Le retard des Anciens?

Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Le retard des Anciens?

Message non lu par Atchoum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg_flo,Dimanche 18 Juin 2006 à 21h29) on a plus ou moins répondu à la question, donc je vais me permettre de dériver, et puis on reste connexe quand même...
et bien si les deux peuples étaient sur la voie de l'ascension, certains Anciens ont pu et même dû faire l'ascension au moment du fléau, c'est assez logique puisqu'ils l'étudiaient déjà. J'ai dit dû car il faut que la Voie Lactée soit masquée aux Oris lors de la recréation de la vie et du départ pour Pégase des autres (sinon ils peuvent toujours fuir où ils veulent...^^)
Mais est-ce qu'on sait quand exactement ils ont recrées la vie? Ils auraient très bien pu attendre quelque millions d'années vu qu'ils étaient tranquillement dans Pégase! Et là d'une fois qu'ils avaient les moyens de cacher la voie lactée (Donc les rpemiers élevés qui seraient apparus dans Pégase) , ben hop on recrée la vie!
Je ne crois pas qu'ils aient précisé si ça avait été fait de suite ou non cette recréation...? :unsure:
CITATION et bien moi je suis prêt à prendre les paris... stargate c'est pas babylon 5...
Si je dis dommage je me fais taper....? :unsure:
Je veux pas faire un débat SG vs B5, mais bon niveau scénario et personnages, y'a pas à dire je préférerais presque B5... Surtout pour les personnages, les scénarios de SG sont quand même très bon aussi! :)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

@ kolodz
Spoiler
Il est venu pour faire l'arme, il n'avait jamais débuté avant. En tout cas, il n'en est pas fait mention dans Arthur's Mantle.
CITATION Je pense que le ou les 1ere sont de juste avant cette démarcation (Oris-Altéranne).
Non, ils étaient sur la route de l'ascension, ils ne l'avaient pas fait. Et si un seul Ori l'avait fait, il aurait grillé sur place tous les Anciens.
CITATION car on l'a vu certains avaient peur de l'ascension
Ce n'était pas forcément le cas des Anciens.

@ lokilanjkiller : Les Anciens ont pu s'élever en second et arriver vers un plan plus élevé. Rien ne le contredit formellement.
CITATION on ne sait meme pas officiellement si les Oris sont a l'origine du fléau
Une spéculation d'un héros, c'est une vérité jusqu'à preuve du contraire dans SG. Et le contraire apparaît très très rarement. ;)
CITATION Mais est-ce qu'on sait quand exactement ils ont recrées la vie?
On sait qu'ils l'ont fait après le fléau et que vraisemblablement aucun Ancien partit vers Pégase n'est revenue entre temps. Donc cela c'est fait un peu avant ou un peu après le départ de pour Pégase de la cité. En plus, cela correspond plus ou moins avec le départ de la vie sur Terre dans notre monde.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION @ lokilanjkiller : Les Anciens ont pu s'élever en second et arriver vers un plan plus élevé. Rien ne le contredit formellement.
cela dependrait alors de la methode/du chemin que l'on emprunte, les anciens auraient alors choisi un meilleur chemin donnant acces a une ascension meilleure mais qui a decidé un jour quel chemin serait meilleure?
donc la pureté de l'ame entrerait en compte mais on l'a vu la cruauté (disons cela) n'a pas empeché les oris de s'elever.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

Il n'y a personne qui décide quel chemin est le meilleur. L'ascension est maintenant largement identifiable à un fait scientifiquement explicable. La méthode des Anciens, devenir un être de lumière permet peut-être d'atteindre à niveau supérieur à celle des Oris, qui sont devenus des êtres de feu. Mais l'inverse pourrait être également vrai.

