J'avais zappé^^
CITATION
Salut, Je voulais juste vous dire que la théorie de la Relativité de Einstein n'interdit pas le retour dans le passé.
franchement lisez bien la relativité...la base de cette theorie est entre autre le principe de causalité....
Le facteur de lorentz explicite la dilatation du temps tres intuitivement
A "C" le temps est figé pour celui a cette vitesse. Donc deja C etant une limite pas possible d'aller voir nos aieux d'il y a 25000 ans en essayant d'aller a une vitesse que certains diront superieur a C (ce qui est un non sens de dire cela mais passons). Donc deja qu'on me sorte plus l'histoire d'aller plus vite que la lumiere pour remonter dans le temps ça marche pas.
On doit pas confondre retourner dans le passé et changer de coordonnées spatio- temporelles (cf relativité d'echelle)
Donc ça :
CITATION
Voyager dans le temps c'est carrément possible!!
Le temps est lié a l'espace donc plus tu va vite plus le temps passe lentement,par exemple une horloge placée dans un avion de chasse qui fait le tour de la Terre a pleine vitesse aura quelques millisecondes de décalage par rapport a une horloge qui ne bouge pas et ce phénomène croit avec la vitesse donc si tu fait un voyage a plusieur fois la vitesse de la lumière quand tu reviens sur Terre tu peus te retrouver moins agé que ton père(tout dépend aussi de la durée du voyage)
c'est pas voyager dans le temps au sens strict du terme (du moins le sens que vous lui attribuez) (cf juste au dessus de la citation)
Apres je rappelle qu'a l'echelle macroscopique la causalité est verifié (einstein est d'ailleurs l'un des plus fervent defenseur de la causalité ce qui l'a empecher de reconnaitre tout de suite le fait que la MQ, dont la base et l'indeterminisme quantique est un modele aussi valable que sa relativité)
CITATION
Demande à Keteriel de t'expliquer ça, il le fera mieux que moi !
ça reste a voir...
Ps : je suis un adepte du "deterrage" des vieux topics