CITATION
Bon je crois que maintenant on va pouvoir demander aux modos de renommer ce topic "analyse des matchs du FCGB" laugh.gif .
N'en faites rien je suis encore la!
(2 semaines de panne internet c'est terrible...)
Bon je vais pas résumer les deux semaines de foot que je n'ai pas commentées...
Juste un grand bravo a Bordeaux pour son succès face a Monaco! Très belle remontée Liverpuldienne si je puis me permettre!
Nous sommes maintenant a la mi-saison et je voudrais dresser un petit bilan:
L1:
Les "tops":
-Lyon: toujours en tête malgré le coup de mou de décembre et seul qualifié francais pour les 8èmes de finale de la Champions League: bravo
-Bordeaux: Les girondins version 2008/2009 m'impressionnent: après un début moyen, les girondins sont a nouveaux dauphins des Lyonnais et restent sur une belle série.
Ils ont confirmés leur belle saison passée et ce n'était pas chose facile.
-Rennes: On ne les attendait pas en haut du classement mais ils y sont bel et bien! C'est beau de voir que le championnat nous réserve encore des surprises (demi-surprise en fait car Rennes jouit tout de même d'un bel effectif).
-Paris: Après deux saisons ratées, la capitale retrouve des couleurs et reste en course sur tout les tableaux (Uefa, championnat, Coupe de la Ligue...). A confirmer.
Les "flops":
-St Etienne:
Après une belle saison 2007/2008, les Verts, a l'image de leur attaquant Bafé Gomis, étaient attendus. Mais aucun n'a confirmé et St Etienne est maintenant 17ème de L1, bien loin de ses ambitions.
-Le Havre: Même si la tache est toujours ardue pour un promu, on pouvait croire que Le Havre créerait la surprise tant cette formation avait survolé la L2 la saison passée devancant même le FCN. Mais le Havre est relégable et semble bien parti pour jouer au "Yo-yo" a l'image de Strasbourg et Metz...
-Sochaux: Déja proche de la descente la saison dernière, Sochaux ne sort plus la tête de l'eau et coule au classement.
-L'arbitrage: toujours des erreurs grossières... mais il n'y a pas que la L1
Etranger:
Les tops:
-Barcelone: après deux saison en demi teinte les blaugranas semblent invincibles cette saison!
Ils survolent actuellement la Liga et jouent encore sur tous les tableaux.
Ils impressionnent tellement que la Ligue des Champions semble leur être destinée.
A Lyon de créer l'exploit...
-Liverpool: après presque 20 ans de disette, les Reds semblent pouvoir prétendre au titre en Angleterre! Emmenés par un Gerrard toujours flamboyant le LFC est en tête de la Barclays et s'est aisément qualifié en 8ème de finale de la Champions League.
Seul Tottenham a su battre les Reds cette saison (2 fois).
-Inter de Milan: Nouveau technicien (Mourinho) mais même position au classement italien (1er).
L'Inter reste constant et semble bien parti pour conserver son titre. Seul point noir: la Ligue des Champions ou l'Inter apparait un peu faiblard ces derniers temps.
-Anorthosis Famagouste: tenir tête a des équipes comme le Werder Breme et l'Inter de Milan avec un potentiel financier dérisoire en comparaison des grosses cylindrées européennes, moi je dis bravo!
Et dire qu'ils ont finalement fini derniers... il n'y a plus de justice...
Les flops:
-As Roma: un début de saison catastrophique avec une impressionnante série de matchs sans victoires... Seul la champions League rehausse la première moitié de saison de la Roma.
-Real Madrid: L'ère des "Galactiques" parait si loin. Le club espagnol peut presque dire adieu au titre, déja distancé d'une dizaine de point par le Barca au classement...
Pas aidé, il faut dire par un entraineur si décu (remplacé par Juande Ramos) qu'il alla jusqu'a déclarer que le Real ne pouvait pas gagner contre le Barca! Quel affront pour les supporters des "Merengues".
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"