Inauguration d'un 304?

promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Inauguration d'un 304?

Message non lu par promotheus »

Dernier message de la page précédente :

Non on le fait en grande pompe car c'est une tradition cependant ca reste dans le milieu militaire avec les gens concernés.

Il n'y a pas d'impact médiatique vu que le programme n'est pas publique.

Ne négligeons pas le fait que ses cérémonies sont la concrètisation de l'avancée humaine issue de la porte des étoiles donc le fruit des investissements faits.

Ils ont interet à faire ses cérémonies.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

En quoi ces cérémonies sont une concrétisation, franchement je ne te suis pas. ce qui est la concrétisation, c'est l'avancée technologique et les nouveaux alliés mais les cérémonies. :blink:

D'ailleurs les vaisseaux partent en mission alors qu'ils ne sont pas tout à fait près. L'équipage a déjà pris son poste cependant. Bref j'ai du mal à voir dans quelle circonstance on peut faire une cérémonie, sachant que la guerre est ouverte dans la Galaxie.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

guiguioh :

Une cérémonie est effectuée maintenant je ne dis pas qu'il s'agit d'un 14 juillet avec feu d'artifice et compagnie.

Mais on fait toujours une cérémonie d'inauguration et pour les personnes qui ont suivies le projet, la cérémonie d'inauguration représente le début du voyage c'est un peu comme la naissance du vaisseau c'est hyper important.

Et c'est en même temps un hommage au travail qui a était accomplit.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Déjà non, une cérémonie est peut-être effectuée, il n'en est pas fait mention dans la série. Ceux qui ont construit le vaisseau ne seront pas du voyage de toute façon et l'équipage prend le vaisseau pour faire des tests au départ, donc il ne part pas tout de suite.

Bref, si cérémonie il y a, c'est quand le vaisseau sort de la zone de construction pour la première fois peut-être, c'est possible. Mais franchement je n'en vois pas la si haute importance. La naissance du vaisseau, c'est sa première mission, on l'a vu à l'écran.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

je rejoins Guiguioh sur tous les points abordés dans le topic. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »