Dernier message de la page précédente :
petite chronologie :-Dévellopement la la race Altéran dans la galaxie des Ori.
-Guerre Ori/Ancien , qui se soldent par le déart des ancien .
-Aprés un long voyage les Ancien s'installe dans la voie lactée .
-Plusieur dixaine de millio d'année plus tard , les Ori envoie le fléau qui décime la majeur partie du peuple ancien .
-Certain ancien font l'ascention , et masque la recréation de la vie dans la voie lactée cachant au Ori la présence d'humain .
-Les survivant du fléau parte pour pégase avec Atlantis , ou il prennent le nom de Lantien .
-Guerre contre les Wraith et défaite des lantien .
-Certain font l'ascention .
-les autre retourne sur terre par la porte de l'antartique .
-Une fois sur terre certain se mèlent au humain et d'autre font l'ascention .
Faux !CITATION je suis pas sur beaucoup nous disent que le fléau serait arrivait par la faute des oris mais moi je ne pense pas sa ferait une incohérence dans la série! vus que les anciens on caché notre galaxie aux oris!!!c'est pas possible donc que le fléau soit des oris!:
Les Ori savent trés bien ou est la voie lactée , la seul chose qu'ils ignoraient s'était la présence d'humain . Bref les Ori savait ou était les anciens mais il savait pas qu'ils y avait aussi des humain , car il pensait que toute vie dans cette galaxie avait été détruit suite a leur fléau .
D'ailleur il est clairement dit dans "the fourth horsman" que le virus des précheur est extrémement similaire au fléau qui a détruit les ancien .