@Blaise
CITATION
Ah oui, dans Unending moins de 10 tirs ori font assez mal pour donner du mal au condensateur asgard branché sur le zpm, tandis que dans AoT des dizaines de tirs et le même système (condensateur et zpm inclus) tient sans broncher. Pour qu'un condensateur ait du mal, il faut qu'il soit mis à l'épreuve, que l'énergie reçue par les boucliers qu'il soutient soit trop forte pour l'énergie qu'il doit envoyer afin que ledit bouclier tienne. Ça se passe dans un, pas dans l'autre, et tu essais de te servir de ça (AoT en l'occurrence) pour prouver ton point. Il y a d'autres arguments qui auraient été mieux, tient vite comme ça sans réfléchir je t'en trouve un... Echoes!
Compréhension je l'espère sciemment de mauvaise foi sinon c'est plus que grave.
Chronologiquement la première information donnée dans la série de la résistance d'un bouclier de bc 304 alimenté par un zpm ?
Episode Echoes SGA 3x12. Sans aucun problème ni aucun signe de diminution, le bc304 alimenté par un zpm résiste à une éruption solaire qui aurait détruit toute vie sur lantia (une éruption solaire de grande envergue c'est plusieurs milliards de mégatonnes)
Toutes les informations
postérieures contredisant les faits édictés dans cet épisode sont obligatoirement des incohérences.
Chronologiquement les premières informations données dans la série de la puissance d'un tir de vaisseau ori sont définis par 2 épisodes :
Camelot SG1 9x20 ---> 1 tir principal d'un vaisseau croisé = 1 hatak détruit et 2 tirs destruction d'un bouclier d'un bc 304.
Counter-strike SG1 10x07 ---> 4 à 6 tirs principaux d'un vaisseau croisé = destruction d'une montagne (appareil de dakara)
Toutes informations
postérieures contredisant les faits édictés dans ces 2 épisodes sont obligatoirement des incohérences.
Maintenant la base d'un raisonnement logique :
Une éruption solaire est l'équivalent de l'énergie rayant de la carte matériellement des dizaines de milliers de montagnes de la taille de Dakara pour pas dire plus. La première partie de la conclusion est à la portée de n'importe qui. Mais passons la deuxième partie.
Quelles sont les épisodes qui contredisent les épisodes chronologiquement antérieures sur le sujet ?
Bingo unending ----> incohérence. Est-ce que Ark of Truth contredit les épisodes avant Unending sur le sujet ? Non en revanche, le film confirme les premières informations que la série nous donne en la matière. Merci d'avoir pris comme base de raisonnement la seule incohérence sur ce le sujet de la série...
Comme je le disais préalablement :
CITATION
Quand on ne sait pas ce qu'est une incohérence on en arrive à ce genre de réplique...pour rappel, une info contredisant une autre info plus ancienne est une incohérence
C'est digne de l'ineffable.
CITATION
Je vais faire simple... Moi penser toi pas comprendre sarcasme ou alors toi faire semblant pas comprendre sarcasme. Moi continuer utiliser sarcasme parce que moi avoir plaisir.
Je vais faire simple...Moi penser toi pas avoir niveau 12 ans ou alors toi grosse mauvaise foi. Moi continuer t'abaisser parce que moi avoir plaisir à voir un mec de 30 ans s'enfoncer.
@loupsio
CITATION
et alors qu'est ce que ca fait que les anciens aient la même chose ?
Si des satellites de combat dont la puissance suffit à faire du one shot sur une ruche ne suffisent pas à vaincre les wraiths chez les lantiens, il n'y aucune raison pour que des armes similaires dont l'efficacité ne sera pas supérieure (on ne peut pas faire mieux que 1 tir = ruche) soient justement plus efficientes. (Surtout qu'en plus le centre de commandement est plus que vulnérable face aux nombres)