Bon vu que je ne savais pas trop quoi faire hier soir (

) je suis allé voir ce film, et heu franchement en sortant mon avis était pas mal mitigé... Je n'avais déjà pas spécialement aimé le premier (sympa mais sans plus), et là le deux m'a
presque déçu...
En gros y'a de bons moments de rigolades, mais c'est tout ce que j'ai trouvé de vraiment bien dans ce film!
Une succession de clichés, des scènes surfaites, un Jack Sparrow qui peut vite devenir énèrvant avec ces mimiques et ces manières...
Et il se la joue à peine super-hér à la fin...
Orlando Bloom qui est là pour la déco et rien de plus ('fin la soeur qui sera contente)...
Keira Knightley par contre monte un peu le niveau, surtout sur la fin avec
le coup qu'elle nous fait à ce pauvre Jack! ça, c'est le seul truc qui m'aie surpris dans ce film!
Les personnages secondaires étaient bien sympa, plusieurs franches rigolades avec leur sorties

Et bon le méchant, heu bof bof bof, c'est un méchant quoi et puis c'est tout...
Et bon la musique du film, autant elle était relativement dans le premier, mais devenait vite lourde à être sans arrêt répétée pendant tout le film, mais là qu'il nous ressorte une quasi copie parfaite pour ce deuxième, simplement quelques variations par-ci par-là, franchement c'est plus que limite et vite saoulant!
La musique d'un film est assez importante pour moi, elle apporte beaucoup au film je trouve, et là, ben non c'est juste un remake du celle du premier passer en boucle...
Sinon scénario fouilli, franchement j'espère qu'ils vont rendre ça plus compréhensible dans le 3 et qu'en fait tout était prévu pour être comme ça, parceque sinon ça ne voudrait presque rien dire...
Et sinon comparé à mandragorane, je me suis ennuyé plusieurs fois pendant le film et j'ai trouvé qu'il tirait facile sur la longueur... Surtout qu'il y a pas mal de réutilisations d'idées dans le film (du premier ou de celui-ci direct), mais "autrement"!
'fin vraiment mitigé quoi, parceque j'ai quand même bien rigolé plusieurs fois et si on veut juste voir un film pour se divertir sans se prendre la tête, il est pas mal!
Alors je vais lui donner un gentillet
12/20
Et j'espère qu'ils vont se ratrapper dans le 3, parceque franchement l'idée de base du(des) scénario(s) est très bonne (voire géniale), mais mal utilisée je trouve...