Atlantis : une cité vouée au néant

Répondre
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12
Pays : france

Re: Atlantis : une cité vouée au néant

Message non lu par Vitac »

Dernier message de la page précédente :

@ Mat vador : Tout à fait d'accord avec toi ce serait vraiment gonflé de la part des anciens de venir demandé de l'aide à l'alliance alors qu'ils sont partis sans laissé d'adresse ^_^

De plus les anciens n'avaient surement pas envie de refaire un empire alors qu'ils etaient sur la voie de l'ascension !

@ Guiguioh :Aussi d'accord avec toi les anciens ne voulaient surement plus de guerre aprés le fléau des Oris et la guerre contre les Wraith..
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Une civilisation colossale.

la civilisation qui a donnée Atlantis, Vis Urban, et cette hallucinante technologie presque devenue de la magie, le tout sur 2 galaxies, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mon ancienne signature, une citation de Arthur C Clarke : "toute technologie suffisament developpé est indiscernable de la magie".
CITATION Ils savaient en plus après la rencontre avec old Weir que leur cité ne serait pas perdu pour vain.
Ils savaient surtout qu'elle a été engloutie à l'arrivée de l'expédition. Pour ce qu'ils savaient, la cité sera perdue.
CITATION Seule la Terre pouvait contacter Atlantis.
Après les manoeuvres de Janus. Sinon, c'était seulement ceux qui avait suffisament d'energie pour atteindre Altantis depuis leur porte.

Je me pose une question à cet égard: personne n'a tenté d'activer la porte depuis Pégase après le départ des Altérans, dans la réalité de Old Weir?

Peut etre un dispositif empéchant les transferts intragalactiques a t'il tenu les habitants de Pégase à l'écart.
La technologie Altérans étant l'une des rares permettant un transfert intergalactique, c'était peut etre une mesure supplémentaire pour destiner Altantis aux seuls Altérans.
CITATION Ainsi, Janus est allé encore plus à l’encontre de la volonté du Conseil qu’on ne le croyait. Il a véritablement offert la cité à l’expédition, alors qu’à la base, selon toute vraisemblance, la cité était vouée soit à disparaître, soit à être de nouveau habitée par des Anciens.
C'est à dire mettre les autres Altérans en colère si jamais ils revenaient.

Une autre question: et si les Altérans revenaient?

On dit que les Altérans ne sont pas revenus mais peut etre ne sont ils pas encore revenus.......
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Ils savaient surtout qu'elle a été engloutie à l'arrivée de l'expédition. Pour ce qu'ils savaient, la cité sera perdue.
D'ailleurs je viens de penser : avec Old Weir, comment ont-ils réagi en apprenant qu'en 10 000 ans ils n'étaient pas revenus sur Atlantis? Ont-ils prévu qu'il se passerait quelque chose dans la Voie Lactée?
CITATION Après les manoeuvres de Janus. Sinon, c'était seulement ceux qui avait suffisament d'energie pour atteindre Altantis depuis leur porte.
Mais parce qu'ils avaient laissé la cité pour eux uniquement. Ils partaient pour la Terre, la cité ne devait donc être accessible que depuis la Terre. Tout était organisé pour que la cité ne revienne qu'à eux.

L'accès bloqué à Atlantis, sauf à partir de la Terre, avait forcément été prévu dans l'autre réalité aussi, sinon n'importe qui et surtout les Wraiths auraient pu y accéder, ça n'a aucun sens.
CITATION Une autre question: et si les Altérans revenaient?

On dit que les Altérans ne sont pas revenus mais peut etre ne sont ils pas encore revenus.......
Si l'expédition n'était pas venue sur Atlantis, les Anciens avaient encore un siècle pour y aller avant que le bouclier ne cède.
Dernière modification par Ethor le 23 juin 2006, 22:25, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION personne n'a tenté d'activer la porte depuis Pégase après le départ des Altérans, dans la réalité de Old Weir?
C'est possible. Mais je pense que la sécurité pour une arrivée autorisée seulement depuis la Terre avait été également mise en place.
CITATION Une autre question: et si les Altérans revenaient?

Oui enfin ils viendraient chercher une cité sous l'eau ( à moins qu'ils arrivent d'icic quelques années). Et puis je ne pense pas qu'il reste une civilisation Altéran hors ascension.
CITATION Ont-ils prévu qu'il se passerait quelque chose dans la Voie Lactée?
Ils ne voulaient aucun détails pour ne pas modifier le court des choses. Et s'ils l'avaient anticipé, ils n'ont rien pû y changer.
Dernière modification par Guiguioh le 23 juin 2006, 23:00, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Si l'expédition n'était pas venue sur Atlantis, les Anciens avaient encore un siècle pour y aller avant que le bouclier ne cède.
CITATION On dit que les Altérans ne sont pas revenus mais peut etre ne sont ils pas encore revenus.......
heu, à part les ascendants, ils sont un peu morts, les anciens...
Dernière modification par mat vador le 23 juin 2006, 23:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Vitac
Sergent
Sergent

Oui les anciens ont tous fait l'ascension et suivant leur fameuse régle de ne pas intervenir dans la vie des peuples inférieures, ils ne reviendront surement jamais
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION heu, à part les ascendants, ils sont un peu morts, les anciens...
"C'est sur la planète Terre que les derniers représentants d'Atlantis ont terminé leur vie"
CITATION Ils ne voulaient aucun détails pour ne pas modifier le court des choses. Et s'ils l'avaient anticipé, ils n'ont rien pû y changer.
Je pense que tu as raison. Malgré toutes les infos qu'apporte l'arrivée de Old Weir, ils ont décidé (sous l'égide de Moros peut-être, qui est très à cheval sur le respect de la causalité), de ne rien changer dans leurs plans.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : je suis d'accord, mais je doute fort que les Anciens auraient apprécié de devenir les hôtes de Goa'ulds.
Ils ont tout de même su construire des armes pour se défendre; mais les Jumpers, qui ne sont pourtant pas des vaisseaux de combats, sont armés. ;)

Ce que je voulais dire avec O'neill, c'était que son inconscient avait fait appel aux Asgards, pour l'aider, et non pas aux Nox. Peut-être pourrait-on en déduire que des Anciens cherchant de l'aide auraient fait appel aux Asgards en premier lieu. Ce n'est qu'une hypothèse... ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ce que je voulais dire avec O'neill, c'était que son inconscient avait fait appel aux Asgards, pour l'aider, et non pas aux Nox. Peut-être pourrait-on en déduire que des Anciens cherchant de l'aide auraient fait appel aux Asgards en premier lieu. Ce n'est qu'une hypothèse...
Peut-être qu'avec les informations contenues dans la bibliothèque, O'neill a déduit que les Asgards étaient les mieux placés pour l'aider. Mais je doute que cela ait été inscrit dans la banque de données, je pense plutôt qu'à partir des connaissances qu'il avait en sa possession, O'neill a jugé que les meilleurs alliés, dans la situation où il se trouvait, c'étaient les Asgards.

le seigneur Anubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19

Message non lu par le seigneur Anubis »

c'est aussi parce que les nox ont entérré leur porte des étoiles
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Cependant, à l'époque les Terriens et les Asgards n'avaient pas de relations diplomatiques. O'neill ne connaissait pas les Asgards. Il a trouvé la position de la planète Asgard grâce au contenu de la bibliothèque des Anciens.
Il n'avait aucun autre moyen de déterminer l'emplacement de la planète Asgard je crois. ;)
Le seul épisode précédent sa rencontre où l'on avait vu pour la première fois un Asgard était celui dans lequel SG1 tente de sauver Cimméria des Goa'ulds et provoque l'intervention d'un vaisseau Asgard.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Vendredi 23 Juin 2006 à 22h22)
CITATION Ce que je voulais dire avec O'neill, c'était que son inconscient avait fait appel aux Asgards, pour l'aider, et non pas aux Nox. Peut-être pourrait-on en déduire que des Anciens cherchant de l'aide auraient fait appel aux Asgards en premier lieu. Ce n'est qu'une hypothèse...
Peut-être qu'avec les informations contenues dans la bibliothèque, O'neill a déduit que les Asgards étaient les mieux placés pour l'aider. Mais je doute que cela ait été inscrit dans la banque de données, je pense plutôt qu'à partir des connaissances qu'il avait en sa possession, O'neill a jugé que les meilleurs alliés, dans la situation où il se trouvait, c'étaient les Asgards.
+1, d'ailleurs un Nox aurait-il été capable d'enlever la connaissance des anciens comme l'a fait le Asgard de la cinquième race? j'ai comme un doute...
Cette capacité serait-elle liée au fait qu'ils ont décrypté une partie de bibliothèque par le passé?

Sinon comme plusieurs personnes l'ont expliqué au fil du temps les Anciens ont du se détacher des choses matérielles (et donc entre autre même de leur cité) pour se tourner vers l'ascension.

Encore un topic sur Atlantis Ethor, comme c'est étonnant... ^^ :P
CITATION Cependant, à l'époque les Terriens et les Asgards n'avaient pas de relations diplomatiques. O'neill ne connaissait pas les Asgards.
?? l'épisode l'oeil de pierre il est là pour faire joli dans la saison 2? :P
edit: j'avais pas tout lu, mais bon ça prouve qu'il sait pour les asgards...
Dernière modification par sg_flo le 23 juin 2006, 23:34, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Vitac
Sergent
Sergent

CITATION c'est aussi parce que les nox ont entérré leur porte des étoiles
Euh si je me rappelle bien c'est pas aprés la visite de Sg1 que les nox ont entérrés leur porte ??
Dites le moi si je me trompe ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Cependant, à l'époque les Terriens et les Asgards n'avaient pas de relations diplomatiques. O'neill ne connaissait pas les Asgards. Il a trouvé la position de la planète Asgard grâce au contenu de la bibliothèque des Anciens.
Il n'avait aucun autre moyen de déterminer l'emplacement de la planète Asgard je crois.
Oui tout à fait. Mais ce que je veux dire, c'est que dans la bibliothèque, il ne devait sûrement pas y avoir inscrit la mention "En cas de pépin, contactez les Asgards". Il devait y avoir un historique des relations diplomatiques entre les Anciens et les Asgards, des exemples de la puissance et du développement de ce peuple, mais sûrement pas une quelconque référence à une éventuelle demande d'aide que les Anciens auraient faite.

l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

y'a un truc qui me turlupine (j'adore ce mot!). Arretez moi si je me trompe mais il me semble me souvenir qu'avant de dire que c'etait sur terre que les derniers anciens avaient fini leur vie, l'hologramme dit que certains sont rester sur atlantis et y ont également fini leur vie. je ne sais pas si j'avais mal compris, mais ça m'avait interloquer car c'était en opposition avec "old weir".
Je reverrai ça demain pour confirmation.
mais si c'est exact, la cité n'a pas été totalement abandonné:
soit l'hologramme est anterieur à "old weir" et janus faisait partie de ses "restant"...mais pourquoi laisser le message?
soit, il est posterieur et les anciens sont revenu entre temps...laissant Weir dans son caisson car ignorant sa présence. auquel cas, atlantis n'as pas été abandonné.
bref si mes oreilles ne m'ont pas trompé, faut creuser et sinon...faut que j'aille me coucher et ...sorry :ninja:
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION y'a un truc qui me turlupine (j'adore ce mot!). Arretez moi si je me trompe mais il me semble me souvenir qu'avant de dire que c'etait sur terre que les derniers anciens avaient fini leur vie, l'hologramme dit que certains sont rester sur atlantis et y ont également fini leur vie. je ne sais pas si j'avais mal compris, mais ça m'avait interloquer car c'était en opposition avec "old weir".
Je reverrai ça demain pour confirmation.
Non non, aucun Ancien n'est resté sur Atlantis, ils sont tous partis, et ne sont d'ailleurs pas revenus, à priori.
Spoiler
Pour l'hologramme, selon toute évidence c'est Mélia, après avoir fait l'Ascension, qui est venu déposer ce message.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah oui, excuse-moi, j'ai mal interprété ton propos. Oui, bien sûr, je suis d'accord, il n'y avait un "petit mode d'emploi du monde Asgard" !! :lol:

De toute façon, je pense que les Anciens n'ont pas demandé l'aide des autres races de l'Alliance, je le regrette, d'ailleurs.

@ l'enfanteuse : je serai bien incapable d'apporter une réponse à ton interrogation. J'avais compris que tous les Anciens avaient quitté Atlantis, exceptés ceux qui auraient fait l'Ascension dans la galaxie de Pégase (comme Chaya) et qu'ils étaient retournés sur Terre pour finir leur vie ou réaliser l'Ascension.
Mais je pense que ce doit être plus complexe ; je devrai revoir l'épisode... ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Euh si je me rappelle bien c'est pas après la visite de Sg1 que les Nox ont enterrés leur porte ??
Oui c'est dans la saison 1. Donc il est impossible pour Jack de les contacter. D'ailleurs pas sûr qu'ils auraient pu l'aider de toute façon.
CITATION l'hologramme dit que certains sont rester sur Atlantis et y ont également fini leur vie.
Non ce n'est pas le cas. Ils ont fini sur Terre, pas dans Pégase. Sinon l'hologramme est supposé avoir été fait par Melia alors qu'elle est élevée, grâce à l'analyse d'Ethor.
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

mea culpa, j'avais bien loupé le coche!
en revanche je vous transcrit les paroles que je viens de revoir:

"pour sauver les derniers représentants de notre civilisation, nous avons submergé notre magnifique cité dans l'océan. Ainsi le dernier lien entre cette galaxie et la terre était la porte des étoile d'Atlantis. Elle a servi de passage vers leur monde ancestral, à de nombreux survivants.C'est donc sur la planette Terre que de nombreux représentant d'Atlantis ont fini leur vie. La cité a été laissé en sommeil dans l'espoir que des êtres humains y reviendrais un jour."

voila, je m'était donc trompé. Sot dit en passant, si la traduction française est correcte (là j'avais la flemme de vérifier) elle parle bien d'êtres humaisn et non des anciens.
Dernière modification par l'enfanteuse le 23 juin 2006, 23:58, modifié 1 fois.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Guiguioh
I am legend of SGF

La VO utilise le terme "our kind" à la place d'humains. Donc c'est quand même légèrement différent. Cela pourrait désigner seulement les Anciens.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Vendredi 23 Juin 2006 à 22h59) La VO utilise le terme "our kind" à la place d'humains. Donc c'est quand même légèrement différent. Cela pourrait désigner seulement les Anciens.
En plus, j'ai bien démontré que d'après certains éléments majeurs, seuls les Anciens auraient pu profiter et alimenter la cité. Alors à la base, la cité ne devait revenir qu'aux Anciens.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »