La population des planètes

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: La population des planètes

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION QUOTE
10 à 20 milliards d'humains

ça doit être à peu près ça.
Les goa'ulds n'ont pas pu déporter plus que toute la population de la terre, donc, même si certaines populations se sont beaucoup plus dévellopée sur d'autres planètes, ça doit rester dans les limites de la statistique.
Il y a 10 000 ans, quand les Goa'ulds sont arrivés, nous étions moins de 10 millions (nous étions entre 5 et 20 millions il y a 5000 ans).

10 000 ans (9900) plus tard, nous sommes moins de 2 milliards.

Un siècle plus tard, nous somme plus 6 milliards.

En un siècle, nous avons plus que triplé notre nombre. Si les Goa'ulds déporte une population de 10 000 habitants et l'abandonne rapidement, il y a 10 000 ans (c'est arrivé souvent), elle va pouvoir se developper. Si elle connait une évolution comme la notre, il y a 5000 ans, elle était aussi avancée que nous aujourd'hui. Entre les progrès de la médecine (augmentation de l'espèrance de vie, chute de la mortalité....) et ceux de la guerre (baby boom après une guerre, à l'image de la croissance démographique mondiale lors du XXè siècle), cette population a aisément pu devenir plus importante que la notre (et etre à l'origine de population telle que celle des Tollans et des Aschens).

Elle avait un important retard, mais il ne faut pas 5000 ans pour passer d'une population de 10 000 individu à 10 millions. Et elle a eu 10 000 ans quand nous en avons eu seulement 5000.
Do you have any memories of Mars?
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

il est tres difficile de repondre a cette question car la plus part des autres civilisation importantes sont des confederation de planete donc au total ils peuvent etres aussi nombreux mais par planete c'est presque impossible a savoir
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

Dans le pilote de la série, Teal'c parle de la tauri (la Terre) comme étant la planète d'où viennent tous les esclaves Jaffas de la galaxie :anno: . Donc, logiquement, il y a déja moins de Jaffas que de terriens. Ensuite, pour les autres peuples humains, il s'agit de descendant d'anciens qui ont fuit Pégase; étant très peu nombreux à la base, il n'y a donc pas de raison pour que leur popalution ait dépassé la population terrestre en nombre. La seule planète qui pouvait être comparable à la Terre au niveau de la population, c'était la planète Tégalus (selon moi).
Pour les autres créatures, c'est différent (par exemple les Unas). On ne sait pas grand chose de leur histoire, ni de leurs origines. :ninja:
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

bah on peut dire que sur pégase les humains ne sont pas tres nombreux a telle point que les wraiths veulent faire un petit tour sur terre
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Je pense surout à des populations comme les Hébridans, les langariens ou encore celui dans "Dommage collatèral".

En fait, je pense que les planètes protégées par le traité Asgard devait tout de meme regrouper un nombre important d'habitants.
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

CITATION En fait, je pense que les planètes protégées par le traité Asgard devait tout de meme regrouper un nombre important d'habitants.
En même temps, on peut penser que les peuples qui accueillent les équipes SG peuvent mentir sur leur nombre de citoyens, pour leur propre sécurité.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Commandant Pliskin,Vendredi 09 Juin 2006 à 14h58) Dans le pilote de la série, Teal'c parle de la tauri (la Terre) comme étant la planète d'où viennent tous les esclaves Jaffas de la galaxie :anno: . Donc, logiquement, il y a déja moins de Jaffas que de terriens. Ensuite, pour les autres peuples humains, il s'agit de descendant d'anciens qui ont fuit Pégase; étant très peu nombreux à la base, il n'y a donc pas de raison pour que leur popalution ait dépassé la population terrestre en nombre. La seule planète qui pouvait être comparable à la Terre au niveau de la population, c'était la planète Tégalus (selon moi).
Pour les autres créatures, c'est différent (par exemple les Unas). On ne sait pas grand chose de leur histoire, ni de leurs origines. :ninja:
Houla... J'ai pas tout compris... Il y à à peu près autant de population humaines que Jaffa, c'est dit par Landry en début de saison 9. Quand aux Anciens, ils sont revenus après que l'espèce humaine se soit reformée sur Terre ; c'est pour cela que la plupart des humains possédant le gène ATA sont des terriens. Depuis 10 000 ans, plus aucun humain n'est issu uniquement de l'union d'Althéran ; leur patrimoine génétique à été tant et si bien croisé avec celui des humains (ceux de la seconde évolution de notre espèce j'entend) que le mieux qu'on puisse trouver, c'est quelqu'un comme Sheppard chez qui le gène est extrêmement présent, sans doute parce que beaucoup de ses ancêtres étaient des descendants des Anciens, ou bien comme O'Neill, chez qui d'autres caractéristiques des Anciens sont apparues sans que son gène ATA soit particulièrement dévelloppé.

Quand à la population humaine galactique (j'entends dans la Voie Lactée), je pense qu'elle peut être estimée ainsi :
60 % des planètes contiennent de 2 000 à 10 000 humains (Abydos).
20 % atteignent les 2 millions (Galar).
19,999 % dépassent les 100 millions (Langara).
0,001 % atteignent le milliards (Hébrida, la planète mère Aschen...)

En tout les cas, je pense que la Terre contient davantage d'humains que le reste de la Voie Lactée.
Et je crois que peu d'alien de notre "carrure" nous dépassent en nombre, voir aucun. Seul les Goa'uld, les aliens de BP6-3Q1, ou divers microrganismes ont une population supérieure à la notre.

Il ne faut pas oublié que les Reetou, les Reoles et de nombreuses autres races alien ont presque entièrement été éradiquées par les Goa'uld.
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 17:53, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Donc, logiquement, il y a déjà moins de Jaffas que de terriens.
:rolleyes: Les Jaffas n'ont pas arrêté la reproduction hors de la Terre. Tous les ancêtres de chaque jaffa viennent de la Terre, mais pas tous les jaffas.

Il y a à mon sens plus de jaffas que de terriens.
CITATION Ensuite, pour les autres peuples humains, il s'agit de descendant d'anciens qui ont fuit Pégase
Tu es sûr qu'on regarde la même série. Au moment de la rentré des Anciens sur Terre il y a 10 000 ans, il y avait déjà des humains. Les Terriens sont une seconde évolution, mais ils ne sont pas des descendants des Anciens.
CITATION En même temps, on peut penser que les peuples qui accueillent les équipes SG peuvent mentir sur leur nombre de citoyens, pour leur propre sécurité.
Oui enfin bon, mentir et à la fois proposer un tour d'une cité, c'est un peu n'importe quoi comme théorie.
CITATION chez qui d'autres caractéristiques des Anciens sont apparues sans que son gène ATA soit particulièrement développé.
Normal puisque ce n'est lié en aucun cas. Et O'Neill à fait un pas (et d'autre sûrement) mais il en reste des centaines au moins à faire au niveau évolution.
louer_soit_les_oris
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11

Message non lu par louer_soit_les_oris »

Spoiler
Les terriens d'aujourd'hui dont les descendants du metissage des anciens et d' humains primitif il y a 10000 ans soit en -8000 av JC.

Donc le problème en -3000 av JC lors de la rebellion des humains sur terre contre Râ il y a bien du avoir des metisses prient et deposer sur les autres planetes des empires goa'ulds

Et la question restera toujours pourquoi on ne voit pas des humains ou Jaffas yai en le gene des anciens
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Guiguioh,Vendredi 09 Juin 2006 à 16h09)
CITATION chez qui d'autres caractéristiques des Anciens sont apparues sans que son gène ATA soit particulièrement développé.
Normal puisque ce n'est lié en aucun cas. Et O'Neill à fait un pas (et d'autre sûrement) mais il en reste des centaines au moins à faire au niveau évolution.
Heu... Oui, c'est ce que j'ai dis. O'Neill dispose de certaines caractéristiques des Anciens (qui lui ont permisent de supporter deux transfert de bibliothèque Ancienne), sans que son gène ATA soit plus dévelloppé que la "moyenne".

@ Louer_soit_les_oris : Rien ne nous dit qu'il n'y a pas d'humains d'autres planètes ou de Jaffa pourvus du gène ATA ; c'est même surement le cas. Cependant, on ne trouve pas des technologies Anciennes à tout les coins de rue, et on ne fait pas défiler toute la population planétaire pour voir lesquels parviendront à sortir l'épée du roch... Heu, à activer une console d'Atlantis par exemple. D'autant plus que toutes les créations des Althérans ne necessitent pas obligtatoirement la posséssion du gène ATA.
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 18:00, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

tiens, je n'avais jamais réflechi au fait que des jaffas puissent avoir le gène ATA. piste interessante :) et problème si ça donne aux jaffas l'idée de nous piller notre héritage altéran... :(
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (mat vador,Vendredi 09 Juin 2006 à 18h28) tiens, je n'avais jamais réflechi au fait que des jaffas puissent avoir le gène ATA. piste interessante :)  et problème si ça donne aux jaffas l'idée de nous piller notre héritage altéran... :(
C'est autant leur héritage que le notre, Mat... Eux aussi sont issus de la machine de Dakara. Ce que les Goa'uld en ont fais ne les dépouille en aucun cas de leurs droits sur la technologie Ancienne, si droit il y a. Je connais ton avis sur la non-humanité des Jaffa, mais même si tu avais raison (si tant est que quelqu'un puisse avoir davantage raison que quelqu'un d'autre sur ce sujet), cela ne changerait rien dans le cas présent.
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 18:37, modifié 1 fois.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

on a bien vu que les technologies anciennes ne marchent pas pour les goa'ulds ou ceux qui en portent.
enfin maintenant qu'ils ont la trétonine je me demande si ils arriveraient à faire fonctionner les technologies anciennes
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (omok,Vendredi 09 Juin 2006 à 18h38) on a bien vu que les technologies anciennes ne marchent pas pour les goa'ulds ou ceux qui en portent.
enfin maintenant qu'ils ont la trétonine je me demande si ils arriveraient à faire fonctionner les technologies anciennes
Je pense que cela à du être un choix difficile pour les Anciens, de devoir interdire à certains de leurs "enfants" l'accès à leur technologie après leur retour de Pégase. Mais il est vrai que cela à été fait, et par conséquent le gène ATA ne sert à rien pour les Jaffa possédant encore une larve. N'empêche, ça ne leur ôte pas leur droit sur la technologie Ancienne. Enfin, de toute façon, je ne pense pas que la course aux technologies interesse les Jaffa.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Skay-39,Vendredi 09 Juin 2006 à 17h37)
CITATION (mat vador,Vendredi 09 Juin 2006 à 18h28) tiens, je n'avais jamais réflechi au fait que des jaffas puissent avoir le gène ATA. piste interessante :)  et problème si ça donne aux jaffas l'idée de nous piller notre héritage altéran... :(
C'est autant leur héritage que le notre, Mat... Eux aussi sont issus de la machine de Dakara. Ce que les Goa'uld en ont fais ne les dépouille en aucun cas de leurs droits sur la technologie Ancienne, si droit il y a.
les jaffas ont tout récuperé de l'héritage Goa'uld sans nous laisser y toucher, pourtant les humains leur ont aussi servi d'esclaves il me semble, tout comme eux de guerriers, et on a nous aussi combattu les goa'ulds. on aurait bien mérité une petite part du gateau, non? alors on peut bien garder la technolgie altéranne, surtout que vu son niveau, l'assimilation sera plus longue et plus ardue... et le résultat moins performant.
CITATION Je connais ton avis sur la non-humanité des Jaffa,  mais même si tu avais raison (si tant est que quelqu'un puisse avoir davantage raison que quelqu'un d'autre sur ce sujet), cela ne changerait rien dans le cas présent.
ho mais oui, j'ai raison. :lol: mon avis sur la non-humanité génétique des jaffas est juste puisque c'est l'avis officiel de la série. ;) un chirurgien dit dés le pilote de la série que la morpholgie jaffa n'est pas humaine... je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus, des écailles, des antennes, 3 paires d'yeux? :rolleyes:

une poche ventrale capable d'accueillir un symbiote sans déformation physique apparente, sans compter la grossesse de la femme jaffa à prendre en compte, ça implique forcément une morphologie profondément différente de la notre, et un code génétique tout aussi différent puisque c'est héréditaire...
(par ailleurs, la plupart des jaffas préfèreraient mourir que d'être humains, y compris les jaffas libres. je me demande combien d'entre eux seraient prêts à te tabasser pour te punir de les avoir traité d'humains... :lol: )

les jaffas sont d'une autre espèce génétiquement parlant, c'est un fait établi dans la série. si tu soutient le contraire, effectivement tu as tord et j'ai raison. :D si rien n'avait été dit à ce sujet dans la série, j'accepterais bien evidemment ton avis, mais soutenir l'inverse de ce qui a été dit et redit dans le show par Frasier et plusieurs de ses collègues médecins et chirurgiens, ça ne rime à rien... :o

tiens, juste pour le plaisir:
CITATION Cut to the infirmary, as Dr. Warner pulls a white sheet back to reveal the body of one of the dead Serpent Guards. Samuels, Hammond and O'Neill are gathered around the cot that the body is strapped on to.

Hammond: Anyone you know, Colonel?

Warner: They're not human.
et Warner sait ce qu'il dit. bon, j'ai pas envie de me prendre d'avantage la tête là-dessus, on a la réponse à la question, les jaffas sont une autre espèce, et pour moi basta...

tsss, on dirait presque que c'est une insulte de ne pas être humain, :rolleyes: comme si l'humanité était parfaite, comme si être humain relevait d'un honneur particulier... :rolleyes: (en même temps, c'est la mode de l'aveugle non-voyant, ne surtout pas appeler les choses par ce qu'elles sont...) mais non, les jaffas n'ont pas à avoir honte de ce qu'ils sont. au contraire, ils ont de bonnes raisons d'être fiers, et aucune raison de regretter d'avoir été transformé par les goa'ulds. ils sont plus forts que nous, ils ont leur identité propre, leur culture, leur façon d'être... mais tu m'excusera, mon patriotisme va plus aux humains qu'aux jaffas, même s'ils sont mes aliens préferés...^^

les jaffas sont des humanoïdes aliens, tout comme les nox, les mecs blancs et roses en symbiose végétale, les langariens... ou alors, concernant ce dernier point, peut-être va-tu soutenir que Nirtii et Anubis ne savent pas non plus ce qu'ils racontent? aprés tout c'est possible, déjà que nos biologistes et chirurgiens ne savent pas reconnaitre un alien d'un humain...^^
CITATION on a bien vu que les technologies anciennes ne marchent pas pour les goa'ulds ou ceux qui en portent.
on a juste vu que la bibliothèque ne marchait pas sur Teal'c... mais ça peut tout aussi bien être dû à l'absence de gène ATA chez lui qu'à son symbiote. et, même si c'est dû au goa'uld, beaucoup de jaffas sons sous trétonine désormais...
Dernière modification par mat vador le 09 juin 2006, 21:52, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Repose au Valhalla...

Je n'ai jamais dis que c'était un honneur particulier d'être un humain, Mat... Les Jaffa n'auraient en effet aucune raison d'avoir honte s'il n'étaient pas humains.

Quand au médecin de Stargate... Il n'est pas rare que le SGC qualifie d'alien les populations humaines (dans ce cas, cela signifie juste qu'elles ne proviennent pas de notre planète) ; quand aux poches symbiotique, leur présence à elle seule à suffit à persuader le docteur en question que les Jaffa n'étaient pas humains, mais il pouvait s'agir d'une première impression fondée sur notre connaissance très incomplète des formes de vie extra-terrestres. Les Pangariens ne sont-ils pas humains, malgré leur système immunitaire quasi-Goa'uld ? Et les Enkarans, est-ce que leurs yeux jaunes suffisent à en faire des non-humains ? :rolleyes:

L'unique différence entre les "humains" et les Jaffa, c'est leur système immunitaire qui s'effondre à l'adolescence. La poche est crée artificiellement, et peut aussi bien être formée sur un corps de terrien (cf O'Neill dans "Hathor"). Et cette seule et unique différence - qui peut se rapprocher de maladies terrienne comme le SIDA par exemple, qui provoque un effondrement du système immunitaire - n'est pas suffisante pour compter les Jaffa comme une race à part. Il s'agit juste d'une maladie génétique héréditaire dont est affligée l'ensemble de la population Jaffa. Rien de plus, rien de moins. Quand à ce que disent les Jaffa... Pour eux, les humains sont des esclaves. C'est sans doute une insulte chez eux. On comprends aisément qu'il leur soit difficile - voir impossible - d'accepter qu'ils ne sont qu'une peuplade humaine parmis d'autre, dont la population est très importante.

Voila, je n'avais pas l'intention d'entrer dans les détails, mais puisque tu me prends de haut... <_<

Sinon, + 1 pour ton argument sur la bibliothèque.

Quand à ta réponse concernant les technologies Althérans, c'est évident qu'on ne va pas partager ce qu'on à déjà, mais je ne pense pas qu'on puisse employer les mots "piller notre héritage altéran"...
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 19:53, modifié 1 fois.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

reponse courte : les planetes en général sont beaucoup moin peuplées que la terre, mais elle pourraient l etre davantages. Par contre on a aucun moyen de connaitre de chiffre exact, on peut donc tout supposer. Ce qui importe est la proportion des peuples en conflict. et la on a souvent une idée.
Je pense que quand ce genre de details sera vraiment important ou a remarquer les scenaristes ne manquerons pas d imagination.
incoming ***hole
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Quand au médecin de Stargate... Il n'est pas rare que le SGC qualifie d'alien les populations humaines (dans ce cas, cela signifie juste qu'elles ne proviennent pas de notre planète) ;
il y a une différence entre un alien (qui peut être humain étranger à la Terre) et un non-humain.
CITATION quand aux poches symbiotique, leur présence à elle seule à suffit à persuader le docteur en question que les Jaffa n'étaient pas humains, mais il pouvait s'agir d'une première impression fondée sur notre connaissance très incomplète des formes de vie extra-terrestres.
heu, là, un test ADN m'aurait paru adapté, et à mon avis Warner s'est dit la même chose avant de tirer des conclusions, surtout qu'il savait que l'équipe originelle n'avait rencontré que des humains, hormis Râ, sur Abydos...
CITATION La poche est crée artificiellement
ha, OK, je comprend le bloquage. moi, je considère que le jaffa nait avec, que c'est inscrit dans son patrimoine génétique. pour moi, lors de la Prim'tah, elle est ouverte, pas crée. désormais, les jaffas naitront avec une poche au bas-ventre, poche qui restera fermée toute leur vie. selon moi...

enfin là, c'est une histoire d'interpretation, effectivement si tu considère que le jaffa nait sans poche, on ne peut pas tomber d'accord ;) si je pensais la même chose que toi pour la poche, je serais d'accord avec toi...
CITATION Les Pangariens ne sont-ils pas humains, malgré leur système immunitaire quasi-Goa'uld ?
ça vient d'une drogue, or pour moi les jaffas sont différents génétiquement, par rapport à leur poche qui pour moi est présente à la naissance......
CITATION Et les Enkarans, est-ce que leurs yeux jaunes suffisent à en faire des non-humains ?
non, mais pour moi ils sont non-humains quand même... les ankarans ont une planète d'origine, qui n'est pas la Terre, (monde où ils ne pourraient pas vivre d'ailleurs, ballot s'ils étaient humains^^) et leur monde n'a pas de porte...

et puis regarde les langariens, physiquement pas la moindre différence, pourtant les recherches de goa'ulds scientifiques à leurs heures ont eu pour conclusion que la physiologie langarienne n'était pas tout à fait humaine...
CITATION cf O'Neill dans "Hathor"
ça ne concerne pas les populations récentes de jaffas. ici, O'Neill était toujours humain, il faut plusieurs générations pour faire de vrais jaffas...
les goa'ulds ont une technologie qui leur permet cette lourde transformation facilement, selon moi.
CITATION mais puisque tu me prends de haut...
pardonne-moi si je t'ai vexé, je suis juste fatigué...

on interprète pas certains éléments importants (poche à la naissance ou pas, parole des médecins) de la même façon, donc on ne tombera jamais d'accord... ;) je sais juste que je ne changerais pas d'avis. ;) pour moi, le jaffa nait avec une poche fermée, et son ADN est trés divergeant... donc voilà...

mais bon, tu sais, dans les séries il n'y a pas de suppositions, quand un personnage en fait une, c'est forcément vrai. donc, si des savants présentent les jaffas comme non-humains dans la série, pour moi c'est que c'est la vision des scénaristes, et pas une hypothèse...
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (mat vador,Vendredi 09 Juin 2006 à 20h19)
CITATION Et les Enkarans, est-ce que leurs yeux jaunes suffisent à en faire des non-humains ?
non, mais pour moi ils sont non-humains quand même... les ankarans ont une planète d'origine, qui n'est pas la Terre, (monde où ils ne pourraient pas vivre d'ailleurs, ballot s'ils étaient humains^^) et leur monde n'a pas de porte...
Selon moi, les Enkarans ont été déportés par les Goa'uld sur une planète dépourvue de la moindre radiation, et leur corps s'y est si bien accoutumé qu'ils ne peuvent quasiment plus vivre ailleurs, on peut donc considérer qu'il s'agit de leur planète mère. C'est la seule explication vraiment logique, si tu prends en compte leur apparence humaine... Leur porte à sans doute été enterré très profondément par la suite, lors d'un séisme par exemple.
CITATION et puis regarde les langariens, physiquement pas la moindre différence, pourtant les recherches de goa'ulds scientifiques à leurs heures ont eu pour conclusion que la physiologie langarienne n'était pas tout à fait humaine...
Pour moi, il s'agit davantage d'un abus de langage bénin que d'autres chose. Si la physionomie de Jonas était si fondamentalement différente de la notre, Fraiser s'en serait aperçut. Il devait s'agir, pour Niirti, d'un désir de flatter Jonas et de l'amener à trahir son espèce ("de toute façon, tu n'es pas des leurs, tu leur est supérieur") et pour Anubis, d'un désir de théatralité :
"Primat : Pourquoi garder l'humain Jonas Quinn ?
Anubis : Justement parce qu'il n'est pas totalement humain (ho putain, ça gère ! Faut que je la note, celle-là...)"
D'ailleurs, si mes souvenirs sont boons, il dit "justement parce que sa phisionomie n'est pas tout à fait humaine..."
CITATION on interprète pas certains éléments importants (poche à la naissance ou pas, parole des médecins) de la même façon, donc on ne tombera jamais d'accord... ;)  je sais juste que je ne changerais pas d'avis. ;)
Je suis également "certain" de ma théorie (une théorie étant par définition incertaine), et je ne changerais pas non plus d'avis, à moins qu'il ne soit prouvé dans la série que la poche symbiotique est présente chez le Jaffa trétoninité. Mais c'est tant mieux, c'est bien d'avoir des opinions divergents sur un forum, du moment qu'ils s'appuient sur de véritables arguments. :)
CITATION mais bon, tu sais, dans les séries il n'y a pas de suppositions, quand un personnage en fait une, c'est forcément vrai. donc, si des savants présentent les jaffas comme non-humains dans la série, pour moi c'est que c'est la vision des scénaristes, et pas une hypothèse...
Je vois ce que tu veux dire. Mais je ne suis pas en train de dire "Ho, heu, ouais, mais si ça se trouve il a mentit, hein, ça se peut que ce soit le jumeau du docteur qui est gravement atteint de mytomanie et qui à assassiné son frère parce qu'il est jaloux de lui depuis toujours, avant de prendre sa place"
Ce que je dis, c'est que les scénaristes eux-même n'ont pas forcément souhaité affirmé dans cet épisode que les Jaffa étaient une espèce à part ; peut-être avaient-ils juste l'intention d'ajouter une touche de mélodramatique. En tout cas, cette petite phrase du premier épisode de la série, lachée en coup de vent par un medecin compltement dépassé, ça ne me parait pas assez solide pour contredire ma théorie.
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 20:42, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Selon moi, les Enkarans ont été déportés par les Goa'uld sur une planète dépourvue de la moindre radiation, et leur corps s'y est si bien accoutumé qu'ils ne peuvent quasiment plus vivre ailleurs, on peut donc considérer qu'il s'agit de leur planète mère. C'est la seule explication vraiment logique, si tu prends en compte leur apparence humaine... Leur porte à sans doute été enterré très profondément par la suite, lors d'un séisme par exemple.
c'est possible, même probable à bien y réflechir... aprés tout, j'avais bien émis l'hypthèse selon laquelle les nox étaient à l'origine des altérans, alors... ^_^
CITATION et pour Anubis, d'un désir de théatralité :
Anubis : Justement parce qu'il n'est pas totalement humain (ho putain, ça gère ! Faut que je la note, celle-là...)"
D'ailleurs, si mes souvenirs sont boons, il dit "justement parce que sa phisionomie n'est pas tout à fait humaine..."
d'accord, mais théatralité ou pas, Anubis ne l'aurait pas gardé si c'était uniquement pour faire style, Jonas avait bien quelque chose pour que ça vaille la peine de le garder... ;)

CITATION
CITATION on interprète pas certains éléments importants (poche à la naissance ou pas, parole des médecins) de la même façon, donc on ne tombera jamais d'accord... ;)  je sais juste que je ne changerais pas d'avis. ;)
Je suis également "certain" de ma théorie (une théorie étant par définition incertaine), et je ne changerais pas non plus d'avis, à moins qu'il ne soit prouvé dans la série que la poche symbiotique est présente chez le Jaffa trétoninité. Mais c'est tant mieux, c'est bien d'avoir des opinions divergents sur un forum, du moment qu'ils s'appuient sur de véritables arguments. :)
je l'ai dit, si je pensais que les jaffas naissaient sans poche, je serais d'accord avec toi... mais je vois les choses autrement ;)
CITATION En tout cas, cette petite phrase du premier épisode de la série, lachée en coup de vent par un medecin compltement dépassé, ça ne me parait pas assez solide pour contredire ma théorie.
à moi ça me suffit, lol^^
Dernière modification par mat vador le 09 juin 2006, 21:01, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (mat vador,Vendredi 09 Juin 2006 à 20h59)
CITATION Selon moi, les Enkarans ont été déportés par les Goa'uld sur une planète dépourvue de la moindre radiation, et leur corps s'y est si bien accoutumé qu'ils ne peuvent quasiment plus vivre ailleurs, on peut donc considérer qu'il s'agit de leur planète mère. C'est la seule explication vraiment logique, si tu prends en compte leur apparence humaine... Leur porte à sans doute été enterré très profondément par la suite, lors d'un séisme par exemple.
c'est possible, même probable à bien y réflechir... aprés tout, j'avais bien émis l'hypthèse selon laquelle les nox étaient à l'origine des altérans, alors... ^_^
Hypothèse que je partage. Pour moi, les Nox sont des Anciens qui ont refusés de partir pour Pégase, et ont survécus au virus Ori en se coupant du monde, enterrant leur porte et cessant tout contact avec l'extérieur. Bien plus tard, ils ont déterré leur porte, et le temps qu'ils réalisent que les Goa'uld avaient découverts leur monde et ses secrets, il n'ont pus l'enterré sous peine de voir débarquer les Goa'uld en vaisseau (Heuresement pour eux qu'Apophis à eut fort à faire avec les terriens...)
Puis, lorsque les derniers Anciens sont revenus de Pégase, ils se sont associés à l'Alliance au même titre que les Nox, les Asgard et les Furlings. Cela expliquerait que les Nox soit les seules alien à posséder le secret de la construction des porte (cf "Simulation").
CITATION
CITATION et pour Anubis, d'un désir de théatralité :
d'accord, mais théatralité ou pas, Anubis ne l'aurait pas gardé si c'était uniquement pour faire style, Jonas avait bien quelque chose pour que ça vaille la peine de le garder... ;)
Indeed. ^_^
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 21:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »