 13h56) Oui, mais ils n'interviennent pas pour que ce phénomène n'amplifie pas et qu'un véritable culte de mettent en place.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une hypothétique intervention qui pourrait les faire passer pour des dieux, vu qu'ils sont déjà considérés comme tels...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
Oui je te comprends bien. Cependant tout le monde ne les prends pas pour des Dieux non plus. Pas les Jaffas par exemple, ni les Tau'ri, ni les humains anciens esclaves des Goa'ulds, ni les peuples protégés par les Asgards. Si tout le monde se met à le faire, alors cela pourrait devenir problématique pour eux puisqu'ils faut un grand nombre de fidèles pour que le transfert d'énergie s'opère selon Orlin.
- Ethor
- Lieutenant Général
-
Disons que l'influence des Anciens a été plus forte, ou en tout cas plus récente, dans la galaxie Pégase, ce qui explique pourquoi ils sont plus "présents" (dans les esprits) dans Pégase que dans la Voie Lactée, où ils sont soit oubliés, soit tellement lointains que peu considérés (par exemple, les Goa'ulds prétendaient avoir eux-mêmes créés le réseau des Portes...).CITATION Oui je te comprends bien. Cependant tout le monde ne les prends pas pour des Dieux non plus. Pas les Jaffas par exemple, ni les Tau'ri, ni les humains anciens esclaves des Goa'ulds, ni les peuples protégés par les Asgards.
Dans un monde troublé, sans répères, il est terriblement tentant de se vouer à la première déité qui vient....On le voit bien avec les Oris.CITATION Si tout le monde se met à le faire, alors cela pourrait devenir problématique pour eux puisqu'ils faut un grand nombre de fidèles pour que le transfert d'énergie s'opère selon Orlin.