Star Wars VS Stargate

Répondre
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Ronon62 »

Dernier message de la page précédente :

Je préfère de loin Stargate mais concernant les vaisseaux, ceux de Stargate ont l'air plus puissants que ceux de Star Wars (je ne suis pas vraiment très fan de Star Wars :tomato: )

Mais certains vaisseaux de Star Wars sont beaucoup plus puissants que ceux de SG.

Voilà l'avis d'un non-fan de Star Wars :tomato: :tomato: :tomato:
Dernière modification par Ronon62 le 03 sept. 2007, 20:50, modifié 1 fois.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION Bon alor vs préféré ki? moa j'trouv ke stargate sont + fort pacqu y onil é lé hazgard! é lé anci1 ils tue vador kom de ri1!!§§§
C'est une assez bonne caricature de certains message postés dans ce genre de topics :rolleyes:
CITATION Mais certains vaisseaux de Star Wars sont beaucoup plus puissants que ceux de SG.
C'est vraiment vague mais bon, n'étant moi même pas un grand amateur de Star Wars je ne puis critiquer :lol:
CITATION Je préfère de loin Stargate mais concernant les vaisseaux, ceux de Stargate ont l'air plus puissants que ceux de Star Wars (je ne suis pas vraiment très fan de Star Wars tomato.gif )
+1 A mes yeux la franchise Stargate est bien plus brillante que la Saga Star Wars.
Dernière modification par Zelenka le 03 sept. 2007, 21:16, modifié 1 fois.
heavyarms
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 févr. 2007, 09:14
Pays : france

Message non lu par heavyarms »

dans Star wars, le nombre de vaisseaux différents est très élevé: +1
les vaisseaux son également plus grands pour certains: les ruches semble minuscule face à l'Executor et aux Etoile de la Mort (19km et plus de 100k)

mais une chose est sûr: les deux saga sont géniale! :clap:
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Bon alor vs préféré ki? moa j'trouv ke stargate sont + fort pacqu y onil é lé hazgard! é lé anci1 ils tue vador kom de ri1!!§§§
ben me zeme lé 2 :lol: :clap:

Donc...

Il est clair que le laser de l'étoile noire, s'il pulvérise une planète a un sérieux potentiel pour tout vaisseaux Stargatiens.
Et si dans Star Wars on dispose d'un tel laser, alors c'est probablement que les armes secondaires (petit laser des vaisseaux) sont eux aussi puissants.

Néanmoins j'ai toujours vu les lasers comme une arme difficile à maitriser au niveau de l'étoile noire et pas forcément formidable. Pourtant dans Stargate le satellite semble remarquable.

Je ne connais rien en terme de puissance mais le plasma semble etre une arme basique pour les civilisations au niveau spatiale. A terme peut etre doivent elles accéder aux lasers.
Peut etre ces derniers sont ils plus précis, à plus forte portée, et à plus forte cadence de tir.

Coté générateur, je ne sais rien pour Star Wars, mais la nature des ZPM me semble etre le mieux en la matière puisque c'est un Univers artificiel et pas un générateur "simple" ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 03 sept. 2007, 21:34, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je ne connais rien en terme de puissance mais le plasma semble etre une arme basique pour les civilisations au niveau spatiale. A terme peut etre doivent elles accéder aux lasers.
Pourtant, nous, on a commencé à maitriser les lasers et là, on commence à peine à maitriser les plasmas.

Et puis, dans Star Wars, c'est pas des lasers (c'est trop lent et trop.... visible pour que ce soient des lasers).

Sur Wookieepédia, ils mettent que l'Executor à 3,8*10^26 joules dans ses boucliers. :blink:

Si c'est le cas, les vaisseaux de Star Wars, c'est de Kulls qui se battent avec des sarbacanes...
Do you have any memories of Mars?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Peut on vraiment comparer deux univers technologiques différents ?? Parce que, on n'a pas les même "principes physiques" utilisés ... J'entends par là que les vaisseaux sont relatifs à l'univers dans lequel ils baignent !!

En tous cas, je vais tenter de réfléchir à la question !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Ienpk,Lundi 03 Septembre 2007 20h39) Et puis, dans Star Wars, c'est pas des lasers (c'est trop lent et trop.... visible pour que ce soient des lasers).
C'est expliqué dans un des livres (la trilogie de Zahn si je me rapelle bien), que ce qu'on voit ce n'est pas les laser, mais des "systèmes" de visée... Zahn avait tenté d'expliquer quelques bizzareries scientifiques de Star Wars.
Il expliquait par exemple le bruit dans l'espace en disant que c'était les ordinateurs des vaisseaux qui simulaient les bruits afin de pas rendre les gens "fous", surtout pour les petits vaisseaux comme les chasseurs...
CITATION Sur Wookieepédia, ils mettent que l'Executor à 3,8*10^26 joules dans ses boucliers.

Si c'est le cas, les vaisseaux de Star Wars, c'est de Kulls qui se battent avec des sarbacanes...
De nouveau, on connait pas vraiment la puissance des laser de Star Wars... Si l'Executor a vraiment cette puissance de bouclier, peut-être que finalement ils ont plus de puissance que ce qu'on peut croire dans les lasers aussi...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Peut on vraiment comparer deux univers technologiques différents ??
Pas Star Wars et Stargate, en fait.

Si encore les 2 univers étaient scientifiquement cohérents...
CITATION Zahn avait tenté d'expliquer quelques bizzareries scientifiques de Star Wars.
Très mal, apparemment.
CITATION Il expliquait par exemple le bruit dans l'espace en disant que c'était les ordinateurs des vaisseaux qui simulaient les bruits afin de pas rendre les gens "fous", surtout pour les petits vaisseaux comme les chasseurs...
:lol:
Do you have any memories of Mars?
Atchoum
Colonel
Colonel

C'était assez délire oui, mais pas sur que c'était vraiment comme ça, je vais regarder dans mes bouquins demain histoire de pas trop dire des conneries... :D
CITATION Si encore les 2 univers étaient scientifiquement cohérents...
+1 ;)
----------

----------
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Très intéressant débat mais il existe un autre topic star wars VS stargate.
Alors , quelle est la différence entre les deux ? :unsure:
Excellente imitation ! :lol:
CITATION Si encore les 2 univers étaient scientifiquement cohérents...
En effet.

EDIT :
CITATION sujet combiné, ça c'est fait!
Bon on a rien vu ok?
Heu........si , on a vu quelque chose. :P
Dernière modification par Jack Mckay le 03 sept. 2007, 22:51, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (Jack Mckay,Lundi 03 Septembre 2007 21h39) Très intéressant débat mais il existe un autre topic star wars VS stargate.
Alors , quelle est la différence entre les deux ? :unsure:
Hum.. Heu.. Je l'avais, comment dire, pas vu, et heu... Oublié de faire une recherche...

*se fait tout petit et va se cacher* :unsure:

Edit : sujet combiné, ça c'est fait!

Bon on a rien vu ok? :tongue:
Dernière modification par Atchoum le 03 sept. 2007, 22:48, modifié 1 fois.
----------

----------
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58

Message non lu par nono10161016 »

Moi aussi je ne pense pas que ce soit des lasers si c'était le cas un jumper resisterait à l'arme pricipale de l'étoile de la mort. En effet un laser est un rayon de lumière concentré exact?
Un occultage de jumper fonctionne sur ce principe (normalement si les anciens occultent leurs vaisseaux sur les pricipes qui nous sont connus) :
Pour se rendre invisible il courbe la lumière voici une image : Les droites noirs représentent les rayons de la lumière : occultage

Donc les rayons lasers se réfléchiraient sur le jumper ou cité ou tout autre vaisseau occulté pour continuer sa course derriere lui.

De plus comme le fait remarquer un membre les rayons sont trop lent dont ce n'est pas un laser mais je ne pense pas à du plasma.
Dernière modification par nono10161016 le 03 sept. 2007, 23:10, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Pour ceux que ca interesse, il y a plusieurs livres de Roland Lehoucq (un astrophysicien au CEA Saclay) qui tentent d'expliquer scientifiquement une partie de l'univers star wars, dont la force, les sabres laser, les death star, planetes et vaisseaux...c'est tres interessant et donne une bonne idée de la...."cohérence" scientifique de star wars

Pour ce qui est de l'Executor, au vu de sa taille, ses performances par rapport a des ISD sont comparativement proprement ridicules.
Neanmoins les systemes de ciblages de tels vaisseaux semblent assez performants (les ISD arrivent a abbatre des chasseurs a coutre portée avec des canons laser, chose que les ha'tak ont (trop) souvent du mal a faire...quand ils le font.
Pour les boucliers, on ne peut dresser aucun bilan puisqu'on a aucune chance de pouvoir comparer les deux sur ce point...
Tout ce qu'on peut dire c'est que des class Aurora boosté avec un ZPM et les destroyer de classe Eclipse et Sovereign possedent des boucliers extremement resistants.
(ce qui est marrant aussi c'est que dans stargate, si le bouclier se prend une particule, ayé il se transforme en sapin de noel, tandis que dans star wars, il peut se prendre des lasers dans la tronche, nada ^^)
Et puis comme il a été dit, dans stargate la durée de vie des boucliers depend assez souvent des besoins scénaristiques...
Pour les "laser" de star wars, il me semble (mais corrigez moi si je me trompe) qu'il est dit que c'est du plasma a base de gaz tibanna, mais je ne suis plus tres sur (a prendre avec des pincettes donc...me fusillez pas si j'ai tort :P ), de plus ca semblerait assez bizarre pour le superlaser (ou le laser de type Axial sur les destoyer Eclipse)

Sinon tout le reste bah...on peut rien dire, on a rien pour comparer les deux univers...
Reste plus qu'a spéculer donc :P (ca sent la bataille rangée :P )
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Juste une question, histoire que tout le monde soit sur la même longueur d'onde ... Qu'est ce que vous considérer comme canon dans Star Wars ?? Les films ?? Les bouquins en plus ?? Les jeux vidéos ??

Perso, je n'aurais tendance à ne considérer que les films, mais c'est personnel et c'est pour ça qu'il faudrait que l'on soit d'accord ....
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef

Moi je ne considère que les films étant donnée que c'est la seule chose que je connaisse. De plus il me semble que les histoires sont plsu des fanfics elle ne sont pas crées par Georges Lucas (il me semble). Sinon pour ma théorie de l'occultage vous en pensez quoi bon ou pas bon??

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nono10161016,Lundi 03 Septembre 2007 22h36) Moi je ne considère que les films étant donnée que c'est la seule chose que je connaisse. De plus il me semble que les histoires sont plsu des fanfics elle ne sont pas crées par Georges Lucas (il me semble). Sinon pour ma théorie de l'occultage vous en pensez quoi bon ou pas bon??
Pour ta théorie de l'occulateur, bah moi je pense à froid comme ça que ce n'est pas bon. Même si le principe d'un bouclier et d'un occulteur doivent être proche vu que l'un et l'autre peuvent être formés à partir de l'un des deux moyennant modifications ..

Mais bon, même si le laser est un rayon de lumiere, celui-ci est infiniment plus concentré que la lumiere "naturelle" ...

nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef

Plus concentré je suis d'accord mais de la lumière reste de la lumière à mon avis.
Sinon pour ma théorie sur le fonctionnement de l'occultage est réelle car des chercheurs cherchent à mettre au point un méta-matériaux ayant ces caractéristiques de courber la lumière.
Comme tu le dis un occulteur ressemble à un bouclier en effet c'est une "bulle" qui réfléchie la lumière au lieu d'une "bulle" qui arrête toute matière donc je pense que c'est possible. Enfin je ne suis pas diplomé de physique c'est une théorie.

Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (nono10161016,Lundi 03 Septembre 2007 22h36) De plus il me semble que les histoires sont plsu des fanfics elle ne sont pas crées par Georges Lucas (il me semble).
La grande majorité des livres sortant sous l'édition Lucasbook sont considérés comme canon. Il y a quelques exceptions comme des vieux livres/BDs édités à l'époque avant que Lucasbook reprenne les choses en main correctement......
CITATION Perso, je n'aurais tendance à ne considérer que les films, mais c'est personnel et c'est pour ça qu'il faudrait que l'on soit d'accord ....
Comme je l'a dit, le problème des films c'est qu'on ne peux pas vraiment se faire une idée de quoi que ce soit niveau puissance et possibilité...
CITATION Pour les "laser" de star wars, il me semble (mais corrigez moi si je me trompe) qu'il est dit que c'est du plasma a base de gaz tibanna, mais je ne suis plus tres sur (a prendre avec des pincettes donc...me fusillez pas si j'ai tort tongue.gif )
Si je me rapelle bien c'est ça pour les blasters oui. Par contre pour les turbolasers des vaisseaux je suis pas sur, mais je crois que c'est ça aussi!
Pour le super-laser de l'Etoile de la Mort, là par contre aucune idée...
----------

----------
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Pour le superlaser il faudrait une quantité proprement astronomique de gaz tibanna pour obtenir un effet aussi destructeur...
je pense que ce n'est pas ca....

Edit: j'ai trouvé ca sur l Holonet

'Le détail le plus frappant était sans doute son "oeil", une énorme lentille qui servait à focaliser l'énergie produite par la sphère en un rayon de lumière cohérente d'une exceptionnelle puissance : le superlaser.'
Ca me semble assez peu probable que le superlaser soit de la lumiere quand meme la...
Dernière modification par Washi le 03 sept. 2007, 23:59, modifié 1 fois.
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est sur un laser qui détruit une planète c'est casi-impossible. De plus si c'étatait un laser je pense qu'il aurait fais un trou dans la planète peut être même la traversant mais pour qu'elle explose de cette façon le laser me semble peu propable. Un plasma serait plus efficace mais la quantité d'energie nécessaire... En terme stargatien je dirait beaucoup d'EPPZ. Mais le plasma a besoin de gaz ce qui exclue n usage répété du super""laser?"" je ne sais pas vraiment comment l'appelé maitenant.

Atchoum
Colonel
Colonel

Je sais plus où j'avais lu qu'il parlaient de gros focalisateur à (de?) charge qui en fait ne detruisait pas lui même la planète mais créait une réaction en chaine super-rapide qui faisait le gros boum... Je cais chercher ça voir ce que je trouve!
----------

----------
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »