CITATION
(amour87,Jeudi 27 Juillet 2006 à 23h12)
Donc je te repond je pense pa Que MERLIN a fait lascenssion il vécu a camelot sur terre dans le passé prés du Roi arthur
Il continua c expérience é technologique apré sa il quitta la terre pour reprendre c expérience ailleur
é franchemen la sa devien ridicul pourquoi Merlin en voudrai au ancien c lui meme un ancien il va pa créé une arme qui pourrai détruire son peuple sa propre race normalemen et d'aprés moi L'ARME CREE PAR MERLIN VISERAI LES ORIS voila
J'aimal di la chose il est pa vraimen contre l'ascenssion mé il a préféré privilgié plutot la technologie
je suis désolé j'ai fais un effort pour l'écriture jespere que t'apprécira Merci
Repond lol
Et bien reregarde les épisode :
-Il est clairement dit que Merlin a fait l'ascention et qu'il a choisi de reprendre forme humaine aprés avoir prit conscience de la menace Ori , et du fait que les ancien ne vont rien faire pour s'en chargé .
-Merlin faisait partie du conseil des Lantien sur Atlantis , bien qu'il soit ancien je le voit mal surivre 10000 ans . J'en tien pour preuve l'équipage de l'aurora , qui bien que en stase sont pratiquement mort au bout de 10000 ans de stase , donc dans le même état que Weir dans "beefore i sleep" , on en déduit que l'espérence vie des Lantien est a peu prés la même que l'espérence de vie des humain , donc en gros pas plus d'un siècle .
-L'arme vise les etre élevé , qu'il soit ancien ou Ori ...
-L'arme produit une vague énergétique qui par une sorte de phénomène d'interphérence neutralise l'énergie des etre élevé dans le plan ancien/Ori . Mais d'un point de vu physique ce phénomène est équivalent a la mort : On ne détruit pas de l'énergie , on l'annule ... donc l'arme tue bien les etre élevé .
-Pourquoi Merlin priviligirait-il la technologie a l'ascention ? Rien ne le dit , et il fait l'ascention lui même ... d'ailleur l'ascention est un mécanisme scientifique , c'est une sorte d'évolution biologique (cf: Prototype) , l'aspect phylosophique n'as été introduit que par les ancien , une sorte de règle pour régulé les ascention .