CITATION
(Skay-39,Vendredi 09 Juin 2006 à 17h37)
CITATION
(mat vador,Vendredi 09 Juin 2006 à 18h28)
tiens, je n'avais jamais réflechi au fait que des jaffas puissent avoir le gène ATA. piste interessante

et problème si ça donne aux jaffas l'idée de nous piller notre héritage altéran...
C'est autant leur héritage que le notre, Mat... Eux aussi sont issus de la machine de Dakara. Ce que les Goa'uld en ont fais ne les dépouille en aucun cas de leurs droits sur la technologie Ancienne, si droit il y a.
les jaffas ont tout récuperé de l'héritage Goa'uld sans nous laisser y toucher, pourtant les humains leur ont aussi servi d'esclaves il me semble, tout comme eux de guerriers, et on a nous aussi combattu les goa'ulds. on aurait bien mérité une petite part du gateau, non? alors on peut bien garder la technolgie altéranne, surtout que vu son niveau, l'assimilation sera plus longue et plus ardue... et le résultat moins performant.
CITATION
Je connais ton avis sur la non-humanité des Jaffa, mais même si tu avais raison (si tant est que quelqu'un puisse avoir davantage raison que quelqu'un d'autre sur ce sujet), cela ne changerait rien dans le cas présent.
ho mais oui, j'ai raison.

mon avis sur la non-humanité génétique des jaffas est juste puisque c'est l'avis officiel de la série.

un chirurgien dit dés le pilote de la série que la morpholgie jaffa n'est pas humaine... je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus, des écailles, des antennes, 3 paires d'yeux?
une poche ventrale capable d'accueillir un symbiote sans déformation physique apparente, sans compter la grossesse de la femme jaffa à prendre en compte, ça implique forcément une morphologie profondément différente de la notre, et un code génétique tout aussi différent puisque c'est héréditaire...
(par ailleurs, la plupart des jaffas préfèreraient mourir que d'être humains, y compris les jaffas libres. je me demande combien d'entre eux seraient prêts à te tabasser pour te punir de les avoir traité d'humains...

)
les jaffas sont d'une autre espèce génétiquement parlant, c'est un fait établi dans la série. si tu soutient le contraire, effectivement tu as tord et j'ai raison.

si rien n'avait été dit à ce sujet dans la série, j'accepterais bien evidemment ton avis, mais soutenir l'inverse de ce qui a été dit et redit dans le show par Frasier et plusieurs de ses collègues médecins et chirurgiens, ça ne rime à rien...
tiens, juste pour le plaisir:
CITATION
Cut to the infirmary, as Dr. Warner pulls a white sheet back to reveal the body of one of the dead Serpent Guards. Samuels, Hammond and O'Neill are gathered around the cot that the body is strapped on to.
Hammond: Anyone you know, Colonel?
Warner: They're not human.
et Warner sait ce qu'il dit. bon, j'ai pas envie de me prendre d'avantage la tête là-dessus, on a la réponse à la question, les jaffas sont une autre espèce, et pour moi basta...
tsss, on dirait presque que c'est une insulte de ne pas être humain,

comme si l'humanité était parfaite, comme si être humain relevait d'un honneur particulier...

(en même temps, c'est la mode de l'aveugle non-voyant, ne surtout pas appeler les choses par ce qu'elles sont...) mais non, les jaffas n'ont pas à avoir honte de ce qu'ils sont. au contraire, ils ont de bonnes raisons d'être fiers, et aucune raison de regretter d'avoir été transformé par les goa'ulds. ils sont plus forts que nous, ils ont leur identité propre, leur culture, leur façon d'être... mais tu m'excusera, mon patriotisme va plus aux humains qu'aux jaffas, même s'ils sont mes aliens préferés...^^
les jaffas sont des humanoïdes aliens, tout comme les nox, les mecs blancs et roses en symbiose végétale, les langariens... ou alors, concernant ce dernier point, peut-être va-tu soutenir que Nirtii et Anubis ne savent pas non plus ce qu'ils racontent? aprés tout c'est possible, déjà que nos biologistes et chirurgiens ne savent pas reconnaitre un alien d'un humain...^^
CITATION
on a bien vu que les technologies anciennes ne marchent pas pour les goa'ulds ou ceux qui en portent.
on a juste vu que la bibliothèque ne marchait pas sur Teal'c... mais ça peut tout aussi bien être dû à l'absence de gène ATA chez lui qu'à son symbiote. et, même si c'est dû au goa'uld, beaucoup de jaffas sons sous trétonine désormais...