création de la vie par les anciens

rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

création de la vie par les anciens

Message non lu par rom »

Spoiler
dans un futur épisode de la saison 10 on apprend que Adria est convaincu que ce sont les anciens qui ont fait apparaître la vie dans la Voie Lactée pour en tirer de l'énergie (ce que les Anciens reprochent aux Oris).

Face à ceci on est en droit de se demander si les Anciens ont crée la vie par intérêt personnel ou par curiosité scientique, ou autre.

Qu'en pensez-vous?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Re: création de la vie par les anciens

Message non lu par Guiguioh »

Tu rais pû mettre spoiler dans le titre, cela aurait facilité les discussions.
Spoiler
Ce que j'en pense, c'est que Adria ment sur ce point. Enfin elle y croit car elle n'a pas moyen de voir le contraire, mais je pense que les Oris lui ont implanté cet argumentaire.
Pour moi, la vie humaine a bien été fait par les Anciens par volonté que leur forme de vie ne disparaisse pas après leur ascension et également pour sûrement étudier scientifiquement leur propre évolution en voyant une évolution identique sous leurs yeux. Il y avait aussi une volonté de peupler Pégase, une galaxie sans vie et d'échanger avec les humains.
l'ange déchu aux ailles coupées
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

je suis assez d'accord avec Guiguioh.

il faut se dire que les Oris sont des manipulateurs et que d'après se que l'on sait,
si les anciens voulez plus de pouvoir, on serait à quatre pattes tous les jours entreint de prier pour eux.

De plus on a le libre arbitre!!! or les sousmis ne peuvent avoir le libre arbitre.
Spoiler
C'est tous cela qui contredit ADRIA,
les ancien sont l'opposer des ORIS,
donc les oris étant esclavagiste, les anciens ne peuvent que être des gentilles.

de plus quand les enciens ont créé la vie dans la voix lacté, ils n'étaient pas des être élevés, donc aucun intérêt à nous soumettre pour plus de puissance, et si ils étaient assoiffé de pouvoir ils aurrait détruit les azgarde , les furling.... ou de moins n'auraient formé aucune alliance.
Dernière modification par l'ange déchu aux ailles coupées le 30 juin 2006, 21:50, modifié 1 fois.
O'neill Link
Soldat
Inscrit : 30 juin 2006, 00:11
Lieu : Marseille

Message non lu par O'neill Link »

- De toute façon, même si les Anciens nous ont créé pour avoir plus d'énergie ==> et alors ?
Comme l'a dit "l'ange déchu aux ailes coupées", nous avons le libre arbitre, et ça profte à tout le monde.
En revanche, les Oris ne laissent pas le choix aux peuples de se convertir ou non (enfin si ==> "vous vous convertissez où on vous donne en pâture aux scarabbés"^^).
Donc ça m'étonnerait fortement que les Anciens soient les méchants dans l'histoire.
Première Classe
Première Classe

je rajoutte que , il nous ont créé pour voir l'évolution de leur race à l'époque où il n'étaient que des singe qui se battaient avec des masses en bois.

:P :lol: :D
Dernière modification par l'ange déchu aux ailles coupées le 30 juin 2006, 21:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je vais me faire l'avocat du diable deux secondes :
Spoiler
Adria va argumenter que c'est du libre arbitre des humains que les Anciens reçoivent de l'énergie utilisable. Et elle va indiquer que la création des humains étaient prévu pour leur ascension de toute façon. Car les premières ascensions ont même eu lieu peut-être avant la mise en place de la vie humaine.

Enfin les Alliances du point de vue d'Adria. Une façon de s'assurer le contrôle des autres peuples avancées.
Je sais, je n'y crois pas mais c'est intéressant à étudier comme point de vue. ;)
Spoiler
Surtout que selon Adria, les Anciens veulent détruire les Oris avec cette énergie acumulée dans le Voie Lactée, expliquant les actions Oris contre le libre arbitre.
Dernière modification par Guiguioh le 30 juin 2006, 22:01, modifié 1 fois.
Première Classe
Première Classe

de toute façon, quitte à donner du pouvoir à quelqu'un je préfert le faire sans le savoir et en vivant heureux
or avec les ORIS ont seré obliger de prier 7H par jours et niveau technologique, on aurait des charrettes.
O'neill Link
Soldat
Inscrit : 30 juin 2006, 00:11
Lieu : Marseille

Message non lu par O'neill Link »

- Ouaip c'est clair.

Guiguioh ==> comme avocat du Diable, ya pas mieux^^.
Spoiler
Mais de toute façon, si les Anciens ont du pouvoir grâce au libre arbitre, ça change quoi ?
Ils sont heureux et nous aussi. Et ils ne pourraient pas se retrouner contre nous puisqu'il tirent leur puissance de notre libre arbitre, et si ils venaient à nous asservir, ils perdraient de leur pouvoir.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 20h59) Je vais me faire l'avocat du diable deux secondes :
Spoiler
Adria va argumenter que c'est du libre arbitre des humains que les Anciens reçoivent de l'énergie utilisable. Et elle va indiquer que la création des humains étaient prévu pour leur ascension de toute façon. Car les premières ascensions ont même eu lieu peut-être avant la mise en place de la vie humaine.
Spoiler
Des Oris ou des Altérans? :blink: :unsure: moi qui avais toujours cru l'inverse ça alors :unsure:
Mais c'est vrai que ce serait étonnant...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION on aurait des charrettes.
Je ne pense pas. Je ne crois pas que les Oris bloquent l'avancée technologique des peuples qui les vénèrent. Cela ne leur pose pas de problème.

@ O'neill Link : Mon argumentation explique seulement pourquoi ils envoient leurs fidèles dans la Voie Lactée, pour se protéger. ;) (enfin hypothétiquement)

@ sg_flo : C'est le fléau qui a obligé les Anciens à faire l'ascension et à mettre en place la vie humaine sur Terre. Donc il y a pu avoir ascension des premiers anciens avant la mise en place du processus d'apparition de la vie humaine sur Terre.

Pour les Oris, ils l'ont peut-être faite avant leur ascension, en prévision. Ou peut-être après, on en sait rien.
Première Classe
Première Classe

Il faut être ouvert !!!!

même si les anciens prênent du pouvoir en laissant le libre arbitre , j'ai envis de dire tant mieux pour eux!!!! et pour nous aussi car sa nous fournit une protection sur les oris élevés.

mais les ORIS et les ANCIENS sont paraille : ils sont pure "énergie"
donc dans les deux cas il peuvent faire les deux.

et les anciens partagent leurs pouvoirs(abidos, daniel....) contrairement aux ORIS qui concervent jalousement les puissances.

alors quitte à être un EPPZ pour être élevé, je part sur la sun belt de l'univer la ou il y a les anciens
CITATION Je ne pense pas. Je ne crois pas que les Oris bloquent l'avancée technologique des peuples qui les vénèrent. Cela ne leur pose pas de problème.
la seul planète des fidèles ORIS que l'on à vue est un planète sous évolué qui n'a aucune machine or , nous contrairement à cette planète qui à plusieur millions d'années de soumissions, nous avont des technologies énorme
:gate:
Dernière modification par l'ange déchu aux ailles coupées le 30 juin 2006, 22:27, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION et les anciens partagent leurs pouvoirs(Abydos, Daniel....) contrairement aux ORIS qui conservent jalousement les puissances.
Non, les Anciens ne partagent par leur pouvoir. Ceux qui le font sont d'ailleurs lourdement punis par le groupe.

Les Oris eux donne des pouvoirs à des humains, cela permet d'améliorer la vie des populations fidèles. Jamais il faut ça les Anciens eux.
CITATION la seul planète des fidèles ORIS que l'on à vue est un planète sous évolué qui n'a aucune machine or
Simplement parce qu'ils n'ont pas besoin d'évoluer plus. Ils sont heureux, sous la protection des Oris, qui leur fournissent nourriture abondante et tout ce qu'ils ont besoin.

S'ils voulaient faire de la technologie, personne ne viendrait les empêcher. Mais l'idée ne peut pas leur venir vu les circonstances. Pas de guerre, seulement de la paix.

Moi je dis Hallowed are the Ori. B)

ps : Ce message se veut totalement ironique. ;)
Première Classe
Première Classe

CITATION
CITATION et les anciens partagent leurs pouvoirs(Abydos, Daniel....) contrairement aux ORIS qui conservent jalousement les puissances.
CITATION

Non, les Anciens ne partagent par leur pouvoir. Ceux qui le font sont d'ailleurs lourdement punis par le groupe.

Les Oris eux donne des pouvoirs à des humains, cela permet d'améliorer la vie des populations fidèles. Jamais il faut ça les Anciens eux.
CITATION
quand je dit partage , sa veut dire qu'il permette à des gens de faire l'assancion or chez les ORIS, il ne font pas faire l'assancion, il font certe évoluer les précheur mais si un precheur fais une bétise , ils le zigouillent
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Anciens ne permettent à personne de faire l'ascension, sauf ceux qui ne respectent pas la règle. La règle est la même chez les Oris.
CITATION il font certes évoluer les prêcheurs mais si un prêcheur fais une bêtise , ils le zigouillent
Car avec leurs pouvoirs, ils deviennent un danger énorme à servir l'ennemi. C'est un peu normal.
Première Classe
Première Classe

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 21h53)
CITATION il font certes évoluer les prêcheurs mais si un prêcheur fais une bêtise , ils le zigouillent
Car avec leurs pouvoirs, ils deviennent un danger énorme à servir l'ennemi. C'est un peu normal.
CITATION Les Anciens ne permettent à personne de faire l'ascension, sauf ceux qui ne respectent pas la règle. La règle est la même chez les Oris.

et la population d'Abidos, et Daniel Jacson, ils ont bien fais l'ascension, et ont eux accet au savoir de la galaxie.
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est une action de Oma, interdite, qui n'est pas la volontée du groupe. Ce n'est pas représentatif de la volonté des Anciens donc.
Première Classe
Première Classe

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 21h59) C'est une action de Oma, interdite, qui n'est pas la volontée du groupe. Ce n'est pas représentatif de la volonté des Anciens donc.

oui certe mais si les autres ne sont pas d'accord, ils auraient fais comme avec Anusbis, il les aurait expulsé de leurs ligues ou du moins auraient pu arrêter l'ascension de certaine personne or il n'ont rien fais donc c'est une action non officiel mais une action eccepter !!!

comme quand un être élevé est venus dans l'épisode " les 4éme chevalier de l'apocalips"
Dernière modification par l'ange déchu aux ailles coupées le 30 juin 2006, 23:30, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, Oma a été punis pour ces actions. Sa punition c'était Anubis justement. Ces actions n'ont jamais été acceptées, elle l'explique elle-même très bien. D'ailleurs, ils la laisse faire par respect pour le libre arbitre, mais dès qu'il y a un problème, la sanction tombe.

Pour Orlin, c'est son choix de reprendre forme humaine, pas une volonté des Anciens. Et il en a parfaitement le droit.
Première Classe
Première Classe

CITATION Non, Oma a été punis pour ces actions. Sa punition c'était Anubis justement. Ces actions n'ont jamais été acceptées, elle l'explique elle-même très bien. D'ailleurs, ils la laisse faire par respect pour le libre arbitre, mais dès qu'il y a un problème, la sanction tombe.

Pour Orlin, c'est son choix de reprendre forme humaine, pas une volonté des Anciens. Et il en a parfaitement le droit.
ok mais ils accepte que d'autres personnes fassent l'ascention, donc ils partagent leurs puissance.

Pour Orlin, certe il est redevenu humain volontairement mais il n'a pas le droit de divulguer des technologie type ancien aux humains. Il ne peut que faire un vaccin qu'il n'a pas fini, et je pense que les anciens avait prévu qu' Orlin ne finirait pas ses travaux , donc il n'a pas totalement eu un impacte sur les humains.
Première Classe
Première Classe

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 21h53) Les Anciens ne permettent à personne de faire l'ascension, sauf ceux qui ne respectent pas la règle. La règle est la même chez les Oris.
c'est un non-sens!!!! C'EST FAUX!!!

Guiguioh je pense que se que tu voulait dire c'est l'inverce non???

en gros plus tu es hors la lois, plus ta de chance d'être un être élevé
Dernière modification par l'ange déchu aux ailles coupées le 01 juil. 2006, 00:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »