La troisième série sera Stargate Universe

Répondre
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Zelenka »

Dernier message de la page précédente :

C'est bien vrai, c'est un peu ce qu'on a eu avec Atlantis déjà où les Wraiths avaient été encore plus forts que les Anciens ( Enfin en quelque sorte; que les Latiens en fait ). Mais je ne pense pas qu'ils feront cette erreur, ils veulent totalement détacher cette série de ses homologues, changer de la routine et du plagiat ( Atlantis-Sg1 c'est assez flagrant ) donc soit cet ennemi sera en effet plus fort que les Anciens mais la comparaison ne sera pas faite au sein de la série soit il sera de force égale voir inférieure; mais ça serait bien de ne pas avoir des grosses loques comme ennemi non plus <_<
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par thors »

Mais ont peut imaginer une race qui à vécu aussi longtemps que les anciens et qui serait toutes aussi puissant l'un l'autre. Ou encore ils peuvent faire une race qui aurait le même rôle que le personnages de Babylon 5 connut sous le nom de Lorien. Cela pourrait être intéréssants, ils suffit juste de ne pas abusé ou tirés sur la corde.
Dernière modification par thors le 11 avr. 2007, 20:18, modifié 1 fois.
Kitame
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 22 août 2005, 16:15
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Kitame »

Vu le peu d'informations que l'on a à propos de cette série, je ne suis ni pessimiste ni trop optimiste :). La plupart des théories récurrentes sur le neuvième chevron ont été balayées par les propos de Robert C. Cooper et il est difficile de deviner sur quoi va porter la série. Cependant, les scénaristes ne m'ont pas déçus jusque là et je continue de leur faire confiance pour nous trouver un concept sympathique qui nous tiendra en haleine sans être du réchauffé. Je prend donc cette annonce comme une bonne nouvelle et pour le reste "Time will tell".
Dernière modification par Kitame le 13 avr. 2007, 14:55, modifié 1 fois.
Beating you with a big banana.
Wolfie-wolfie yeah.
e-magine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 17 mars 2007, 12:11
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par e-magine »

Moi personnellement je pense que les derniéres personnes étant aux commandes de Stargate SG-1 l'on exploité jusqu'à la tuer, ils ne l'ont pas respecté. Et la ils vont encore s'en mettre encore plus dans les poches. L'esprit Stargate à disparut et ça depuis bien longtemps. Voilà.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Yan »

Comme je n'arrête pas de le répéter, le vrai Stargate, c'était les premières saisons de Stargate SG-1. Après ça, ça part un petit peu en couilles à mon avis.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Prométhé »

CITATION Si tel est le cas, disons le clairement, le titre "Stargate" serait totalement galvaudé.

Je comprends que l'on aime les vaisseaux spatiaux, les batailles spatiales, mais Stargate ne répond pas à ce concept et n'a pas vocation à y répondre : il s'agit d'explorateurs à notre époque, qui utilisent la Porte des Etoiles.
CITATION Comme je n'arrête pas de le répéter, le vrai Stargate, c'était les premières saisons de Stargate SG-1. Après ça, ça part un petit peu en couilles à mon avis.
Et voilà, les intégristes qui pointent à nouveau le bout de leur nez!
Quand je lis ça, je me dis que ce n'est pas étonnant que Stargate marche moins bien. C'est à cause d'une majorité de personnes qui pensent comme toi Hermod que Atlantis marche moins bien et que SG-1 s'arrête. Vous refusez les changements qui accompagnent naturellement l'évolution de tout univers. En plus, vous soutenez que le concept doit rester le même pendant toute la série, mais en plus, vous trouvez le moyen à la fin de vous plaindre que de revoir toujours la même chose c'est casse pied. Je dois dire que les Trekkies sont moins bornés et acceptent plus facilement les évolutions que la grande majorité des stargatiens. D'ailleurs quand on voit les réactions de certains quand RDA a quitté SG-1, on se pose des questions sur les raisons qui vous poussent à suivre les séries stargate (pour ceux qui ont bien entendu accepté SGA qui ne fonctionne pas au RDA).

A mon avis, la nouvelle série peut très bien se passer de la porte tout en continuant de s'appeler stargate et sans aller ressembler à une autre série. Sinon, la meilleure solution pour relancer la franchise aurait été je pense de faire que les Oris s'emparent de la galaxie et que l'on se retrouve à suivre la formation d'une résistance avec une série qui garderait les explorations, les combats, mais qui intégrerait aussi une dimension plus politique avec la gestion de l'entente entre les divers groupes de races composant cette résistance (d'ailleurs, on avait un petit avant gout de cet aspect politique avec les jaffas et leur conseil).
Dernière modification par Prométhé le 14 avr. 2007, 11:25, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Ethor »

CITATION Et voilà, les intégristes qui pointent à nouveau le bout de leur nez!
Merci d'éviter ce genre de remarque envers les autres membres.
CITATION A mon avis, la nouvelle série peut très bien se passer de la porte tout en continuant de s'appeler stargate et sans aller ressembler à une autre série.
Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et je comprends tout à fait l'argument de Hermod. Imagine-t-on un Terminator sans Terminator, un Alien sans les Aliens, un Superman sans Superman?

Désolé, mais pour moi un Stargate sans Porte des Etoiles, ça ne rime à rien. Comment peut-on nommer une série "La Porte des Etoiles" si la Porte n'y est pas présente? Je veux bien qu'il y ait un univers Stargate, mais sans la Porte, ça perd beaucoup de sa substance je trouve.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
atlantiss
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par atlantiss »

CITATION Désolé, mais pour moi un Stargate sans Porte des Etoiles, ça ne rime à rien. Comment peut-on nommer une série "La Porte des Etoiles" si la Porte n'y est pas présente? Je veux bien qu'il y ait un univers Stargate, mais sans la Porte, ça perd beaucoup de sa substance je trouve.

sincèrement un stargate sans la porte des étoiles?? c'est faisable quand tu regarde atlantis la porte ont la voit pas tellement c'est deja plus accès sur la technologie des anciens en général !enfin voila pour moi si le scénario nous tiens en haleine sans trop nous montrez la porte je pense que sa marcheras .enfin faut pas trop s'éloigner quand même car je pense que c'est la que la série perdrais des fans.
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....


brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Ethor »

CITATION sincèrement un stargate sans la porte des étoiles?? c'est faisable quand tu regarde atlantis la porte ont la voit pas tellement c'est deja plus accès sur la technologie des anciens en général !
Désolé mais je ne vois pas trop où tu veux en venir. Dès la saison 1 de SG-1, la Porte n'est pas visible en permanence. Ce n'est qu'un exceptionnel moyen de transport, rien de plus. On ne va pas non plus la voir en permanence. Mais aussi bien dans SG-1 que dans Atlantis, rares sont les épisodes où les personnages n'emprutent pas la Porte des Etoiles.
Dernière modification par Ethor le 14 avr. 2007, 12:55, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION Et voilà, les intégristes qui pointent à nouveau le bout de leur nez!
Ta remarque est certes, virulente, mais je te comprends et d'une certaine façon, partage ton point de vue ;) .

Il y a quelques temps, alors que l'on annoncait la fin de SG1, beaucoup scandaient sur le topic de la news leur déception, ils ne voulaient pas que la série s'éteigne, même s'il restait Atlantis, le doute subsistait.

Et là, alors que les réalisateurs et les créateurs nous font part de leur projet, chacun vient sur le topic pour critiquer. J'ai l'impression parfois d'être entouré d'éternels mécontents, je ne vois que peu de membres qui expriment leur joie.

Une troisième série, c'est surtout la chance pour la franchise de perdurer encore longtemps, que chacun puisse encore vivre sa passion.

Et pour en revenir à SG1 une seconde, j'avais moi-même avoué que la série s'usait un peu, mais c'est tout à fait compréhensible. La critique est facile, le labeur plus difficile. Essayez-donc d'écrire le concept d'une série, et ensuite de faire près de 200 épisodes sans que cette dernière s'érode un peu :rolleyes: . J'observe plus souvent des participants qui fustigent Cooper et Wright plutôt que de les encourager, que de les féliciter pour toutes ses années de bonheur, et celles à venir.
CITATION Désolé, mais pour moi un Stargate sans Porte des Etoiles, ça ne rime à rien. Comment peut-on nommer une série "La Porte des Etoiles" si la Porte n'y est pas présente? Je veux bien qu'il y ait un univers Stargate, mais sans la Porte, ça perd beaucoup de sa substance je trouve.
Le monde n'est pas noir et blanc, on peut toujours faire deux poids, deux mesures. Peut-être que la porte pourrait apparaitre, mais moins que dans les deux autres séries.


Pour ma part, je souhaite bonne chance aux deux compères réalisateurs, et j'ai confiance.

Et je ne ferai, pour terminer, que citer cette phrase de Skay-39, que je remercie :
CITATION Moi je dis : faites confiance aux scénaristes, ils nous ont donnés SG61, ils ne nous ont pas déçus avec SGA, alors je ne vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd'hui
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Prométhé »

CITATION
CITATION Et voilà, les intégristes qui pointent à nouveau le bout de leur nez!
Merci d'éviter ce genre de remarque envers les autres membres.
Depuis quand le terme intégriste est-il devenu insultant ou péjoratif? En l'employant, je ne fais qu'exposer un fait qui est que certains refusent obstinément l'évolution du concept de base de Stargate. Il serait peut-être temps que ces personnes réalisent que l'on n'en est plus au film qui a donné naissance au monde imaginaire que nos séries préférées évoquent. Et que l'existence de cet univers ne se résume pas à l'artefact qu'est la porte. Imaginez qu'un jour une série stargate se centre sur les asgards et bien la porte vous n'êtes pas prêts de la voir car l'utilisation que ces derniers en font est vraiment très réduite voir même inexistante puisqu'ils ont leurs vaisseaux spatiaux et des moyens de communication très performants.

Sinon, pour ta remarque, j'ai l'impression que la liberté d'expression se réduit fortement depuis quelques temps car on en vient à critiquer des expressions où des mots qui utilisés dans une conversation courante ne soulèveraient pas autant d'indignation. Pour exemple, il est interdit d'utiliser des expressions comme "jouer à D*** ou se prendre pour D***" (d'ailleurs on a charcuté l'un de mes posts en invoquant comme raison que certaines personnes pourraient mal prendre ces expressions). J'ai autocensuré le mot en question afin que vous puissiez comprendre le ridicule de ce qui a été fait en espérant que le responsable sera satisfait et ne rejouera pas encore au saccageur de post.

En fait par moment, j'ai du mal à reconnaître le site auquel je me suis inscrit il y a maintenant 2 ans.

Bon sinon pour en revenir à universe, les producteurs ont indiqué que la nouvelle série serait suffisamment différente de ce qu'ont été SG-1 et Atlantis à leur époque pour être considérée comme quelque chose de bien a part. Donc il est clair que le changement sera fondamental et ce n'est pas la dispariton des acteurs des deux premières séries ou des races de ces séries qui peut constituer ce fameux changement, le seul choix possible et significatif est clairement la non utilisation de la porte ou alors des utilisations très, mais alors là très éloignées. Sinon, pour laisser un espoir au fans de la porte, il existe toujours la solution de l'utiliser pour autre chose que ce qui est son rôle premier, mais alors là, je ne vois pas l'utilité de ceci.
Dernière modification par Prométhé le 14 avr. 2007, 15:30, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Ethor »

@Prométhé : Oui, ta remarque est dérangeante, car elle apostrophe les membres dont tu ne partages pas l'avis. Désolé, ça ne se fait pas. Qualifier d'intégristes les gens pour lesquels la Porte est un élément très important de la série Stargate, ça ne se fait pas, ne t'en déplaise.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Vargas »

CITATION l y a quelques temps, alors que l'on annoncait la fin de SG1, beaucoup scandaient sur le topic de la news leur déception, ils ne voulaient pas que la série s'éteigne, même s'il restait Atlantis, le doute subsistait.

Et là, alors que les réalisateurs et les créateurs nous font part de leur projet, chacun vient sur le topic pour critiquer. J'ai l'impression parfois d'être entouré d'éternels mécontents, je ne vois que peu de membres qui expriment leur joie.

Une troisième série, c'est surtout la chance pour la franchise de perdurer encore longtemps, que chacun puisse encore vivre sa passion.

Et pour en revenir à SG1 une seconde, j'avais moi-même avoué que la série s'usait un peu, mais c'est tout à fait compréhensible. La critique est facile, le labeur plus difficile. Essayez-donc d'écrire le concept d'une série, et ensuite de faire près de 200 épisodes sans que cette dernière s'érode un peu rolleyes.gif . J'observe plus souvent des participants qui fustigent Cooper et Wright plutôt que de les encourager, que de les féliciter pour toutes ses années de bonheur, et celles à venir.
+1
J'ai l'impression moi aussi de ne voir que des critiques à chaque nouvelle de la franchise, ça en devient lassant et ça gache le plaisir! :(

Je serais plutôt dans le camp de ceux qui envisagent une utilisation réduite de la porte, comme on peut déjà le voir dans Atlantis (exploration de la Cité ou dans l'espace en jumper). Un retour aux sources avec exploration de planètes inconnues n'a pas eu tellement de succés si on prend comme exemple Atlantis (même si la galaxie quasi-vide de vie et le faible niveau des peuples humains y est pour beaucoup). Toutefois cela ne doit pas être une excuse pour mettre en avant les effets spéciaux au détriment du scénario, ce dont SG1 n'a pas à souffrir.

Tout ce que j'espère, c'est que les scénaristes ne feront pas les mêmes erreurs vis-à-vis d'Atlantis, qui je trouve est inférieur à SG1 avec un scénario dans l'ensemble moins captivant et des personnes trop caricatureux ou pas assez développés.
Cela dit, je leur fais confiance car ils ont suffisament prouvé leur talent pour qu'il soit remis en cause par quelques décisions contestables (bien que ça reste à voir).
Ils ont dit que la série sera plus différente de SG1 que ne l'est Atlantis, j'espère sans trop me faire de soucis qu'ils disent vrai.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Yan »

On peut faire quelques épisodes dans l'espace. Je trouvais ça correct dans le temps. Ils visitaient des planètes, lorsqu'ils rencontraient des peuples méchants, ils faisaient la bagarre. Parfois, ils devaient emprunter des vaisseaux cargots tok'ras pour faire des petits voyages interstellaires. Sinon, il y avait les batailles dans l'espace avec les vaisseaux goa'ulds et parfois, SG-1 devait se téléporter dans le vaisseau mère pour faire exploser le vaisseau. Il y avait aussi l'épisode où un maître goa'uld (je ne me souviens plus de son nom) avait garé son vaisseau juste à côté de la Terre. SG-1 s'est rendu dans le vaisseau pour voir pourquoi ils avaient décidé de le garer là sans défense. L'autodestruction était stoppée et ils essayaient de comprendre qui avait arrêté l'autodestruction. Après ça, ils s'avaient rendu compte que Thor avait téléchargé son esprit à l'intérieur du vaisseau pour arrêter le mécanisme d'autodestruction. C'était le vrai Stargate, quoi. Après ça, les acteurs ont été remplacés (y compris Jack O'Neil je crois) vers la saison neuf ou dix, je ne sais pas trop. On a ajouté d'autres personnages. Je ne suis pas contre mais les anciens étaient déjà très biens.
Spoiler
Bon, je trouve ça triste que les Asgards soient morts au dernier épisode (que je n'ai pas encore écouté) car je trouvais qu'ils étaient chouettes et bourrés de mystères. C'était les seuls n'ayant pas encore fait l'ascension à avoir vécu un peu dans le même temps que les Anciens.
Dans Stargate Atlantis, j'aime pas les acteurs. On a pris des acteurs beaux et forts mais j'aime pas ces acteurs-là. J'aime pas les Wraiths, je ne sais pas pourquoi mais je ne les aime pas. J'aimais les goa'ulds par contre. Les Oris, peut-être que ça va passer, je ne le sais pas. Je suis pour les changements dont je trouve qui remplacent bien les anciennes choses et lorsque ce sont des changements pour le pire, À MON AVIS, je déteste.

Ici, vous n'êtes pas obligé d'être en accord avec moi car c'est juste mon avis. Je ne vous empêche pas d'aimer Atlantis, au contraire.
Dernière modification par Ethor le 14 avr. 2007, 18:59, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Renardeau Calins
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 06 févr. 2006, 17:10
Pays : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Renardeau Calins »

De toutes façons si la série n'évolue pas c'est : "C'est chiant on s'ennuye gnagnagna"
Si la série évolue : "Fallait laisser comme avant gnagnagna"

Y aura toujours des nostalgiques du début...
Mais y a des fans, des vrais, ceux qui aiment l'esprit Stargate.

Stargate SG-1 est Excellente dans toutes les saisons sauf la saison 8 qui perd un peu en qualité
Mais dès la saison 9, Ca remonte! Le nouveaux personnages... Sont très bon! Les acteurs sont pas des daubes, ils jouent très bien, ils sont pas sous-exploités et ils ne cherchent pas a boucher les trous!
Les Oris sont vraiment de bons enemis digne de la série!

Puis Atlantis est arrivé personne voulait y croire puis finalement le resultat est plutôt reussi!
La première saison est lente et molle mais la suite ne déçoit pas ^^ (ou très peu de rabat joie)

Stargate SG-1 est fini c'est l'arnaque parceque la série n'était pas devenue in-interressante, au contraire et c'est la SEULE série qui a réussi a relancer l'intrigue au bout de 8 saisons pour lui filer un coup de neuf sans se planter lamentablement dans une qualité médiocre et honteuse.

Il est temps a nos scénaristes chouchous de nous faire voir de quoi ils sont capable pour faire durer l'esprit stargate le plus longtemps possible sans perdre une once de qualité et d'interet!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Hermod »

@ Ethor : merci. ;) :)

@ Prométhé : merci aussi de rester courtois, le terme "intégriste" étant injurieux, sans que rien ne le justifie. A cet égard, il me semble que je respecte les opinions différentes de la mienne, le contraire reste à démontrer venant de toi. :blink: Par ailleurs, il faudra que tu me dises, en me citant, où j'ai critiqué le fait que la série n'évolue pas. Je souhaiterais donc que tu ne me fasses pas dire des choses que je n'ai pas dit, merci par avance.

Ce dont je m'étonne, c'est que certains veuillent une évolution avec des séries qui sont depuis leur début du "space opéra". J'aime bien le space opéra, mais Stargate s'est voulue une série se déroulant à notre époque, avec la découverte d'une technologie extraordinaire, la Porte des Etoiles, par laquelle de multiples explorations étaient possibles.

J'ai l'impression, mais ce n'est QUE mon avis, que faire disparaître le concept d'explorations ou de Portes des Etoiles en renforcant l'aspect "vaisseau" et combats spatiaux, si l'on se dirigeait vers cela, engendrerait un changement de nature de la série. En d'autres termes, j'aurais l'impression que c'est une autre série et non Stargate, mais ce serait peut-être très bien réalisé, je n'en sais rien, par définition.

Par ailleurs, je n'accepte pas, en revanche, que l'on ne qualifie de vrais fans ceux qui se rattachent exclusivement à une idée en dénigrant celle des autres. Personnellement, je ne fais que donner mon avis, mon opinion, et je ne prétends ni détenir ni imposer une quelconque vérité. En revanche, je pense être un véritable fans de la série. Mais dans la mesure où il y a de nombreux fans, il y a forcément, et c'est très bien ainsi, de nombreuses idées différentes.

Peut-être certains feraient-ils bien de se rappeler la phrase du philosophe Socrate : "La reconnaissance de son ignorance est le premier pas vers la sagesse". :)
Dernière modification par Hermod le 17 avr. 2007, 12:15, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par John.Shep »

Je suis assez d'accord avec Hermod, Stargate sans porte des étoiles, ce n'est plus vraiment Stargate car la série est rendu unique par le fait qu'elle n'est pas centré sur des vaisseaux. L'idée peut quand même être intéressante.

Je ne trouve pas pour autant que la saison 9 et Atlantis étaient une erreur, et c'est vrai que les gens se plaignant à la fois de l'innovation et de la répétition peuvent être énervant parfois.

@Prométhé : A mon sens, les intégristes sont des gens qui ne respectent pas le point de vue d'autrui et considèrent le leur comme une vérité universelle alors sans vouloir te blesser je pense que tu mérites plus ce titre qu'Hermod qui n'a fait qu'exposer son point de vue.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Ethor »

CITATION Ce dont je m'étonne, c'est que certains veuillent une évolution avec des séries qui sont depuis leur début du "space opéra". J'aime bien le space opéra, mais Stargate s'est voulue une série se déroulant à notre époque, avec la découverte d'une technologie extraordinaire, la Porte des Etoiles, par laquelle de multiples explorations étaient possibles.

J'ai l'impression, mais ce n'est QUE mon avis, que faire disparaître le concept d'explorations ou de Portes des Etoiles en renforcant l'aspect "vaisseau" et combats spatiaux, si l'on se dirigeait vers cela, engendrerait un changement de nature de la série. En d'autres termes, j'aurais l'impression que c'est une autre série et non Stargate
C'est un excellent argument.

L'esprit de Stargate, puisque certains y ont fait référence, c'est quand même des Terriens qui à notre époque luttent avec les moyens du bord contre des ennemis largement plus évolués qu'eux. Ca oblige les Terriens à créer des alliances, découvrir de nouvelles technologies, faire des découvertes qui dépassent leur entendement et agir dans l'ombre avec des moyens ridicules comparés à ceux de leurs ennemis.

Comme l'a dit Hermod, transformer Stargate en space opera fairait grandement disparaître cette notion de "jeunes Terriens désarmés" affrontant des ennemis très évolués. Les vaisseaux spatiaux doivent rester une denrée extrêmement rare pour les Terriens, sinon à mon sens, l'esprit de Stargate ne sera plus respecté.

Sérieusement, je préfère encore que la Terre soit vulnérable à une attaque extraterrestre plutôt que d'imaginer 20 BC-306 en permanence en orbite autour de la Terre.
Dernière modification par Ethor le 17 avr. 2007, 13:33, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Yan »

En tout cas, j'écoute un épisode par jour. Attendez que je rattrape les dernières saisons et je vais mieux pouvoir vous dire mon avis. Pour l'instant, je suis rendu à la moitié de la saison quatre.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Sérieusement, je préfère encore que la Terre soit vulnérable à une attaque extraterrestre plutôt que d'imaginer 20 BC-306 en permanence en orbite autour de la Terre.
Totalement d'accord, si c'est cela que l'on souhaite autant se faire Deep Space Nine, Enterprise ou B5 en dvd et on passera un aussi bon moment.
Que la série évolue avec des vaisseaux, de la technologie c'est une chose mais de la à se que l'exploration se fasse à partir de vaisseau, je suis contre.
CITATION Mais dès la saison 9, Ca remonte! Le nouveaux personnages... Sont très bon! Les acteurs sont pas des daubes, ils jouent très bien, ils sont pas sous-exploités et ils ne cherchent pas a boucher les trous!
Comme tout les acteurs ayant joués dans Stargate. Je redis encore ce que j'ai déjà défendu auparavant, oui la série s'est amélioré mais pour une catégorie de fans qui le souhaitait !!
Sérieusement j'ai regardé la saison 9 et 10 car j'était fan et que je voulais savoir où cela allé conduire la série mais comme je m'en douté, c'est deux saisons m'ont fortement déplu, cassant avec les début de la série.
Certes, il faut qu'elle évolue mais moi je l'aurais imaginé autrement.
CITATION Et là, alors que les réalisateurs et les créateurs nous font part de leur projet, chacun vient sur le topic pour critiquer. J'ai l'impression parfois d'être entouré d'éternels mécontents, je ne vois que peu de membres qui expriment leur joie.
Et bien si tout le monde était content, cela n'en serait que beaucoup plus triste. Si comme tu semble l'indiquer beaucoup sont mécontent, c'est parce qu'ils s'attendaient à mieux ou autre chose.. La critique aide à avancer non ? ^_^
CITATION Essayez-donc d'écrire le concept d'une série, et ensuite de faire près de 200 épisodes sans que cette dernière s'érode un peu
Cela s'appelle de la mauvaise foi et la loi du marché !! Nous (les fans), on a pas demandé à se que cette série voit le jour. Elle l'a vu et tant mieux on s'est régalé ! De plus on a pas demané à ce que cela évolue comme cela. Ca c'est fait et bien c'est normal que l'on puisse dire si c'est bien ou pas. A quoi bon continuer une chose si les personnes dans la majorité n'aime plus ?
Notre boulot à nous c'est pas d'écrire des histoire c'est de rêver dessus. On veut rien essayer du tout nous, mais on nous propose quelques chose. Alors arriver à regarder 8 saisons sans louper un seul épisode, en étant toujours plus ou moins content, j'aimerai que de quelques fois, les autorités compétentes de la série se demandent si ce qu'ils font plais ou pas.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: La troisième série sera Stargate Universe

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION La critique aide à avancer non ?
La critique constructive, peut-être, la critique gratuite et sans arguments, en aucun cas ;) .
CITATION Cela s'appelle de la mauvaise foi et la loi du marché !!
Merci de rester respectueux :rolleyes: . Non, je ne suis pas de mauvaise foi, j'émets un avis (ce qui est différent d'une critique.).
Je pense avoir toujours fait attention à mes propos pour qu'ils ne soient pas choquants ou irrespectueux, ce qui est loin d'être ton cas, apparemment ; ce que je te dis ne te plaît pas ? Ce n'est pas une raison pour réagir de cette façon.
Et là, ce n'est pas, en l'occurrence, la "loi du marché", mais la tienne, arrangée pour servir tes dires. Ne t'en déplaise.

Maintenant, si tu as un problème à régler avec moi, envoies-moi un MP, afin que de ne pas polluer ce topic inutilement.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit