L'actualité du football

Répondre
nikos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: L'actualité du football

Message non lu par nikos »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Vendredi 19 Décembre 2008 00h34) Paris est magique !! :)  :)  PSG qualifié pour les 16e de finale de l'UEFA après sa victoire 4-0 contre Twente.

2 buts en 4 minutes, belle qualification, beau suspense, Paris fait rêver !!

Voilà ce que c'est qu'avoir un breton à sa tête !! :D  :D  ^_^  ;)

Allez Paris !! :clap:
Totalement d'accord avec toi, VIVE LE PSG :clap: :clap: :D
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

La journée de Ligue 1 d'hier a vu la victoire du Stade Rennais à l'extérieur face à Lorient sur le score de 1-2, ce qui permet aux joueurs de Lacombe de revenir provisoirement à la seconde place du championnat. L'OL est quant à lui champion d'automne, grâce à sa victoire sur le terrain de Caen (0-1).
Grenoble, Lille et L'ASSE se sont imposés à domicile respectivement face au Mans, au Havre et à Auxerre. Cet après-midi, l'OM recevra l'ASNL et le PSG accueillera Valenciennes, tandis que les Girondins se déplaceront ce soir sur le terrain de l'AS Monaco, pour une partie s'annonçant difficile, et pour un résultat qui ne sera très certainement pas aussi large que celui de l'an passé (0-6, avec un doublé de Cavenaghi et un autre de Micoud). Une victoire serait la bienvenue pour les Bordelais, et leur permettrait de bien finir l'année.

En championnat d'Espagne, le classique Real-Valence a malheureusement vu la victoire des Merengues sur les hommes d'Unai Emery sur le score de 1-0, avec un but en tout début de partie du phénoménal Gonzalo Higuain, qui possède des statistiques impressionnantes cette saison (meilleur buteur du club avec 14 matchs joués et 11 buts, alors qu'il n'est même pas attaquant de pointe, mais plutôt ailier). L'autre match de Liga d'hier a vu la victoire des Colchoneros sur le terrain de l'Espanyol sur le score de 3 à 2.
En Italie, la Lazio a battu Palerme 1 à 0, et l'Inter est allé gagner à Sienne (1-2).

En ce qui concerne la coupe de l'UEFA, les Girondins ont hérité d'un adversaire assez costaud, Galatasaray, contre qui il est toujours difficile de s'imposer, notamment au stade Atatürk. Néanmoins, les Girondins restent sur une bonne série face aux Turcs (un nul et deux victoires lors des trois dernières confrontations, les deux derniers matchs ayant été remportés 3-1 et 2-1 par les Bordelais, respectivement en ligue des Champions 2006-2007 et en UEFA 2007-2008), mais ils auront le handicap d'aller jouer le match retour à l'extérieur.
Marseille rencontrera le FC Twente, un club largement à sa portée, alors que le PSG jouera contre un adversaire plus coriace: Wolfsburg. En ce qui concerne Saint-Etienne, ils devront affronter l'Olympiakos. Enfin, le Valence CF a hérité du Dynamo Kiev, pour un choc qui s'annonce intéressant, alors que le Milan AC affrontera le Werder Brême.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

"malheureusement"

Bravo au Real esperons qu'ils reussiront a remonter dans le classement avec leur formidable dream team neerlandaise :P
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Monumental Bordeaux !!!
Après un départ tout simplement catastrophique (menés 3-0 à la 49ème minute), les Girondins ont commencé une remontée fantastique, tout d'abord par Chamakh à la 52ème minute, puis une frappe monstrueuse de près de trente mètres d'Alou Diarra a ramené le FCGB à seulement un petit but de l'ASM, qui s'est finalement fait rejoindre à la 87ème minute, grâce au deuxième but de la soirée de Marouane. Mais le plus beau était encore à venir: 89ème minute, Chamakh slalome dans la défense monégasque et décale Cavenaghi en lui amenant la balle d'un petit intérieur du droit, et ce dernier enchaîne une frappe instantanée du droit bien enroulée qui trompe le portier monégasque.
Bordeaux a réalisé l'impossible en remportant ce match, et finit cette année 2008 à la seconde position en championnat, trois points derrière Lyon.
Néanmoins, on a encore pu constater les énormes errements défensifs du FCGB, car sur le premier but (Pino sur coup-franc), Ulrich Ramé est vraiment très mal placé (beaucoup trop avancé), ce qui permet à l'attaquant de Monaco de tenter et de réussir une frappe en pleine lucarne, que Ramé aurait capté sans problème sans son positionnement déficient. Le second but incombe encore une fois à la défense bordelaise, car Planus se fait contrer en essayant de dégager la balle suite à une passe de mâçon (de Chalmé il me semble, mais je ne suis plus sûr) ce qui met Diawara en difficulté alors qu'il est seul en position de défenseur central (Planus ayant été obligé de se déporter sur l'aile droite pour récupérer le ballon). Souleymane Diawara manque finalement complètement son tacle, et permet ainsi à Licata de filer au but. Enfin, le troisième but de Monaco est peut-être le plus inquiétant, car Pino transperce la défense bordelaise avec une étonnate facilité et ajuste un centre du gauche pour Licata, qui est bizarrement seul, libre de tout marquage au second poteau.
Enfin, les trois points sont au bout, et c'est le principal. Il faudra cependant procéder à quelques réglages lors de la reprise.
Côté transferts, Florian Marange est susceptible de quitter le club cet hiver pour rejoindre la Bundesliga, le leader Hoffenheim s'intéressant particulièrement à lui. Gabriel Obertan pourrait quant à lui être prêté.

En championnat d'Espagne, le Barça s'est imposé sur le terrain de Villarreal (1-2) et compte ainsi dix points d'avance sur le second, le FC Séville, qui a lui réalisé un match nul a Majorque (0-0). L'Atlético se replace en troisième position après sa victoire sur l'Espanyol, alors que le Real est cinquième, juste derrière Valence. Villarreal chute à la sixième place.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

Sur ce match de Bordeaux cela confirme ce que je pense depuis quelques temps de cette équipe : elle n'est pas si bonne que ce que l'on veut nous faire croire. Sérieusement vu le match que l'on a fait hier soir comment peut-on prétendre à quelque chose de grand en fin de saison?

J'ai plus vue un match perdu par Monaco qu'un match gagné par Bordeaux. Le fait d'inscrire ce 3ème but a été très préjudiciable aux monégasques. En effet, dès lors qu'ils ont marqués ce but il se sont reposés sur leurs lauriers et à la fois ils ont aussi permis à cette équipe de Bordeaux de sonner la charge.Dès lors Bordeaux a été un peu plus réaliste et les errances qui commençaient à se faire sentir du coté de la défense de Monaco a été le coktail déclencheur de ce scénario Itchkoquien.
CITATION Ulrich Ramé est vraiment très mal placé (beaucoup trop avancé), ce qui permet à l'attaquant de Monaco de tenter et de réussir une frappe en pleine lucarne, que Ramé aurait capté sans problème sans son positionnement déficient.
Entièrement d'accord avec toi Mik'l puisqu'en effet Ramé est très mal placé sur ce coup-franc (au 6 mètres) étant donné qu'il anticipe un centre devant son but; mais également la détente d'Ulrich laisse a désirer et me fait me demander si notre cher gardien bordelais est réellement revue à son top, physiquement parlant?

Je voudrais aussi critiquer les choix de Laurent Blanc sur la composition initiale du FCGB hier soir. En effet, la grosse erreur faite par Blanc a été de titulariser Yoann Gourcuff au poste de milieu droit. Le meneur de jeu girondin, dans son rôle habituel, a plus évolué derrière Bellion et Cavenaghi que sur son côté droit. Ainsi, Bordeaux a été privé de toute offensive du côté droit.
Quant on voit le jeu qu'a développé Jussiê à son entrée en seconde période, on peut se demander si le fait de le titulariser sur le côté gauche, mettre Gourcuff en meneur de jeu et laissé le Casper de la soirée David Bellion sur le banc n'aurait pas permis à Bordeaux d'éviter ce scénario dantesque qui a finalement tourné en sa faveur.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Sur ce match de Bordeaux cela confirme ce que je pense depuis quelques temps de cette équipe : elle n'est pas si bonne que ce que l'on veut nous faire croire. Sérieusement vu le match que l'on a fait hier soir comment peut-on prétendre à quelque chose de grand en fin de saison?
Je suis d'accord avec toi néanmoins ils ont effectué quelques grands matchs où l'on ne pouvait pas se permettre de dire que cette equipe est sans talent...
Disons qu'elle est bonne à intervales irrégulières ...
CITATION Entièrement d'accord avec toi Mik'l puisqu'en effet Ramé est très mal placé sur ce coup-franc (au 6 mètres) étant donné qu'il anticipe un centre devant son but; mais également la détente d'Ulrich laisse a désirer et me fait me demander si notre cher gardien bordelais est réellement revue à son top, physiquement parlant?
Son remplaçant avait effectué un match très mediocre à son entrée en ligue des champions mais s'est bien rattrapé par la suite...peut-être qu'il faudrait lui céder sa place très bientôt ? ;)
oneill33

CITATION Son remplaçant avait effectué un match très mediocre à son entrée en ligue des champions mais s'est bien rattrapé par la suite...peut-être qu'il faudrait lui céder sa place très bientôt ? wink.gif
Je ne pense pas que la doublure d'Ulrich Ramé, en l'occurrence Mathieu Valverde, ait l'étoffe pour devenir gardien n°1 du FCGB. Au contraire, le mieux pour les dirigeants bordelais serait de suivre la piste Yohan Pelé en remplacement d'Ulrich qui va sur ses 36 ans.
CITATION Je suis d'accord avec toi néanmoins ils ont effectué quelques grands matchs où l'on ne pouvait pas se permettre de dire que cette equipe est sans talent...
Disons qu'elle est bonne à intervales irrégulières ...
Je suis d'accord avec toi, mais pour concurrencer une équipe comme Lyon il faut être aussi régulier que Lyon l'est. Certes Lyon montre des difficultés mais dans les grands rendez-vous Lyon est toujours présent.
Et que l'on vienne pas me dire que je suis supporter lyonnais en disant ça c'est tout le contraire : je suis supporter bordelais et je ne supporte pas voir mon équipe jouer comme elle l'a fait pendant la 1ère période de ce Monaco/Bordeaux.

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je ne pense pas que la doublure d'Ulrich Ramé, en l'occurrence Mathieu Valverde, ait l'étoffe pour devenir gardien n°1 du FCGB. Au contraire, le mieux pour les dirigeants bordelais serait de suivre la piste Yohan Pelé en remplacement d'Ulrich qui va sur ses 36 ans.
Il va falloir investir pour Bordeaux car pas mal d'équipe sont sur la piste de Pelé...dejà que quelques millions devront sortir de l'argent de leur caisse pour Gourcuff ...
Je vois mal Pelé a Bordeaux l'année prochaine
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (oneill33,Lundi 22 Décembre 2008 22h53) Sur ce match de Bordeaux cela confirme ce que je pense depuis quelques temps de cette équipe : elle n'est pas si bonne que ce que l'on veut nous faire croire. Sérieusement vu le match que l'on a fait hier soir comment peut-on prétendre à quelque chose de grand en fin de saison?
Cette équipe est tout de même d'un bon niveau. Le seul problème, et c'est malheureusement un problème majeur, c'est le secteur défensif, qui laisse vraiment à désirer cette saison alors que c'était traditionnellement un des points forts du FCGB.
Par contre, côté offensif, les Girondins possèdent sans aucun doute la plus belle armada de la Ligue 1 avec l'OL et l'OM (ils sont d'ailleurs actuellement la deuxième attaque du championnat).

CITATION
CITATION Ulrich Ramé est vraiment très mal placé (beaucoup trop avancé), ce qui permet à l'attaquant de Monaco de tenter et de réussir une frappe en pleine lucarne, que Ramé aurait capté sans problème sans son positionnement déficient.
Entièrement d'accord avec toi Mik'l puisqu'en effet Ramé est très mal placé sur ce coup-franc (au 6 mètres) étant donné qu'il anticipe un centre devant son but; mais également la détente d'Ulrich laisse a désirer et me fait me demander si notre cher gardien bordelais est réellement revue à son top, physiquement parlant?
On peut en effet se poser la question, mais il faut aussi garder à l'esprit que notre cher portier n'est plus tout jeune. Il est donc possible que le poids des ans commence à se faire sentir.

CITATION Je voudrais aussi critiquer les choix de Laurent Blanc sur la composition initiale du FCGB hier soir. En effet, la grosse erreur faite par Blanc a été de titulariser Yoann Gourcuff au poste de milieu droit. Le meneur de jeu girondin, dans son rôle habituel, a plus évolué derrière Bellion et Cavenaghi que sur son côté droit.
D'un autre côté, c'est une bonne chose qu'il n'ait pas conservé le 4-2-1-3 de la Ligue des Champions, car cela n'aurait sans doute pas fonctionné lors de ce match. Evoluer avec deux attaquants était un choix judicieux, mais après se pose la question de la place de Gourcuff sur le terrain. Si Blanc l'avait positionné juste derrière les deux attaquants (Cavenaghi et Bellion), cela aurait impliqué de jouer avec un milieu en losange, donc avec un seul récupérateur. On aurait ainsi pu avoir la disposition suivante: Diarra seul devant la défense, Traoré sur l'aile droite, Jussiê (ou Wendel) sur l'aile gauche et Gourcuff en meneur. A mon sens cela ne va pas, car Fernando Menegazzo se retrouverait sur le banc, et un milieu sans Fernando ne tiendrait pas un match entier je pense.

EDIT:
CITATION Je ne pense pas que la doublure d'Ulrich Ramé, en l'occurrence Mathieu Valverde, ait l'étoffe pour devenir gardien n°1 du FCGB. Au contraire, le mieux pour les dirigeants bordelais serait de suivre la piste Yohan Pelé en remplacement d'Ulrich qui va sur ses 36 ans.
Non merci. Le Mans peut se garder son Pelé, je ne veux pas le voir au FCGB (trop lent, mauvais dans les sorties, placement parfois hasardeux...). Son seul atout, c'est sa taille.
Je préfère amplement que Valverde soit titularisé plus souvent, ce qui lui permettrait d'acquérir de l'expérience et ainsi de plus vite progresser. Il pourrait de cette manière devenir le gardien numéro un des Girondins l'an prochain.
Sinon, un gardien qu'il serait intéressant de faire venir sur les bords de la Garonne est German Lux, actuel gardien du Real Majorque et ancien international argentin, qui n'est pas titulaire indiscutable dans son club (il alterne avec Moya, l'autre gardien) mais est doté de qualités indéniables.

CITATION Il va falloir investir pour Bordeaux car pas mal d'équipe sont sur la piste de Pelé...dejà que quelques millions devront sortir de l'argent de leur caisse pour Gourcuff ...
Il n'est pas sûr que le FCGB puisse conserver Gourcuff à la fin de la saison. Cela dépendra de plusieurs paramètres, notamment d'une éventuelle place en Ligue des Champions l'an prochain. Si Bordeaux est qualifié pour cette compétition, il est probable que l'actuel meneur bordelais ait envie de rester au club, mais si la qualification n'est pas au bout de cette saison, il préfèrera sans doute retourner à Milan.
Dernière modification par Mik'l le 22 déc. 2008, 23:15, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
oneill33

CITATION (Mik'l,Lundi 22 Décembre 2008 23h17)
CITATION (oneill33,Lundi 22 Décembre 2008 22h53)
CITATION Je voudrais aussi critiquer les choix de Laurent Blanc sur la composition initiale du FCGB hier soir. En effet, la grosse erreur faite par Blanc a été de titulariser Yoann Gourcuff au poste de milieu droit. Le meneur de jeu girondin, dans son rôle habituel, a plus évolué derrière Bellion et Cavenaghi que sur son côté droit.
D'un autre côté, c'est une bonne chose qu'il n'ait pas conservé le 4-2-1-3 de la Ligue des Champions, car cela n'aurait sans doute pas fonctionné lors de ce match. Evoluer avec deux attaquants était un choix judicieux, mais après se pose la question de la place de Gourcuff sur le terrain. Si Blanc l'avait positionné juste derrière les deux attaquants (Cavenaghi et Bellion), cela aurait impliqué de jouer avec un milieu en losange, donc avec un seul récupérateur. On aurait ainsi pu avoir la disposition suivante: Diarra seul devant la défense, Traoré sur l'aile droite, Jussiê (ou Wendel) sur l'aile gauche et Gourcuff en meneur. A mon sens cela ne va pas, car Fernando Menegazzo se retrouverait sur le banc, et un milieu sans Fernando ne tiendrait pas un match entier je pense.
Moi j'étais plutôt dans une logique de 4-2-3-1 (voir 1-3).
Gourcuff il est vrai n'a pas, durant le match, un poste vraiment attitré : c'est plutôt un électron libre qui, à l'instar de Cavenaghi, descend chercher des ballons pour ensuite construire le jeu. Quand tu joue derrière les deux attaquant, voir un seul, tu peut te permettre de descendre bas, d'aller en pointe, de venir épauler un ailier. En revanche quand tu es sur un côté, je suis désolé tu doit y rester et y apporter de la vitesse pour faire la différence et parvenir à distiller les meilleurs centres possibles.
Moi ce n'est pas du tout comme ça que je vois Gourcuff. Pour moi, c'est une plaque tournante du jeu bordelais par lequel tout les ballons offensifs vont passer.

Après tu me dit que le fait de mettre Gourcuff derrière le(s) attaquant(s) reviendrai à privilégier une attaque par le centre. Moi je te dit oui et non.
Oui parce qu'en effet, quand tu as un joueur comme Gourcuff tu espère de lui qu'il t'apporte un brin de folie offensive qui va permettre de transpercer les rideaux défensifs et donc d'apporter un décalage. Mais en même temps, ce peut être un bel appuie pour les défenseur qui peuvent y trouver un organisateur qui va distribuer les ballons sur chaque côtés. C'est plutôt sur ce rôle que je vois Gourcuff.
Voilà pourquoi je me permet de critiquer les choix du président.

Bon je crois que maintenant on va pouvoir demander aux modos de renommer ce topic "analyse des matchs du FCGB" :lol: .

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (oneill33,Mardi 23 Décembre 2008 08h58) Moi j'étais plutôt dans une logique de 4-2-3-1 (voir 1-3).
Gourcuff il est vrai n'a pas, durant le match, un poste vraiment attitré : c'est plutôt un électron libre qui, à l'instar de Cavenaghi, descend chercher des ballons pour ensuite construire le jeu. Quand tu joue derrière les deux attaquant, voir un seul, tu peut te permettre de descendre bas, d'aller en pointe, de venir épauler un ailier. En revanche quand tu es sur un côté, je suis désolé tu doit y rester et y apporter de la vitesse pour faire la différence et parvenir à distiller les meilleurs centres possibles.
Moi ce n'est pas du tout comme ça que je vois Gourcuff. Pour moi, c'est une plaque tournante du jeu bordelais par lequel tout les ballons offensifs vont passer.
Je suis d'accord avec toi sur ce point: Gourcuff est plus efficace placé derrière le ou les attaquant(s) que sur un côté. Cependant, avec une configuration à deux attaquants axiaux et un milieu à quatre, mettre Gourcuff en position centrale impliquerait que le milieu soit en losange, et donc que soit Fernando soit Diarra se retrouve sur le banc.
Pour conserver ces deux excellents milieux défensifs sur le terrain, il faudrait donc évoluer avec un milieu à cinq joueurs, mais dans ce cas, il n'y aurait plus qu'un seul attaquant. L'alternative est donc de constituer un milieu à quatre joueurs avec deux récupérateurs (Fernando et Diarra), et de placer deux milieux excentrés (Traoré à droite et Gourcuff sur le côté gauche), qui peuvent éventuellement repiquer dans l'axe en phase offensive si le besoin s'en fait sentir, mais se doivent de reprendre leurs couloirs respectifs dès que le ballon est perdu. Une telle disposition des joueurs permet d'évoluer avec deux attaquants, et c'est donc tout naturellement que Blanc s'est porté vers ce choix.

Le 4-2-1-3 de la Ligue des Champions (pour moi c'était bien plus un 4-2-1-3 qu'un 4-2-3-1, car Wendel et surtout Gouffran jouaient extrèmement haut, surtout en phase offensive) n'aurait pas bien fonctionné lors de cette rencontre, principalement parce que les Monégasques auraient su comment contrer les Bordelais avec un tel dispositif tactique, mais aussi parce qu'il aurait fallu titulariser Chamakh dès le début (je ne vois pas Bellion évoluer seul en pointe, et Cavenaghi pourrait le faire mais il serait probablement moins efficace que Chamakh dans un tel rôle en raison de sa pointe de vitessse inférieure à celle du Marocain et de sa moins grande aptitude à jouer en déviation), ce qui aurait placé Bellion et Cavenaghi sur le banc. Personnellement, quand on possède le meilleur attaquant du championnat, autant le faire jouer si l'on escompte marquer des buts.

CITATION Après tu me dit que le fait de mettre Gourcuff derrière le(s) attaquant(s) reviendrai à privilégier une attaque par le centre. Moi je te dit oui et non.
Oui parce qu'en effet, quand tu as un joueur comme Gourcuff tu espère de lui qu'il t'apporte un brin de folie offensive qui va permettre de transpercer les rideaux défensifs et donc d'apporter un décalage. Mais en même temps, ce peut être un bel appuie pour les défenseur qui peuvent y trouver un organisateur qui va distribuer les ballons sur chaque côtés. C'est plutôt sur ce rôle que je vois Gourcuff.
Voilà pourquoi je me permet de critiquer les choix du président.
Je n'ai jamais rien dit de tel, mais de fait oui, placer Gourcuff derrière les attaquants augmentera les possibilités de perforer la défense adverse par le centre, mais sans pour autant réduire les possibilités sur les ailes, car le ballon pourra parvenir aux milieux excentrés côté droit ou côté gauche qui pourront ainsi déborder, sans compter qu'un Gourcuff en position centrale permettra aussi plus facilement la montée des latéraux (Jurietti et Chalmé) comme tu l'as si bien dit, ce qui offre de belles possibilités de débordement.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION Bon je crois que maintenant on va pouvoir demander aux modos de renommer ce topic "analyse des matchs du FCGB" laugh.gif .
N'en faites rien je suis encore la! :lol:
(2 semaines de panne internet c'est terrible...)

Bon je vais pas résumer les deux semaines de foot que je n'ai pas commentées...
Juste un grand bravo a Bordeaux pour son succès face a Monaco! Très belle remontée Liverpuldienne si je puis me permettre!

Nous sommes maintenant a la mi-saison et je voudrais dresser un petit bilan:

L1:

Les "tops":

-Lyon: toujours en tête malgré le coup de mou de décembre et seul qualifié francais pour les 8èmes de finale de la Champions League: bravo

-Bordeaux: Les girondins version 2008/2009 m'impressionnent: après un début moyen, les girondins sont a nouveaux dauphins des Lyonnais et restent sur une belle série.
Ils ont confirmés leur belle saison passée et ce n'était pas chose facile.

-Rennes: On ne les attendait pas en haut du classement mais ils y sont bel et bien! C'est beau de voir que le championnat nous réserve encore des surprises (demi-surprise en fait car Rennes jouit tout de même d'un bel effectif).
-Paris: Après deux saisons ratées, la capitale retrouve des couleurs et reste en course sur tout les tableaux (Uefa, championnat, Coupe de la Ligue...). A confirmer.

Les "flops":

-St Etienne:
Après une belle saison 2007/2008, les Verts, a l'image de leur attaquant Bafé Gomis, étaient attendus. Mais aucun n'a confirmé et St Etienne est maintenant 17ème de L1, bien loin de ses ambitions.

-Le Havre: Même si la tache est toujours ardue pour un promu, on pouvait croire que Le Havre créerait la surprise tant cette formation avait survolé la L2 la saison passée devancant même le FCN. Mais le Havre est relégable et semble bien parti pour jouer au "Yo-yo" a l'image de Strasbourg et Metz...

-Sochaux: Déja proche de la descente la saison dernière, Sochaux ne sort plus la tête de l'eau et coule au classement.
-L'arbitrage: toujours des erreurs grossières... mais il n'y a pas que la L1

Etranger:

Les tops:

-Barcelone: après deux saison en demi teinte les blaugranas semblent invincibles cette saison!
Ils survolent actuellement la Liga et jouent encore sur tous les tableaux.
Ils impressionnent tellement que la Ligue des Champions semble leur être destinée.
A Lyon de créer l'exploit...

-Liverpool: après presque 20 ans de disette, les Reds semblent pouvoir prétendre au titre en Angleterre! Emmenés par un Gerrard toujours flamboyant le LFC est en tête de la Barclays et s'est aisément qualifié en 8ème de finale de la Champions League.
Seul Tottenham a su battre les Reds cette saison (2 fois).

-Inter de Milan: Nouveau technicien (Mourinho) mais même position au classement italien (1er).
L'Inter reste constant et semble bien parti pour conserver son titre. Seul point noir: la Ligue des Champions ou l'Inter apparait un peu faiblard ces derniers temps.

-Anorthosis Famagouste: tenir tête a des équipes comme le Werder Breme et l'Inter de Milan avec un potentiel financier dérisoire en comparaison des grosses cylindrées européennes, moi je dis bravo! :clap:
Et dire qu'ils ont finalement fini derniers... il n'y a plus de justice...

Les flops:

-As Roma: un début de saison catastrophique avec une impressionnante série de matchs sans victoires... Seul la champions League rehausse la première moitié de saison de la Roma.

-Real Madrid: L'ère des "Galactiques" parait si loin. Le club espagnol peut presque dire adieu au titre, déja distancé d'une dizaine de point par le Barca au classement...
Pas aidé, il faut dire par un entraineur si décu (remplacé par Juande Ramos) qu'il alla jusqu'a déclarer que le Real ne pouvait pas gagner contre le Barca! Quel affront pour les supporters des "Merengues".
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dans tes tops européens si tu mets Flamagouste tu pourrait aussi citer le Standard de Liège qui a tenu tête à Liverpool jusqu'à la 118è minute de la prolongation en qualif de ligue des champions, puis qui a éliminé Everton en UEFA avant de finir premier d'un groupe comprenant le FC Seville, Stuttgart et la Sampdoria :)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

Au départ je n'etais pas vraiment pro standard mais vu leurs derniers matchs je suis bluffé...
Sans Fellaini probablement le meilleur joueur du Standard l'année passée ils ont réussi de veritables exploits qui au fur et à mesure de leur avancée européenne semblent tous aussi naturels et normaux les uns que les autres...
Donc aujourd'hui je peux me dire supporter du Standard au vu de leur superbe jeu :D

Vive Jovanovic Vive le standard Vive la Belgique :P
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Adishatz a tots !

En ce qui concerne les transferts, du côté de la Garonne on a pu assister au départ de Gaby Obertan, qui a été prêté à Lorient, ainsi que de Florian Marange, qui est parti au Havre (à défaut de rejoindre la Bundesliga). Heureusement, le transfert de l'arrière-gauche girondin n'est pas définitif (ce n'est qu'un prêt), il reviendra donc normalement au club a la fin de la saison.
La rentrée des joueurs du club marine et blanc s'annonce difficile, car après la reçue de Saint-Etienne en coupe de France, les Bordelais accueilleront le Paris SG dimanche soir, pour un match au sommet entre deux équipes du haut de tableau.
L'Olympique de Marseille jouera samedi à Auxerre alors que le leader lyonnais recevra les Merlus, pour espérons-le des débuts prometteurs d'Obertan sous ses nouvelles couleurs.
A noter que le match opposant le VAFC à Caen a été reporté.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Mik'l,Vendredi 09 Janvier 2009 18h36) Adishatz a tots !

En ce qui concerne les transferts, du côté de la Garonne on a pu assister au départ de Gaby Obertan, qui a été prêté à Lorient, ainsi que de Florian Marange, qui est parti au Havre (à défaut de rejoindre la Bundesliga). Heureusement, le transfert de l'arrière-gauche girondin n'est pas définitif (ce n'est qu'un prêt), il reviendra donc normalement au club a la fin de la saison.
La rentrée des joueurs du club marine et blanc s'annonce difficile, car après la reçue de Saint-Etienne en coupe de France, les Bordelais accueilleront le Paris SG dimanche soir, pour un match au sommet entre deux équipes du haut de tableau.
L'Olympique de Marseille jouera samedi à Auxerre alors que le leader lyonnais recevra les Merlus, pour espérons-le des débuts prometteurs d'Obertan sous ses nouvelles couleurs.
A noter que le match opposant le VAFC à Caen a été reporté.
Oui et d'ailleurs j'aimerai ajouter un petit mot au sujet de cette recontre annulée ( VAFC -Caen ).
M. Thiriez a critiqué le VAFC comme quoi la bâche et le chauffage n'avaient pas été mis assez tôt .... et a donc demandé une amende contre le VAFC et il a également dis que ce n'était pas digne d'un club de L1 .... :p90: :p90:
Je réponds donc à ces accusations infondées et méprisables envers le VAFC que M.Thiriez ne considère pas comme un club de l'élite .
J'habite à deux pas de Valenciennes et je peux vous dire à tous que la bâche était mise Dimanche dernier donc il y a bientôt une semaine avec chauffage . C'est une honte de voir un dirigeant du football français tenir ces propos et il a même dis que ce report de match était " l'ombre sur le tableau des rencontres de Samedi " .
M.Decourrière , président du VAFC , a bien sûr répliqué et je l'en félicite . :clap:
Fin de la parenthèse. ;)
Dernière modification par pierroneill le 09 janv. 2009, 18:14, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27

Message non lu par Wolverine06. »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 26 Décembre 2008 22h40) Dans tes tops européens si tu mets Flamagouste tu pourrait aussi citer le Standard de Liège qui a tenu tête à Liverpool jusqu'à la 118è minute de la prolongation en qualif de ligue des champions, puis qui a éliminé Everton en UEFA avant de finir premier d'un groupe comprenant le FC Seville, Stuttgart et la Sampdoria :)
C'est certain que le Standard mérite d'être dans le top européen et ce n'est pas encore finis; personnellement je verrais bien le Standard affronter le PSG en 1/4 de l'UEFA et se qualifier pour les demis même si bien avant ça ils nous restent à battre Braga !!!!

@kezako: Et oui encore un nouveau convertit à la volonté des Standardmens même si personnellement je n'ai pas attendu de les voirs jouer en UEFA pour me convertir à leur religion !!!! :D :P
Dernière modification par Wolverine06. le 09 janv. 2009, 18:18, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Prudence hein, faut pas s'y voir avant d'y etre
Perso la prochaine étape c'est d'avoir des places pour le retour ^^
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27

Message non lu par Wolverine06. »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 09 Janvier 2009 18h53) Prudence hein, faut pas s'y voir avant d'y etre
Perso la prochaine étape c'est d'avoir des places pour le retour ^^
Non je sais bien qu'il faut rester prudent car rien est fait mais quand je les vois jouer contre Liverpool, Everton, Séville, Sampdoria et Brugge; hè bien je me dit que ces gamins là viennent vraiment d'une autre planète et que si ils jouent tous les matchs d'UEFA comme ça, il n'y a pas grand monde qui puissent les arrètés. Enfin je les met peut être un peu trop haut mais que veux tu c'est le coeur qui parle !!!!

P.S: Idem pour moi, j'espère avoir des places bientôt !!!!

FIN DE MON H.S
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION Non je sais bien qu'il faut rester prudent car rien est fait mais quand je les vois jouer contre Liverpool, Everton, Séville, Sampdoria et Brugge; hè bien je me dit que ces gamins là viennent vraiment d'une autre planète et que si ils jouent tous les matchs d'UEFA comme ça, il n'y a pas grand monde qui puissent les arrètés. Enfin je les met peut être un peu trop haut mais que veux tu c'est le coeur qui parle !!!!

P.S: Idem pour moi, j'espère avoir des places bientôt !!!!

FIN DE MON H.S
T'en fait pas tu n'est pas H.S (enfin d'après moi puisque le sujet a pour but de parler du football en général et de son actualité).

Pour en venir au Standard je dois dire que je ne connais pas cette équipe (c'est pour ca qu'ils ne sont pas dans mon top Européen ).
Mais en Uefa je ne sais pas dans quel groupe ils étaient ni combien ils ont fini mais ils vont maintenant devoir croiser le fer avec des équipes comme le Milan AC, Marseille, Bordeaux, Valence, Manchester City...
Ca ne sera pas aisé...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

Très simple tu regarde ma signature ^^

UEFA Champion's League Third Qualifying Round
Standard 0 - 0 Liverpool
Liverpool 0 - 0 Standard (1-0 P)

UEFA Cup First Round
Everton 2 - 2 Standard
Standard 2 - 1 Everton

UEFA Cup Group Stage
Standard 1 - 0 FC Seville
Partizan Belgrade 0 - 1 Standard
Standard 3 - 0 Sampdoria
Stuttgart 3 - 0 Standard

UEFA Cup Last 32
18.02.2009 SC Braga - Standard
26.02.2009 Standard - SC Braga
Répondre

Revenir à « Sports »