La population des planètes

omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

La population des planètes

Message non lu par omok »

Sur Terre, nous sommes à peu près 6 milliards d'habitants.

Je me demandait, si, sur des planètes que SG1 a visité, il y en avait certaines qui atteignait ce chiffre voire le dépassait.

les Ashen avaient fait remarqué que la Terre était plus peuplée que toute celles de leur confédération.

les Tollans n'avaient pas l'air très nombreux (juste une impression)

les Langariens ont connu des guerres encore plus longues que chez nous ce qui ne doit pas aider leur démographie...

des planètes comme Tagrea, Galar, Pangar, Orban, Latonna, on ne voit que des villes à coté de la porte et on ne sait pas si d'autres habitants vivent à des milliers de km de là.

Il y a des planètes inhabitées où SG1 tombe sur de grandes villes fantômes : planète de Martin, d'Orlin, du fléau. C'était des peuples assez avancés et peut être très nombreux.

les seules qui me semblent les plus peuplées sont les planètes des systèmes Hébridan/Serrakins.

à votre avis y a t il des planètes aussi peuplées que la notre voire plus dans celles que nous connaissons déjà?
Dernière modification par omok le 06 mai 2006, 11:49, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La population des planètes

Message non lu par mat vador »

non, je pense qu'en accumulant toutes les populations humaines en dehors de la Terre, on arrive à un ou deux milliards d'humains de plus, c'est "tout".
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je rejoins mat vador, la Terre est une planète surpeuplé. Nul part dans la galaxie on doit retrouver un tel nombre d'habitants sur une seule planète. Les Hébridans sont peut-être les plus proches de nous sur ce point ainsi que peut-être les Galarians ? :unsure:
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 06 Mai 2006 à 10h56) Je rejoins mat vador, la Terre est une planète surpeuplé. Nul part dans la galaxie on doit retrouver un tel nombre d'habitants sur une seule planète. Les Hébridans sont peut-être les plus proches de nous sur ce point ainsi que peut-être les Galarians ? :unsure:
C'est sûr,la Terre est tellement peuplé que ça procure une joie immense pour la gardienne Wraith dès qu'elle le déduit lors de l'interrogatoire de Sumner :( .
Je pensais à Kelona, la planète de Jonas. :unsure:
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

CITATION Je pensais à Kelona, la planète de Jonas.
il devaient être nombreux pour faire des guerres aussi longues. surtout à leur niveau technologique où c'est plus le nombre de soldats qui importe.

en tout cas c'est pas dans Pégase qu'on va trouver une planète si peuplée vu comment les wraith nous apprécient :lol:
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION en tout cas c'est pas dans Pégase qu'on va trouver une planète si peuplée vu comment les wraith nous apprécient 
Entièrement d'accord avec toi :lol:
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Samedi 06 Mai 2006 à 10h56) Je rejoins mat vador, la Terre est une planète surpeuplé. Nul part dans la galaxie on doit retrouver un tel nombre d'habitants sur une seule planète.
c'est pour ça que les wraiths se fichent de la Voie Lactée malgré les humains qui y vivent. ils veulent la Terre, et seulement elle, car à elle seule elle contient plus d'humains que le reste de l'univers. :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION non, je pense qu'en accumulant toutes les populations humaines en dehors de la Terre, on arrive à un ou deux milliards d'humains de plus, c'est "tout".
Voilà qui est vite dit. Machello a vu disparaitre deux millards d'individus sur sa planète.
CITATION MACHELLO IN DANIEL: At least you still have a planet and friends; two billion of my people died rather than surrender me to the Goa'uld.
A mon avis, la Terre est aussi peuplé qu'une planète de campagne.
Dernière modification par Ienpk le 06 mai 2006, 12:35, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION les seules qui me semblent les plus peuplées sont les planètes des systèmes Hébridan/Serrakins.
Comme beaucoup, je dis que la Terre est la planète la plus peuplée de la Galaxie, mais comme tu le dis, celle des Hébridan et Serrakin se rapproche de la notre. Je pense qu'il doit y a voir à peu près quelques millions d'habitants mais pas des milliard.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION car à elle seule elle contient plus d'humains que le reste de l'univers.
Je n'irais peut-être pas juste que là. Mais c'est l'un des planètes avec le plus d'humains certainement.
CITATION A mon avis, la Terre est aussi peuplé qu'une planète de campagne.
On est quand même 6 milliards et demi sur Terre. Machello a vu la quasi totalité de la population de sa planète détruite.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

il faut tenir compte que les humains hebridans deviennent pour la plupart des hybrides donc plus si humain sinon ils sont nombreux je pense

puis aussi que de nombreux humains sont devenus des jaffas "rite de la primta" de rya' c par exemple souvenez vous!

les humains les jaffas les goa uld ..beaucoup de guerres alors sa aide pas

puis les humains entre eux

et faut pas oublier que pangar, langaria la planete de jonas sont moins evolué technologiquement enfin dans certains domaines
on a vu de nombreux peuples qui me semblai etre au debut de l'ere atomique donc moins de production agricole, de systeme de santé...
Dernière modification par lokilanjkiller le 06 mai 2006, 17:03, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

ben je pense qu'il faudrait regarder la taille des planètes, car certaine planète ont l'air peuplé, mais si la planète est beaucoup plus petite que la Terre, la population sera alors plus faible pour une meme densité.

Mais je pense quand meme que la Terre est la planète la plus peuplé, c'est quand meme la base de l'humanité et il y a pas eu de massacre goa'uld ces dernière année.
seb o'neill
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27

Message non lu par seb o'neill »

CITATION (mat vador,Samedi 06 Mai 2006 à 10h50) non, je pense qu'en accumulant toutes les populations humaines en dehors de la Terre, on arrive à un ou deux milliards d'humains de plus, c'est "tout".
je pense aussi!
Guiguioh
I am legend of SGF

Sur la planète de Machello, ils étaient déjà deux millairs, donc ce chiffre est quand même à revoir à la hausse. La Terre pourrait habriter la moitié des humains de la Voie Lactée par contre.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION ben je pense qu'il faudrait regarder la taille des planètes, car certaine planète ont l'air peuplé, mais si la planète est beaucoup plus petite que la Terre, la population sera alors plus faible pour une meme densité.
Une planetè plus grande que la Terre, solide, sera plus massive que la Terre. Et donc, son champs de pesanteur sera plus important et peut rendre la planète inhabitable.
CITATION Mais je pense quand meme que la Terre est la planète la plus peuplé, c'est quand meme la base de l'humanité et il y a pas eu de massacre goa'uld ces dernière année.
Peut etre la plus peuplé d'Humains, mais pas de la galaxie.

Le fait que la Terre soit la planète d'origine des Humains et donc que c'est là qu'il y avait le plus d'Humains initialement ne veut rien dire.

Avant Mao, la Chine ne comptait que 500 millions d'habitants. Avant la seconde guerre mondiale, il n'y avait que 2.5 milliards d'Humains.

La présence Goa'uld ne favorise pas la croissance démographique, mais toutes les planètes peuplés d'Humains ne la subissent pas. L'environnement d'une population peut très bien conduire à une croissance démographique beaucoup plus importante que celle des Terriens au cours de l'histoire.

D'une population de quelques dizaines de milliers d'individus peut émerger de plusieurs dizaines de milliards.

Ensuite, beacoup d'espèces peuvent avoir une capacité de reproduction bien plus importante que les Humains. Ce n'est pas du au hasard que les Wraiths soient les plus nombreux s'ils sont issues d'insectes.
CITATION QUOTE
A mon avis, la Terre est aussi peuplé qu'une planète de campagne.

On est quand même 6 milliards et demi sur Terre. Machello a vu la quasi totalité de la population de sa planète détruite.
Il nous a fallut seulement 60 ans pour en arriver là... Et la planète de Machello n'est qu'une seule planète.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Il faut dire que la Terre n'a pas été sous la domination Goa'uld depuis près de 10 000 ans si on se fit a l'histoire. La plupart des autres planètes de la galaxie le sont encore . Je crois tous de meme que la Terre est la plus peuplé. Mais il doit y en avoir qui le sont prèsque autant genre la planète de Jonas ou de Machello(avant invasion)

De plus SG-1 n'explore les planète qu'a quelques Kilomètres de la porte seulement. Donc , pas facile pour une estimation du bassin de population Humaine de la galaxie. Elle doit tous de même froler les 15 ou 20 Milliards minimun toute galaxie confondue.
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Il faut dire que la Terre n'a pas été sous la domination Goa'uld depuis près de 10 000 ans si on se fit a l'histoire.
Non depuis 5001 ans pour être précis. 10 000 ans, c'est la date d'arrivée des Goa'ulds sur Terre. Et encore, des Goa'ulds sont passé sur Terre régulièrement après cette date.
CITATION La plupart des autres planètes de la galaxie le sont encore
Aujourd'hui, les planètes sont surtout sous contrôle Jaffa ou Lucian. ;)
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

C'est sur qu'on est les plus peuplé, 6.5 milliards, un bon garde manger pour wraiths lol mais on a pas visiter toute les planètes mais une planète plus peuplés que nous ou autant, on en aurait entendu parler, la voie lactée doit être peuplé, de, je pense 10 à 20 milliards d'humains ou humanoïdes/aliens.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION 10 à 20 milliards d'humains
ça doit être à peu près ça.
Les goa'ulds n'ont pas pu déporter plus que toute la population de la terre, donc, même si certaines populations se sont beaucoup plus dévellopée sur d'autres planètes, ça doit rester dans les limites de la statistique.

CITATION Peut etre la plus peuplé d'Humains, mais pas de la galaxie.
C'est la plus peuplée d'humain. Logiquement et par la force des choses.
Par contre, tu as raison, il existe peut-être des planètes plus peuplées (par des aliens ou par plusieurs espèces)

ENfin, au rang des planètes très peuplées, je mettrais :

-la terre, bien sur
-Delmak, la planète de sokkar
-Hebrida
-Dakara, qui doit être très peuplée, maintenant
-La planète de l'entité quia attaqué le SGC et pris le corps de Carter
Dernière modification par Artheval_Pe le 07 mai 2006, 11:08, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
10 à 20 milliards d'humains

ça doit être à peu près ça.
Les goa'ulds n'ont pas pu déporter plus que toute la population de la terre, donc, même si certaines populations se sont beaucoup plus dévellopée sur d'autres planètes, ça doit rester dans les limites de la statistique.
Il y a 10 000 ans, quand les Goa'ulds sont arrivés, nous étions moins de 10 millions (nous étions entre 5 et 20 millions il y a 5000 ans).

10 000 ans (9900) plus tard, nous sommes moins de 2 milliards.

Un siècle plus tard, nous somme plus 6 milliards.

En un siècle, nous avons plus que triplé notre nombre. Si les Goa'ulds déporte une population de 10 000 habitants et l'abandonne rapidement, il y a 10 000 ans (c'est arrivé souvent), elle va pouvoir se developper. Si elle connait une évolution comme la notre, il y a 5000 ans, elle était aussi avancée que nous aujourd'hui. Entre les progrès de la médecine (augmentation de l'espèrance de vie, chute de la mortalité....) et ceux de la guerre (baby boom après une guerre, à l'image de la croissance démographique mondiale lors du XXè siècle), cette population a aisément pu devenir plus importante que la notre (et etre à l'origine de population telle que celle des Tollans et des Aschens).

Elle avait un important retard, mais il ne faut pas 5000 ans pour passer d'une population de 10 000 individu à 10 millions. Et elle a eu 10 000 ans quand nous en avons eu seulement 5000.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »