[SPOILERS] Qui est Merlin ???

l'ange déchu aux ailles coupées
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

[SPOILERS] Qui est Merlin ???

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

A force de voir les différentes inventions que Merlin a faite, je me suis dit sa se trouve Merlin est un traitre, il fait tous et n'importe quoi pour affaiblir les anciens:
Spoiler
D'après la fille de Vala, les anciens ont leurs pouvoirs emplifiés du faites que nous ayons notre libre arbitre,
or Merlin avait une forte tentence à nous faire peur avec sa "magie", pour nous manipuler.( d'aprés ceux que j'ai compris :huh: )
IL faisait donc perdre de la puissance aux anciens, et en plus il créa une arme capable de détruire les êtres élevés.

Ma théorie serait que MERLIN est fait un pacte avec les Oris quand il était élevé.
ce pacte consciste à suprimer le libre arbitre sur les planêtes très peuplé telque la terre et ensuite les oris lui auraient donnés des plans pour fabriquer l'arme pour que Merlin l'utilise. Mais les anciens qui sans sont apperçu ont enfermé Merlin dans une sorte de tombe( l'histoire de la fée viviane je crois) avant qu'il l'utilise puis ils l'ont caché car ils prévoyaient l'invasion de la saison 9 ( Camelot)

Ma théorie repose sur l'enfant de Vala, et le manque d'information d'étaillées de la disparution de Merlin.

je n'est pas vu de topic semblable
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILERS] Qui est Merlin ???

Message non lu par Sgm »

Je ne suis pas d'accord avec toi. Explique moi pourquoi Merlin aurait-il fait un pacte avec les Oris, si ensuite il décidait de creer une arme pouvant les détruires..... Je ne pense pas que Merlin avait construit cette arme pour détruire les Anciens .... Quoi que....
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Première Classe
Première Classe

c'est sa le truc qui dit que l'arme visé les ORIS, moi je dit juste quelle peut tuer les anciens,
donc l'arme pouvait être à la base consu pour tuer les anciens.

il a peut être fais un pacte car il a été rejetté du groupe, ou un truc dans le genre.
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

L'arme de Marlin sert à tuer tous les êtres ascensionnés donc les Oris et les Anciens seront tous touchés par les effets de cette arme
Première Classe
Première Classe

CITATION (sg1fan,Mardi 25 Juillet 2006 à 20h46) L'arme de Marlin sert à tuer tous les êtres ascensionnés donc les Oris et les Anciens seront tous touchés par les effets de cette arme
sa on le sait mais le sujet c'est si l'arme visait les ORIS ou les ANCIENS ????
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42

Message non lu par Pelops »

Il me semble que Merlin etait une des personnes les plus haut placé chez les anciens, (c'était pas Moros son nom au depart ?? <_< ). Je ne pense pas que les anciens aient étaient assez stupide pour mettre quelqu'un a une place si haute placée si c'était un traittre. Les anciens n'étaient quand même pas c**.

Si Merlin a trahit les anciens en etant au conseil c'était un vachement bon manipulateur de monde.

Pour revenir au sujet de l'arme sachant qu'elle peut tuer les être élèvés elle peut aussi tuer les Oris, de plus ceux-ci sont sur en plan inferrieur a celui des Anciens je pense qu'ils ont donc plus de chances d'être tuer en premier par l'arme ;) .
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (l'ange déchu aux ailles coup,Mardi 25 Juillet 2006 à 20h49)
CITATION (sg1fan,Mardi 25 Juillet 2006 à 20h46) L'arme de Marlin sert à tuer tous les êtres ascensionnés donc les Oris et les Anciens seront tous touchés par les effets de cette arme
sa on le sait mais le sujet c'est si l'arme visait les ORIS ou les ANCIENS ????
réponse dans le 9.18 , l'arme est faite pour paré a la menace Ori , car les ancien ne prennait aucune mesure , alors merlin a prise des disposition .

Mais a mon avis les ancien ont peur que l'arme tombe entre de mauvaise main (genre le peuple de la terre) , un peuple ayant une telle arme présenterait un vrai danger pour les ancien , donc il ya fort a parié que les ancien vont tenté d'inferé dans la quète de SG1 pour mettre la main sur l'arme en question .
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

je viens de me passer des extraits d'Arthur's Mantle et quand Daniel lit ce qui est écrit dans l'appareil de Marlin il dit ça :
CITATION "Merlin pensait que les Oris étaient une grave menace pour la galaxie et aussi pour les Anciens, mais ceux ci ont refusé de prendre des mesures contre l'ennemi"
Donc l'arme visait les Oris

Edit : Grillé par Psy
Dernière modification par sg1fan le 25 juil. 2006, 21:57, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION réponse dans le 9.18 , l'arme est faite pour paré a la menace Ori , car les ancien ne prennait aucune mesure , alors merlin a prise des disposition .
cette fameuse arme est sensée détruire les êtres élevés, mais rien ne dit qu'elle vise forcément les oris, même si à la base elle a été conçu pour çà.
Si on active l'arme dans la voie lactée, je suis sur qu'elle aura le même effet sur les anciens.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Si, ils le disent cette arme devait être utilisé uniquement contre les Ori, mais elle aurait aussi effets sur les Anciens si on l'utilisait dans la Voie Lactée, mais Merlin "dit"bien que c'est pour lutter contre les Ori pas pour tué ces collègues Anciens meme si elle marche contre eux !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Atlanticien,Mardi 25 Juillet 2006 à 21h36) Si, ils le disent cette arme devait être utilisé uniquement contre les Ori
mais bon, à partir du moment où merlin ne l'a plus eut en sa possession, il ne peut pas garantir qu'elle sera utilisée uniquement contre les oris.
Si les précheurs l'a trouve, c'est sur qu'ils ont s'en servir.
En fait, tout dépend de qui la trouvera et comment il l'utilisera.

Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Et si les Ori trouvaient l'arme avant nous et que finalement tout les Anciens élevés soit détruit ? sa ferait un gros choque dans l'univers stargate et après on leur volérai et l'utiliserai a se qu'elle devait servir c'est à dire détruire les Ori ! Donc plus d'être élevé dans stargate ^^ tout du moins dans la Voie Lactée et La galaxie des Ori
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42

Message non lu par Pelops »

On aurra notre reponse après l'episode de vendredi sur Sci Fi. S'il la trouve... ou s'ils arrivent a trouver son mode d'emplois. C'est tout simple

-aller Daniel cherche :whip:
-j'arrive pas c'est trop long
-On sen fout Vala aide le
-ehh pourquoi moi ??

bon j arrete là

aller bonne nuit ^_^
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Atlanticien,Mardi 25 Juillet 2006 à 21h45) Et si les Ori trouvaient l'arme avant nous et que finalement tout les Anciens élevés soit détruit ?
heureusement pour nous on en est pas encore là, et de toute façon les oris ne sont pas au courant de l'existence d'une arme qui pourrait les détruire.
Pour la perte des anciens, j'en viens à me demander si elle serait destabilisante pour nous??

Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (tarkan 13,Mardi 25 Juillet 2006 à 22h54)
CITATION (Atlanticien,Mardi 25 Juillet 2006 à 21h45) Et si les Ori trouvaient l'arme avant nous et que finalement tout les Anciens élevés soit détruit ?
heureusement pour nous on en est pas encore là, et de toute façon les oris ne sont pas au courant de l'existence d'une arme qui pourrait les détruire.
+1
Et bon même dans ce cas là, je ne serais pas étonné qu'ils nous sortent le coup du "Merlin avait prévu un truc pour que ça ne détruise pas les Anciens mais que les Oris... Il avait mis une sécurité..." 'fin les facilités habituelles à ce niveau quoi...

CITATION Pour la perte des anciens, j'en viens à me demander si elle serait destabilisante pour nous??
Si par nous tu entends la terre, oui et non... En même temps on est lié d'une certaine manière aux Anciens élevés, et même s'il y a très rarement des contacts direct, je pense qu'on remarquerait leur absence...
En même temps ça ne nous changerais pas grand chose au niveau de ce qu'on pourrait faire... (sauf pour ceux qui ont des théories comme quoi ce sont les Anciens qui protègent SG-1 ou la terre depuis le début et que c'est grâce à eux si on est aps encore mort... Vi vi y'en a des comme ça!)
Par contre on aura clairement un sentiment de défaite si tous les Anciens de la galaxie devaient y passer...

Et si par nous tu entends la galaxie, là par contre ça pourrait créer quelques changements.... Mais bon avec la règle de non-intervention, je ne pense qu'il y aura réélement de grands boulversements cataclysmique aussi...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

quand je disais que leur perte ne serait pas une grosse perte, je parlais du point de vue technologique, car toutes leurs technologie que l'on a trouvé jusqu'à maintenant dataient de avant leur ascention, ce qui veut dire qu'une fois élevés ils n'en ont pas fait d'autres, sauf merlin.

amour87
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2006, 22:55

Message non lu par amour87 »

Donc par ou commencé Deja l'arme créé par merlin ne sert pa a détruire les oris de 1 sa sert plutot a les neutralisé d'apré mé souvenir jpense aussi que l'arme vise plutot les oris é pa lé ancien
Meme si dans le passé Merlin a eu d désacor avec son peuple diré plutot avec le conseil comme le scientifique datlantis qui a créé la machine a voyagé dans le temp jpense pa qu'il aurai cré une arme pour détruire son propre peuple a cause d'un petit désacor Réfléchi voila kon dise sa c ridicul merlin a crée larme d'apré moi apré le désacor é la guerre entre lé oris é ancien jpense ossi qu'il était contre lascenssion é qui favorisé plutot lavancé technologique

Bonnnn en grooo Merlin é l'ancien le plus malin intelligen lol é c grace a lui qu'on pourra pe etre détruire les oris jdi pe etre parce qu'on c jamai

Question rien avoir : Est ce que RDA simpliquera beaucoup + dans lé mission kauparavan jsé que son rang le permet ?

Merci de Repondre et Vive Stargate Sg1 et Atlantis

:gate: :lance:

:help: :zat02: :p90:
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Voici ma réponse mais tout d'abord et je te le dis gentiment sur le forum pas de language SMS.

L'arme n'a apparement pas de cible priviligiée, cela peut être aussi bien être les anciens que les oris.
De plus il semblerai apparement que merlin soit celui qui dirigeait le conseil qui "jugea" Janus (le garsqui jouait avec le temps)

Merlin n'est pas contre l'ascention il l'a lui même fait. Et il a crée son arme bien plus tard après la siscion avec les oris.
amour87
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2006, 22:55

Message non lu par amour87 »

Donc je te repond je pense pa Que MERLIN a fait lascenssion il vécu a camelot sur terre dans le passé prés du Roi arthur
Il continua c expérience é technologique apré sa il quitta la terre pour reprendre c expérience ailleur
é franchemen la sa devien ridicul pourquoi Merlin en voudrai au ancien c lui meme un ancien il va pa créé une arme qui pourrai détruire son peuple sa propre race normalemen et d'aprés moi L'ARME CREE PAR MERLIN VISERAI LES ORIS voila

J'aimal di la chose il est pa vraimen contre l'ascenssion mé il a préféré privilgié plutot la technologie

je suis désolé j'ai fais un effort pour l'écriture jespere que t'apprécira Merci
Repond lol ;)

:anno: :zat01:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (amour87,Jeudi 27 Juillet 2006 à 23h12) Donc je te repond je pense pa Que MERLIN a fait lascenssion il vécu a camelot sur terre dans le passé prés du Roi arthur
Il continua c expérience é technologique apré sa il quitta la terre pour reprendre c expérience ailleur
é franchemen la sa devien ridicul pourquoi Merlin en voudrai au ancien c lui meme un ancien il va pa créé une arme qui pourrai détruire son peuple sa propre race normalemen et d'aprés moi L'ARME CREE PAR MERLIN VISERAI LES ORIS voila

J'aimal di la chose il est pa vraimen contre l'ascenssion mé il a préféré privilgié plutot la technologie

je suis désolé j'ai fais un effort pour l'écriture jespere que t'apprécira Merci
Repond lol ;)

:anno: :zat01:
Et bien reregarde les épisode :
-Il est clairement dit que Merlin a fait l'ascention et qu'il a choisi de reprendre forme humaine aprés avoir prit conscience de la menace Ori , et du fait que les ancien ne vont rien faire pour s'en chargé .
-Merlin faisait partie du conseil des Lantien sur Atlantis , bien qu'il soit ancien je le voit mal surivre 10000 ans . J'en tien pour preuve l'équipage de l'aurora , qui bien que en stase sont pratiquement mort au bout de 10000 ans de stase , donc dans le même état que Weir dans "beefore i sleep" , on en déduit que l'espérence vie des Lantien est a peu prés la même que l'espérence de vie des humain , donc en gros pas plus d'un siècle .
-L'arme vise les etre élevé , qu'il soit ancien ou Ori ...
-L'arme produit une vague énergétique qui par une sorte de phénomène d'interphérence neutralise l'énergie des etre élevé dans le plan ancien/Ori . Mais d'un point de vu physique ce phénomène est équivalent a la mort : On ne détruit pas de l'énergie , on l'annule ... donc l'arme tue bien les etre élevé .
-Pourquoi Merlin priviligirait-il la technologie a l'ascention ? Rien ne le dit , et il fait l'ascention lui même ... d'ailleur l'ascention est un mécanisme scientifique , c'est une sorte d'évolution biologique (cf: Prototype) , l'aspect phylosophique n'as été introduit que par les ancien , une sorte de règle pour régulé les ascention .
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »