CITATION
(Géneral Jack O'Neill,Lundi 23 Avril 2007 22h27)
CITATION
(Sethy,Dimanche 22 Avril 2007 16h55)
(quand je dit nouvelle porte je ne parle pas de changer la couleur des chevrons =D)
L'architecture ancienne est basiquement la même partout... quel type de porte envisagerait tu ?
L'architecture humaine est-elle la même partout ? Sans vouloir parler des différents peuples qui se distinguent largement au sein de notre race, l'architecture humaine est très varié sur notre planète en fonction des époques (ruines...).
Les Alterans n'ont pas vécu sur la totalité de leur domaine sur une même période. Ils ont voyagé, certains se sont séparés...
Imaginons une porte qui n'utiliserait plus du tout le système des constellations ( qui limite d'ailleurs le fonctionnement correct du réseau). Imaginons un réseau de porte sans chevrons comme nous les connaissons. Imaginons ce réseau établit via un système purement numérique. Utilisant un système standart de coordonnées (cartésiens, trigonométriques, bien plus simple et ouvert que le système des constellations).
Imaginez l'absence de DHD basique mais une commande intégré à la porte qui serait autant manuel (pourquoi pas wireless, attaché à un genre de télécommande style GDO) autant qu'automatique.
Pourquoi pas un réseau de portes interstellaires, interplanétaires comme nous connaissons sur Pégase et la voie lactée mais aussi attaché à des "sous-réseau" intraplanétaire.
C'est pas ininteressant : depuis sg1 et Atlantis, dés lors qu'une équipe traverse une porte ils ne découvre qu'une infime partie de la planète. Mais escusez moi : sur Terre les différences environnementales sont bien plus important entre 2 coins du globe qu'entre 2 planète dans Stargate (en général).
Bref il y a tellement d'idées a exploité totalement inédite plutot que de reprendre la technologie que nous conaissons déja sur bientot 14 saisons STARGATE.
De plus cela ouvrirait la série a un univers bien plus "nouveau" et le concept pourrait être exlusif à ce spin off.
Bref :
Du nouveau siouplait =) stout ce que je demande