La situation chez les Geniis

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La situation chez les Geniis

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

A mon avis, la sélection Wraith a dû être très dure, ainsi que l'a dit Cowen. Cela n'a sans doute eu pour conséquence que de le renforcer dans ses idées, ainsi que dans son mépris pour les Terriens, qu'il consièdre (un peu à juste titre...) comme responsables du réveil des Wraiths.

On s'est aperçu que les sélections Wraiths devenaient de plus en plus sévères, ce qui est pour eux logique compte tenu du manque de nourriture. Par conséquent, les Genii ont dû eux aussi payer le prix. :(

Faire un coup d'Etat est une chose, parvenir à établir un système politique viable, stable et qui convienne à une majorité de Genii, en tenant compte des Wraiths, en est une autre. Ceci dit, ils peuvent y parvenir, ils semblent assez fûtés ! ;)
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

CITATION Faire un coup d'Etat est une chose, parvenir à établir un système politique viable, stable et qui convienne à une majorité de Genii, en tenant compte des Wraiths, en est une autre. Ceci dit, ils peuvent y parvenir, ils semblent assez fûtés ! wink.gif
Meme tres fute, il aurons quand meme un peu de mal!!! Mais je pense que tu a raison, ils y arriverons. ^_^
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION je ne suis pas sûr que l'amour-propre de Koyla supporte de voir l'un de ses seconds devenir le chef de la nation et donc de lui.
mais peut être qu'il serait assez intelligent pour ne pas mettre le bazar dans une nation qui est en train de se reformer auprès d'un nouveau chef.
CITATION Il tentera peut-être encore de s'en prendre aux Terriens.
sauf sil est assez intelligent et que son aversion pour les wraiths dépassent celle qu'il éprouve à notre égard.
Il comprendra assez vite que c'est pas son intéret de se mettre contre nous.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Malheureusement, le problème n'est peut-être pas tant son aversion, bien légitime, pour les Wraiths que l'intrusion terrienne dans leur galaxie. Après tout, les Terriens ont involontairement conduits au réveil des l'ensemble des Wraiths de la galaxie, et en outre occupent la légendaire cité d'Atlantis , dont de nombreux peuples peuvent estimer qu'elle devrait leur revenir, puisqu'il s'agit des "Ancêtres".

Kolya se situe peut-être dans cett optique : les Terriens, tout compte fait, ne sont que des intrus qui pénètrent dans une galaxie qui n'est pas la leur et s'approprient ce qui n'est pas à eux.

Dès lors, si l'on pousse le raisonnement jusqu'au bout, certains Genii, dont Kolya, pourraient estimer que loin de pouvoir constituer un allié, les Terriens seraient une menace supplémentaire venant s'ajouter aux Wraiths. ;)
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Ouais, enfin je pense quand même que Kolya reste un individualiste, et que sa fidélité pour son peuple est assez flexible.
D'après Ladon, Cowen et lui se détestaient, cependant je ne suis pas sûre que Kolya réagira positivement à Ladon au pouvoir..

De plus, Kolya a fait des Terriens une affaire un peu personnelle, la rancune qu'il a contre Sheppard ne s'effacera sans doute jamais, malgré le fait que techniquement ils soient quittes.
Il y a une phrase de John qui m'avait pas mal marquée :
CITATION (The eye) No he'd kill them to punish me.
Je sais pas, j'ai l'impression que quoi qu'il arrive, Kolya en voudra toujours aux Terriens, et n'en fera sans doute qu'à sa tête si la colère et la rancune sont toujours là.

Et puis, il faut dire qu'il est très intelligent, Kolya, c'est pas n'importe qui...

Pour Ladon, je pense qu'il va faire un effort pour garder des rapports amicaux avec les Terriens, mais j'ai encore du mal à croire qu'on deviendrait "supers amis".
Et puis, il faut dire que j'aime trop les joutes verbales entre Terriens et Genii pour espérer des rapports moins tendus... ^_^
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION occupent la légendaire cité d'Atlantis , dont de nombreux peuples peuvent estimer qu'elle devrait leur revenir, puisqu'il s'agit des "Ancêtres".
peut être, mais je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement: la cité appartient à ceux qui ont été les plus à même de la trouver, c'est à dire les terriens.
Les autres peuples de pégase auraient du se démener s'ils la voulait.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis tout à fait d'accord avec toi : je n'approuve pas ce raisonnement, mais le fait est qu'il est possible que certains peuples de Pégase l'adoptent et rejettent toute alliance avec l'expédition Terrienne. ;)

Mais effectivement, les terriens ont été les plus à même de découvrir cette fameuse cité.

A la décharge des peuples de Pégase, je dirai tout de même qu'ils n'ont aucune race dans leur galaxie, jusqu'à présent, susceptible de les protéger des Wraiths, alors que nous-mêmes avons dévouverts dans notre galaxie certains moyens et certaines civilisations alliées.
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (tarkan 13,Mardi 01 Août 2006 à 17h46) Les autres peuples de pégase auraient du se démener s'ils la voulait.
Ce qui aurait signifié trouver la localisation exacte de Lantia (la planète d'Atlantis), pouvoir y accéder par vaisseau, avoir un sous marin à disposition et scanner les océans à la recherche de la cité, et enfin trouver le moyen de passer à travers le bouclier de la cité....

Janus a bloqué toute activation de la porte autre qu'en provenance de la Terre dans Before I sleep, il a donné la cité aux Terriens, les peuples de Pégase n'auraient pu rien faire.

Sinon, je comprends la réaction des Genii par rapport à "à qui doit aller la cité".
Après tout c'est vrai que génétiquement parlant on n'est pas plus proche des Anciens que les Genii... Humains de Pégase et de la Voie Lactée ont été créés par les Anciens, donc... :unsure:
Dernière modification par mara le 01 août 2006, 17:54, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION certains peuples de Pégase l'adoptent et rejettent toute alliance avec l'expédition Terrienne
réaction liée à l'orgueil de na pas avoir découvert la cité, mais ils devraient plutot s'estimer heureux que les terriens aient pu la découvrir car elle représente le moyen de vaincre les wraiths, même si la découverte de la cité par les terriens a fait que toutes les ruches se sont réveillées.
CITATION Janus a bloqué toute activation de la porte autre qu'en provenance de la Terre dans Before I sleep, il a donné la cité aux Terriens, les peuples de Pégase n'auraient pu rien faire.
j'avais pensé à çà aussi, la cité nous a été léguée par les anciens, donc le fait qu'on se l'approprie est justifié.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne suis pas certain que la Cité, en elle-même, recèle les moyens de vaincre les Wraiths. ;)

Les autres peuples ont également de légitimes raisons de ne pas approuver l'interventionnisme terrien : en premier lieu, ils ne nous connaissent pas, et la confiance se gagne plus qu'elle ne se donne. Ensuite, les Terriens sont intervenus en s'appropriant les ressources d'Atlantis, du moins celles qu'ils sont capables d'utiliser.

Les Genïïs, eux, ont des ambitions assez ambigües, oscillant entre des volontés sous-jacentes de domination de la galaxie à la place des Wraiths, des volontés de pouvoirs liées à des rivalités entre clans, etc.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Je ne suis pas certain que la Cité, en elle-même, recèle les moyens de vaincre les Wraiths.
Probablement pas, sinon les Anciens auraient gagné.

En ce qui concerne les Geniis, leur réaction pourrait tout simplement être de la jalousie. Des peuples de Pégase, ils étaient les plus aptes à pouvoir causer des dommages aux Wraiths d'ici peu. Je pense qu'ils ont du travailler dur pour arriver à ce niveau de technologie et le fait de voir débarquer des humains d'une autre galaxie occupée la Cité la plus puissante de la galaxie a du provoquer chez eux une réaction du genre:

-c'est à nous que reviens l'honneur de vaincre les Wraiths. N'oublions pas qu'avant les Geniis étaient une confédération très puissante.

Et puis comme certains l'ont dit, le fait que l'expédition terrienne ait provoqué le retour des Wraiths plus tôt que prévu a été un élément important pris en compte par les Geniis et par d'autres peuples.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

CITATION En outre occupent la légendaire cité d'Atlantis,dont de nombreux peuples peuvent estimer qu'elle devrait leur revenir,puisqu'il s'agit des"Ancêtre"

D'où peuvent t'ils estimer qu'Atlantis leur revient,de un:les anciens nous léguer leur cité ,et de deux:nous sommes les descandant des anciens et pas eux.

Après tout c'est vrai que génétiquement parlant on n'est pas plus proche des anciens que les genii

Y a quelqu'un qui a sauté quelques épisodes :blink: .Les humains de Pégase ont été crées par une technologie similaire à celle de Dakara.Les seuls humains de Pégase pouvant prétendre tout comme nous à Atlantis sont les habitanys de l'épisode The Tower car eux ont eu une véritable relation de sang avec les anciens puisque certain possède le gène des anciens.Mais à part eux,aucun autre peuples de Pégase ne peut prétendre être les descendants directs des anciens
Pour les terriens,eux aussi ont été crée par l'arme de Dakara,cependant par la suite les anciens qui revenaient de la cité après le siège d'Atlantis ont(pour certain) mélé leur sang à ceux des terriens,donc nous sommes leur descandant.

En conclusion,nous sommes bien plus proche génétiquement des anciens que n'importe quels peuples de Pégase.

PS:désolé pour les quotes mais je n'arrive jamais à les faire correctement.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Il est clair que nous sommes bien plus proche des anciens que les Geniis. Cependant, les geniis sont les habitants de cette galaxie et là ils voient une bande d'arriviste prendre possession de la plus puissante cité de la galaxie et peut-être le seul espoir qu'ils ont de vaincre les Wraiths. Il est normal que cette découverte procure chez les Geniis (ancienne confédération très puissante) jalousie et convoitise.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

Là pour le coups Hawkins93 je suis tout à fait d'accord avec toi.Les geniis de Cowen voulaient Atlantis pour sa technologie mais aussi par rancune et jalousie envers les terriens et aussi comme ça a été dit,par convoitise.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »