pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: pourquoi les anciens ont-ils quitté l'alliance?

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION oui bon doucement Antheus...
Il n'a pas totalement tort. Enfin c'est surtout que le titre de ce topic est trompeur, mais le post de mat présente les choses différemment. C'est donc le titre qui ne convient pas.
Mais on ne dispose que de trop peu d'informations pour donner une réponse claire à la question :unsure:
Dernière modification par Ethor le 21 juin 2006, 15:14, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Antheus,Mercredi 21 Juin 2006 à 14h06) A aucun moment il n’est dit dans la série que les Anciens ont quitté ou brisé l’Alliance. Encore un topic basé sur du vent…
partir dans une autre galaxie sans prévenir ses alliés de toujours, aucun contact pendant 5 millions d'années, c'est quoi sinon quitter l'alliance??? et t'es gentil tu me parle autrement, je suis pas ton chien mec...
Dernière modification par mat vador le 21 juin 2006, 15:17, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION partir dans une autre galaxie sans prévenir ses alliés, aucun contact pendant 5 millions d'années, t'appelle ça comment???
Connaissant les quatres peuples, je pense que le terme "briser" ne convient pas trop. Les Anciens étaient vraiment obligés de partir dans l'urgence, et ne pouvaient pas indiquer aux autres où ils se rendaient.

Briser une alliance, c'est ce que fait Weir dans "Les condamnés", c'est un acte volontaire, alors que là, les Anciens n'ont vraiment pas eu le choix. L'alliance a été rompue de fait, mais pas par la volonté des Anciens, je pense.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je ne pense pas que les Altérans soient allé construire une porte chez eux pour les faire participer juste parce qu'ils les trouvait sympa.
Non certainement, mais c'était peut-être que leur philosophie était déjà tournée vers le pacifisme. Leur donner une porte leur permettait de venir aux rencontres facilement. Et puis c'est surtout que les Anciens sont passés par Ida, ils y avaient peut-être installés un réseau, même minime.

@ mat vador : Ils ont prévu leurs alliés plus ou moins quand même, car les Asgards indiquent que les Anciens ont quitté "cette région de la galaxie" il y a très longtemps. Ils n'ont pas forcément dit où, mais ça c'est pour leur sécurité.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

de toute façon, j'ai demandé à Halo de renommer le topic...

il y a 5 millions d'années, lorsque les ascendants ont caché la renaissance de la vie dans la Voie Lactée aux oris, ils ont probablement aussi caché Pégase et les lantiens à leurs regards, (peut-être même Ida) sinon ça n'aurait servi à rien. ils se sont barré comme ça alors qu'il n'y avait aucun risque de voir les oris redébarquer, (d'ailleurs il ne sont pas revenu avant aujourd'hui) alors qu'ils étaient plus que probablement le moteur de l'alliance. les anciens auraient trés bien pu rester actifs dans l'alliance aprés la colonisation de Pégase...
Dernière modification par mat vador le 21 juin 2006, 15:26, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Juin 2006 à 14h26) @ mat vador : Ils ont prévu leurs alliés plus ou moins quand même, car les Asgards indiquent que les Anciens ont quitté "cette région de la galaxie" il y a très longtemps. Ils n'ont pas forcément dit où, mais ça c'est pour leur sécurité.
Il ne fait pas référence juste au passage des Anciens dans Ida? parce que le départ a eu lieu depuis la Voie Lactée... enfin avec les éléments ultérieurs c'est comme ça que je l'ai compris...
edit: tu es donc d'accord avec moi sur ce point mat.
CITATION Et puis c'est surtout que les Anciens sont passés par Ida, ils y avaient peut-être installés un réseau, même minime.
oui là je suis d'accord.
Dernière modification par sg_flo le 21 juin 2006, 15:34, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

Mais peut-être que cette Alliance n'était déjà plus active. Si par exemple les Furlings avaient disparus bien avant, cela aurait fait un membre en moins.

Ensuite si les des Anciens sont partis, c'est pas non plus forcément à cause du fléau, ce n'est qu'une théorie. Daniel parle aussi de volonté d'exploration.

Je crois qu'il est difficile de savoir lorsque l'Alliance a cessé d'avoir court et pourquoi. Même pas sûr que les Anciens y soient pour quelque chose en fait.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ mat vador : Ils ont prévenu leurs alliés plus ou moins quand même, car les Asgards indiquent que les Anciens ont quitté "cette région de la galaxie" il y a très longtemps.
le asgard parlait du retrait des altérans d'Ida, pas encore de l'exil massif vers Pégase...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION enfin avec les éléments ultérieurs c'est comme ça que je l'ai compris..
Oui c'est tout à fait possible. Mais ça pourrait être Ida également, comme le pense mat vador.

Ce que j'en pense moi c'est qu'ils sont allés dans la Voie lactée avant Ida, donc que le Asgard fait quand même plus référence au départ vers Pégase quand même effectivement. Il indique par là qu'ils ont quittés la région de l'espace où ils avaient des contactes, Voie Lactée et Ida donc.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Perso je pense que l'Alliance existe toujours (c'est ce qu'insinue l'Asgard qui parle à Jack dans "La 5ème Race", et c'est tout ce qu'on peut en tirer comme renseignements) et que cette alliance existe sous une autre forme désormais. Laquelle? Je ne sais pas. Pour le savoir, il faudrait que les scénaristes dévoilent plus l'histoire de chaque civilisation mise en jeu dans cette alliance.

@matvador: je ne me permettrais pas de te traiter comme un chien. Relis mon message précédent il n'y a rien de méchant à ton égard.
Guiguioh
I am legend of SGF

Merci à sg_flo plus haut dans ce sujet, mais à lire cette citation VO, l'Alliance n'existe plus :
CITATION ASGARD 1: Understand this, there was once an alliance of four great races in the galaxy; the Asgard, the Nox...
Comprenez cela, il y avait il fut un temps une alliance ....
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Oui, ensuite il dit quelque chose du genre:
CITATION L'Alliance s'est construite sur plusieurs millénaires....
Il finit par:
CITATION Vous avez fait les premiers pas pour devenir un jour... la 5ème race
Moi j'ai compris cette dernière phrase comme ceci: si l'alliance n'existait plus, il n'aurait jamais dit ça. Du fait de l'évolution des espèces, cette alliance s'est transformée (peut-être une alliance sur un autre plan d'existence, peut-être?)
Dernière modification par Antheus le 21 juin 2006, 18:33, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : les Asgards disposaient déjà de vaisseaux très performants avant qu'ils ne découvrent les Réplicateurs. Leur technologie militaire devait déjà être très évoluée, ce ne sont pas les Réplicateurs qui ont permis aux Asgards de devenir puissants, et ce d'autant moins que cette guerre ne dure pas depuis 10 000 ans. ^_^ ). (les Asgards n'auraient malheureusement pas tenus 10 000 ans... :( ).

En tout état de cause, cette alliance, dixit les Asgards, s'est constituée sur plusieurs millénaires, et impliquait l'existence de valeurs communes à ces quatre races (respect de la vie, pacifisme, tolérance, soif de connaissances, protection de races plus faibles... ;)

Je suis d'accord avec Mat Vador : les Asgards évoquaient le départ des Anciens de la galaxie d'Ida ; mais pour où ? Probablement pour la Voie Lactée puisque c'est de la Voie Lactée qu'ils partent pour Pégase. Je pense qu'à cette époque, les relations devaient déjà être distendues avec les autres races de l'Alliance. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Probablement pour la Voie Lactée puisque c'est de la Voie Lactée qu'ils partent pour Pégase.
Oui mais c'est problématique là. Les Anciens sont arrivés sur Avalon leur premier monde. Donc le passage sur Ida c'est après. S'ils ont quittés Ida, cela serait pour retourner dans la Voie Lactée ? Pourtant, ce sont des explorateurs, à mon sens ils seraient plus enclin à partir vers de nouveaux lieux.
CITATION (peut-être une alliance sur un autre plan d'existence, peut-être?)
Alors les Asgards n'en font pas partie ...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

oui cela est bizarre effectivement mais par definition "citée perdue" c'est pour tout le monde a part ces createurs (ici on ne parle pas de perdre ces clefs lol)
par consequent je pense que les anciens ont voulus echapper au fleau et a tout risque de danger que pourrait representer les autres (nox etc).

peut etre pour proteger ces "autres" justement???

puis atlantis et la fuite vers pegase semblent etre un nouveau depart donc l'oubli total des attachement a leurs racines comme l'alliance
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Antheus,Mercredi 21 Juin 2006 à 17h31) Oui, ensuite il dit quelque chose du genre:
CITATION L'Alliance s'est construite sur plusieurs millénaires....
Il finit par:
CITATION Vous avez fait les premiers pas pour devenir un jour... la 5ème race
Moi j'ai compris cette dernière phrase comme ceci: si l'alliance n'existait plus, il n'aurait jamais dit ça. Du fait de l'évolution des espèces, cette alliance s'est transformée (peut-être une alliance sur un autre plan d'existence, peut-être?)
Personnellement j'ai compris cela au sens qu'un jour nous serons à leur niveau, mais bon là si on part sur des querelles sémantiques... :ninja:

Guiguioh, désolé, tout-à-l'heure j'avais fait un lapsus dans mon post mais j'e l'ai édité, je voulais parler d'Ida. Le Asgard évoquait pour moi le départ d'Ida pour la Voie Lactée. Désolé pour le quiproquo.
CITATION Oui mais c'est problématique là. Les Anciens sont arrivés sur Avalon leur premier monde. Donc le passage sur Ida c'est après.
mouais c'est vrai que c'est un peu embêtant mais la transcription n'est quand même pas trop formelle là dessus..
CITATION JACKSON: uh…once upon a time there was a race of people that were on a great journey through space across the universe they were called the Alterra um…after much time…I think this means thousands of years… they found a great belt of stars.
on va dire que ça raconte pas tout... :ninja:
Dernière modification par sg_flo le 21 juin 2006, 19:05, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Juin 2006 à 17h53)
CITATION Probablement pour la Voie Lactée puisque c'est de la Voie Lactée qu'ils partent pour Pégase.
Oui mais c'est problématique là. Les Anciens sont arrivés sur Avalon leur premier monde. Donc le passage sur Ida c'est après. S'ils ont quittés Ida, cela serait pour retourner dans la Voie Lactée ? Pourtant, ce sont des explorateurs, à mon sens ils seraient plus enclin à partir vers de nouveaux lieux.
J'avais oublié ce détail. Effectivement, cela prouve que les Asgardes seraient passé par la Voie Lactée avant Ida, et le asgarde que rencontre O'Neill ferait référence au départ vers Pégase, à moins que le livre qu'à découvert Daniel dans avalon ne mentionne pas le passage vers ida...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui, c'est possible qu'il ne le mentionne pas, mais comme il y a une porte et peut-être un réseau, ça serait étonnant. Et c'est dans Ida qu'ils ont rencontré les Asgards vraisemblablement.
Nectral
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Lieu : France

Message non lu par Nectral »

Pour les Furlings on sais pas si ils ont vraiment disparu !

Le centre de leur "empire" est peut-être dans une galaxie voisine, les Asgards ont peut-être encore des contacts avec eux !

Les anciens sont pas mort, mais ascensionné donc téoriquement toujours là, donc l'alliance tient encore téoriquement également.

Cette alliance est entre ces 4 races, si les Oris viennent vraiment exterminer les Anciens (je préfère les appeller Alterans sa fait mieu que ancien lol) les Asgards, les Nox et Furlings interviendront peut-être !

Les Alterans (Anciens) on pas vraiment eu le choi de faire l'ascension, les Oris d'un coté les Wairths (pas en même temps) ils étaient un peu cerné ! (et les Goaoulds ne devaient pas vraiment être leur grand amis non plus)
Dernière modification par Nectral le 21 juin 2006, 19:22, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Juin 2006 à 18h08) Et c'est dans Ida qu'ils ont rencontré les Asgards vraisemblablement.
C'est ce que je pense aussi. Un petit argument: on a jamais vu ni entendu parler d'aliens ou d'humains dans Ida, il ne semble y avoir que les asgards... si les anciens avaient découvert Ida vide à mon avis ils auraient lancé la vie comme ils l'ont fait dans la VL ou Pégase...
Par contre au niveau de la chronologie je m'embrouille de plus en plus :ninja:
On veut des explications messieurs les scénaristes! :arf:

G'Kar, Babylon 5
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION C'est ce que je pense aussi. Un petit argument: on a jamais vu ni entendu parler d'aliens ou d'humains dans Ida, il ne semble y avoir que les asgards... si les anciens avaient découvert Ida vide à mon avis ils auraient lancé la vie comme ils l'ont fait dans la VL ou Pégase...
Par contre au niveau de la chronologie je m'embrouille de plus en plus

j'ai toujours pensé que les asgards (ou meme furlings) etait les plus evolués dans ida. mais que surtout ida etait une galaxie plus veille que la notre donc avec son lot d'etre vivant ensuite detruit par les replicateurs
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »