La puissance des Wraiths

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La puissance des Wraiths

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Voici le transcript VO
CITATION Never before had we encountered beings with powers that rivaled our own. In our over confidence, we weren't prepared and outnumbered. The enemy fed upon defenseless human worlds like a great Schrage until finally only Atlantis remained.
Il y a écrit powers (donc pouvoirs, capacités) et pas de référence à un armement supérieur. <_<
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION In our over confidence, we weren't prepared and outnumbered
je pense que la vraie raison est là... ils étaient submergés par le nombre sans cesse plus grand de Wraiths... Plus ils en tuaient, plus il y en avait...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il y a écrit powers (donc pouvoirs, capacités) et pas de référence à un armement supérieur
euh desolé mais je vois pas ecrit le sens capacité selon capacité mentale
CITATION with powers that rivaled our own
powers c'est pouvoir, puissance, faculté etc
mais là rien n'est precisé et surtout ça parle de façon general.

[les wraiths avait ]"une puissance rivalisant avec la notre.." Et apres il est dit que les anciens etaient en sous nombres et pas preparé

Alors on peut dire ce que l'on veut mais techniquement il est bien distingué puissance rivalisant avec les anciens dans un premier temps
et apres et seulement apres il est dit qu'il etaient en sous nombre et mal preparé.

Donc il est bien dit que les wraiths rivalisent avec les anciens de façon general...
et apres il y a une sorte de justification que d'un les anciens etaient trop peu nombreux et de deux pas preparé a une telle guerre.

Mais il est bien dit rivaliser (donc ça veut dire au moins egal...) apres que la VF parle d'arme effrayante bon ça fait mieux... mais vu qu'il rivalise c'est qu'ils ont des armes assez puissante pour faire a peu pres jeu egal avec celle des anciens (donc a priori effrayante). Bon ça fait mieux de parler d'armes effrayante ...surtout qu'a priori ses armes ont chassé les anciens de toute la galaxie de pegase quand meme

Ps : et puis pourquoi parler de capacité mentale alors que la guerre se jouent avec des vaisseaux spatiaux....qui plus est c'est de façon general qu'il utilise "powers"..donc si c'etait seulement les capacités generales des wraiths desolé mais physiquement c'est largement devant les anciens....
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2005, 14:10, modifié 1 fois.
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29

Message non lu par Sun-Cartel »

Je pense qu'il y avait que 2 ou 3 anciens , les autres étant ascenssionés depuis longtemps...
ego
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mai 2005, 00:03
Lieu : centre du monde

Message non lu par ego »

Dont acte, pas "d'armes effrayantes" dans la VO. :(

Dommage, étant donné qu'ils sont des "as" de la survie, puisqu'en gros s'ils sont nourris ils survivent, je les aurais bien vu dépositaires d'une technologie basée sur le génie génétique. De plus, les anciens avaient eu des problèmes de cet ordre sur terre avec cette fameuse peste qu'ils avaient du mal à éradiquer. :war:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Sauf qu'encore une fois ce n'est pas la peste mais un fléau erreur de traduction. <_<

Et ketheriel, bien sûr que la VF n'est pas un non-sens mais elle permert à certains de trop extrapoler, au contraire de la VO.
CITATION Je pense qu'il y avait que 2 ou 3 anciens , les autres étant ascenssionés depuis longtemps...
Mais bien sûr, ils vivaient à deux ou trois dans la grande citée. :rolleyes: Attend la suite, tu risques d'être surpris.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

je pense que les ancien etait netement plus avancé tecnologiquement les wraith avair la superioriter numerique.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Bien sur que les ancients étaient plus avancés, mais, pour la centième fois : les wraith étaient plus nombreux
mais la technologie ancienne est bien supérieure à celle des wraith, contrairement a ce que certains disaient
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

J'aime bien les gens qui sortent un raisonnement se basant sur leur impression et occultant les faits...a ce tarif on peut aller loin
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 21 Mai 2005 à 09:39) Bien sur que les ancients étaient plus avancés, mais, pour la centième fois : les wraith étaient plus nombreux
mais la technologie ancienne est bien supérieure à celle des wraith, contrairement a ce que certains disaient
Oui supérieur sur Atlantis mais pas assez sur les planètes avec le peu d'Anciens présent (ou du moins elle n'a servie à rien).
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Ce qu'a dit l'ancienne dans l'hologramme n'est à mon avais pas suffisant pour déterminer si les Wraith sont technologiquement aussi avancé que les anciens.
befor I Sleep
Pour ceux qui ont vu Before I Sleep. Une ancienne explique à Weir que les anciens pouvaient gagner chaque bataille mais qu'ils étaient incapable de gagner la guerre. Elle évoque aussi le fait que les aciens ont essayé de régler la guerre de manière pacifique, mais le Wraith leur a tendu un piège. Le convoi diplomatique était constitué des croiseurs anciens les pus puissant, à un contre un les vaisseau anciens étaient plus puissant, mais les vaisseaux Wraith étaient si nombreux...
Ces élements mettent en avant l'avance technologique des anciens et le surnombre des Wraith.
On peut donc faire une supposition éclairée sur le fait que lorsque l'ancienne de l'hologramme parlait de "powers that rivals our own", elle parlait des capacité en tant qu'espèce.

Le Wraith est indubitablement très avancé technologiquement, mais les anciens étaient un peu plus avancé. Sinon comment expliqué que les anciens gagnaient presque toutes les batailles (malgré leur infériorité numérique) et qu'ils ont résisté aussi longtemps.
Si les Wraith étaient aussi avancé technologiquement et vu leur surnombre, les batailles n'auraient pas fait un plis.
Dernière modification par Invité le 21 mai 2005, 12:11, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Le Wraith est indubitablement très avancé technologiquement, mais les anciens étaient un peu plus avancé. Sinon comment expliqué que les anciens gagnaient presque toutes les batailles (malgré leur infériorité numérique) et qu'ils ont résisté aussi longtemps.
Si les Wraith étaient aussi avancé technologiquement et vu leur surnombre, les batailles n'auraient pas fait un plis.
Je suis d'accord avec toi là dessus, mais ça n'explique pas où les Wraiths ont acquis une telle avancée technologique, capable de rivaliser avec les Anciens...
Je crois avoir compris que les Wraiths sont issus d'une expérience effectuée par les Anciens eux-mêmes, j'imagine qu'il aura fallu du temps au Wraiths pour se développer au point de rivaliser et de battre les Anciens :huh:
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

je suis assez d'accord avec toi majorsheppard !!
mais es tu sûr que l'hologramme a dit que les anciens arrivaient à gagner toutes les batailles ?? je m'en rappelle plus exactement mais je crois qu'elle a dit que les anciens arrivaient juste à repousser les attaques des wraiths.
Peut être que je me trompe et si c'est le cas désolé ! :P
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Personelement les anciens sont la race la plus evolué qui est jamais existé. Il sont nettement superieur technologiquement aux wraith. Mais les wraith sont nettement plus nombreux que les anciens ce qui est peut etre une cause de leurs victoire mais en y repensant : atlantis etait doté d'un reseau gigantesque de satelite comme ceux que l'on va voir et franchement les vaisseaux wraith ne font largement pas le poid. Reste a savoir quel ruse il ont utilisé pour penetrer ce reseau pour moi indestructible etc etc....

Mais sur le combat corps à corps les wraith sont plus fort, de plus si les anciens etait devenu borné par leurs technologies et leur civilisation? Peut-étre que les anciens était devenu un peuple ultra pacifique ne se doutant pas que quelqu'un pouvait les égaler. Les wraith et leurs technologie sont fait pour detruire ou capturer et seulement pour sa. Mais en y repensant, vu la complexité de la technologie ancienne rendais la construction de gadget trés longue, tout cela pour dire qu'ils ne fabriquais pas un post avancé, des drones d'attaques ou un satelite de defense en claquant de doit. Le fait meme qu'il ait engloutis la cité montrait que laisser le bouclier a pleine puissance pour parrer les attaques des wraith laisse pensé qu'il etaient limité au niveau energie. La preuve en est : il n'avait pas de ZPM de remplacement ....
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

@ rage (trop long ton pseudo!)
origine des wraiths, épisode 118
weir, en découvrant que la langage écrit des wraiths est un dérivé de l'ancien, en déduit qu'ils sont la mutation par l'espèce de petit insecte d'humains (ou d'anciens plus probablement, meme si je ne viens que d'y penser) qui ont été placés sur ces mondes par les anciens
ensuite, je pense que les anciens ont du réagir comme les asgards avec les goa'ulds! ils n'y pretait pas trop attention au début, et comme à la fin, les wraiths ont du se multiplier en masse, ils se sont vite retrouvés submergés!
PS: @ ka4_cool je confirme les dire de Rage!
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (ka4_cool,Samedi 21 Mai 2005 à 16:30) je suis assez d'accord avec toi majorsheppard !!
mais es tu sûr que l'hologramme a dit que les anciens arrivaient à gagner toutes les batailles ?? je m'en rappelle plus exactement mais je crois qu'elle a dit que les anciens arrivaient juste à repousser les attaques des wraiths.
Peut être que je me trompe et si c'est le cas désolé ! :P
Non ce n'est pas l'hologramme qui le dit mais dans Before I Sleep.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le Wraith est indubitablement très avancé technologiquement, mais les anciens étaient un peu plus avancé. Sinon comment expliqué que les anciens gagnaient presque toutes les batailles (malgré leur infériorité numérique) et qu'ils ont résisté aussi longtemps.
Euh tu remarqueras que les anciens etaient dans toute la galaxie et qu''ils ont pris assez cher...en un temps relativement court... (vu le nombre de monde extrement important)
Et si je me rappelle bien les anciens ne gagnaient pas toutes les batailles mais seulement les assauts lors du siege d'atlantis c'est pas pareil.
Spoiler
le simple fait que les wraiths puissent passer les boucliers des plus puissants vaisseaux de combat anciens montrent qu'ils sont assez proches d'eux technologiquement...qui plus est il me semble bien que l'on nous laisse entrvoir le fait que les wraiths aient un lien tres fort avec les anciens et pas que comme ennemi...la principal preuve est leur langage qui est une variante de l'ancien....ce qui est plus que troublant je trouve et en plus ils ont des "telecommande" dans leur vehicule pour ouvrir la stargate a distance ...comme les puddles
CITATION Peut-étre que les anciens était devenu un peuple ultra pacifique ne se doutant pas que quelqu'un pouvait les égaler.
Spoiler
ultra pacifique avec un reseau de satellites tueurs assez impressionnant et un bouclier de defense et totu un systeme de "missiles" manipulable avec la chaise..."missiles" qu ise retrouve a priori dans chaque avant poste...alors anciens symap et tout mais pacifiste euh on est tres loin des nox quand meme :D
CITATION je m'en rappelle plus exactement mais je crois qu'elle a dit que les anciens arrivaient juste à repousser les attaques des wraiths.
non c'est bien ça. :)
Dernière modification par ketheriel le 21 mai 2005, 18:27, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (ketheriel,Samedi 21 Mai 2005 à 18:26) Euh tu remarqueras que les anciens etaient dans toute la galaxie et qu''ils ont pris assez cher...en un temps relativement court... (vu le nombre de monde extrement important)
Et si je me rappelle bien les anciens ne gagnaient pas toutes les batailles mais seulement les assauts lors du siege d'atlantis c'est pas pareil.
:blink:

On n'a pas vu les mêmes épisodes alors...
L'anicenne dit que les Wraith ont conquis rapidement la galaxie car elle était principalement peuplée d'humain sous la protection des anciens. Les humains ont été rapidement défait, mais pas les anicens.

De toute façon, attendons de voir la saison 2, on en apprendra peut-être plus sur le sujet (car on risque pas d'être d'accord de sitot ^_^ )
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

euh 100 000 années lumieres (en gros une galaxie) en un temps assez court (j'ai dit relativement) et c'est seulement atlantis ou l'on sait le temps du siege
Spoiler
3 ans si je me trompe pas, pour les batailles c'est certains c'est seulement des assauts contre atlantis dont il est question et a priori c'est seulement ce siege qui pose probleme aux wraiths
Apres oui la saison 2, je l'espere eclaircira certains points
Spoiler
car bon le meme langage quasiment c'est quand meme bizarre^^
Dernière modification par ketheriel le 21 mai 2005, 19:29, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

J'ajoutes une chose

Mckay dit dans The siege partie 1:

"keep in mind that the ancient technology is far superior, they only lost the war because they were vastly outnumbered"

Pour ce qui concerne la taille de la galaxie, les vaisseaux ruches ont l'hyperpropulsion. Une fois qu'ils savent où sont situés les autres planètes, c'est facile... Il y a pas besoin de 100 ans pour conquérir la galaxie. Ce qui les as retenu c'est surtout les defenses des ancients...
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29

Message non lu par Sun-Cartel »

Les anciens été beaucoups plus évolués que les wraiths.. je ne pense pas qu'ils aient pus perdre contre eux en se batant vraiment, je crois plutot qu'ils ont fait l'ascension et ne souciait guerre des wraiths..
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »