CITATION
Tu parle en réalité ou dans Stargate , parce que la on pourrait se poser la question..
Je suis dans la section Stargate SG-1 ici, je crois qu'il n'y a pas d'amalgame possible, à moins d'avoir l'esprit tordu.
CITATION
ils ont voulu savoir comment se comporterai des êtres vivants .. , quels serai leur moyen de communiquer , tout ça quoi..
Cela il le connaissait déjà. L'intérêt se situait au niveau se l'observation de l'évolution elle même, car le leur était connu. Les humains leur permettait aussi que leur genre de vie ne disparaisse pas et d'échanger avec eux également, via les portes des étoiles.
CITATION
oui, il partage son avis
Non ils ne le partagent pas, en tout cas pas complètement. Ils l'acceptent et le comprennent, il y a nuance.
CITATION
et les anciens peuvent tous faire , ils sont infiniment puissant ou presque.
Non, ils ne peuvent pas tout faire. Ils ne sont ni omniscients, ni omnipotents selon Daniel pendant son ascension.
Sinon je crois savoir d'où cette influence sur la nature dont tu parles. C'est Oma, qui est considéré comme "Mère nature" dans la série. Mais encore une fois, c'est une personne isolée, pas l'ensemble des Anciens et c'est grandement exagéré. (elle provoque surtout des éclairs pour protéger Kheb en fait.)
Il y a aussi la femme dans l'épisode Tempus Fugit qui dit qu'elle pourra provoquer des orages. Pas sûr qu'elle soit autorisé à le faire d'ailleurs, même si ce genre d'incartades mineures doivent passer.
CITATION
mais simplement des penser et des idées. Oma ne fais qu'évoluait leurs corps.
Oui mais la sagesse n'est pas requisse pour faire l'ascension, c'est un processus évolutif c'est tout. Et je cite Daniel :
The ascended beings kind of look at us the way we look at bugs: insignificant, amusing at best.