Les capacités de O'neill en Général

Répondre
General Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 194
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par General Landry »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve que que O'neil était tout a fait apte a diriger le Sgc meme si il est incomparable avec Hammond...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Vargas,Mardi 28 Mars 2006 à 20h04)
CITATION (Freddox4547,Dimanche 26 Mars 2006 à 11h29) J'adore O'Neill mais quand on le compare a Hammond il est moyennement crédible, il fait du o'neill en tant que général et ca c'est pas crédible.
Perso je trouve qu'en comparant Landry à Hammond il fait pas crédible non plus!
tu pourrais expliquer? je le trouve tout ce qu'il y a de plus crédible... ne tombe pas dans le "oui-oui" un peu typique d'Hammond, sympathique pour autant, etc...

sinon +1 avec Freddox...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Vargas »

Je le trouve trop détaché et trop versé dans l'humour.
Donc parmis mes dirigeants préfèrés, il se trouve en dernier.
Et O'Neill arrive juste aprés Hammond.
Comme je l'avais déjà dit, l'idée était bonne de le promouvoir général mais pas assez exploité!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
pie29
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par pie29 »

Même pas besoin de poser la question !!
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Vargas »

CITATION (pie29,Samedi 08 Avril 2006 à 22h15) Même pas besoin de poser la question !!
super l'argumentation! Ce serait sympa si tu pouvais dire ce que tu penses, au cas où tu l'aurais pas remarqué on pense pas tous pareil alors on peut pas deviner!

Je maintiens que, Hammond partit, O'Neill était le plus habilité à gérer le SGC, car personne mieux que lui connaissait les enjeux et le risque des missions, même si niveau paperasserie......mais personne n'est parfait!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je ne pense pas qu'O'neil soit fait pour ce poste. Il le dit lui-même, il n'accepte pas l'autorité et préfère être sur le terrain. Perso, moi aussi je le préfère sur le terrain :)
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par jack24 »

Ouais moi aussi je le prefere sur le terrain mais je trouve qu'il s'est pas trop mal habitué a son nouveau statut.
capitaine donald johnson
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 28 mars 2005, 16:34
Pays : France
Lieu : chambray-lès-tours

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par capitaine donald johnson »

Le problème c'est qu'on ne peut juger sa compétence que sur une saison, vu qu'il est resté chef du SGC que pendant 1 an. Mais bon quand il est sur le terrain il est nettement meilleur ...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par chrisasm62 »

J'ais revu la saison 8 il y'a peu, et finalement O'neil m'a paru plus à son aise que ce que je m'en souvenais. Dans son jeu, biensur, pas dans la fonction.

Le problème principal, pour moi, c'est qu'on le voit très peu, quelques moments par ci, d'autres par là. Ce qui n'aide pas à se familiariser à sa nouvelle fonction.
coloneljackoneil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 18 avr. 2006, 19:14
Pays : france

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par coloneljackoneil »

je pense que o'neil na pas les capaciter a gerer le SGC est de toute facon il set fait pour le terrain
seb o'neill
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27
Pays : france

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par seb o'neill »

Il était pas mauvais mais il manquait d'exp en temps que général
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par jack24 »

Ben oui c'est un peu logique qu'il n'est pas l'expérience d'un général Hammond puisqu'il venait de prendre le poste.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Lord_Sokar »

O'neill est dans l' ame un homme de terrain , d' action .
Il l' a toujours montré par son comportement et ce qu'il disait souvent .
Il n' a pas la carure d' un bureaucrate de général , ca n'est pas du tout ce qu'il aime .. ;)
La paperasse c'est pas fait pour lui .
Mai bon , avec le temps peut etre il va va s' y faire à ce role .
Quand il a commencé c'est sur la rupture a été violente :lol:

Il n' avait aucune expérience dans cette saison , il naviguait à vue .
Je me souviens plus exactement son poste actuel mais ca doit encore lui poser des problèmes l' autorité avec laquelle il a toujours eu de mal ...

Son manque de connaissance de cette fonction dans la saison 8 ammenait des situations bien droles surtout avec Walter . :lol:

Meme si je pense qu'il va s' habituer aux fonctions et à sa tache actuelle il gardera toujours le meme état d'esprit . ;)
O'neill is O'neill et on ne va pas le changer lui .. il est comme il est ^_^

cela dit meme si il était comme un poisson hors de l' eau son aisance naturelle reprennait le dessus quand meme .
Hammond restera tojours pour moi LE vrai général . Il avait cette carure du métier , cette prestance , enfin l' ame d'un chef de base . Encore un qu'on regrette ... :(
Dernière modification par Lord_Sokar le 20 juin 2006, 03:05, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par daniel-jackson83 »

Comme beaucoup l'on dit, O'neill n'est pas fait pour avoir le commandement du SGC. On voit bien que c'est un homme de terrain, et qu'il s'ennuie derrière le bureau. Mais bon, avec l'emploi du temps allégé de RDA, il ne pouvait pas faire autrement :(
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par merlin51 »

c'est vrai que o'neill nété pas fait pour rester derriere le bureau allez cassé de l'extraterrestre c'été un jeu pour lui il le dis lui meme dans méssalliance partie 2

mais bon sa nous aura au moin eviter une chose

sont départ d'une maniere trop brusque!
l' Ancien d'Alantis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 13 juin 2006, 12:32
Pays : france
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par l' Ancien d'Alantis »

OUI mais c'est bete on le véra moin en mission :( :( :( :( :(
Dernière modification par l' Ancien d'Alantis le 23 juin 2006, 14:12, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par T13 »

CITATION (l' Ancien d'Alantis,Vendredi 23 Juin 2006 à 13h11) OUI mais c'est bete on le véra moin en mission :( :( :( :( :(
Spoiler
on le verra quand même de temps en temps. Dans l'épisode 200 de SG1 et dans un épisode d'atlantis avec les assurans
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
le colonel
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 30 oct. 2004, 14:49
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par le colonel »

je pense que o'neill est capable de gérer le sgc même si je le prefere sur le terrain.
:anno:
Général Rino
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 nov. 2004, 20:16
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Général Rino »

Dans l'esprit des fan quand on pense O'neill on pense colonel est non pas général ^_^ ce qui ne veut pas dire que la promotion n'était pas mérité mais comme beaucoup je pense que le personnage est plus adapter au terrain avec l'équipe sa disparition en personnage permanent est dommage. Pendant le temps ou il a été aux commandes du SG-C il a cependant eu de bonne capacité de gestion du poste de Général
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Atlantis-63 »

c'est dommage que l'on ne voit plus O'Neill car il était vraiment super et on ne s'ennuyer pas avec lui. Cela dit, le géneral Landry est un homme que j'apprécie enormement. Je suis content qu'il soit dans Stargate. Mais y aurais encore O'Neill dans l'équipe SG-1 se serait encore mieux...
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (nightwing,Lundi 27 Mars 2006 01h28)
CITATION (Freddox4547,Dimanche 26 Mars 2006 à 11h29) J'adore O'Neill mais quand on le compare a Hammond il est moyennement crédible, il fait du o'neill en tant que général et ca c'est pas crédible.
En même temps tu peux pas changer le personnage du tout au tout du fait de sa promotion! Il reste égal à lui-même... :rolleyes: mais comme le personnage n'est pas fait pour la fonction de général...
La personnalité de quelqu'un n'altère en rien ses capacités !

Les capacités il les a... après qu'on aime ou qu'on aime pas voir quelqu'un de drole être aux rennes du SGC (Maintenant du Système de Défense Terrien) c'est une autre histoire. Mais en restant objectif on se rend bien compte qu'O'Neill a été capable de prendre les bonnes décisions.
Episode 10.14 The Shroud
Parfait exemple de gestion de situation en tant que Chef du Homeworld Security quand à la problématique qui s'est posée dans cet épisode
CITATION je pense que o'neil na pas les capaciter a gerer le SGC est de toute facon il set fait pour le terrain
Pour moi gérer le SGC c'est pas la papperasse ! C'est clair que rester dans son bureau à remplir des papiers c'est ennuyant ; mais le nombre de fois où j'aurais plutôt suivi O'Neill qu'Hammond dans les 7 premières années, sont nombreuses... O'Neill (si RDA serait plus disponible) devrait aller plus sur le terrain c'est sûr ; mais qu'il soit juste en dessous du Président Hayes en ce qui concerne de prendre des décisions ; ca me gène pas.
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 18 févr. 2007, 21:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit