Sondage sur les modérateurs

Répondre
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera

Re: Sondage sur les modérateurs

Message non lu par djibeto »

Dernier message de la page précédente :

Moi je dis que les modo de StarGate-Fusion font un travail juste . De temps en temps je ne suis pas d'accord au sujet de l'ouverture de certain Topic et la fermeture d'autres mais bon c'est comme ça moi je redis encore que la fermeture de certain Topic doit etre voter par au moins 10 personnes ,mais ce n'est que mon avis :blink:
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony

Message non lu par maguilium »

certain modos sont un peu trop strict et aurai besoin d'un peu de souplesse
faire appliquer la charte c'est bien mais faut pas non plus la faire appliquer au pied de la lettre
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

J'ai une question.

Pourquoi est ce toujouts Flo qui ferme les sujets? Est il le seul à pouvoir le faire? :blink:
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

Flo Flo Flo à mon avis peut-etre un peu prétentieux sur les bords <_<
On dirait que y'a que lui qui bosse,moi j'aimerais savoir il a un travail ou si il ai étudiant le Flo parce-que pour avoir autant de temps pour surveiller tout le monde
faut savoir se reposer un peu les yeux et la tête :blink:
O'neill THE FIRST
Soldat
Inscrit : 11 août 2005, 16:36

Message non lu par O'neill THE FIRST »

Je l'ai connais pas encore mais tant qu'ils sont d'accord avec moi c'est le principal ,non je déconne juste dommage que les modo ne souhaites pas la bienvenue au nouveau voilà c'est dit
Anubis_38

Message non lu par Anubis_38 »

moi je trouve certains modo un peu emmerdant car il suffit qu'ont fassent quelques petites fautes d'orthographe pour qu'ils t'envoies un message pour te souler avec ca on est pas tous professeur de Français. donc c'est vrai que c'est un peu agassant a force de nous reprendre dessus:
Pour les modos:
Vous n'avez pas autre chose à faire que vérifier les fautes d'orthographe l'essentiel c'est que les autres est compris non??
voilà moi les modos je les trouve a la foi chiant et super pour le boulot qu'ils font sur cette magnifique série!!!
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Vous voulez savoir pourquoi c'est Flo qui ferme la plupart des sujets voici pourquoi :
  • Mandra est en vacance (je crois)
  • Nout a des problêmes avec son modem
  • Halowolf est encore en vacance je crois
  • Les admins travaillent
  • Et moi et bien je travaille énormément
Donc c'est Flo qui a le plus le temps de venir, et surtout que moi je suis sur un décalage horaire de 6hrs, donc quand j'arrive le ménage est déjà fait.
lt54
Soldat
Inscrit : 21 juil. 2005, 16:37

Message non lu par lt54 »

Je suis d'accord que les modos sont nécessaires car certains franchissent certaines limites que la convialité, le respect et la correction ne permettent pas.

Seulement, effectivement, j'ai remarqué que trop souvent les modos ferment des sujets simplement car ils ne leur plaisent pas, ce qui est une attitude partiale qui dépasse leurs compétences et leurs attributions.

De plus, souvent, ils ferment des sujets en invoquant que le sujet a été déjà traité, soit, mais il ne faut pas omettre que sur le site, plusieurs milliers de messages ont été postés. Aussi, sommes-nous censés avoir lu tous ces milliers de messages avant de lancer un sujet ?

Pour un sujet qui n'a pas été abordé depuis des mois, il peut être intéressant de le relancer que ce soit pour les nouveaux membres ou les anciens qui veulent rajouter des idées.

Ainsi, chers modos, continuez à modérer mais de grâce, gardez à l'esprit que la souplesse et la tolérance permettent les meilleurs débâts et qu'à l'inverse de vous qui connaissez tous les sujets déjà abordés, nous, petits nouveaux ne pouvons pas tous les connaître. MERCI.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Anubis_38,Jeudi 11 Août 2005 à 22:24) Vous n'avez pas autre chose à faire que vérifier les fautes d'orthographe l'essentiel c'est que les autres est compris non??
si tu etais sur ce forum il y a 6 mois tu aurai vu la difference : ils verifiaient tous les messages quasis et corrigaient les fautes en rouge
mais ils ont de moins en moins de temps et il y a de plus en plus de nouveaux inscrits

alors soit comptant qu'ils aient arrete de corriger aussi souvent qu'avant!!

et OUI l'orthographe compte pour nous, membres du forum!! c'est tout simplement horrible de lire un message bourre de fautes d'orthographes

ceci dit, ca t'empeche pas d'utiliser les abreviations si ta la flemme d'ecrire, mais que ca ne devienne pas du SMS
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION et OUI l'orthographe compte pour nous, membres du forum!! c'est tout simplement horrible de lire un message bourre de fautes d'orthographes
je confirme PoMverte, il ne faut pas oublier que certains des membres viennent de Québec, Belgique ou d'algérie donc ils n'utilisent pas forcément les memes abréviations que nous donc le fait d'écrire correctement (sans ecrire parfaitement car ca, seul Leprechaun peut le faire :lol: ) arrange en fait tout le monde :)
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (PoMverte,Vendredi 12 Août 2005 à 13:19)
et OUI l'orthographe compte pour nous, membres du forum!! c'est tout simplement horrible de lire un message bourre de fautes d'orthographes

ceci dit, ca t'empeche pas d'utiliser les abreviations si ta la flemme d'ecrire, mais que ca ne devienne pas du SMS
Entièrement d'accord ^_^
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (lt54,Vendredi 12 Août 2005 à 09:27) De plus, souvent, ils ferment des sujets en invoquant que le sujet a été déjà traité, soit, mais il ne faut pas omettre que sur le site, plusieurs milliers de messages ont été postés. Aussi, sommes-nous censés avoir lu tous ces milliers de messages avant de lancer un sujet ?
La fonction recherche sert a ca ;)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
zipzop
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Message non lu par zipzop »

Une question, si je peux me permettre sans être éjecter des membres,

Modérateur vient du mots modéré ou dictateur ?

Malheureusement je me pose de plus en plus cette question
Le Roi Wraith
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 août 2005, 17:49

Message non lu par Le Roi Wraith »

rien de tout ça : moi ce que je trouve effarant c'est quand les simples membres se prennent pour des modos et se permettent de remettre à leur place tout un chacun. C'est le travail des modos de faire ça. Comme dit le proverbe '' tu apprendras à rester à la place qu'est la tienne''.
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Lieu : antony

Message non lu par maguilium »

oui mais les modo ne peuvent pas etre partout a la fois, et il faut bien de fois que certaine personne rappelle a d'autre qu'un forum a certaine regle qu'il faut respecter
Le Roi Wraith
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 août 2005, 17:49

Message non lu par Le Roi Wraith »

CITATION oui mais les modo ne peuvent pas etre partout a la fois, et il faut bien de fois que certaine personne rappelle a d'autre qu'un forum a certaine regle qu'il faut respecter
d'accord avec toi, d'ou l'idée des messages personnels pour rapeller discretement la charte de la part des simples membres :rolleyes:
Daredivol
Soldat
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:16

Message non lu par Daredivol »

CITATION (Le Roi Wraith,Mercredi 17 Août 2005 à 10:37) '' tu apprendras à rester à la place qu'est la tienne''.
on ne pas mieux dire ;) personnellement je trouve que les modos ici font du bon boulot, il faut savoir sevir quand il le faut sinon ca tourne en bordel monstre. j'ai vu plusieurs forums fermer leur portes parce que les modos etaient trop laxistes ...être modo c'est avoir une "main de fer dans un gant de velours" a la fois être dur mais juste :)
zipzop
Sergent
Sergent

CITATION (Daredivol,Mercredi 17 Août 2005 à 10:47)
CITATION (Le Roi Wraith,Mercredi 17 Août 2005 à 10:37) '
"main de fer dans un gant de velours" a la fois être dur mais juste :)
La main de fer je la remarque, le gant de velours je l’attends toujours...
Je suis complètement ok pour le non laxisme mais la, c'est un peu trop, il ne faut pas oublier que c'est un site consacrer a une série TV SF et non un site de lute contre le sida.... y a un juste milieu entre le bordel et la caserne....
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Le Roi Wraith,Mercredi 17 Août 2005 à 10:37) rien de tout ça : moi ce que je trouve effarant c'est quand les simples membres se prennent pour des modos et se permettent de remettre à leur place tout un chacun. C'est le travail des modos de faire ça. Comme dit le proverbe '' tu apprendras à rester à la place qu'est la tienne''.
je sais pas si tu me vises, mais je me sens concerné, car ces derniers temps je postes quelques messages pour corriger l'orthographe ou faire remarquer au membre en question a quel point son message est horrible a lire

d'accord on peut faire ca par MP pour etre discret, mais la, il y a que la personne qui recoit le message qui est succeptible d'y preter attention, alors qu'en postant sur le forum ca sert de rappel par la meme occasion a tout le monde que nous tenons a l'orthographe sur ce forum

'' tu apprendras à rester à la place qu'est la tienne''
ok mais quand tu va chez quelqu'un tu n'y fous pas la "merde" en respectant quelques regles etabllies

PS : ok ok j'ai surement fais des fautes d'orthographes dans ce message
Dernière modification par PoMverte le 17 août 2005, 11:46, modifié 1 fois.
zipzop
Sergent
Sergent

CITATION (PoMverte,Mercredi 17 Août 2005 à 11:45)
CITATION (Le Roi Wraith,Mercredi 17 Août 2005 à 10:37)

.....d'accord on peut faire ca par MP pour etre discret, mais la, il y a que la personne qui recoit le message qui est succeptible d'y preter attention, alors qu'en postant sur le forum ca sert de rappel par la meme occasion a tout le monde que nous tenons a l'orthographe sur ce forum
............
Bien, continu peut être qu'un jour tu auras le grade de dictateur eeuuuhhhh modérateur ….. Excuse (lapsus) :P
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

j'en ai pas envie
si tu crois que ca me fais plaisir de lire de message mal ecrit ou encore de poster pour secouer un peu certain

et si tu penses que les moderateurs sont des dictateurs, personne ne t'empeche d'aller voir ailleurs ou tu aura la liberte (d'ecrire comme tu veux)

je ne vois pas en quoi c'est dictatorial d'exiger qu'on ecrive correctement
Dernière modification par PoMverte le 17 août 2005, 12:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »