L'histoire des Anciens

Galactic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 22 juil. 2006, 19:21
Pays : Suisse

L'histoire des Anciens

Message non lu par Galactic »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais je suis un très vieux fan de Stargate et de son univers.
Ces temps je suis entrain de regarder les coffrets DVD des chaque saison (j'viens d'en regarder 3 en 5 jours.. j'ai les yeux exposés), histoire de me remémorer les anciens épisodes.

Mais en regardant tout ça parallèlement aux nouveau Atlantis et SG1 diffusés l'autre jours aux USA, je me suis un peu embrouiller l'esprit et il y a quelque chose que je ne comprend pas à propos des Anciens, alors voilà ce que j'ai compris..

Ily a longtemps, des humains sont né dans une galaxie lointaine (celle des Oris actuellement), ils ont évolué etc... Il y avais les Altéran (Ancien = gentils) et les Ori les méchant en gros.

Après les Anciens sont partis dans la galaxie de Pégase et avant de se faire botter le cul par les wraith ils sont venus sur Terre...

Une fois la terre peuplée d'homme par les anciens ils ont continué leur train train quotidien jusqu'a effectuer tous leur ascension et donc il ne restait plus d'anciens.. Et c'est là qu'entre en jeu les Goa'uld.

Et bien sûr tout cela se passe en plusieurs millier d'années...

J'ai juste ou alors j'sui fou ?

Merci de m'aider à bien comprendre...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par mat vador »

-naissance des Altérans dans la galaxie Ori (il y a plus de cinquante millions d'années)
-schisme Anciens / Oris
-installation des Anciens dans la Voie Lactée
-plusieurs millions d'années aprés, le fléau des Oris tue la plupart des Anciens
-les survivants partent pour Pégase
-guerre contre les Wraiths
-retour des survivants sur Terre il y a 10 000 ans
-extinction sur Terre par décés et ascension

sinon bienvenue ;)
Dernière modification par mat vador le 22 juil. 2006, 20:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par himotep »

CITATION Ily a longtemps, des humains sont né dans une galaxie lointaine (celle des Oris actuellement), ils ont évolué etc... Il y avais les Altéran (Ancien = gentils) et les Ori les méchant en gros.

d après ce que j'ai pu comprendre,les oris et les anciens etaient de la meme race(les alterans)pour la suite ,je pense que c'est juste :D
atlantes131
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 22 juil. 2006, 18:50
Pays : france

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par atlantes131 »

Bonjour à tous, je suis un nouveau sur se forum(est connait se site depuis qu'on la crée)
et je suis un grand fan de stargate sg1 et Atlantis depuis le tout premier films de sg1.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par sev »

Super atlantes131. ;) Il existe un sujet pour te présenter, on t'y souhaitera la bienvenue de façon plus convenable et sans flood.

> bienvenue.

-----------

Je pense que l'historique de mat vador répond bien à la question posée (ca m'étonne pas d'ailleur ^_^ ) et je ne vois pas quoi ajouter si ce n'est qu'on est pas encore sur à 100% que le "fléau" soit d'origine Oris, même si c'est plus que probable.
saladin_hs
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 22 juil. 2006, 16:30
Pays : Tunisie

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par saladin_hs »

CITATION (mat vador,Samedi 22 Juillet 2006 à 19h16) -naissance des Altérans dans la galaxie Ori (il y a plus de cinquante millions d'années)
-schisme Anciens / Oris
-installation des Anciens dans la Voie Lactée
-plusieurs millions d'années aprés, le fléau des Oris tue la plupart des Anciens
-les survivants partent pour Pégase
-guerre contre les Wraiths
-retour des survivants sur Terre il y a 10 000 ans
-extinction sur Terre par décés et ascension

sinon bienvenue ;)
la découverte de l'Ascencion c'est avant l'exode vers Pégase ou après..?
les Altérans et les Oris découvrent l'Ascension...donc ça devait être avant même d'arriver sur terre
si les Altérans ont découvert l'Ascension avant Pégase alors pourquoi ils y vont et n'effectuent pas tout simplement l'Ascension??

ça suppose peut être que l'Ascension est basée sur des aptitudes génétiques naturelles ou artificielles du sujet??

la preuve que ce n'est pas tout les Altérans qui partent vers Pégase: l'ancienne découverte au pole sud
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par Atlanticien »

Au départ les Anciens et les Ori sont un meme peuple les Altéran (ils habitent tous ensemble dans l'actuel galaxie des Ori) mais très vite des tensions se forme chez les Altéran, un groupe se tourne vers la religion (extremiste?) et l'autre veut se basé sur la technologie et le savoir alors se groupe ci (ceux qui préfère la technologie) quitte la galaxie vers une nouvelle: La Voie Lactée arrivé là bas il se donne comme nom Les Ancien mais les Ori (le groupe qui s'était tourné vers la religion et qui était resté la bas)retrouve la trace des Ancien et veule les extreminer alors ils conçoivent un virus et l'envoye dans la Voie Lactée, la plus part des Ancien meurt, d'autre découvre l'Ascension et d'autre décide de quitté cette galaxie mais en activant quand meme avant de partir le Temple de Dakara pour recrée la vie dans cette galaxie qui a été décimé par ce virus et laisse aussi derrière eux un membre de leur race Ayana.

Arrivé sur Pégase il utilise le meme procédé que dans la Voie Lactée avec le tempe Dakara, alors ils commencent à semer la vie sur tout les mondes mais manque de pot sur une de ces planètes des gros vilains insectes étaient installés et se sont attaqués aux humains (Ancien?) que les Ancien avaient implantés là, ils "fusionnèrent" et devinrent les Wraith. Superieur en nombre et avec des armes dévastatrice les Ancien ont été obliger d'immergé leur Citée pour la préservé et que d'autre personne puisse venir continué leur oeuvre, après avoir immergé la citée ils activèrent la porte vers la Voie Lactée et d'autres voulurent faire l'Ascension dans Pégase.

Les Ancien revenus sur Terre découvrient des peuples assez primitifs, ils se dispèrsèrent dans toute la galaxie pour mourir tranquilement de vieillesse et d'autres furet l'ascension.

Bon ok c'est pas très très clair mais je pense qu'on peut comprendre quand meme ^^.


J'ai fait une érreur? (sans parler de celles d'orthographe biensur ^^)
Dernière modification par Atlanticien le 23 juil. 2006, 07:52, modifié 1 fois.
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par Mad6969 »

:huh: Merci lol tu m'en apprend pas mal!! :)

Mais tte a la fin...ils ont pas tous fini par faire l'assencion?? :huh: Je demande juste je n'affirme rien du tout...

Mais les Oris ne se sont pas douter que les Anciens laisserait des formes de vie apres leurs extreminations?? pourquoi ne sont ils pas revenus avant dans se cas...

:blink:

Tain faut que je revoi le début de la saison 9 moi!! :unsure: :unsure:
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par Atlanticien »

Je ne sais pas si ils ont TOUS fait l'Ascension mais en tout cas une grosse partie je pense.

Les Ori se foutaient de se que les Ancien laissaient derrière eux, c'était pas leur problème au départ.
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par merlin51 »

CITATION -plusieurs millions d'années aprés, le fléau des Oris tue la plupart des Anciens
je suis pas sur beaucoup nous disent que le fléau serait arrivait par la faute des oris mais moi je ne pense pas sa ferait une incohérence dans la série! vus que les anciens on caché notre galaxie aux oris!!!c'est pas possible donc que le fléau soit des oris!: :rolleyes: :rolleyes:
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par Earth99 »

Une question en plus (je suis nouveau)

Jusque là on a mentionner les Altéran, les Oris, les Anciens.

Mais qui sont les "Lantiens" ?

[L'équipe découvre une civilisation très avancée qui s'est séparée des Lantiens. Mais au fur et à mesure du temps, ils vont découvrir qu'eux aussi veulent Atlantis.]
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par T13 »

CITATION (Earth99,Dimanche 23 Juillet 2006 à 08h15) [L'équipe découvre une civilisation très avancée qui s'est séparée des Lantiens. Mais au fur et à mesure du temps, ils vont découvrir qu'eux aussi veulent Atlantis.]
là pour moi tu es en train de parler
Spoiler
des assurans, que l'on verra dans le double épisode de mi saison dans SGA
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par merlin51 »

Spoiler
désolé mais ont commence a voir les assurans des le 5ieme episodes ^_^ :rolleyes:
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par T13 »

Spoiler
oui c'est vrai, mais on les aura sur le dos dans le double épisode de mi saison avec RDA :D
Dernière modification par T13 le 23 juil. 2006, 09:36, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par Earth99 »

@ tarkan 13

Non non , je parle bien des
Spoiler
Lantiens


Mais j'ai trouvé ma réponse dans le zod 10.5 de SG1
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par T13 »

@Earth99: tu es sur, car dans le 10*05, il n'est pas fait mention des lantiens;
va voir le résumé
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par Earth99 »

oups, méga oups tarkan 13, c'est dans le 03.05 de SGA.

Désolé
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par T13 »

CITATION (Earth99,Dimanche 23 Juillet 2006 à 08h50) oups, méga oups tarkan 13, c'est dans le 03.05 de SGA.

Désolé
Spoiler
alors il s'agissait bien des assurans
ils ont été créés par les anciens pour attaquer les réplicateurs
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par Earth99 »

Spoiler
ce sont bien les Asurans, les Lantiens donc étant "les anciens de Pégase" à priori.

Spoiler
Mais les réplicateurs n'existaient pas, les asurans étant leurs "modèle"


Peut-on me confirmer si j'ai bien compris ?
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: L'histoire des Anciens

Message non lu par Psy »

petite chronologie :

-Dévellopement la la race Altéran dans la galaxie des Ori.
-Guerre Ori/Ancien , qui se soldent par le déart des ancien .
-Aprés un long voyage les Ancien s'installe dans la voie lactée .
-Plusieur dixaine de millio d'année plus tard , les Ori envoie le fléau qui décime la majeur partie du peuple ancien .
-Certain ancien font l'ascention , et masque la recréation de la vie dans la voie lactée cachant au Ori la présence d'humain .
-Les survivant du fléau parte pour pégase avec Atlantis , ou il prennent le nom de Lantien .
-Guerre contre les Wraith et défaite des lantien .
-Certain font l'ascention .
-les autre retourne sur terre par la porte de l'antartique .
-Une fois sur terre certain se mèlent au humain et d'autre font l'ascention .
CITATION je suis pas sur beaucoup nous disent que le fléau serait arrivait par la faute des oris mais moi je ne pense pas sa ferait une incohérence dans la série! vus que les anciens on caché notre galaxie aux oris!!!c'est pas possible donc que le fléau soit des oris!:
Faux !
Les Ori savent trés bien ou est la voie lactée , la seul chose qu'ils ignoraient s'était la présence d'humain . Bref les Ori savait ou était les anciens mais il savait pas qu'ils y avait aussi des humain , car il pensait que toute vie dans cette galaxie avait été détruit suite a leur fléau .
D'ailleur il est clairement dit dans "the fourth horsman" que le virus des précheur est extrémement similaire au fléau qui a détruit les ancien .
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit