L'art Asguard

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: L'art Asguard

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 09 Juin 2006 à 19h17)
CITATION C'est grace à cela que Thor à pu se connecter au vaisseau d'Anubis dans 5x22, cf les même fascicules.
ceci est n'importe quoi. Thor a pu se connecter au vaisseau d'anubis par le biais de la sonde mentale introduite dans son cerveau. Il n'y a aucune allusion à une quelconque capacité de télépathie dans l'épisode.
Je me suis mal expliqué. En effet, la connexion n'aurait pue se faire sans la sonde ; mais la raison pour laquelle Thor à pu intervenir sur l'informatique de bord, c'est cette télépathie qu'Anubis à sous-estimé. En effet, il n'en est pas fait mention dans l'épisode.

Et, au passage, je crois qu'il y a des façons plus civilisés d'exprimer ton sceptisisme, voir ton desaccord total, qu'en disant "c'est n'importe quoi". <_<
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Et, au passage, je crois qu'il y a des façons plus civilisés d'exprimer ton sceptisisme, voir ton desaccord total, qu'en disant "c'est n'importe quoi".
pardon, j'ai été un peu brutal, mais ces fascicules des éditions atlas n'ont pas été rédigées par des gens de la série, mais par un éditeur indépendant, donc, ce n'est pas très fiable, même si la plupart des informations données sont justes.
CITATION mais la raison pour laquelle Thor à pu intervenir sur l'informatique de bord, c'est cette télépathie qu'Anubis à sous-estimé. En effet, il n'en est pas fait mention dans l'épisode.
Disons plutot une force mentale considérable, qui a permis de déjouer les protections et d'entrer dans le système du vaisseau par le biais de la sonde.
Dans leurs vaisseaux, les asgards n'ont pas de sonde cérébrale, et ils activent tout à la main. On n'a jamais vu aucun asgard activer quelque chose sans avoir recours à une interface informatique.

Alors, oui, les asgards ont des capacités mentales leur permettant d'infilter des systèmes informatiques, mais ils ne controlent pas leurs vaisseaux à la pensée.
rauzgalak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Message non lu par rauzgalak »

@guiguioh: c'était à prendre au second degré, une petite boutade comme on dit ... :P mais je voulais surtout dire par là, que si ils nous font effectivement rire, ce n'est pas dans leur intention première, bref, de toutes façons, on est pas là pour savoir si oui ou non ils ont de l'humour...

mille excuses pour le flood... ;)
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Ne confonds pas télépathie et capacité de concentration et de résistance. Les Asgards ne sont PAS télépathes. <_<
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 09 Juin 2006 à 19h52)
CITATION Et, au passage, je crois qu'il y a des façons plus civilisés d'exprimer ton sceptisisme, voir ton desaccord total, qu'en disant "c'est n'importe quoi".
pardon, j'ai été un peu brutal, mais ces fascicules des éditions atlas n'ont pas été rédigées par des gens de la série, mais par un éditeur indépendant, donc, ce n'est pas très fiable, même si la plupart des informations données sont justes.
Pas grave... -_- Au passage, les fascicules Atlas, se sont ceux vendus avec les DVD ? Parce qu'ils contiennent tellement d'article rédigés par les membres de l'équipe de tournage que je n'aurais pas cru qu'ils provenaient d'un éditeur indépendant...
CITATION (Artheval_Pe)
CITATION (Saky-39) mais la raison pour laquelle Thor à pu intervenir sur l'informatique de bord, c'est cette télépathie qu'Anubis à sous-estimé. En effet, il n'en est pas fait mention dans l'épisode.
Disons plutot une force mentale considérable, qui a permis de déjouer les protections et d'entrer dans le système du vaisseau par le biais de la sonde.
Dans leurs vaisseaux, les asgards n'ont pas de sonde cérébrale, et ils activent tout à la main.
Tu sais, ce n'est pas moi qui ait inventé cette info... Pour la sonde, est-ce que Sheppard en a une lorsqu'il pilote un Jumper ? Et est-ce qu'un contact avec le tableau de bord n'est pas necessaire pour contrôler le vaisseau ? Ce doit être pareil pour les Asgard.
CITATION (Artheval_Pe) On n'a jamais vu aucun asgard activer quelque chose sans avoir recours à une interface informatique.

Alors, oui, les asgards ont des capacités mentales leur permettant d'infilter des systèmes informatiques, mais ils ne controlent pas leurs vaisseaux à la pensée.
Sheppard contrôle en partie les Jumpers par la pensée, ce qui ne l'empêche pas de devoir manier un joystick ou de devoir entrer les symboles du DHD à la main. Qui te dit que pendant que Thor accélère à l'aide des galet, il ne baisse pas l'intensité des lumières par la pensée ? Jusqu'ici, je n'ai jamais repéré la moindre erreur dans les fascicule, ni aucune incohérence - que je n'ai retrouvé dans la série, en tout cas.

@ Ach'skol : Tout à fait, Ach'skol ! Tu as tout à fait raison, les Asgard ne sont pas télépathe. En revanche, ils contrôlent leurs vaisseaux en partie par la pensée, comme Sheppard et les Jumper. Je me suis mal exprimé tout à l'heure, en les disant télépathe. Voila... ^_^
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 20:45, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Il faut différencier émission télépathique et caption des effluves psychiques.

De même que les Tollans ont des appareils qui enregistrent les sentiments, les Asgards peuvent avoir des technologies du même genre qui sont sensibles aux remous magnétiques produits par la réfléxion Asgarde. Ainsi, on peut programmer un ordinateur pour qu'il réagisse d'une certaine façon à l'écho produit par une certaine pensée.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ach'skol,Vendredi 09 Juin 2006 à 20h34) Il faut différencier émission télépathique et caption des effluves psychiques.

De même que les Tollans ont des appareils qui enregistrent les sentiments, les Asgards peuvent avoir des technologies du même genre qui sont sensibles aux remous magnétiques produits par la réfléxion Asgarde. Ainsi, on peut programmer un ordinateur pour qu'il réagisse d'une certaine façon à l'écho produit par une certaine pensée.
C'est bien cela que je voulais dire, et qui est dit dans les fascicules. Merci pour cette formulation plus adaptée. En tout cas, je sais que les particularités du cerveau Asgard y sont pour beaucoup dans ce contrôle mental.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Pas nécéssairement. Ce sont les capteurs qui s'adaptent, ils ne marchent pas par miracle parce que le cerveau asgard leur correspond.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ach'skol,Vendredi 09 Juin 2006 à 20h52) Pas nécéssairement. Ce sont les capteurs qui s'adaptent, ils ne marchent pas par miracle parce que le cerveau asgard leur correspond.
Mais ces capteurs, quel que soit leur réglage, n'aurait jamais pus lirent des instructions dans un cerveau humain. Un cerveau Asgard était necessaire, avec ses capacités exceptionnel en matière de contrôle mental. Il est dit dans les fascicule que ce contrôle n'est possible qu'en raison de la nature des Asgard (enfin, je reformule, mais c'était à peu près ça).
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2006, 21:00, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Ils n'auraient pu lire ces instructions dans un cerveau humain car ils étaient conçus pour des cerveaux Asgards. Le cerveau des Asgards étant plus complexe, plus de subtilités psychiques peuvent en sortir.

Par rapport au cerveau humain, c'est comme la différence entre un téléphone fixe et un portable avec appareil photo intégré.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Parce qu'ils contiennent tellement d'article rédigés par les membres de l'équipe de tournage que je n'aurais pas cru qu'ils provenaient d'un éditeur indépendant...
Il me semble que ça a déjà été indiqué, l'équipe de tournage n'apporte rien de près au de loin à l'écriture de ces fascicules. C'est un peut comme considérer que les encyclopédies Nathan de Star Wars sont validés par Lucas. <_<

Ceci l'explication du contrôle mentale est envisageable effectivement, le mot télépathie étant écarté.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Alors, oui, les asgards ont des capacités mentales leur permettant d'infilter des systèmes informatiques, mais ils ne controlent pas leurs vaisseaux à la pensée
oui en effet, les asgards sont tres forts dans le mental
je ne crois pas a un controle par telepathie mais par contre cette theorie suivante est-elle envisageable?

==> on sait que les asgards gardent une copie de leur conscience dans des megas-ordinateurs pour les reimplanter dans des corps
bon ces consciences doivent etre dans la citée asgards
mais peut on envisager qu'un vaisseau de classe o'neill ou daniel jackson sont capable de contenir une conscience asgard?
je pense que oui,dans ce cas on peut envisager qu'il y a un thor dans l'ordinateur du vaisseau et thor present physiquement, ce qui pourrait expliquer un certain controle par telepathie car les deux penseraient la meme chose a chaque instant ;)
ou la conscience d'un autre asgards dans l'ordinateurs du vaisseau :huh:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est impossible, dans le sens où les Asgards n'ont qu'une seule copie de leur conscience, sûrement pour des question éthiques. D'ailleurs, si SG-1 n'avait pas récupéré la conscience de Thor dans le Ha'tak, on ne l'aurait jamais revu.

Non je pense que la meilleure explication est celle de Skay-39. Un contrôle mentale comme peut le faire Sheppard dans un jumper.

Et l'idée d'une autre conscience, larbin dans un vaisseau, franchement j'adhère pas ...
Dernière modification par Guiguioh le 10 juin 2006, 12:28, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION C'est impossible, dans le sens où les Asgards n'ont qu'une seule copie de leur conscience, sûrement pour des question éthiques. D'ailleurs, si SG-1 n'avait pas récupéré la conscience de Thor dans le Ha'tak, on ne l'aurait jamais revu.
ah faut que je revois l'episode je pensai qu'ils avaient des copies :blink:

CITATION Non je pense que la meilleure explication est celle de Skay-39. Un contrôle mentale comme peut le faire Sheppard dans un jumper.
les asgards ont ils un tel niveau de technologie? si oui peut etre se sont ils inspirés des anciens ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION ah faut que je revois l'épisode je pensai qu'ils avaient des copies
Ils ont des consciences stockées qui n'ont pas de corps, mais pas des copies en double de chaque conscience.
CITATION les Asgards ont ils un tel niveau de technologie?
Les fiches officielles semblent l'indiquer en tout cas. Et il ne faut pas voir une copie des Anciens partout non plus ...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Les fiches officielles semblent l'indiquer en tout cas. Et il ne faut pas voir une copie des Anciens partout non plus ...
juste une inspiration :lol: B) :P
CITATION Ils ont des consciences stockées qui n'ont pas de corps, mais pas des copies en double de chaque conscience.
oui c'est cela qui m'a trompé ;)

Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (lokilanjkiller,Samedi 10 Juin 2006 à 12h30)
CITATION Non je pense que la meilleure explication est celle de Skay-39. Un contrôle mentale comme peut le faire Sheppard dans un jumper.
les asgards ont ils un tel niveau de technologie? si oui peut etre se sont ils inspirés des anciens ;)
Non, les Asgard n'ont pas un niveau de technologie "mental" aussi élevé que celui des Anciens ; mais ils compensent cette faiblesse technologique par un cerveau capable d'émettre des pensées d'une façon particulière, unique, et qui dépasse les capacités humaines.
C'est pour ça que seul un Asgard peut contrôler par la pensée un vaisseau Asgard ; l'ordinateur n'est pas assez perfectionné pour lire dans un cerveau humain, et le cerveau humain n'est pas assez perfectionné pour transmettre vers l'ordinateur.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Les Asgards n'ont pas de copie d'eux même ou que ce soit. Quand un corps arrive en fin de vie, la conscience est transférée directement dans un autre corps.

Sinon aucune progression ni expérience n'est possible. Rfléchissez.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les Asgards n'ont pas de copie d'eux même ou que ce soit. Quand un corps arrive en fin de vie, la conscience est transférée directement dans un autre corps.
Oui si un corps est disponible. Mais sinon, une majorité des consciences dont stockée dans des mémoires géantes. C'est de cette manière que ce peuple s'est sauvé des Réplicateurs.

Et Thor avait fait de même en fin de saison 8, il avait téléchargé sa conscience pour se sauver.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Guiguioh,Samedi 10 Juin 2006 à 17h24) Et Thor avait fait de même en fin de saison 8, il avait téléchargé sa conscience pour se sauver.
En fin de saison 5 tu veux dire, non ? :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF

Non je confirme, en fin de saison 8, quand Carter et Sam font des tests pour adaption l'arme anti-réplicateur et que le vaisseau de Thor est compromis. Dans l'épisode la Dernière Chance donc.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »