[SPOILERS] Qui est Merlin ???

Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [SPOILERS] Qui est Merlin ???

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (amour87,Jeudi 27 Juillet 2006 à 23h12) Donc je te repond je pense pa Que MERLIN a fait lascenssion il vécu a camelot sur terre dans le passé prés du Roi arthur
Il continua c expérience é technologique apré sa il quitta la terre pour reprendre c expérience ailleur
é franchemen la sa devien ridicul pourquoi Merlin en voudrai au ancien c lui meme un ancien il va pa créé une arme qui pourrai détruire son peuple sa propre race normalemen et d'aprés moi L'ARME CREE PAR MERLIN VISERAI LES ORIS voila

J'aimal di la chose il est pa vraimen contre l'ascenssion mé il a préféré privilgié plutot la technologie

je suis désolé j'ai fais un effort pour l'écriture jespere que t'apprécira Merci
Repond lol ;)

:anno: :zat01:
Et bien reregarde les épisode :
-Il est clairement dit que Merlin a fait l'ascention et qu'il a choisi de reprendre forme humaine aprés avoir prit conscience de la menace Ori , et du fait que les ancien ne vont rien faire pour s'en chargé .
-Merlin faisait partie du conseil des Lantien sur Atlantis , bien qu'il soit ancien je le voit mal surivre 10000 ans . J'en tien pour preuve l'équipage de l'aurora , qui bien que en stase sont pratiquement mort au bout de 10000 ans de stase , donc dans le même état que Weir dans "beefore i sleep" , on en déduit que l'espérence vie des Lantien est a peu prés la même que l'espérence de vie des humain , donc en gros pas plus d'un siècle .
-L'arme vise les etre élevé , qu'il soit ancien ou Ori ...
-L'arme produit une vague énergétique qui par une sorte de phénomène d'interphérence neutralise l'énergie des etre élevé dans le plan ancien/Ori . Mais d'un point de vu physique ce phénomène est équivalent a la mort : On ne détruit pas de l'énergie , on l'annule ... donc l'arme tue bien les etre élevé .
-Pourquoi Merlin priviligirait-il la technologie a l'ascention ? Rien ne le dit , et il fait l'ascention lui même ... d'ailleur l'ascention est un mécanisme scientifique , c'est une sorte d'évolution biologique (cf: Prototype) , l'aspect phylosophique n'as été introduit que par les ancien , une sorte de règle pour régulé les ascention .
amour87
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2006, 22:55

Message non lu par amour87 »

:D >BONJOUR

Bon ben domage que tu es repondu jvien de revoir quelque episode clé oui il a bien fai l'ascension il a bien était le chef du conseil de la cité d'atlantis il a fai l'ascension et il a décidé de redevenir humain il a fai un pe comme daniel sauf qu'il a gardé tout sa conaissance voir plus jpense que merlin était l'un des plus puissant etre éleve je vous rapel qu'il y a plusieur phase d'etre eleve ) il c elevé puis qui est redevenu humain pour construire une arme qui vice je le repéte les Oris meme si avec cette arme la peux tué les ancien elevé

Tu dis que merlin na pas pu survivre au bout de 10 000 ans c'est l'un des plus grand voir le plus grand scientifique ancien ne le sous- estime pas MERLIN .
A mon avis il a pas travail que sur l'arme qui pourrai détruire les Oris .

B) Merci de repondre
:up: :up:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (amour87,Vendredi 28 Juillet 2006 à 13h19) :D >BONJOUR

Bon ben domage que tu es repondu jvien de revoir quelque episode clé oui il a bien fai l'ascension il a bien était le chef du conseil de la cité d'atlantis il a fai l'ascension et il a décidé de redevenir humain il a fai un pe comme daniel sauf qu'il a gardé tout sa conaissance voir plus jpense que merlin était l'un des plus puissant etre éleve je vous rapel qu'il y a plusieur phase d'etre eleve ) il c elevé puis qui est redevenu humain pour construire une arme qui vice je le repéte les Oris meme si avec cette arme la peux tué les ancien elevé

Tu dis que merlin na pas pu survivre au bout de 10 000 ans c'est l'un des plus grand voir le plus grand scientifique ancien ne le sous- estime pas MERLIN .
A mon avis il a pas travail que sur l'arme qui pourrai détruire les Oris .

B) Merci de repondre
:up: :up:
Pourquoi merlin serait-il l'un des plus puissant ? Il était au même niveau que les autre , dumoin rien ne permet de dire qu'il était plus puissant , donc c'est une speculation sans le moindre fondement .

Comme nous le montre les épisode "Before I Sleep" et "Aurora" mit en parallèle , l'ancien moyen ne vit pas plus d'un siècle , pourquoi Merlin aurait-il été au dela de cela ? Encore une spéculation sans fondement .

Pourquoi serait-il le plus grand scientifique ancien ? On ne sait même pas si il était scientifique avant son ascention . Sur Atlantis on ne connait pas exactement ce que faisait Moros a part dirigé le conseil Lantien .
La fabrication de l'arme ne peut etre tenu pour preuve dans la mesure ou suite a son ascention merlin a pu reprendre forme humaine en choisissant les connaissance qu'il a emporté avec Lui .
Et pourquoi le plus grand ? Encore une spéculation hasardeuse .

Merlin a reprit forme Humaine dans le but exprès de créé l'arme anti-etre élevé , rien ne dit qu'il est travaillé sur d'autre sujet ...

Bref beuacoup de spéculation sans le moindre fondement ... perso je m'en tien au faits , sinon on as vite de partir en trip ...
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42

Message non lu par Pelops »

@ amour87

1 : fais gaffe à ton orthographe.

2 : il y a une différence en être un scientifique et l'espérence de vie, même si il a put "ralonger" son espérence de vie, personne ne peux vivre 10 000 ans même en ayant fait l'ascension.

3 : Etant un scientifique il a peut être put trouver un moyen de garder ses connaissances un peu plus longtemps mais je doute qu'il est eut le temps de conserver ses connaissances pour avoir le temps de travailler sur autre chose que l'arme pouvant détruire les être élevés.

4 : L'arme visent les êtres élevés en général. ^_^
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
amour87
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2006, 22:55

Message non lu par amour87 »

B) De Retour je ne mavourai jamai vaincu
Ps : je vais faire un effort pour toi Pelops pour mon orthographe le truc c'est que j'aime pa m'éternisé pour un message tu vois lol bon bref voyons voir

Donc a propos des ancien tu dis qu'il ne vive pa plus d'un siecle ouaou tu te base sur quoi pour dire ce genre de conerie ????? <_<
Prenons l'histoire de notre belle planete il y a des siecle au moyen age par exemple les gens n'attégné rare les cinquantaire d'année au fils du temp l'homme a devellopé different critere de survi pour allongé leur vie comme la medecine l'alimentation leur niveau de vie etc etc bref tu nous compare nous au ancien on vie c vrai autour d'une siecle mé les ancien son bien plus avancé que nous il on pu devellopé leur médecine bref voila tu ma compris

C Vré on c'est pa si c'est un scientifique ou pa je pense que c'est un scientifique intuission

je pense aussi qu'il a travaillé sur d'autre sujet comme pour une machine de stase plus devellopé pour vivre plus longtemp grace au conaissance qu'il aurai gardé ( c'est pour pelops ca ) Comme Orlin la bien di les etre eleve sont plus ou moin a different stade il y a plus ou moin des etre elevés plus puissant plus fort que d'autre plus ancien et que lui était tout en bas de l'echelle merlin je pense aurai été plutot en haut de l'echelle supposition oué et apré qu'il soit redevenu humain et gardé tout ces conaissance et travaillé sur dautre projet voila

D'autre part tu dis que l'arme vice les etre élevé je le sais bien je ve dire que merlin la construit non pa contre les ancien et oris mais que contre les oris c pour cela que je dis que l'arme vice les oris

c'est toujours un plaisir de repondre lol Vive Stargate
Je vien de voir le premier episode de la saison 3 d'atlantis super

:zat01: :ninja: :war:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (amour87,Vendredi 28 Juillet 2006 à 21h08)
Donc a propos des ancien tu dis qu'il ne vive pa plus d'un siecle ouaou tu te base sur quoi pour dire ce genre de conerie ????? <_<
Prenons l'histoire de notre belle planete il y a des siecle au moyen age par exemple les gens n'attégné rare les cinquantaire d'année au fils du temp l'homme a devellopé different critere de survi pour allongé leur vie comme la medecine l'alimentation leur niveau de vie etc etc bref tu nous compare nous au ancien on vie c vrai autour d'une siecle mé les ancien son bien plus avancé que nous il on pu devellopé leur médecine bref voila tu ma compris

C Vré on c'est pa si c'est un scientifique ou pa je pense que c'est un scientifique intuission

je pense aussi qu'il a travaillé sur d'autre sujet comme pour une machine de stase plus devellopé pour vivre plus longtemp grace au conaissance qu'il aurai gardé ( c'est pour pelops ca ) Comme Orlin la bien di les etre eleve sont plus ou moin a different stade il y a plus ou moin des etre elevés plus puissant plus fort que d'autre plus ancien et que lui était tout en bas de l'echelle merlin je pense aurai été plutot en haut de l'echelle supposition oué et apré qu'il soit redevenu humain et gardé tout ces conaissance et travaillé sur dautre projet voila

D'autre part tu dis que l'arme vice les etre élevé je le sais bien je ve dire que merlin la construit non pa contre les ancien et oris mais que contre les oris c pour cela que je dis que l'arme vice les oris
Si tu lisait mes post ça m'éviterait de répété mais bon ...
Je ne dit pas de "connerie" je constate :
-Dans l'épisode "Beefore I Sleep" Weir aprés 10000 ans de stase est au bord de la mort . donc on va dire qu'elle a veilli d'envron 70 année réel .
-Dans l'épisode "Aurora" , les ancien dans leur caisson de survie sont virtuelement mort . Donc on va dire que la technologie de stase est la même (chose qui coule sous le sens) , donc il ont veilli d'environ 70 année réel ... en conclusion il sont arrivé a des age de l'ordre de 120 , 130 ans en stase ... conslusion je l'eur donne une espérence de vie "hors stase" d'une centaine d'année ou peut-etre un petit peu plus .

C'est pas une connerie , c'est de la logique ... si il yen a un qui dit des ineptie sans fondement sur ce topic se n'est pas moi ...

Pour Merlin , tu comprendra que tes intuition n'engage que toi , ce ne sont pas des fait ... donc ne considère pas tes intuition comme des fait avéré .

Pourquoi Merlin serait-il plus "élevé" que les autre ? Les premier ancien a faire l'ascention l'on fait environ 5 million d'année avant lui (il sont donc logiquement allé plus loin que lui sur la voie lumineuse) . Et puis rien ne dit quel rang il occupé chez les élevé ... on ne connait que son rang sur Atlantis , ce qui n'a rien a voir . Bref encore une idée sans fondement .

On ne sait pas si Merlin a fait d'autre recherche . Un caisson de stase ne lui aurait servit a rien ... tu ne vit pas vraiment plus longtemps (tu est en attete) . Car tant qu'il est stase il peut rien faire ... donc un caisson ne lui aurait servit a ren du tout .

L'arme a été créé dans le but d'etre utilisé contre les Ori . Mais elle est utile sur Ori et ancien ... donc elle vise les tout les etre élevé .
djgali
Soldat
Inscrit : 26 sept. 2004, 23:27
Pays : france

Message non lu par djgali »

Bon je fais refaire un point sur ce que l’on sait avec certitude.

Spoiler

Comme on l’apprend dans l’épisode 10x03 on sait que merlin et la fée Morgane ont choisi de vivre le reste de leurs vies en solitude et méditation après l’abandon de la citée d’atlantis il y a 10 000 ans. Puis ils se sont élevés tous les 2.

Quelques milliers d'années plus tard, en réalisant la menace que les Oris pourraient un jour devenir, Merlin a repris sa forme humaine en gardant toutes les connaissances qu’il avait acquises lorsqu'il s'est élevé, ainsi que de nombreux pouvoirs dans le but de créer l'arme. Il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour garder ses travaux secrets, mais les ancien avais peur de ses intentions et on envoyé la fée Morgane pour le surveiller.

Pendant cette brève période, il était l'être le plus puissant de la terre, il créa une petite enclave de nobles, auxquels il confia son secret (Arthur et camelot).

Puis on comprend (d’après les dires de la fée morgane) qu’il est revenu sur atlantis mais en tant qu’être élève ce qui sous-entend qu’il a refais l’ascension.

Donc pour moi merlin pourrais toujours être en vie mais sous la forme d’un être élevé et l’arme a toutes les chances d’être sur Atlantis.
Dernière modification par djgali le 05 août 2006, 20:13, modifié 1 fois.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Spoiler
Le fait que Merlin soit peut-être toujours en vie en tant que "être élevé" est tout à fait possible car en reprenant forme humaine pour construire l'arme, il a du garder toutes ses conaissances acquises pendant son ascension donc son cerveau devait fonctionner à environ 90% quand il était de retour sur Terre, il aurait très bien pû s'élevé à nouveau sans l'aide des "Autres".
Moros
Soldat
Inscrit : 05 août 2006, 23:20

Message non lu par Moros »

Franchement je pense que Merlin est bien mort mais avant de mourir il a demandé a la Fée Morgane de garder un oeil sur Atlantis ou je pense est caché l'arme. Biensur ce ne sont que des suppositions. Mais pourquoi la fée Morgane serait resté sur Atlantis ? Juste pour aider les humains ? Les Anciens ne doivent pas intéragir avec les humains donc je ne vois pas pourquoi elle ferait sa.
Enfin pour conclure, je dirai donc que la Fée Morgane protégé l'arme et veillé a ce qu'elle soit en sécurité ( imaginé que Atlantis soit tombé aux mains des Wraiths ou autres comme les Oris qui auraient découvert la cité, d'ailleurs c'est possible vu qu'en principe ils sont des ex-Anciens non ? ). La seul chose qui reste mystérieux c'est ( attention spoiler ) la phrase que la fée Morgane a voulu dire a Daniel juste avant qu'elle se fasse arrêter par les autres Anciens dans l'épisode Pegasus Project....
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Message non lu par merlin51 »

CITATION Mais pourquoi la fée Morgane serait resté sur Atlantis
perso je ne pense pas qu'elle scouatte atlantis a longueur de temps
CITATION Enfin pour conclure, je dirai donc que la Fée Morgane protégé l'arme et veillé a ce qu'elle soit en sécurité
faux se n'est pas d'elle que vient la décision de vouloir protégée et veillez sur l'arme de merlin
CITATION imaginé que Atlantis soit tombé aux mains des Wraiths ou autres comme les Oris qui auraient découvert la cité, d'ailleurs c'est possible vu qu'en principe ils sont des ex-Anciens
faux ,les oris ne sont pas des ex anciens comme tu dis le peuple d'origine s'appellé les altérans ,aprés la séparation sont apparu seulement les anciens qui sont venus dans la voie lactée justement avec la cité atlantis!
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

L'hologramme a son image est la depuis longtemps ca faire peut de temps qu'elle joue l'hologramme morgane sinon les anceins serait intervenu bien plus tot.

L'arme de merlin n'et pas sur atlantis c'est sur et puis

"merlin's weapon is not..ahhhh"

donc a vos stylo et cerveau analyser
mais apparament on la reponse puis
"your have your answer daniel jackson"

Je pari un jumper que l'arme est juste a coté.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
p4s647
Soldat
Inscrit : 14 oct. 2004, 00:30

Message non lu par p4s647 »

CITATION (sorento,Dimanche 06 Août 2006 à 00h02) L'hologramme a son image est la depuis longtemps ca faire peut de temps qu'elle joue l'hologramme morgane sinon les anceins serait intervenu bien plus tot.

L'arme de merlin n'et pas sur atlantis c'est sur et puis

"merlin's weapon is not..ahhhh"

donc a vos stylo et cerveau analyser
mais apparament on la reponse puis
"your have your answer daniel jackson"

Je pari un jumper que l'arme est juste a coté.
Ouais tout pile !
Atlantis à été trouvé grâce au zpm sur Praclarush Thaonas... et on a trouvé son accès grâce à l'avant poste en Antartique.

Cette fois on va trouver sur Thaoth Vaclarush un cristal pour faire fonctionner n'importe quelle porte de façon destructrice, en direction, par exemple de Celestis... Supposition :) Solution à portée de main, mais il faut savoir se servir du Graal (visite à Merlin prédite vers la fin de la Saison ), et d'abord le trouver les premiers...
Dernière modification par p4s647 le 06 août 2006, 03:59, modifié 1 fois.
Moros
Soldat
Inscrit : 05 août 2006, 23:20

Message non lu par Moros »

Une question : Le roi Arthur et ses chevaliers qui sont partis a la quête du Graal, que sont-ils devenus ? On ne sait pas si ils sont vraiment des humain..
CITATION faux se n'est pas d'elle que vient la décision de vouloir protégée et veillez sur l'arme de merlin
Comment peut tu en etre sur ?
CITATION faux ,les oris ne sont pas des ex anciens comme tu dis le peuple d'origine s'appellé les altérans ,aprés la séparation sont apparu seulement les anciens qui sont venus dans la voie lactée justement avec la cité atlantis!
Ok, mais alors si ils étaient un seul et mêle peuple, les Oris ont bien connaissance de la cité d'Atlantis en principe et les Anciens ne sont pas venus dans la voie lactée avec la cité du moins je crois pas ( désolé je me rappelle pas de tout ).
Dernière modification par Moros le 06 août 2006, 09:53, modifié 1 fois.
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

CITATION Comment peut tu en etre sur ?
En regardant 10.3 je pense
CITATION es Oris ont bien connaissance de la cité d'Atlantis en principe
Non, la Cité D'Atlantis ne leur est pas connue si non on aurait des Prêtres Oris dans tout Pégase et une flotte Oris pour faire le Ménage face aux Wraiths.
cf: Atlantis a été construite sur Terre bien après le départ des Anciens de la galaxie des Oris.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »