Je viens de regarder comment les Goa'ulds installent leur champ d'énergie. Et bien ce n'est pas comme les Anciens, mais plutôt bien après l'horizon des évènements, ce qui permet au supersoldat de se réintégrer, car l'iris des Anciens ne le permettrait pas lui, trop près de l'horizon des évènements.
Donc oui on pourrait doubler l'iris de la Terre par une protection de ce type. Mais bon, cela n'est plus disponible et je vois mal la Terre l'inventer toute seule.
moi perso je préfere l'Iris en energie mais bon si jamais ils n'ont plus d'énergie pour alimenter la cité, comment ils vont faire pour activer l'iris alors que celui de la Terre il n'y a pas besoin d'énergie ou plutôt trés peu!
Dernière modification par kio le 24 oct. 2005, 18:29, modifié 1 fois.
CITATION
mais bon ci jamais il non plus d'énergie pour alimenter la cit"e comment il vont faire pour activer l'iris alor que celui de la terre il ny a pa besoin dénergi ou plutot tré peu!
Non, je suis presque sur que l'Iris de la Terre ne consomme rien puisque dans un épisode, il y a une panne et Carter active l'Iris avec un bouton dans la salle d'embarquement donc pas besoin d'énergie, ce qui est pratique mais elle est moins puissante que celle d'Atlantis
Si, il faut de l'énergie, rien que pour le moteur d'ouverture et de fermeture. Mais en mode alimentation de sécurité, on peut effectivement fermé l'iris manuellement, le moteur étant alimenté.
L'iris ne consomme rien, c'est le moteur pour l'ouvrir et le fermer qu'il le fait. Mais je pense qu'il doit avoir sa propre batterie, ce qui permet de l'actionner en cas de coupure (comme dans l'épisode de ce soir.)
CITATION
(Freir,Lundi 24 Octobre 2005 à 16:36)
Ah d'accord Guiguioh je ne savais pas, donc elle consomme de l'énergie mais elle est moins puissante que celle d'Atlantis ?
Sur Atlantis, ce n'est pas à proprement parler une iris, d'ailleurs, mais un champ de force. Logiquement, il consomme donc plus d'énergie que l'iris terrestre.
Je pense que l'iris de la terre (qui a une fermeture "méchanique", disons) peut très bien fonctionner avec un groupe électrogène de secour. Le champ de force de la porte d'Atlantis nécessitant, à mon avis, l'approvisionnement minimal d'un ZPM ou la totale sur un générateur à naquada.
Ensuite, il est un fait qu'un champ de force n'a pas les même propriétés que du métal, d'où des propriétés légèrement différentes pour les 2 protections (je ne vois pas le bouclier d'Atlantis commencer à chauffer comme on a parfois vu que l'iris pouvait le faire...
Dernière modification par nightwing le 24 oct. 2005, 19:31, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Oui, mais l'iris de la Terre ne peut pas tomber en panne d'énergie si elle est soumis à une attaque durant plusieurs jours.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
CITATION
(Villon,Lundi 24 Octobre 2005 à 20:15)
Oui, mais l'iris de la Terre ne peut pas tomber en panne d'énergie si elle est soumis à une attaque durant plusieurs jours.
A part si quelqu'un sabote le réacteur donc je pense que les deux ont leur avantages et inconvénient, mais je pense que celui d'Atlantis est mieux car même si on attaque pendant plussieurs jours la Citée, les Anciens ont du prévoit des ZPM de rechange donc elle peut tenir quand même assez longtemps
CITATION
Le champ de force de la porte d'Atlantis nécessitant, à mon avis, l'approvisionnement minimal d'un ZPM ou la totale sur un générateur à naquadah.
Si cela consommait tant, l'activer dans le pilote d'Atlantis aurait directement fait remonté la cité, ce qui n'a pas été le cas. On a pas de générateur spécifiquement lié au champ de force. Il doit tiré son énergie de la porte sans doute, et comme chaque arrivée amène de l'énergie, cela pourrait permettre une partie de son alimentation.
Je na sais pas si quelqu'un l'a déja dit vu que j'ai pas tt lu, mais voila : L'iris du SGC n'est pas en titane, mais en tritanium, un alliage de titane et de trinium, et ceci depuis que l'ancien à été arraché par un trou noir.
Sur ce...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Non, en fait l'iris est placé tellement près de l'horizon des évènements que le kawoosh n'a pas la place de se former et donc il ne détruit pas l'iris.
Mais je croi que se sujet a déja été abordé.
Je pense que la meilleure protection est celle d'Atlantis. Sokar a déjà pu apparaître sur l'iris en trinium de SG1 et la faire chauffer à blanc. D'autre ont également essayé de passer au travers. C'est vrai que pour le moment, l'iris d'Atlantis n'a pas eu aà subir de grosses attaques mais il semble plus approprié.
C'est exact un bouclier d'énergie est plus fiable que un bouclier solide en titane pur!!!!
Mais on peut se demander pourquoi la terre n'en a pas un comme atlantis ou sur Tartarus la plante d'anubis ou sur Erebus!!!!!
CITATION
(baptiste11,Dimanche 30 Octobre 2005 à 03:38)
C'est exact un bouclier d'énergie est plus fiable que un bouclier solide en titane pur!!!!
Mais on peut se demander pourquoi la terre n'en a pas un comme atlantis ou sur Tartarus la plante d'anubis ou sur Erebus!!!!!
La Terre n'en a pas parcequ'elle ne peut pas en mettre car le bouclier est alimenté par un E2PZ et sur Terre, il n'y en a pas des masses Et puis comme il a été dit plus haut, les deux Iris ont leurs avantages et inconvénients, celui d'Atlantis a besoin de beaucoup d'énergie (E2PZ) donc voila un inconvénient alors que celui de la Terre en consomme très peu.
Je préfère celui de la Terre pour l'instant car même s'il a essuyé beaucoup d'attaque, il n'a jamais été détruit
CITATION
(baptiste11,Dimanche 30 Octobre 2005 à 03:38)
La Terre n'en a pas parcequ'elle ne peut pas en mettre car le bouclier est alimenté par un E2PZ et sur Terre, il n'y en a pas des masses Et puis comme il a été dit plus haut, les deux Iris ont leurs avantages et inconvénients, celui d'Atlantis a besoin de beaucoup d'énergie (E2PZ) donc voila un inconvénient alors que celui de la Terre en consomme très peu.
Je préfère celui de la Terre pour l'instant car même s'il a essuyé beaucoup d'attaque, il n'a jamais été détruit
Détruit, détruit, mais tu l'as fait chauffer et puis voila, elle tombe en miette !!
moi j'adore celui d'atlantis il est plus beau et je pense pas que les super-soldats puissent passer à travers parce qu'il doit être plus puissant que les champs de force goaulds c'est les anciens qui l'ont construits quand même mais l'iris de la terre est quand même pas mal
CITATION
Mais on peut se demander pourquoi la terre n'en a pas un comme Atlantis ou sur Tartarus la planète d'Anubis ou sur Erebus!!!!!
Parce qu'on a pas la technologie pour le faire. Et le bouclier d'Erebus/Tartarus et celui de la cité n'ont rien à voir. Sur le premier les super-soldats peuvent passer car la protection laisse une partie de la matière se remolécularisé, il y a un espace entre l'horizon et le bouclier. Alors que le second fonctionne comme notre Iris, pas de place pour se remolécularisé, protection à 3 micron de l'horizon.
Ce n'est pas un problème de ZPM car sans ZPM l'expédition a assez d'énergie pour alimenter le bouclier. C'est juste une technologie qui nous dépasse et qui dépasse aussi les Goa'ulds qui ont mis simplement un de leur champ de force devant la porte et pas "dans" la porte comme les Anciens.