Spoiler
Face à ceci on est en droit de se demander si les Anciens ont crée la vie par intérêt personnel ou par curiosité scientique, ou autre.
Qu'en pensez-vous?
CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 20h59) Je vais me faire l'avocat du diable deux secondes :
Spoiler
Adria va argumenter que c'est du libre arbitre des humains que les Anciens reçoivent de l'énergie utilisable. Et elle va indiquer que la création des humains étaient prévu pour leur ascension de toute façon. Car les premières ascensions ont même eu lieu peut-être avant la mise en place de la vie humaine.
Je ne pense pas. Je ne crois pas que les Oris bloquent l'avancée technologique des peuples qui les vénèrent. Cela ne leur pose pas de problème.CITATION on aurait des charrettes.
la seul planète des fidèles ORIS que l'on à vue est un planète sous évolué qui n'a aucune machine or , nous contrairement à cette planète qui à plusieur millions d'années de soumissions, nous avont des technologies énormeCITATION Je ne pense pas. Je ne crois pas que les Oris bloquent l'avancée technologique des peuples qui les vénèrent. Cela ne leur pose pas de problème.
Non, les Anciens ne partagent par leur pouvoir. Ceux qui le font sont d'ailleurs lourdement punis par le groupe.CITATION et les anciens partagent leurs pouvoirs(Abydos, Daniel....) contrairement aux ORIS qui conservent jalousement les puissances.
Simplement parce qu'ils n'ont pas besoin d'évoluer plus. Ils sont heureux, sous la protection des Oris, qui leur fournissent nourriture abondante et tout ce qu'ils ont besoin.CITATION la seul planète des fidèles ORIS que l'on à vue est un planète sous évolué qui n'a aucune machine or
CITATIONCITATION et les anciens partagent leurs pouvoirs(Abydos, Daniel....) contrairement aux ORIS qui conservent jalousement les puissances.CITATION
Non, les Anciens ne partagent par leur pouvoir. Ceux qui le font sont d'ailleurs lourdement punis par le groupe.
Les Oris eux donne des pouvoirs à des humains, cela permet d'améliorer la vie des populations fidèles. Jamais il faut ça les Anciens eux.CITATION
quand je dit partage , sa veut dire qu'il permette à des gens de faire l'assancion or chez les ORIS, il ne font pas faire l'assancion, il font certe évoluer les précheur mais si un precheur fais une bétise , ils le zigouillent
Car avec leurs pouvoirs, ils deviennent un danger énorme à servir l'ennemi. C'est un peu normal.CITATION il font certes évoluer les prêcheurs mais si un prêcheur fais une bêtise , ils le zigouillent
CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 21h53)
Car avec leurs pouvoirs, ils deviennent un danger énorme à servir l'ennemi. C'est un peu normal.CITATION il font certes évoluer les prêcheurs mais si un prêcheur fais une bêtise , ils le zigouillent
CITATION Les Anciens ne permettent à personne de faire l'ascension, sauf ceux qui ne respectent pas la règle. La règle est la même chez les Oris.
CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 21h59) C'est une action de Oma, interdite, qui n'est pas la volontée du groupe. Ce n'est pas représentatif de la volonté des Anciens donc.
ok mais ils accepte que d'autres personnes fassent l'ascention, donc ils partagent leurs puissance.CITATION Non, Oma a été punis pour ces actions. Sa punition c'était Anubis justement. Ces actions n'ont jamais été acceptées, elle l'explique elle-même très bien. D'ailleurs, ils la laisse faire par respect pour le libre arbitre, mais dès qu'il y a un problème, la sanction tombe.
Pour Orlin, c'est son choix de reprendre forme humaine, pas une volonté des Anciens. Et il en a parfaitement le droit.
c'est un non-sens!!!! C'EST FAUX!!!CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 21h53) Les Anciens ne permettent à personne de faire l'ascension, sauf ceux qui ne respectent pas la règle. La règle est la même chez les Oris.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot