Dernier message de la page précédente :
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas laisser sa chance à Savidan, bien au contraire. Je suis ravi pour cet excellent joueur, qui pourra ainsi montrer ce qu'il vaut au plus haut niveau. Simplement, je m'attendais à plus de nouveaux joueurs, après ce qu'avait déclaré Domenech.CITATION (pierroneill,Vendredi 14 Novembre 2008 18h54)Alors là , je suis heureux que Steve soit enfin pris !!!CITATION (Mik'l,Vendredi 14 Novembre 2008 18h27)
Je suis vert.
Domenech avait laissé entendre qu'il y aurait de nouvelles têtes en équipe de France, et il avait dit que des joueurs qui brillaient depuis quelques années et qui n'avaient jamais été sélectionnés pourraient avoir une bonne surprise. Je m'attendait donc à ce qu'il y ait plus de nouveaux, et surtout j'espérais que Marc Planus serait convoqué.
Mais l'ami Raymond n'a appelé que Savidan comme nouveau joueur, ce qui me déçoit.
Je suis néanmoins heureux pour l'attaquant du SM Caen Calvados, qui mérite amplement cette sélection au vu de ce qu'il fait en championnat, mais il faut avouer que Gignac aurait lui aussi pu prétendre à une place en Sélection.
Gignac ne mérite pas sa place plus que Savidan , regardez les statistiques de Savidan , 6 buts 4 passes décisives et moi qui l'ai vu jouer 4 ans à Valenciennes , je peux vous dire que ce mec le mérite largement.
Il est complet , buteur passeur et généreux dans l'effort .
Il mouille le maillot plus que les autres et se sacrifie pour l'équipe , c'est mon joueur préféré , je le dis clairement car il est tout simplement énorme
Le tour de Gignac viendra , mais je pense qu'il faut laisser sa chance à Savidan , vous verrez , vous ne serez pas déçus.
Au sujet de la liste , je la trouve intéressante sauf Briand qui ne marque jamais , alors j'aurais remplacé celui-ci par Gignac où encore Sinama-Pongolle.
En ce qui concerne Gignac, il n'a certes pas plus sa place en équipe de France que Savidan, mais pas moins non plus...

+ 10 000.CITATION Toutefois, je salue l'entreprise de Domenech de lancer dans le bain de l'équipe de France des joueurs de L1 qui mérite d'être reconnus à ce titre. En plus de Savidan et de Gignac, je citerais aussi Marc Planus qui pour moi est l'un des meilleurs défenseur de la L1 et qui a largement plus sa place d'un certain Boumsong qui n'est que l'ombre de lui même...

Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai d'ailleurs dit dans mon post précédent que j'étais très déçu de la non sélection du défenseur bordelais, car Domenech avait laissé entendre qu'il sélectionnerait plusieurs nouveaux joueurs qui brillaient régulièrement et qui n'avaient encore jamais été appelés avec les Bleus. Je m'attendais donc à ce qu'il sélectionne Planus, ce qu'il n'a malheureusement pas fait.

Cela est avéré, tout du moins en ce qui concerne Robert Pirès. Pour Giuly, je ne suis pas sûr mais c'est bien possible...CITATION J'ai eu vent de ces rumeurs mais je n'y ai pas prêté attention car pour moi si des joueurs sont en pleine bourre et sont sélectionnables le professionnalisme doit primer sur la vie privée.
Par contre, je suis d'accord avec toi: on ne fait pas entrer ses sentiments personnels pour la sélection (ou la non sélection) de tel ou tel joueur, on doit se baser uniquement sur les performances du-dit joueur, ce que ne fait apparemment pas l'ami Raymond...
Ah bon ? Et en quel honneur...CITATION Si c'est vrai Estelle Denis passe pour une...une...enfin bref...

Je ne ferai aucun commentaire là-dessus...
En ce qui concerne la Ligue 1, nous avons assisté à une grosse surprise hier soir: la défaite de l'OM au Vélodrome face aux Merlus (2-3 pour les Lorientais).

Le TFC a battu le GF38 sur le score de 2 à 0, et reste ainsi dans la course, tout comme le LOSC qui a atomisé l'ASSE 3-0 (ça va décidemment très mal pour les verts en ce moment, qui feraient mieux de se concentrer sur le football plutôt que d'attaquer Triaud en justice

Ce soir nous pourrons assister à l'autre grand classique du championnat (outre les PSG-OM): la rencontre opposant l'OL aux Girondins de Bordeaux, leurs plus sérieux rivaux depuis quelques années (en espérant une victoire du FCGB

Dans les championnats étrangers, en Espagne nous avons assisté également à une énorme surprise: la défaite de Valence à domicile contre le Sporting Gijon, sur le même score que Marseille (2-3). A noter quele Real a lui aussi perdu, mais à l'extérieur (défaite 1-0 contre Valladolid).
Dans le Calcio, les Bianconeri ont battu le Genoa 4-1, et l'Inter a gagné à l'extérieur contre les Siciliens de Palerme sur le score de 2 à 0.
Ce soir, le derby entre l'AS Roma et la Lazio s'annonce chaud bouillant, car les Giallorossi sont au fond du trou et ont un grand besoin de faire le plein de points, alors que Biancocelesti veulent rester aux avant-postes.