CITATION
(Artheval_Pe,Vendredi 09 Juin 2006 à 19h52)
CITATION
Et, au passage, je crois qu'il y a des façons plus civilisés d'exprimer ton sceptisisme, voir ton desaccord total, qu'en disant "c'est n'importe quoi".
pardon, j'ai été un peu brutal, mais ces fascicules des éditions atlas n'ont pas été rédigées par des gens de la série, mais par un éditeur indépendant, donc, ce n'est pas très fiable, même si la plupart des informations données sont justes.
Pas grave...

Au passage, les fascicules Atlas, se sont ceux vendus avec les DVD ? Parce qu'ils contiennent tellement d'article rédigés par les membres de l'équipe de tournage que je n'aurais pas cru qu'ils provenaient d'un éditeur indépendant...
CITATION
(Artheval_Pe)
CITATION
(Saky-39)
mais la raison pour laquelle Thor à pu intervenir sur l'informatique de bord, c'est cette télépathie qu'Anubis à sous-estimé. En effet, il n'en est pas fait mention dans l'épisode.
Disons plutot une force mentale considérable, qui a permis de déjouer les protections et d'entrer dans le système du vaisseau par le biais de la sonde.
Dans leurs vaisseaux, les asgards n'ont pas de sonde cérébrale, et ils activent tout à la main.
Tu sais, ce n'est pas moi qui ait inventé cette info... Pour la sonde, est-ce que Sheppard en a une lorsqu'il pilote un Jumper ? Et est-ce qu'un contact avec le tableau de bord n'est pas necessaire pour contrôler le vaisseau ? Ce doit être pareil pour les Asgard.
CITATION
(Artheval_Pe)
On n'a jamais vu aucun asgard activer quelque chose sans avoir recours à une interface informatique.
Alors, oui, les asgards ont des capacités mentales leur permettant d'infilter des systèmes informatiques, mais ils ne controlent pas leurs vaisseaux à la pensée.
Sheppard contrôle en partie les Jumpers par la pensée, ce qui ne l'empêche pas de devoir manier un joystick ou de devoir entrer les symboles du DHD à la main. Qui te dit que pendant que Thor accélère à l'aide des galet, il ne baisse pas l'intensité des lumières par la pensée ? Jusqu'ici, je n'ai jamais repéré la moindre erreur dans les fascicule, ni aucune incohérence - que je n'ai retrouvé dans la série, en tout cas.
@ Ach'skol : Tout à fait, Ach'skol ! Tu as tout à fait raison, les Asgard ne sont
pas télépathe. En revanche, ils contrôlent leurs vaisseaux en partie par la pensée, comme Sheppard et les Jumper. Je me suis mal exprimé tout à l'heure, en les disant télépathe. Voila...