La pureté n'entre pas en jeu à mon sens, Anubis avait au départ le même niveau d'ascension que les Autres. ;) Mais lui c'est une entité noire et mauvaise.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 22 Juin 2006 à 13h21) La méthode des Anciens, devenir un être de lumière permet peut-être d'atteindre à niveau supérieur à celle des Oris, qui sont devenus des êtres de feu.
Est-ce qu'on ne pourrait pas dire que l'aspect par lequel ils sont représenté (feu, lumière,..) serait un choix de leur part? En tout cas c'est ce que je pensais moi...
CITATION L'ascension est maintenant largement identifiable à un fait scientifiquement explicable.
ça c'est bien dommage, j'aimais bien quand on voyait ça comme quelque chose de spirituel (pas dans le sens rigolo :D )
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Atchoum,Jeudi 22 Juin 2006 à 17h38)
CITATION (Guiguioh,Jeudi 22 Juin 2006 à 13h21) La méthode des Anciens, devenir un être de lumière permet peut-être d'atteindre à niveau supérieur à celle des Oris, qui sont devenus des êtres de feu.
Est-ce qu'on ne pourrait pas dire que l'aspect par lequel ils sont représenté (feu, lumière,..) serait un choix de leur part? En tout cas c'est ce que je pensais moi...
Oui c'est ce que je pense aussi. Dans la mesure où le feu inspire la crainte je serais un peu étonné que ce ne soit pas voulu de leur part. L'apparence n'a peut-être rien à voir avec le niveau d'existence après tout.
CITATION (sg_flo) et bien moi je suis prêt à prendre les paris... stargate c'est pas babylon 5...
CITATION (Atchoum) Si je dis dommage je me fais taper....? :unsure:
oui! :lol: :tongue: d'ailleurs tiens: :protest: :chair: :zat01: :p90: ................. :tongue:
Non plus sérieusement tu peux pas comparer... :rolleyes: en plus tu parles du traitement des personnages et je suis d'accord que c'est un des points forts de B5, mais moi je ne parlais que des scénarios dans SG... :rolleyes:
SG c'est plus simple mais c'est aussi ce qui fait l'identité de la série. Il en faut aussi...
Dernière modification par sg_flo le 22 juin 2006, 18:51, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

pour moi il est clair que les oris n'avaient pas encore réaliser l'assencion lorsque les anciens sont venus sur pégase car si cella aurait était le cas pourquoi les auraient ils laissés paritir de plus les précheurs qui dissimine le virus n'ont pas encore effectuer l'assencion l'on peut donc supposer que par la religion qu'ils ont instaurés ils étaient plus proche de l'assencion car l'on sait que la dévotion augmente le pouvoir des oris il est possible que ca aident également dans le processus d'évolution
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

Les prêcheurs ne peuvent pas faire l'ascension, car les Oris se sont arrangés pour qu'ils ne le puissent jamais afin de ne pas partager le "pouvoir".

Par contre, je ne vois pas trop bien comment la dévotion pourrait aider à l'ascension, car l'ascension requiert des éléments scientifiques précis : activité cérébrale intense ; maîtrise et connaissance parfaite de soit et de ses facultés. La méditation peut aider dans ce second élément.

Et les Oris n'avaient pas de fidèles avant de faire leur Ascension.
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

CITATION Les prêcheurs ne peuvent pas faire l'ascension, car les Oris se sont arrangés pour qu'ils ne le puissent jamais afin de ne pas partager le "pouvoir". Par contre, je ne vois pas trop bien comment la dévotion pourrait aider à l'ascension, car l'ascension requiert des éléments scientifiques précis : activité cérébrale intense ; maîtrise et connaissance parfaite de soit et de ses facultés. La méditation peut aider dans ce second élément.

Et les Oris n'avaient pas de fidèles avant de faire leur Ascension.
c'est une bonne remarque car on sait grâce à l'épisode "invulnérable" dans stargate atltlantis que les Anciens auraient fait l'asecension en étudiant cette "créature de nuage noir". Donc il est vrai que les Oris n'ont pas eu accès à ces recherches.
Amoins que cette créature ait croisé la route des Oris il y a bien longtemps dans leur galaxie.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, les Anciens n'ont pas fait l'ascension en étudiant cette créature. Une partie des leurs l'avait déjà faite au moment de ces études. C'était pour comprendre ce qui leur était arrivé et comprendre la vie sous forme d'énergie qu'il y a étude à mon sens.
CITATION A moins que cette créature ait croisé la route des Oris il y a bien longtemps dans leur galaxie.
Mouais, capilo-tracté tout ça.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »